Aller au contenu


Photo

Je râle...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 03 juin 2015 - 12:25

Yes! tu as raison Amalthée! ça n'a rien à faire ici... c'est pour cela que c'était mis en tout petitpetitpetit ^^ Il s'agissait effectivement d'un aparté.  Je te remercie donc de rendre mon coup de pub aussi visible, perso je n'aurais pas osé! (et cela me gêne presque!)

 

Pour le reste, non... rien ne m'oblige à être neutre sur le forum. Pourquoi faire? Respectueuse, oui... Mais neutre jamais! Je suis obsédée du culte, moi! Donc je parle de ce que je connais: les nains puisque Kikiara en parlait et mon studio... logique. Ça reste dans le sujet... 

 

Le sujet qui, pour recentrer la discussion, est la constatation de Kikiara que le jeu, par sa tendance à trop donner d'importance aux diamants, dégoûte les joueurs... Il faut donc absolument trouver des moyens de nous remotiver. D'où la profusion d'idées de Kikiara... d'un sujet à l'autre. Le forum discute, devient vivant, enfin! Merci pour cela! La chose qui me pousse à continuer le jeu, c'est cet communauté de joueurs créatifs!

 

Donc ne soyons pas neutres! Donnons nos arguments, crions notre amour pour notre studio, soyons passionnés! Enfin, c'est ma position, ma vision d'un forum d'expression libre! Si c'est pour être neutre, pour se museler, autant se taire, non?  :( Moi j'ai l'impression de pouvoir être constructive ET partisane. 


  • PurpleQueen et ptitlu aiment ceci

#22 Hai

Hai

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • LocalisationSur la route du Paradis
  • Serveur:FR1
  • Studio:Heaven's Door
Réputation: 48

Posté 03 juin 2015 - 14:47

Il serait bien d'arrêter de polluer ce topic, qui vise explicitement à exposer une question sérieuse, à savoir : le départ de joueurs dégoûtés qui sont indispensables pour la survie de BBE...

 

Certes, BBE n'est pas une entreprise qui vit d'amour et d'eau fraîche... mais croire que BBE peut se passer d'une masse critique de joueur, pour être rentable, c'est au fond ne pas comprendre l'économie numérique...

 

BBE a besoin de donner gratuitement un jeu accessible à tous, c'est-à-dire à un grand nombre de joueurs, afin qu'un petit nombre de joueurs finance tout le projet...

 

Dans cet écosystème, l'absence d'une masse critique de joueur conduira nécessairement à la fin de la rentabilité de ce jeu... Donc redonner envie de jouer à ceux qui ne veulent pas acheter de diamants pour ce jeu, est paradoxalement vital pour la survie à long terme du jeu lui-même...

 

Je vous demande donc à tous de méditer tout cela le plus sérieusement du monde, car au fond nous voulons tous continuer à jouer avec ce jeu en ligne.


  • lokikoli aime ceci

#23 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 03 juin 2015 - 14:59

Je voudrais juste souligner le fait qu'on entre dans les périodes d'examens. Sur tous les jeux auxquels j'ai joué cela correspond à une période ou un grand nombre de joueurs deviennent beaucoup moins actifs, ne sont plus actifs ou arrêtent carrément le jeu. Donc un arrêt massifs de joueurs actuellement n'est pas dû seulement aux retouches de Misty à mon avis.


  • Finch aime ceci

Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#24 Amalthée

Amalthée

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • LocalisationNantes
  • Serveur:FR1
  • Personnage:amalthée
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 45

Posté 03 juin 2015 - 19:02

Et comment est-ce possible monsieur je sais tout ( hai)? Les gens abandonnent aussi car ils voient leurs efforts réduient à néant à cause des diamants. Tu dépenses tout ton temps sur le jeu et un pauvre kéké ayant les moyens se payent les boosts et les retouches en plus des meilleurs classements au top et te terrasse! Tu as un peu la rage. Alors si une pub d'un autre jeu survint à ce moment, je peux comprendre que les gens soient tentés. Les examens n'ont rien à voir là dedans, Irpaheus :) tu fais une pause, tu te cos juste pour les combats et voilà: juste 2mins. J'en connais pas mal de joueurs en examens qui font cela.

 

Si tu veux être fort faut le mériter et non le payer! Et je pense que si l'on pouvait refaire basculer cela dans le jeu alors il y aurait déjà moins de dégouter et de personne qui abandonne. Après faut aussi l'améliorer, et pour cela il y a déjà eu de très bonnes idées; nouveaux trophées, limitations d'attaques, nouveaux vêtements... :D

 

La chèvre Amalthée


"Il n'est rien dont on ne se lasse, de sommeil, d'amour, de doux chants, de danse impeccable. De tout cela pourtant qui ne souhaite se gaver beaucoup plus que de combats ?" L'Iliade, Homère.
 

 


#25 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 03 juin 2015 - 19:11

Amalthée, pour utiliser l’énergie et faire progresser ton personnage, il faut plus de 2 minutes, payeur ou pas payeur ... Et on ne peut pas nier le phénomène de la période des examens. Il y a un ensemble de choses qui font que des joueurs arrêtent le jeu ou deviennent inactifs, et réduire cela au simple fait de l'arrivée des retouches semble être un peu olé olé comme réflexion.


Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#26 Kikiara

Kikiara

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Kikiara
  • Studio:Naugthy America
Réputation: 87

Posté 03 juin 2015 - 19:39

Faudrait pas que ce topic devienne une prise de tête non plus...



#27 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 03 juin 2015 - 20:33

Faudrait pas que ce topic devienne une prise de tête non plus...

 

T'inquiète, on ne se prend pas la tête, on s'exprime. Si il n'y avait pas des avis qui divergent, il n'y aurai pas de débat ;)


Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#28 Rockarolis

Rockarolis

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • LocalisationOu tu veut quand tu veut ^^
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Rockarolis
  • Studio:Playboy Mansion
Réputation: 55

Posté 04 juin 2015 - 10:58

En même temps chacun dépense son argent comme il le veut. J'ai l'impression avec ce topic que les dépenseurs sont visés et que tout ce soit disant "déséquilibre" dans le jeu est purement et simplement de leur faute. Hors ce genre de constat me semble quelque peu injuste.

 

Les principales raisons d'abandons dans ce jeu selon moi et jusqu'à preuve du contraire restent la lassitude d'un jeu qui prend énormément de temps sur la vie privée de chacun (ce qui quelque part à un coté rassurant car certains ont tendance a oublier qu'il y a une vie en dehors de BBE même si c'est triste de voir des gens arrêter) mais aussi comme irphaeus le souligne si bien, l'entrée dans une période délicate pour la vie de beaucoup. A savoir la période de fin d'année scolaire et des examens.

 

Je pense perso qu'il faudrait attendre avant de tirer une conclusion quelconque d'autant que je ne suis pas si sure que l'atelier de Misty déséquilibre tant le jeu que ça. J'ai même plutôt l'impression qu'il peut permettre si il est bien utilisé, de rééquilibrer les forces dans la lutte entre studios notamment. Après il peut forcément y avoir des améliorations a apporter et je peux convenir que tout n'est pas parfait notamment sur le coup assez onéreux de ces fameuses retouches (20 diams c'est sur que c'est abusé :wacko: ).

 

Je vais conclure en disant que je fais partie de ces joueurs qui achètent parfois des packs de diams et je ne vois pas en quoi on est pas plus méritants qu'un free player au contraire même. Chacun aborde le jeu comme il lui plait et ne devrait avoir de compte a rendre a personne. Si cela doit en gêner certains, je trouve ça dommage. Le titre adéquat a donner a ce topic ne serait-il pas plutôt "je rage" au lieu de "je râle" ?  :P  :lol:


  • Irphaeus aime ceci

#29 Kikiara

Kikiara

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Kikiara
  • Studio:Naugthy America
Réputation: 87

Posté 04 juin 2015 - 13:02

Il serait bien d'arrêter de polluer ce topic, qui vise explicitement à exposer une question sérieuse, à savoir : le départ de joueurs dégoûtés qui sont indispensables pour la survie de BBE...

 

......

 

Dans cet écosystème, l'absence d'une masse critique de joueur conduira nécessairement à la fin de la rentabilité de ce jeu... Donc redonner envie de jouer à ceux qui ne veulent pas acheter de diamants pour ce jeu, est paradoxalement vital pour la survie à long terme du jeu lui-même...

 

......

 

Bah disons que je rage, mais je suis quand même de l'avis de Hai. Trouvons des solutions pour ralentir les départs et les inactifs.

 

J'ai bien lu tous vos postes, et il est vrai que les gens abordent le jeu comme ils l'entendent, mais le temps passé par certains est trop vite repris par d'autres qui claquent des diamants à gogo.

 

Je me répète, je n'ai rien contre Misty (il y a quand même 108 modifs possibles si on prend en compte les degrés de rareté), les diam's etc, c'est juste que j'ai remarqué que même 25/30 niveaux d'écarts peuvent être paliés par des items épiques...de temps en temps je veux bien, mais 1 fois sur 3...c'est lourd...surtout qu'on peut en porter 9 sur nous...et que certains peuvent être activés plusieurs fois dans le même combat...

 

Il y a un équilibre à trouver, mais bon...cela ne me plaît guère et pour preuve, beaucoup de niveaux 180/200 ont quitté le jeu dans notre studio ou ailleurs...


  • Hai et Amalthée aiment ceci

#30 Rockarolis

Rockarolis

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • LocalisationOu tu veut quand tu veut ^^
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Rockarolis
  • Studio:Playboy Mansion
Réputation: 55

Posté 04 juin 2015 - 14:05

Je comprends votre point de vue mais rejeter toute la faute sur les gens qui dépensent des diams est très malsain et risque de créer a terme un clivage entre les membres.

 

C'est facile de rejeter toute la faute sur un groupe de personnes mais je ne trouve pas que cela soit totalement justifié. Perso je n'ai jamais eu besoin de mes retouches pour battre régulièrement certains lvl plus haut que le miens et je n'ai pas trouvée énormément de changements notables au niveau des duels depuis l'arrivée des retouches. Ceux que je battaient régulièrement, je les bats toujours et ceux qui me battaient régulièrement me battent toujours. Après ce n'est que mon cas personnel et il diffère peut être d'une personne a l'autre. En tous cas je connais des membres qui ne dépensent pas de diams et qui arrivent a battre régulièrement des flambeurs blindés de retouches épiques ou rares.

 

Le véritable changement que provoquent les retouches pour moi vient surtout au niveau d'une équilibration des forces entre studios. En tous cas je sais que dans notre studio, l'utilisation de ces retouches l'est uniquement dans le but de le faire évoluer et je trouve pas que ce soit un scandale en soit.

 

De toutes façons cette histoire c'est le serpent qui se mord la queue. A chaque modification des règles du jeu, des gens s'adapterons et en tirerons avantage et ce sera forcément ceux qui dépensent des diams car ce jeu est construit dans le but de faire du profit.

Imaginez ce qu'il va se passer si les gens qui dépensent des diams ne sont plus aussi forts ? Bah moi je vous le dis dans un mois il y aura pleins de topics de gens qui se plaindrons que les gens qui dépensaient des diams s'en vont et ce sera pas viable pour le jeu non plus.

 

Moi je pense que ce jeu a autant besoin des purchase players que des free players (Mais un peu plus des purchase quand même vu que le but reste le profit  :D). Il faudrait en fait trouver une règle qui satisferait les deux partis et je vous souhaite bon courage pour la trouver. N'oubliez pas qu'on est en majorité des français et que le consensus général est loin d'être une qualité propre a notre pays  :lol:  :lol:  :lol:.


  • Mike45, Irphaeus et Kikiara aiment ceci

#31 Kikiara

Kikiara

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Kikiara
  • Studio:Naugthy America
Réputation: 87

Posté 04 juin 2015 - 14:25

....

 

N'oubliez pas qu'on est en majorité des français et que le consensus général est loin d'être une qualité propre a notre pays  :lol:  :lol:  :lol:.

 

 

C'est pas faux...j'aime bien ta petite argu aussi...



#32 Amalthée

Amalthée

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • LocalisationNantes
  • Serveur:FR1
  • Personnage:amalthée
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 45

Posté 04 juin 2015 - 21:28

Je te donne tord Rocka.

"Imaginez ce qu'il va se passer si les gens qui dépensent des diams ne sont plus aussi forts ? Bah moi je vous le dis dans un mois il y aura pleins de topics de gens qui se plaindrons que les gens qui dépensaient des diams s'en vont et ce sera pas viable pour le jeu non plus."

En effet, tu regardes un mmorpg on a la possibilité d'acheter avec du vrai argent des montures, vetements...mais en RIEN cela n'avantage le joueur! Seul son niveau, son dévouement, sa patience sera récompensés!

Un autre exemple:

 

Tu peux acheter des skins= tenues à ton personnage mais JAMAIS cet argent ne te donnera l'avantage sur un autre car la victoire d'un jeu se doit d'être par le talent, ton habileté, ta stratégie! "Ainsi, nous apprenons que 70 millions de comptes ont été créés depuis la sortie du jeu, et que plus de 32 millions sont actifs au moins une fois par mois. Une journée classique voit 12 millions de joueurs se connecter, c'est autant que le nombre maximal d'abonnés jamais atteint."

Je pense que ton argument est donc faux. Les joueurs sur lol continuent d'acheter des skins avec de l'argent bien que cela n'est AUCUN impacte sur le jeu et SANS se plaindre d'aucune manière! Alors pourquoi ici cela ne serait pas ainsi? Ceux qui veulent dépenser leur argent ok mais que cela ne soit pas profitable sinon ce n'est plus un jeu mais une machine à sous; tu veux être puissant et rattraper le fairplay des autres et bien paye et c'est dans la poche.  gagne si "peu" avec ce système qu'ils organisent des affrontements mondiaux avec à la clé 100 000euros! et tu crois qu'ile le touchent où ce blé?!

Ceux qui gagnent contre des épiques retouches avec un plus faible niveau...je demande à voir!

 

Et pour savoir si Misty a eu un impact sur l'abandon de la population et bien il suffit de faire un graphique. Les membres de BBE doivent le faire je pense. En attendant cherchons des solutions pour stopper l'abandon des joueurs.

 

La chèvre Amalthée. :)


  • Hai aime ceci

"Il n'est rien dont on ne se lasse, de sommeil, d'amour, de doux chants, de danse impeccable. De tout cela pourtant qui ne souhaite se gaver beaucoup plus que de combats ?" L'Iliade, Homère.
 

 


#33 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 04 juin 2015 - 22:42

Alors là, Amalthée, tu m'en bouches un coin... 

 

Je ne connais pas la moitié des jeux que tu cites (à ma grande honte, certains ont l'air hyper connu!) mais je suis étonnée d'apprendre qu'une telle économie existe sur le web! Ces jeux fonctionnent sans faire payer leur joueurs?

 

Moi j'avais dans l'esprit tous ces jeux type App, qui sont gratuits mais qui demandent de payer pour passer un niveau et qui, l'un dans l'autre, amènent les joueurs à consommer énormément... Et je pensais que c'était le lot de tous les jeux du web... que le consommateur devait rester attentif. 

 

J'ignorais que le modèle de la gratuité totale était possible et viable... ça change bien des choses dans cette discussion. 



#34 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 04 juin 2015 - 22:48

Amalthée, dans les jeux que tu cite, il n'y a pas de place au hasard. Dans BBE le hasard joue au moins à 50 %, on ne peut pas dire que c'est un jeu stratégique, un jeu fun oui, mais certainement pas un jeu de compétition ou la stratégie récompense les plus méritants.

 

Alors perso, je suis d'accord pour que les retouches soient améliorées et mieux équilibrées et il y a eu pas mal de suggestions intéressante pour le faire.

 

Je ne suis pas d'accord quand on dit que beaucoup de joueurs arrêtent à cause des retouches, faut pas pousser mémé non plus :D

 

Là je crois qu'on se trompe de débat. 

 

- Période d'examen suivi des vacances d'été, on sait tous que sur n'importe quel jeux, il y a un grands nombre de joueurs qui arrêtent leur jeux aux profit d'aller sortir et ou réviser a fond ses cours pour avoir un maximum de chance d'avoir leurs diplômes.

 

- Quand t'es niveau 200 et plus, que tu es dans le studio top 1 et que le seul challenge qu'il te reste c'est d'y rester, l'ennui peut prendre le dessus. Dans ce cas là généralement, soit tu te trouve un autre challenge, soit tu arrête le jeu car tu n'a plus rien à prouver. C'est aussi bête que ça. D'ailleurs parfois l'ennui prend le dessus tout court, studio top 1 ou pas.

 

- Si le jeu n'évolue pas et ne propose pas assez souvent des nouveautés, les joueurs risquent de s'ennuyer ferme aussi et change de jeu. Donc là c'est de la responsabilité des développeurs de rendre le jeu plus dynamique et plus attractif. Et j'ai hâte de voir ce qu'il vont proposer pour les studios vu qu'ils en ont parlé.

 

- Et on peut encore trouver plein d'autres raisons pour expliquer les abandons de comptes.


  • Rockarolis aime ceci

Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#35 Rockarolis

Rockarolis

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • LocalisationOu tu veut quand tu veut ^^
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Rockarolis
  • Studio:Playboy Mansion
Réputation: 55

Posté 04 juin 2015 - 23:10

Je veux bien que tu me donne tord mais bon un peu de sérieux quand même. Encore faudrait il comparer BBE avec ce qui peut être comparable. Je ne suis pas sure en effet que ce soit une bonne idée de comparer BBE mis en place depuis 6-7 mois et dont je ne sais même pas si il dépasse les 50 000 inscrits a des jeux totalement différents au niveau de l'approche du style de League of Legends qui dans son cas en génére plus de 30 millions rien que d'actifs et existe depuis près de 6 ans. 

 

BBE pour l'instant n'accorde aucune importance véritable ni avantage réel au classement gloire mis a part pour remporter des succès. Si ce classement gloire revêtait une réelle importance avec des bonus ou autres pour les meilleurs, je serais tout autant scandalisée que toi mais ce n'est pas le cas. 

Pour moi BBE ça reste un jeu d'équipe avant tout ou dans chaque studio un membre compte et contribue a sa progression qu'il soit bardé de retouches ou pas. En tous cas dans mon cas perso et pour la plupart de ceux que je connais utilisant des diams, ils pratiquent l'atelier de Misty de façon plus que mesurée et espacée dans le temps dans le seul but d'oeuvrer a la progression de leur studio. Ca doit faire 10 jours que j'ai pas changé d'équipement car je ne trouve pas mon bonheur niveau retouches et il y en a pleins de membres comme ça. Vous critiquez des joueurs comme ça tout en ne sachant rien de leurs véritables motivations et de leur utilisation réelle de cet atelier. Il y a très peu de joueurs BBE qui dépensent des diams dans le but d'enfoncer ou de dégouter les autres comme vous semblez le penser.

 

Je veux bien que tu accorde plus de mérite aux free players mais de là a en mépriser ceux qui payent c'est un peu ridicule. Comme tu le dis le talent joue dans la progression sur un jeu en ligne mais je ne vois pas en quoi des joueurs payants en seraient forcément dépourvus.


  • Kikiara aime ceci

#36 Hai

Hai

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • LocalisationSur la route du Paradis
  • Serveur:FR1
  • Studio:Heaven's Door
Réputation: 48

Posté 05 juin 2015 - 06:25

Stop à l'égo-centrisme...

 

Ce topic ne vise à critiquer personne et à ne blâmer personne...

 

Ce topic vise exclusivement à réfléchir à "une question sérieuse, à savoir : le départ de joueurs dégoûtés qui sont indispensables pour la survie de BBE..." et à trouver une solution pour y répondre.

 

Dans ce sens, j'ai proposé d'améliorer le système des retouches pour tous...

 

A savoir : "...de permettre à tous les joueurs de conserver plus longtemps leur équipement retouché, en permettant au joueur d'augmenter les capacités de leur équipement avec des billets, comme on peut déjà le faire pour les capacités de son avatar".

 

Si vous avez autre chose à dire, que réfléchir à trouver une solution à ce problème, créez votre propre topic pour le dire, et je vous lirais avec attention et bienveillance...



#37 Amalthée

Amalthée

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • LocalisationNantes
  • Serveur:FR1
  • Personnage:amalthée
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 45

Posté 05 juin 2015 - 07:45

Je suis d'accord avec Hai, j'ai pensé à plusieurs idées pour satisfaire tout le monde:

 

-ajouter des effets permanents sur le jeu tel que :  des fonds d'écrans (derrière notre avatar), des objets personnalisables(vêtements, coiffures,peau,accessoires...) sur les avatars, choisir son fond de studio(personnaliser).... évidemment payable en diamant seulement.

 

-pour ce qui est des retouches: les limiter à une semaine ou sinon quand on change de vêtement créer une machine qui nous permettrais de garder la retouche, payable en diamant et limiter à 5 fois pour plus d’équité entre les joueurs.

 

- limiter le nombre de retouches par jour ( exemple à 10) ou les modifier de telle sortes qu' elles soient payables en billet et non plus en diamants. De ce faite, permettre d’acheter des billets en échange de diamants.

 

La chèvre Amalthée  :) 


  • Hai aime ceci

"Il n'est rien dont on ne se lasse, de sommeil, d'amour, de doux chants, de danse impeccable. De tout cela pourtant qui ne souhaite se gaver beaucoup plus que de combats ?" L'Iliade, Homère.
 

 


#38 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 05 juin 2015 - 07:56

Mais, Hai, les personnes qui s'expriment ici sont pertinents par rapport au topic... Pour Rockarolis, il n'y a pas de problème avec les diamants, pour Irphaeus les retouches de Misty, si elles peuvent amener une certaine forme d'injustice dans le jeu, n'est pas en lien avec la désertion des joueurs... Donc, ils répondent bien à ta question, en disant qu'à leur avis elle est mal posée... 

 

Nous évoquons tous le même sujet, simplement tout le monde n'est pas d'accord avec l'analyse proposée!

 

Tu nous invites à réfléchir sur : 

 

"une question sérieuse, à savoir : le départ de joueurs dégoûtés qui sont indispensables pour la survie de BBE..."

 

 Or, ce n'est pas là le sujet de ce topic en particulier, mais de pratiquement l'ensemble des sujets postés dans "suggestion &discussion"

 

L'intitulé de ce topic est bien "je râle" (contre le système des diamants qui donne une trop grande force au porte-monnaie au détriment des heures de jeu) C'est donc, me semble-t-il tout à fait la place pour discuter des différents style de jeu!  Mais ta proposition vaut la peine d'être débattue pour elle-même, et tu devrais absolument créer un sujet spécifique!

 

Mais c'est bien le problème du forum suggestions... il foisonne et des propositions se trouvent dans tous les coins... Un petit relevé? 

 

comment remotiver les joueurs? 

 

les solutions proposées: 

 

- diminuer l'écart entre les freeplayers et les consommateurs de diamants

    - en accordant plus de bonus via les missions et le jeu ()

    - en agissant sur les avantages qu'accorde Misty (dans cette discussion)

    - en diminuant le prix des boosters, ou en allongeant leur durée (ici)

    - …

 

- redonner un coup de fouet concurrentiel au jeu qui s'enlisent

   - en créant des nouveaux trophées ()

   - en répartissant mieux les trophées ( aussi)

   - …

 

- améliorer l'expérience de jeu

   - en annonçant les conventions (ici)

   - en proposant de nouveaux statuts (pacifistes, inactifs, ...) ()

   - …

 

- améliorer la convivialité du jeu

   - en renforçant la fréquentation du forum (ici)

   - en créant des discussions sur l'éthique des attaques, en solo ou en studio... (ici ou )

   - …

 

En fait les différents posts se rejoignent et dressent le portrait d'une communauté de joueurs qui veulent s'amuser et qui fourmillent de créativité! Et chaque fois, au coeur de cela, il y a la question que tu poses, Hai: comment garder le plaisir du jeu intact. 

 
J'espère que l'on continuera à confronter nos différentes visions du jeu, c'est ce qui fait la richesse d'un forum de discussion! 
Vous pensez qu'il serait bien de créer un nouveau sujet qui liste toutes les propositions, genre sondage, pour offrir une visibilité aux suggestions qui ont l'appui du plus grand nombre de joueurs? 

  • PurpleQueen, Irphaeus et Kikiara aiment ceci

#39 Hai

Hai

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • LocalisationSur la route du Paradis
  • Serveur:FR1
  • Studio:Heaven's Door
Réputation: 48

Posté 05 juin 2015 - 08:11

Ce que Kikiara, me semble-t-il, a voulu faire avec ce topic, c'est trouver une solution à un véritable problème...

 

Si certains veulent discuter des différences de philosophie entre joueurs, je pense humblement qu'ils devraient le faire ailleurs, afin de ne pas polluer la discussion de ce topic...

 

Je ne crois pas que cela soit trop demander.



#40 Kikiara

Kikiara

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Kikiara
  • Studio:Naugthy America
Réputation: 87

Posté 05 juin 2015 - 08:13

J'aime vos réponses, il y a vraiment plusieurs visions qui sont très intéressantes.

 

Vous êtes toutes et tous de bons joueurs engagés et passionnés.

 

Au final, il est vrai que je rejoins encore Hai qui stipule bien qu'au delà de mon petit coup de gueule contre Misty (qui me passe largement au dessus maintenant après vous avoir lu), il faut redonner un petit coup de fouet au jeu, et l'argumentation de Loki est vraiment superbe (en plus elle met en lien certains de mes autres sujets c'est trop mignon).

 

Je pense que nos débats serviront à terme.

 

En tout cas je vous remercie de considérer ce sujet et d'y participer.

 

Bonne journée à toutes et à tous.

 

Kiki'


  • Hai et Irphaeus aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)