Aller au contenu


Photo

Duel, gloire et honneur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 13 mai 2015 - 08:43

Bonjour les gens...

 

Je me demandais si j'étais la seule à plaider pour un peu plus de fairplay dans le jeu. En effet, lorsque l'on commence l'ascension du classement gloire, et que l'on se voit retrancher des points en triple par des joueurs bien trop puissants pour nous, qui nous rétrogradent (pour avantager des amis de studio ou pour leur plaisir personnel, c'est selon) ben ce n'est pas motivant... 

 

NB: Je ne demande aucune interdiction! aucune obligation, juste un style de jeu plus fairplay qui peut être librement adopté par chacun!

NB 2 : Je rappelle qu'il est interdit de citer un joueur, de dénoncer un comportement... Ce topic ne souhaite pas se transformer en une liste de doléances! 

 

Je propose donc de partager avec vous ma vision du fairplay :

 

Il existe trois catégories de joueurs: 

 

1) les intouchables: 

 

Ils sont forts, dans le top du classement, loin devant toi (50 places ou plus) Un duel contre eux se solde forcément par un échec, ils ont plus de 1500 points de capacités globales de plus que toi. Quand tu cliques sur leur profil, des nombres à 4 chiffres s'affichent en rouge là où se calculent les différences de stats. Ils te font rêver et un jour lointain tu les rejoindras... mais bon, pas tout de suite. 

 

Ceux-là, tu ne les attaques pas. (enfin, vas-y si tu veux ^^) 

 

2) Les adversaires: 

 

Ils sont dans ta tranche de classement, à 50 places près, ils ont moins de 1500 points de caractéristiques de différence avec toi: vous jouez dans la même catégorie. Il est peut être un peu plus fort, un peu plus faible, mais il peut te rattraper. Ce sont tes concurrents, tes rivaux, tes égaux.

 

Là, pas de pitié: tout est permis! c'est la course à la gloire. Attaque, contre attaque... et que le meilleur gagne!! 

 

3) Les petits:

 

Ils sont loin derrière toi dans le classement, 50, 60, 100 places derrière. Sur leur profil, les différences de stats sont toutes vertes. Tu as plus de 1500 points de plus qu'eux en caractéristiques additionnées. Si tu les attaques, deux choses sont certaines: 1) tu gagnes le duel, et 2) cela ne te rapportera pas beaucoup de gloire. Tu sais qu'il n'y aura pas de contre-attaque gagnante possible. Ce n'est pas un duel, mais du racket organisé. 

 

Dans ce cas, limite-toi. Une attaque parce que tu dois avoir ton quota de duel gagnant, ok. Mais passe à l'adversaire suivant après. Stop aux triples attaques sur les petits!!! 

 

---

 

Qu'en pensez-vous? 


  • Hai, Oxopya, Shirkae et 1 autre aiment ceci

#2 Hai

Hai

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • LocalisationSur la route du Paradis
  • Serveur:FR1
  • Studio:Heaven's Door
Réputation: 48

Posté 13 mai 2015 - 09:14

Perso j'évite d'attaquer les trop petits, car ils ne rapportent pas assez de points de gloire justement...  ;)

 

Pour ma part un trop petit (par rapport à moi) doit rapporter moins de 30 points... mais 30 points de gloire honnêtement, c'est pas assez  <_<, c'est quand je suis trop fatigué pour chercher une proie plus intéressante... :P

 

Voilà en gros comment je vois les choses, après même si je suis trop petit pour cetains joueurs cela ne les arrêtent pas... mais je ne me plaint pas vraiment car je perds pas grand-chose... :rolleyes:  surtout en comparaison des points de gloire que je perds en attaquant des joueurs plus faibles mais qui ont une chance réelle de me prendre 110 points de gloire :wacko:  :blink:  :wacko:

 

Donc attaquer 3 fois de suite, pour un gain ridicule cela n'a pas vraiment de sens pour moi, sauf si on n'a vraiment pas le choix ou que l'on ne souhaite pas risquer de perdre face à des joueurs plus faibles...

Mais dans ce dernier cas de figure, c'est sans commentaire  <_<  -_-  <_<

 

P.S.: pour info je lance en moyenne + de 50 attaques par jour... et, mon record est de 101 attaques en une journée bien chargée...



#3 Shirkae

Shirkae

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Shirkae
  • Studio:Plaisir Charnel
Réputation: 17

Posté 13 mai 2015 - 09:40

Personnellement, je ne vais jamais voir très loin de moi dans le classement pour trouver mes adversaires, ou alors c'est loin vers le dessus, et je n'attaque jamais deux fois la même personne le même jour. J'essaye aussi de ne pas attaquer les mêmes personnes tous les jours, mais faut déjà arriver à retenir les pseudos, et j'ai pas la mémoire des noms... :/

 

Donc je suis totalement d'accord, mais le nombre de joueurs fréquentant le forum n'étant pas des plus élevés, je ne pense pas que ça change grand-chose à la situation. Cependant, c'est toujours bien de le faire remarquer, bonne initiative. :)



#4 icya

icya

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Icya
  • Studio:LEs Eros Coquines
Réputation: 26

Posté 13 mai 2015 - 10:15

Salut, 

 

En ce qui me concerne, aucune distinction entre "petits" et "grands". A partir du moment où ils sont devant moi au classement, ce sont des proies potentielles.

 

Par contre je n'attaque pas ceux qui sont derrière moi (sauf si ils me dépassent :) )

 

C'est ma vision du fairplay :)


Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.


#5 Amalthée

Amalthée

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • LocalisationNantes
  • Serveur:FR1
  • Personnage:amalthée
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 45

Posté 13 mai 2015 - 12:59

En ce qui concerne mon point de vue, je suis lvl 113 et les personnes autour de moi sont minimun lvl 120. Ils ne représentent donc pas des proies potentielles pour moi.

Je suis donc dans l'obligation d'attaquer très loin dans le classement et par conséquent gagne peu de gloire. J'essaye toutefois,de ne cibler que les personnes qui ne sont qu'à 10 lvl d'écart max avec moi quand je ne peut faire autrement.

Je m'excuse pour ceux que j'attaque 3 fois mais j'y suis obligée car comme je l'ai dit plus haut. Si je veux de la gloire ( 40 c'est pas énorme) je n'ai pas d'autre choix que de viser plusieurs fois la même personnes ,les proies à ma portée sont peu nombreuses.

 

Ps : les gros lvl ne se font pas prier pour m'attaquer 3 fois d'affiler eux( je perds 500 de gloire à chaques connexions)


"Il n'est rien dont on ne se lasse, de sommeil, d'amour, de doux chants, de danse impeccable. De tout cela pourtant qui ne souhaite se gaver beaucoup plus que de combats ?" L'Iliade, Homère.
 

 


#6 Shirkae

Shirkae

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Shirkae
  • Studio:Plaisir Charnel
Réputation: 17

Posté 13 mai 2015 - 14:43

Par contre je ne prends pas en compte le niveau quand j'attaque. Etant donné qu'on peut se faire pas mal de billets tout en faisant peu d'xp, un niveau 100 peut très bien être aussi fort qu'un niveau 120, surtout maintenant qu'il y a les retouches.

Rien qu'hier, lvl 142 j'ai battu un 158 et ai pris une raclée par un 127...



#7 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 13 mai 2015 - 18:28

@ Icya, s'ils sont devant toi dans le classement, ce ne sont pas des petits... Du moment que tu te places avec les 200 premiers, c'est que tu acceptes d'être en conflit avec ces niveaux là... 

 

Moi je vois un level 100 qui se balade devant moi avec des stats inférieures aux miennes, je l'attaque. Il est arrivé là en obtenant sa gloire d'une manière ou d'une autre, alors soit il sait se défendre, soit sa place n'est pas dans ma zone du classement! 

 

Non, ce qui m'insupporte, ce sont les joueurs qui ne se battent que dans leur zone de confort, 50 places derrière la leur. Ceux-là, mériteraient d'y redescendre, 50 places avant... Moi, je me maintiens dans les 150... je ne vais pas tenter les 100 avant de me renforcer... et je ne vais pas chercher de la gloire derrière moi! Si je ne suis pas capable de battre ceux qui m'entourent, ben je n'ai qu'à redescendre... c'est logique et normal... 



#8 Finch

Finch

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 83 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Finch
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 135

Posté 13 mai 2015 - 19:03

Je suis classé top 50 et parfois je me fais attaquer par le top 5 (donc je suis quasi dans leur zone de confort selon toi loki)

 

Apres je leur en veux pas car pour moi c'est normal, dans les 50 en dessous de ces joueurs, il peut tres bien y avoir des joueurs de leurs studio, des amis meme d autres studios etc ... 

Dans ce cas la je pense que ca peut vite décaler la zone de confort 

Et puis on perd pas beaucoup de gloire quand y a un écart aussi important :) 


  • Oxopya aime ceci

Fondateur du studio "God Save The Gouines"


#9 Shirkae

Shirkae

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Shirkae
  • Studio:Plaisir Charnel
Réputation: 17

Posté 13 mai 2015 - 19:36

C'est pas une question de gloire. C'est juste que se faire attaquer 3/4 fois de suite par quelqu'un contre qui on n'a aucune chance de l'emporter c'est... frustrant.

Après quand on arrive dans le top, c'est une autre histoire puisqu'on peut difficilement attaquer au dessus. Pour épargner les amis, je conçois qu'ils soient obligés de taper un peu bas, le tout étant qu'ils ne s'acharnent pas sur un seul pauvre gars, mais qu'ils changent de cible entre chaque attaque.

 

C'est juste une notion de fair-play proposée. Ceux qui désirent la suivre tant mieux, sinon chacun fait comme il veut, au final.

 

D'ailleurs Loki t'es presque toujours dans les personnes qu'on me propose pour les duels. Et à chaque fois je suis là "Noooon, elle est trop gentille, j'peux paaaaas!" XD



#10 Funnette

Funnette

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 521 messages
  • LocalisationEn tournage...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Funnette
  • Studio:Sexy and I know it
Réputation: 438

Posté 13 mai 2015 - 20:52

Bonjour,

 

Sujet mal placé, je le déplace

 

bon jeu



#11 icya

icya

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Icya
  • Studio:LEs Eros Coquines
Réputation: 26

Posté 14 mai 2015 - 10:30

Téléportation !!!!! Fiiiiiiiz !!!

 

Ce qu'il faut bien se dire, c'est que ça reste un jeu. En plus mis à part une satisfaction personnelle, la place dans le panthéon n'apporte rien comme bonus.

Je ne regarde même pas qui m'attaque ou combien je perds de points. Je fais mes attaques et c'est tout (surtout quand il y a des films qui le demandent).

 

Shirkae, je peux comprendre ta frustration, mais avant tout essaye d'entamer un dialogue avec la personne, souvent on arrive a quelque chose. Et si ça ne marche pas (les gens bornés ça existe), demande a des amis plus puissants de t'aider a convaincre cette personne par des moyens plus... Frappant.   " Si vis pacem, para bellum" comme on dit dans le sud  :) .


Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.


#12 Mike45

Mike45

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationLyon
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Mike45
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 142

Posté 14 mai 2015 - 12:07

Je me sens un tout petit peu visé par ça ^^ Mais le problème c'est que même ceux classé dans le haut de classement se font attaqué à répétition par ceux du top 30 donc bon se plaindre je n'en voit pas l'utilité ^^ Mais ce que je peux comprendre, c'est que ça soit frustrant pour l'autre joueurs de voir 3 duel perdu sans pouvoir se défendre! Ce que je peux dire, à déjà était dis, envoyer un mp à la personne et si elle est borné demandé à plus fort de lui faire comprendre ! Généralement pour mon cas, je préfère qu'une personne me MP en me demandent poliment d'arrêter de l'attaqué tout les jours plutôt que de m'insulté en me traitant de tout les nom, là j'ai juste envie de continuer ! 

 

Vive la discutions ^^


  • Finch aime ceci

#13 Winchastity

Winchastity

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 10 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Winchastity
  • Studio:Les Sexpatriés
Réputation: 3

Posté 14 mai 2015 - 12:31

Personnellement, si la personne m'apporte +70 gloire facilement, en général je l'attaque trois fois de suite oui... Mon but étant d'en gagner beaucoup, je ne vois pas pourquoi je chercherais plus longtemps pour finalement ne plus retrouver cette petite occasion. Je comprend que c'est frustrant, je le suis lorsqu'on me le fait, mais bon ça fait partie du jeu.

 

Après il faut savoir qu'en général j'attaque ceux autour de moi dans le classement et que je ne descend pas vraiment puisque oui, les plus faibles n'apportent pas beaucoup donc pas très utile.


  • Funnette aime ceci

#14 Hanatsuki

Hanatsuki

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 messages
  • LocalisationGrenoble - France
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Hanatsuki
  • Studio:Les sexpatriés
Réputation: 528

Posté 14 mai 2015 - 13:36

Personnellement je ne vois pas ce que ça change.

Il y a plein de joueurs bien plus forts que moi qui m'attaquent et au moins ils ne m'enlèvent pas beaucoup de gloire ^^

 

De toute façon c'est le jeu. La limite des 3 attaques est là pour éviter les excès, je pense que c'est suffisant.

À chacun de gérer ses duels comme il l'entend, c'est le jeu.


  • PurpleQueen, Hai, Finch et 1 autre aiment ceci

Hana s'en va... Loin là-bas. ______________________ Mais un jour... Hana reviendra.


#15 Shirkae

Shirkae

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Shirkae
  • Studio:Plaisir Charnel
Réputation: 17

Posté 14 mai 2015 - 19:12

 

Shirkae, je peux comprendre ta frustration, mais avant tout essaye d'entamer un dialogue avec la personne, souvent on arrive a quelque chose. Et si ça ne marche pas (les gens bornés ça existe), demande a des amis plus puissants de t'aider a convaincre cette personne par des moyens plus... Frappant.   " Si vis pacem, para bellum" comme on dit dans le sud  :) .

 

 

Je parlais de manière générale. Personnellement je n'ai jamais eu ce problème, ou alors c'est quelqu'un qui a perdu qui voulait retenter sa chance (ce que je comprends bien. ^^).



#16 Oxopya

Oxopya

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 13 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Oxopya
  • Studio:Les Sexpatriés
Réputation: 17

Posté 14 mai 2015 - 20:17

Bonsoir ^^,

 

Alors perso, j'avoue ...

 

J'attaque les joueurs 3 fois de suite mais c'est par pur et simple fainéantise!

Je ne prends uniquement que ceux qui sont dans mon champs de tir et en plus je fais les duels uniquement pour mes films.

 

Sinon je n'utilise pas le duel et j'avoue aussi que je fais partie de ceux qui se moque un peu de qui m'attaque que se soit un gros ou un petit ... C'est le jeu, c'est comme ça. Et ça ne change pas grand chose à mon level, à mes stats ou à mon jeu.Alors pour ma part, cela m'est complètement égal.

 

Et s'ils n'en fallait pas pour les films, je n'en ferais même pas ;)


  • Hanatsuki, Mike45 et Irphaeus aiment ceci

Plus je connais le genre humain ... Plus j'aime les animaux ...


#17 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 14 mai 2015 - 21:18

A peu près de même avis qu'Oxo, sauf que j'aime bien en faire et vu que l'indicateur vert/rouge est assez pratique, j'attaque les gens de la liste. Cependant peut être qu'il serai bien que la liste varie plus souvent, parce que claquer des diamants pour pouvoir le faire c'est un peu n'importe quoi.


Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#18 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 14 mai 2015 - 22:40

Attention... quand j'ai lancé ce sujet, ce n'était pas du tout pour viser qqn en particuliers... (Mickey, nous avons eu un charmant échange de MP à ce sujet, mais tu n'es pas le seul homme de ma vie  :P

 

Non, c'était pour voir comment l'ensemble de la communauté voyait la chose... Le fait que ce soit un jeu n'est absolument pas remis en cause: nous savons tous que nous jouons! La question est de savoir avec quelles règles... 

 

Certains disent honnêtement qu'ils s'en fichent et que l'on peut les attaquer autant que l'on veut. 

Certains admettent que l'important c'est de faire des points: chacun est devant son écran et optimise ses duels, peu importe le joueur en face. 

Certains même s'attaquent régulièrement par amitié pour se dire un petit bonjour "salut, je me rappelle de toi"

Certains se sentent agressés, même si ce n'est qu'un jeu (et c'est d'ailleurs après quelques échanges de mp avec un joueur qui se sentait harcelé que j'ai publié ce sujet) 

 

Il m'arrive, après un combat studio où mes malus se sont fait sentir et que je me suis fait éliminer trop facilement par mon adversaire de me passer les nerfs sur lui dans un duel face à face où il n'a pas une chance... Mais, d'un certain côté, c'est reconnaitre sa valeur. Après tout, il m'a écrasée!  ;)

 

Alors, je suis d'accord que ce n'est qu'un jeu. dans la mesure où l'on s'amuse en jouant ensemble. Si "ce n'est qu'un jeu" revient à dire, "je fais ce que je veux rien à f**tre des autres" et bien à ce moment on joue tout seul... et c'est dommage. Moi j'aime l'interaction que permet le jeu entre les joueurs. Quand j'attaque un joueur, je le fais via le classement, je passe par sa page perso et lis sa description. Je fais un peu connaissance. ll y a une poignée de joueurs qui me côtoient depuis longtemps dans le classement et que j'apprécie particulièrement.

 

Mais certains jouent uniquement au compteur: ils calculent les différences de stats, les points de gloire rapportés, l'amélioration de leur personnage. Oui, cela aussi fait partie du jeu... mais parfois j'ai l'impression que, sur le même serveur, on ne joue pas tout à fait au même jeu. 

 

Bref, j'ai eu ce que je cherchais en lançant le sujet: une réponse claire sur le fait que de nombreux joueurs ne voient pas du tout la chose comme moi! J'accepterai dorénavant mieux les attaques, et hésiterai moins à en faire! 

 

Merci :)



#19 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 14 mai 2015 - 22:47

Pas de soucis Loki, tu peux venir me fesser cul nu tant que tu veux, ça sera toujours un plaisir pour moi ;)


Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#20 LauraAngel

LauraAngel

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 131 messages
  • LocalisationMilan
  • Serveur:FR1
  • Personnage:LauraAngel
  • Studio:GSTG / Thug Life
Réputation: 128

Posté 15 mai 2015 - 11:46

Personnellement j'attaque une seule fois des personnes qui sont proche de mon niveau ou supérieur à moi et si on m'attaque, je contre attaque mais c'est pas systématique. :)

 

C'est possible que j'attaque la même personne deux trois jours d'affilé mais sans faire exprès, c'est surtout que je retiens pas les pseudos. :P


151118054055966686.png




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)