Aller au contenu


Photo

Booster pour 1 mois

Booster

  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Kikiara

Kikiara

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Kikiara
  • Studio:Naugthy America
Réputation: 87

Posté 27 mai 2015 - 10:00

Salut, Il serait bon de pouvoir avoir la possibilité d'activer des boosters pendant 1 mois (avec ou sans ajout de bonus, à débattre ailleurs). Toutes les semaines, il faut recharger et si on rate l'heure fatidique, le booster de capacités s'arrête et on peut se faire bien péter... On peut charger 2 fois 7 jours...et parfois on a les diamants disponibles, mais on les crame ailleurs car les boosters sont activés pour + de 7 jours... Qu'en pensez-vous ? Kiki'
  • ptitlu et Hanatsuki aiment ceci

#2 Amalthée

Amalthée

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • LocalisationNantes
  • Serveur:FR1
  • Personnage:amalthée
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 45

Posté 27 mai 2015 - 10:40

Coucou,

personnellement je trouve que tu as raison; une semaine ça passe trop vite et l'on peut vite oublier alors rallonger la durée des boosts serait une excellente idée. 

La chèvre, Amalthée :D


"Il n'est rien dont on ne se lasse, de sommeil, d'amour, de doux chants, de danse impeccable. De tout cela pourtant qui ne souhaite se gaver beaucoup plus que de combats ?" L'Iliade, Homère.
 

 


#3 Hanatsuki

Hanatsuki

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 messages
  • LocalisationGrenoble - France
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Hanatsuki
  • Studio:Les sexpatriés
Réputation: 528

Posté 27 mai 2015 - 11:39

Et bien je suis d'accord aussi :)

Et idéalement il faudrait des prix dégressifs pour les longues durées :P

 

Par contre je e suis jamais retrouvée sans booster. Vu qu'on peut les prolonger, c'est assez simple à gérer.

 

Mais il faudrait que le rappel "Votre booster va bientôt expirer" nous prévienne 24h avant la fin et non pas quand il est déjà terminé, ça n'a aucun sens.


  • Finch aime ceci

Hana s'en va... Loin là-bas. ______________________ Mais un jour... Hana reviendra.


#4 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 27 mai 2015 - 13:24

Je suis pour aussi, ça serai bien de pouvoir avoir un pack de boosters pour le mois complet.


Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#5 sasha69

sasha69

    TDM

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 132 messages
  • LocalisationRennes (35)
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Sasha69
  • Studio:Un ptit studio tranquille
Réputation: 128

Posté 27 mai 2015 - 13:40

C'est également avec enthousiasme que j'adhère à cette suggestion, le tout c'est quand cela va arriver, et le prix qu'il en coûtera!


certains écoutent leur tête d'autres leur coeur pour ma part c'est mon fessier qui décide!

 


#6 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 27 mai 2015 - 15:15

Si tout le monde est d'accord, à moi de développer un peu le contre! 

 

Pour le moment, on a:

booster 10% - 2 jours -  X billets (le x dépend du niveau du joueur) 

booster 25% - 4 jours -  X 10 billets

booster 50% - 7 jours -  99 diams

 

Le principe est clair: plus c'est long, plus c'est puissant, plus ça coûte... si on suit la progression, on peut imaginer un booster 75% - 15 jours - 990 diams (trop cher!) 

 

J'aurais peur que la proposition avantage beaucoup trop les diamantaires... Les free player ne peuvent déjà pas s'offrir les trois boosters 50% chaque semaine, le fossé existe entre ceux qui le peuvent et les autres. C'est normal... Mais on sait que trop creuser le fossé, c'est faire mourir le jeu. Rentable à court terme, désastreux à long terme. 

 

Mais je déforme la proposition de base, qui aimerait pouvoir payer dégressif le booster 50% (99 diams pour 7 jours, 180 diams pour 15 jours, 250 pour le mois... dans cet ordre d'idée...)

 

Quel intérêt pour les concepteurs du jeu? Je crois qu'au contraire le client est plus fidélisé s'il doit venir se connecter tous les jours que s'il peut laisser son perso évoluer tranquillement sans lui... Et s'il se fait incendier pendant le court laps de temps où il se trouve sans booster, quel est le problème? 

 

J'ai l'impression, que ce soit dans ce post ou dans celui sur les inactifs, que c'est une tentation répandue que de pouvoir laisser son personnage une semaine, deux, sans jouer et de le retrouver intact... Pourquoi? J'ai pris une semaine de vacances, et du coup j'ai arrêté mes booster mission inutiles, mes booster capacité... j'ai perdu 100 places dans le classement gloire. Mais c'est normal. Et ça a été un plaisir de les récupérer! 

 

Voilà... Mais évidemment, si on pouvait avoir des boosters plus long pour moins cher, ou avoir une promotion sur le triopack (payer les 3 boosters 50% moins que 297diams...) je ne me plaindrais pas... J'aime faire des économies! 



#7 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 27 mai 2015 - 15:30

Loki, c'est justement ce à quoi je pensais, un pack booster durée 1 mois. Tu aurai les trois booster 50 % pour 1 mois avec un tarif avantageux quand tu prends le pack, genre 10 % moins cher que cela te coûte au total sur la même durée si tu prenais les boost séparément chaque semaine.

 

PS : J'ai fait le calcul : 28 jours de boosters coûte au total 1188 diamants. Donc un pack 30 jours qui coûterai entre 1000 et 1100 diamants serai déjà très intéressant. En y ajoutant une collections de vêtement spéciale pack 30 jours qui deviendrai disponible dans l'atelier à couture ( j'entends par là qu'on débloque la possibilité d'avoir des skins de vêtements uniquement accessibles par la machine à coudre en ayant acheté le pack ), ça serai très motivant de le prendre.


  • Hanatsuki aime ceci

Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#8 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 27 mai 2015 - 16:20

Oui... Le calcul est vite fait: 99 diams x 3 boosters, x 4,2 (mois à 30 jours) = 1248 diamants à l'arrondi. 

en arrondissant à - 10% on a 1120 diamants pour l'offre. 

à -20% on a 999 diams. 

 

En sachant que la plupart des joueurs ne prennent pas le booster travail mais se concentrent sur les deux autres, ils dépensent environ 2x 99 x4,2 = 832 diamants par mois. 

 

L'offre n'est pas assez intéressante, et c'est trop cher pour être payé en une fois. Enfin, pour moi. 

 

PS: Je remarque que, ces derniers temps, je prends souvent la parole pour contredire les propositions... Je trouve génial tout ce qui est proposé, et mes interventions sont là pour élargir la discussion, pas pour être rabat joie! 



#9 Django40

Django40

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 10 messages
  • Serveur:FR1
  • Studio:SEXHOPITAL
Réputation: 9

Posté 27 mai 2015 - 22:30

D'accord avec KIKI^^ Bonne suggestion de rallonger les boosters.
Si faut aller faire le piquet de grêve devant la direction ben heu jsuis là!!! OUI A LA PROLONGATION DES BOOSTERS!! :)

NB: par contre si on pouvait éviter de me faire porter une pancarte de revendication çà serait cool, car après les manifs ben heuu pfff on sait jamais quoi faire des pancartes et tout, et pis dans le métro le soir quand on rentre avec la pancarte, ben les gens y comprenne pas, faut répondre à leurs questions style "ho pourquoi ya marqué -DES BOOSTERS SINON RIEN-" et là ben on met 2 plombes à tout expliquer- du coup ceux qui ont pigé l'explication y veulent participer au jeu, donc on leur fait remplir le formulaire d'inscription - Le temps de le remplir je loupe ma station de métro donc comme c'est tard je dois me farcir 5 bornes à pied avec la pancarte et les 50 bulletins d'inscriptions dans mon sac- Pis quand j'arrive chez moi faut que je retranscrives les bulletins sur le site du jeu - ce qui me prends encore 3 heures facile vu que je tape sur le clavier à la vitesse d'un escargot trisomique - pis quand j'ai finis faut que j'attende la confirmation des inscriptions par le ouèbe- alors là vu que j'ai encore une connection à 56k çà me prends 10 minutes par message de retour du serveur- et là le problème c'est que mon pc qui date des années 50 avec 0,5 Moctets de mémoire surchauffe régulièrement à +80 degrés tous les 5 messages, du coup je dois l'éteindre 30mn le temps que le processeur refroidisse (sinon c'est l'incendie assuré! j'ai déjà cramé 2 fois mon apparte avec çà et plus aucune assurance ne veut me couvrir!) - bref une fois tous les messages envoyés il est 8h du mat l'heure à laquelle je dois reprendre le métro pour le boulot si je veux arriver à l'heure!- je tiens le coup pour le moment sans dormir depuis une semaine donc j'espère vraiment que ton post de prolongation KIKI va aboutir sinon je crains à force de devoir mettre des allumettes sur mes paupières pour les empêcher de tomber, et pire je risque fort de pas être présent à la prochaine manif pour cause de coma prolongé!! bon voilou^^ B)

:ph34r:

#10 Mike45

Mike45

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationLyon
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Mike45
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 142

Posté 28 mai 2015 - 00:50

Après si on rallonge pas la durée des boosteur , au moins que l'on baisse le coût ! 


  • sasha69 et Amalthée aiment ceci

#11 Amalthée

Amalthée

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • LocalisationNantes
  • Serveur:FR1
  • Personnage:amalthée
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 45

Posté 29 mai 2015 - 13:36

Je suis d'accord avec Mike45 pour diminuer les coûts, si l'on désire les 3 boosts au maximum, cela nous coûte 297 diams par semaine, c'est énorme! Cela nous oblige à acheter et payer 3 euros par semaine soit 12 euros par mois c'est beaucoup! Un pack de 200 diams pour les 3 boosts serait une bonne idée. Qu'en pensez-vous?

La chèvre, Amalthée


"Il n'est rien dont on ne se lasse, de sommeil, d'amour, de doux chants, de danse impeccable. De tout cela pourtant qui ne souhaite se gaver beaucoup plus que de combats ?" L'Iliade, Homère.
 

 


#12 Mike45

Mike45

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationLyon
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Mike45
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 142

Posté 29 mai 2015 - 23:33

Au moins baissé de moitié le coût genre entre 50 et 70 diamants par booster ça serais pas mal !  ça reviendrais entre 150 à 210 diamant si on prend les 3, honnêtement ça serais je pense largement plus abordable en terme de prix ! 


  • LauraAngel aime ceci

#13 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 30 mai 2015 - 00:27

L'un n'empêche pas l'autre ;)


Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#14 LauraAngel

LauraAngel

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 131 messages
  • LocalisationMilan
  • Serveur:FR1
  • Personnage:LauraAngel
  • Studio:GSTG / Thug Life
Réputation: 128

Posté 30 mai 2015 - 10:31

Je suis d'accord avec Mickey 70 diamants par booster ce serait bien, cela reviendrait à 10 diamants jour c'est équitable je trouve. :)


  • Mike45 aime ceci
151118054055966686.png

#15 Amalthée

Amalthée

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • LocalisationNantes
  • Serveur:FR1
  • Personnage:amalthée
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 45

Posté 30 mai 2015 - 11:01

Si l'on descend de moitié le prix comme l'écrit mike45, des boosts alors tout le monde pourra les avoir sans acheter de diams donc les créateurs du jeu ne toucheront plus d'argent. C'est donc chose impossible. C'est pourquoi, je proposais l'idée d'un pack pour les 3 boosts à un prix plus abordable que 297diams.

 

La chèvre, Amalthée


"Il n'est rien dont on ne se lasse, de sommeil, d'amour, de doux chants, de danse impeccable. De tout cela pourtant qui ne souhaite se gaver beaucoup plus que de combats ?" L'Iliade, Homère.
 

 


#16 LauraAngel

LauraAngel

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 131 messages
  • LocalisationMilan
  • Serveur:FR1
  • Personnage:LauraAngel
  • Studio:GSTG / Thug Life
Réputation: 128

Posté 30 mai 2015 - 11:56

Ben 70 diamants par booster cela revient a 210 diams, je trouve que c'est un bon compromis.
151118054055966686.png

#17 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 30 mai 2015 - 13:05

Oui... et moi j'aimerais que l'on baisse le prix de la viande, du lait, des oeufs, des tartes aux fraises, des chansons sur itunes, du carburant, de l'alcool dans les bars... 

 

Bien sûr que ce serait mieux si c'était moins cher! Mais si on veut que cette proposition passe, on a intérêt à prouver que ce serait plus rentable pour BBE... et perso j'en doute. La seule raison pour baisser le prix des boosters, ce serait l'assurance d'en vendre plus et d'augmenter le chiffre d'affaire. Rendre les boosters abordables au freeplayer n'est pas du tout dans l'intérêt de BBE. 

 

Est-ce que cette innovation attirerait de nouveaux joueurs? permettrait-elle de vendre plus de boosters? (et ce n'est pas comme des vendeur qui ont un stock qu'ils sont obligé d'écouler... ici une promotion n'a aucun sens...) Cela motiverait-il des joueurs à passer pas la case "achat"? 

 

Si on peut trouver des bonnes propositions, qui avantagent le joueur tout en aidant le vendeur, proposons... Sinon, c'est un peu vain, non?


  • PurpleQueen et Amalthée aiment ceci

#18 Mike45

Mike45

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationLyon
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Mike45
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 142

Posté 30 mai 2015 - 14:06

Honnêtement je pense que plus de gens achèterais des booster , ça serais plus rentable pour les concepteur ! Vue que ça rebute pas mal de gens de payer 300 diamants pour 3 booster qui ne dure que seulement une semaine !  Quand tu commence le jeu tu as à déjà une bonne base de diamant avec les succès et les mission ! Mais 300 diamant ça te freine un peu ! Surtout pour ceux qui n'ont pas les moyen de se payer les diamants! c'est sur que ceux qui peuvent se payer des booster tout les mois ça les dérangerais pas mais je pense qu'une grande partie des joueurs serais d'accord avec moi sur ce sujet ^^ 

 

Je pense que ça attirerais un peu plus de monde de se payer des booster un peu moins chère en diamant ! cela reste bien sur mon avis personnel !

 

Loki j'y peux rien si tu es une gourmande alcoolique  :rolleyes:

 

Oui à la rigueur un pack pour les 3 booster moins chère je suis preneur aussi 


  • Amalthée aime ceci

#19 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 30 mai 2015 - 14:29

T'inquiète Mike, j'assume ma gourmandise ET mon alcoolisme (et mes autres addictions d'ailleurs... :ph34r: )

 

Je me suis mal exprimée dans mon message précédent: Tu as raison, les joueurs consommeraient plus de booster s'ils étaient moins chers parce que, comme tu le fais remarquer toi-même, ils pourraient se les acheter avec les diamants gagnés dans le jeu!

 

Or, le but des concepteurs (en dehors qu'ils sont de grands philanthropes qui veulent que les joueurs s'amusent librement) c'est de rentabiliser leur jeu: ils doivent trouver un truc pour nous faire passer par la case "achat de diamants" C'est ce qui va assurer la survie du jeu à long terme. (plus de bénéfices -> plus de publicité -> plus de joueurs -> plus de bénéfices -> plus de temps payable aux graphistes/webmaster pour les améliorations...) 

 

Donc, si tu prouves que la réduction du prix des boosters, ou la prolongation de leur durée pousseraient les joueurs à acheter plus de diams, c'est gagné! Si tu continues à argumenter en disant que ce serait plus rentable pour les joueurs, c'est perdu! 

 

Oui... c'est compliqué les lois du marché... c'est pour cela que je n'ai jamais percé dans la finance!  :lol:


  • Amalthée aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)