Aller au contenu


Photo

Statut "inactif"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Hanatsuki

Hanatsuki

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 messages
  • LocalisationGrenoble - France
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Hanatsuki
  • Studio:Les sexpatriés
Réputation: 528

Posté 21 mai 2015 - 10:47

Bonjour,

 

J'ai eu une idée, dont vous ne verrez peut-être pas l'utilité ^^

Ce serait d'ajouter un statut "inactif" visible sur le classement comme ceci :

inactif.png

Le pseudo est grisé et un icône "inactif" apparait à côté.

Une pop up est visible en survolant l'icône en question.

 

Dans mon exemple le statut inactif s'active au bout  d'une semaine sans se connecter.

Mais on peut imaginer qu'il s'active seulement plus tard (délai minimum à débattre) et/ou que la pop up indique plusieurs délais :

- inactif depuis 1 semaine ou plus

- inactif depuis 1 mois ou plus

- inactif depuis 1 an ou plus

 

Concrètement, à quoi ça sert ?

Ce n'est probablement pas très utile, mais ça permet entre autres de ne pas lui écrire pour rien :P

 

Qu'en pensez-vous ?

Je suis sûre que certains trouveront d'autres utilités à ce statut ^^

 

--------------------------

 

Autre idée qui peut en découler : le statut "Pacifiste"

 

Un joueur qui n'a lancé aucun duel depuis un certains temps obtient un statut "Pacifiste" et devient inattaquable.

Ce qui serait donc le cas aussi si le joueur est inactif depuis un certain temps (au moins 1 mois).

Cela éviterait de s'acharner sur quelqu'un qui ne peut pas (ou ne veut pas) se défendre.

 

Evidemment, beaucoup de joueurs sont bien contents de pouvoir faire le plein de gloire sur le dos des inactifs, alors que ces derniers ne sont pas là pour s'en plaindre de toute façon.

Mais ça semblerait plus fair-play et je sais qu'il y a plusieurs jeux où ça existe.

 

Bien entendu, ce statut disparaitrait dès que le joueur relance un duel.


  • Titanius, Hai, Finch et 3 autres aiment ceci

Hana s'en va... Loin là-bas. ______________________ Mais un jour... Hana reviendra.


#2 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 21 mai 2015 - 11:37

Jolie idée, mais je ne suis pas si sûre qu'elle soit si intéressante... Je veux dire, les joueurs inactifs, on les repère avec le feeling, l'expérience du jeu... On remarque le rapport niveau/classement, le manque de retouches, l'absence de studio... 

 

Pour moi, c'est aussi un des plaisirs du jeu que d'examiner mes adversaires et d'opérer ces quelques petites déductions... Je n'ai pas le besoin que ce soit clairement affiché...  Les inactifs sont des cibles privilégiées pour les duels... Pas besoin de leur mettre une cible sur le front en plus! (ce n'est pas pour eux que je le dis, mais pour les laisser à ceux qui savent les repérer... lokikoligoïste ! )

 

Mais effectivement, ça simplifierait un peu la recherche de recrue ou d'adversaire... au détriment de notre esprit de déduction et de notre sens du jeu. 


  • PurpleQueen et Déesse aiment ceci

#3 LauraAngel

LauraAngel

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 131 messages
  • LocalisationMilan
  • Serveur:FR1
  • Personnage:LauraAngel
  • Studio:GSTG / Thug Life
Réputation: 128

Posté 21 mai 2015 - 13:11

Je trouve que c'est une très bonne idée, surtout en cas de recrutement, cela évite de lui envoyé un message dans le vent. :)


151118054055966686.png

#4 sasha69

sasha69

    TDM

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 132 messages
  • LocalisationRennes (35)
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Sasha69
  • Studio:Un ptit studio tranquille
Réputation: 128

Posté 21 mai 2015 - 13:51

Quand on recrute c'est si pénible d'attendre des réponses que au moins là on s'épargne du temps à recruter un bot!

j'ai beaucoup donné à une époque et combien de réponses j'avais, je dirai max 20%!

l'idée d'hana est très bonne, et a mon avis devrait etre inclue dans le prochain patch, c'est pas la chose la plus compliquée a faire et c'est plus utile que les 3 façons de classer les membres du studio!!


  • Hanatsuki, Mike45 et Orgasme aiment ceci
certains écoutent leur tête d'autres leur coeur pour ma part c'est mon fessier qui décide!

 


#5 Shirkae

Shirkae

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Shirkae
  • Studio:Plaisir Charnel
Réputation: 17

Posté 21 mai 2015 - 14:00

Je suis assez d'accord, même si ce serait pour l'utilisation inverse de Loki. Je n'aime pas attaquer les absents.


  • Hanatsuki aime ceci

#6 Hanatsuki

Hanatsuki

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 messages
  • LocalisationGrenoble - France
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Hanatsuki
  • Studio:Les sexpatriés
Réputation: 528

Posté 21 mai 2015 - 14:57

Alors voilà, vous évoquer un point auquel j'avais pensé et que j'ai oublié de préciser ^^

Donc je vais rajouter ça dans mon message initial :

 

 

Autre idée qui peut en découler : le statut "Pacifiste"

 

Un joueur qui n'a lancé aucun duel depuis un certains temps obtient un statut "Pacifiste" et devient inattaquable.

Ce qui serait donc le cas aussi si le joueur est inactif depuis un certain temps (au moins 1 mois).

Cela éviterait de s'acharner sur quelqu'un qui ne peut pas (ou ne veut pas) se défendre.

 

Evidemment, beaucoup de joueurs sont bien contents de pouvoir faire le plein de gloire sur le dos des inactifs, alors que ces derniers ne sont pas là pour s'en plaindre de toute façon.

Mais ça semblerait plus fair-play et je sais qu'il y a plusieurs jeux où ça existe.

 

Bien entendu, ce statut disparaitrait dès que le joueur relance un duel.


Hana s'en va... Loin là-bas. ______________________ Mais un jour... Hana reviendra.


#7 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 21 mai 2015 - 15:17

Je suis pour, je trouve que c'est une bonne idiée pour les raisons qui ont étés évoquées ;)


Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#8 Hai

Hai

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • LocalisationSur la route du Paradis
  • Serveur:FR1
  • Studio:Heaven's Door
Réputation: 48

Posté 22 mai 2015 - 17:46

Je suis d'autant plus pour, que le "statut inactif" se retrouve assez souvent dans de nombreux jeu en ligne... :D  :lol:  :D

 

Par contre pour moi, le "statut Pacifiste" devrait être réservé au actif vraiment Pacifique,

et non à des inactifs anciennement Bellicistes... :ph34r:  ;)  :ph34r:


  • Hanatsuki aime ceci

#9 Mike45

Mike45

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationLyon
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Mike45
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 142

Posté 22 mai 2015 - 19:25

Je suis d'accord avec Hai , le statut inactif serais plus utile que le statut Pacifiste , Inactif ça se voit  on  commence à les connaitre ^^ , l'état pacifiste ça serais avantagé certain joueurs du top qui ferons exprès de ne pas attaquer pour être tranquille ^^ 



#10 Hanatsuki

Hanatsuki

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 messages
  • LocalisationGrenoble - France
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Hanatsuki
  • Studio:Les sexpatriés
Réputation: 528

Posté 22 mai 2015 - 19:39

Enfin pour passer "Pacifiste" il faut déjà ne plus se battre pendant un certain temps. Temps pendant lequel les autres vont attaquer et faire perdre de la gloire.
  • Hai aime ceci

Hana s'en va... Loin là-bas. ______________________ Mais un jour... Hana reviendra.


#11 Kikiara

Kikiara

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Kikiara
  • Studio:Naugthy America
Réputation: 87

Posté 27 mai 2015 - 09:19

Je trouve l'idée du statut d'inactif excellente.

 

Concernant le statut de pacifiste, il serait peut être bon de creuser l'idée avec un système de blocage d'attaque (et en même temps de défense) dans le cas de connexions impossibles de façon temporaire (quelques jours jusqu'à une semaine max par exemple).

 

C'est un débat qui pourrait être intéressant et cela motiverait certaines personnes à ne pas abandonner leur personnage et cela permettrait d'éviter dans le même temps des exclusions de studios...

 

à creuser...

 

Kiki'






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)