Aller au contenu


Photo

Equilibrage du temple ?

Temple

  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#21 berk

berk

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
  • LocalisationPerdu ds les Montagnes
  • Serveur:FR2
  • Personnage:BerK
  • Studio:CULBUTOS
Réputation: 0

Posté 01 février 2017 - 21:02

Coucou a tous^^ 

 

Je vote POUR (y)

 

Challenge!!!



#22 Sade

Sade

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 170 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Sade
  • Studio:Cinquante minutes in Sade
Réputation: 71

Posté 01 février 2017 - 22:41

Bonsoir!

 

Les trophées avantagent c'est sur autant pour les diamants.

Maintenant les trophés,ce sont aussi les victoires d'une équipe,c'est un avantage plus glorieux que faire chauffer la CB mais pourquoi pas les désactiver  pendant le temple.Mais surtout les avantages diams par ex les petits combats,la barre de renouvellement,les conventions etc.Dans notre studio,on ne diamante pas,on s'organise à chaque temple pour meme avoir une prod nimphia qui s'occupe du temple.Mais il est vrai que quand c'est le temple petit combat,on n'est plus attiré à chercher des trophées qui nous avantage mais pas les diams car dépenser plus qu'on n'en gagne ........

 

SADE


Modifié par Sade, 01 février 2017 - 22:49 .

"Cinquante minutes in Sade"

Marquise de la cravache

Notre studio s'élèvera aussi vite que celle du Marquis de Sade.


#23 jacques

jacques

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 22 messages
  • Localisationtu veux un bonbon?
  • Serveur:FR1
  • Personnage:jacques
  • Studio:la milice de mirodin
Réputation: 12

Posté 02 février 2017 - 08:42

bonjour, bises

 

bon l'écriture c'est pas mon truc

 

d'accord avec la proposition de Kozu

d'accord avec celle  Irphaeus

et pour faire d'une pierre trois coup , désactivation des tartes et doublures lors des combats de studio , comme on parle d'équité :)

 

nous on as pas besoin de tartes pour venir vous chercher, vous impatientez pas et serrer les fesses les amis on arrive, gnerk, gnerk, gnerk

 

 

dsl pour l'ortograf

bises et bon jeu a tous


Modifié par jacques, 02 février 2017 - 08:56 .


#24 Ludovic

Ludovic

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Réputation: 9

Posté 02 février 2017 - 11:38

Bonjour,

 

L'idée d'une compétition plus sportive sans avantage pour les uns ou les autres est évidemment très tentante et j'approuve la démarche qui a été faite. Malgré tout je ne trouve pas cette demande réaliste ni réalisable.

 

Les différences existaient déjà avant le temple, et activer et désactiver les bonus pour x raisons risquent de mettre un sacré bordel. Pourquoi lancer des guerres risquées pour essayer de gagner un trophée si au final il ne sert qu'à temps partiel ? Autant les supprimer carrément mais ce serait dommage.

 

Au final grâce au temple tous les studios qui sont actifs un minimum y gagnent. Peut être moins c'est sûr, mais tout le monde peut avoir des diamants gratuits pour développer son studio et quelques points de capacité en plus. Il suffit de regarder le classement, et vous verrez que beaucoup ont réussi à monter leurs extensions ce qui n'étaient pas vrai avant le temple.

 

En tout cas sur le Fr2 en dehors des tous premiers, il y a régulièrement du mouvement dans le classement. L'effet du temple est donc visible malgré les inégalités des bonus, qui de toute façon existaient déjà. 

 

Et n'oubliez pas que c'est ceux qui dépensent le plus qui nous permettent de jouer à moindre frais voir gratuitement. 

 

Bon jeu à tous =)


  • Selenice et berk aiment ceci

#25 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 02 février 2017 - 12:10

Pourquoi attendre une décision des concepteurs du jeu et une restriction technique? 

 

Beaucoup de membres des studios à trophées semblent ouverts à la proposition; cette semaine, ça ne devrait pas leur être trop difficile de s'organiser pour dépenser les énergies supplémentaire des trophées ailleurs que dans les missions chrono. Le fairplay en sport, ce n'est pas de mettre des règles et des limitations, mais de jouer à la mesure de ses adversaires.  

 

 

En attendant que la proposition parvienne plus haut et y fasse son chemin, la communauté peut déjà par elle-même dynamiser le challenge et les premiers studio accepter de se mettre un handicap. Le forum est fait pour cela aussi: proposer un esprit du jeu qui plaise à tous! 


  • mario93 aime ceci

#26 miminette

miminette

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • LocalisationNancy, Lorraine, France
  • Serveur:FR1
  • Personnage:miminette
  • Studio:scoobidou
Réputation: 13

Posté 02 février 2017 - 19:21

bonsoir!

 

je suis complètement pour une compétition où les chances soient égales pour tous! j'y songeais depuis un moment déjà : bravo pour ton idée!

 

il faut que les meilleurs se distinguent par eux-mêmes et non par les petits plus qu'ils peuvent recevoir en exploitant le jeu!

 

voilà, espérons que ça puisse se faire!



#27 luckyriff

luckyriff

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Réputation: 12

Posté 02 février 2017 - 19:27

oh oui alors,

un jeu où l'on gagne des récompenses, mais il ne faudrait pas les utiliser pour "l'équité" ,, mdr

alors je propose aussi aux vainqueurs de conv' de revendre immédiatement les objets acquis, aux gagnants des bba de ne pas créditer leur points de capa et aux plus gros joueurs de reverser 90% de l'argent qu'il gagne à une œuvre de charité qu'on pourrait créer sur BBE, ça serait cool et généreux ...

 

trêve de plaisanterie, bbe n'est pas forcé de devenir le monde des bisounours : chacun peut jouer comme il le désire, un peu, beaucoup, passionnément ou même jusqu'à la folie, peu importe :  que ceux qui s'investissent le plus soient les plus récompensé est somme toute assez logique, et nous sommes tous sur un pied d'égalité à ce sujet !  bravo au studio "les sucettes" au passage, 2° du temple actuellement et sans aucun trophée, comme quoi, quand on veut .....

 

ce jeu a des règles, nous jouons avec respect de ces mêmes règles , chacun avec ses moyens en temps , en investissement personnel , en diamants aussi parfois, mais chacun est libre et nous sommes tous égaux sur ce plan également!

 

Le forum permet-il ou est-il fait également pour dire qu'une grande partie de la communauté de joueurs n'y vient quasiment pas parce qu'on y pleurniche beaucoup sans raison fondamentale et que cette masse silencieuse s'amuse sans se soucier de tout ce qui s'y raconte...

 

et franchement, quitte à se mobiliser pour un monde meilleur et équitable, y'a ptet des causes plus nobles que ce jeu qu'on aime tant... à méditer...


  • lokikoli, Mike45, Irphaeus et 4 autres aiment ceci

#28 phoebus

phoebus

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Phoebus
  • Studio:Empire du sexe
Réputation: 35

Posté 02 février 2017 - 19:57

Oh merde Lucky je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime  (inlove) J'aurais pu écrire ça sans en changer un seul mot :) 

Pour ma part j'ai choisi Amnesty international pour ma petite (toute petite toute petite) part militante et altruiste  :P


  • Irphaeus aime ceci

libre toujours et à jamais


#29 Sweps

Sweps

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Localisation3 ème planète après le soleil
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Sweps
  • Studio:Marché des sorcières
Réputation: 143

Posté 02 février 2017 - 21:48

Luckyriff je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dit que le forum est zappée par la plupart parce que ça pleurniche .

Justement le principe d'un forum est de dire ce qui va ou ce qui faudrait améliorer dans le jeu . 

La plupart de la communauté n'y est pas inscrit parce que soit elle y pense pas , ou soit elle croit que se n'est pas utile de le faire parce qui en ignorent le principe justement .


  • elvira2 aime ceci

977og1at.gif         


#30 star69

star69

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 70 messages
  • Localisationfranche comté
  • Serveur:FR2
  • Personnage:star69
  • Studio:les sucettes
Réputation: 44

Posté 03 février 2017 - 09:14

Bonjour

 

Merci Luckyriff  d'avoir remarquée notre classement au temple , effectivement nous n'avons aucun trophés et nous ne somme que 27 membres. 

 

Je reconnais que si une équipe est motivée aux temples ont peu obtenir de bons classement , nous avons même fait un exploit le 19/01/17 en décrochant la (win) place au temple. 

 

Si ont regarde bien, les trophés  ( trop peu déjà )  ont des avantages et des inconvénients lors des combats de studio , mais pour les temples il n'y a que les avantages , donc oui , pourquoi pas trouver un équilibre comme pour les combats de studio.

 

Mais en attendant , ben faisons ce que nous pouvons avec + de motivations  et des crêpes (y)  


  • lokikoli, Mike45, Irphaeus et 2 autres aiment ceci

#31 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 03 février 2017 - 17:45

Merci Star69 pour ton témoignage qui démontre qu'au final c'est l'envie et la motivation qu'un studio maet a participer au temple qui permet ou non d'obtenir de bons classement. Félicitation a vous pour votre investissement sur les défis et vos performance malgré que vous n'ayez pas de trophée et que vous ne soyez pas au temple. Si vous restez régulier, je pense qu'on vous verra réussir d'autre exploits dans d'autres domaines du jeu aussi et que vous progresserez bien ;)


Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#32 star69

star69

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 70 messages
  • Localisationfranche comté
  • Serveur:FR2
  • Personnage:star69
  • Studio:les sucettes
Réputation: 44

Posté 03 février 2017 - 22:10

 de rien irphaeus , 

 

Juste rectifier que certes nous n'avons pas de trophée , mais aux temples nous y sommes lol, et tres souvent dans le top 10 , ce soir nous sommes 3eme par exemple , et pour le temple d'avant nous avons terminé 5eme  ( ont va pas se plaindre lol )



#33 ghostbrown

ghostbrown

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Réputation: 0

Posté 04 février 2017 - 10:26

Au fait le probleme qu'il ya le jeu manque d'audience et c'est en partie due a la moderation et au recrutement intempestif des gros studios.

Le jeu se meurt je ne sais pas si vous vous en rendez compte ou pas.

Il faut trouver un moyen d'arreter la saignée, trop de joueurs abandonnent parceque tout simplement les gros studios recrutent leurs meilleurs elements, ils ont tous les meilleurs trophées, les meilleurs scores au temple, les autres ne font qu'abandonner.

 

Le systeme doit etre revu meme les renumeration temple parceque tu vois un studio 20 membres (dont 15 actifs)faire par exemple 35000 points et un studio 30 memebres tous actif faire 37000 points, qui a le plus travaillé à votre avis, qui a le plus fournit d'effort.

 

meme le systeme de renumeration doit a mon avis etre revue



#34 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 04 février 2017 - 14:07

oh oui alors,

un jeu où l'on gagne des récompenses, mais il ne faudrait pas les utiliser pour "l'équité" ,, mdr

alors je propose aussi aux vainqueurs de conv' de revendre immédiatement les objets acquis, aux gagnants des bba de ne pas créditer leur points de capa et aux plus gros joueurs de reverser 90% de l'argent qu'il gagne à une œuvre de charité qu'on pourrait créer sur BBE, ça serait cool et généreux ...

 

trêve de plaisanterie, bbe n'est pas forcé de devenir le monde des bisounours : chacun peut jouer comme il le désire, un peu, beaucoup, passionnément ou même jusqu'à la folie, peu importe :  que ceux qui s'investissent le plus soient les plus récompensé est somme toute assez logique, et nous sommes tous sur un pied d'égalité à ce sujet !  bravo au studio "les sucettes" au passage, 2° du temple actuellement et sans aucun trophée, comme quoi, quand on veut .....

 

ce jeu a des règles, nous jouons avec respect de ces mêmes règles , chacun avec ses moyens en temps , en investissement personnel , en diamants aussi parfois, mais chacun est libre et nous sommes tous égaux sur ce plan également!

 

Le forum permet-il ou est-il fait également pour dire qu'une grande partie de la communauté de joueurs n'y vient quasiment pas parce qu'on y pleurniche beaucoup sans raison fondamentale et que cette masse silencieuse s'amuse sans se soucier de tout ce qui s'y raconte...

 

et franchement, quitte à se mobiliser pour un monde meilleur et équitable, y'a ptet des causes plus nobles que ce jeu qu'on aime tant... à méditer...

 

 

Voilà, j'ai enfin quelques minutes devant moi pour renchérir sur ce post important. 

 

Lucky a raison, BBE n'est pas forcé de ressembler au monde des bisounours. Il doit être ce que la communauté veut qu'il soit: champ de bataille, loi de la jungle, compétition dans l'esprit sportif... Et le forum est là pour que chacun puisse en parler. 

 

Chaque parole est bienvenue ici. Certains apprécient cette compétition qui donne des avantages importants à un ou deux studios. d'autres la conteste. Je n'oserais pas pour ma part prétendre connaître ce que pense la majorité silencieuse, mais je serais heureux qu'elle s'exprime ici. 

 

La proposition de Kozuke, à la base, était de diminuer les avantages studio des trophées pour la compétition temple. Comme les autres propositions faites sur le forum, elle sera relayée aux programmateurs. Mais n'hésitez pas à confronter vos avis et vos envies de jeu. C'est une chose que les règles imposées par les concepteurs, s'en est une autre que les discussions entre joueurs qui montre comment vous aimeriez jouer. Et vous pouvez sans doute vous mettre d'accord pour apporter au jeu une souplesse et une compétition qui plait à tous. 



#35 Mike45

Mike45

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationLyon
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Mike45
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 142

Posté 04 février 2017 - 15:12

C'est marrant de voir toujours les même se plaindre de la compétitivité alors que quand il dominait outrageusement ont ne les entendais pas parler d'équité ! Pas mal de personne ne se prononce pas mais je pense que en terme de compétitivité si tu as l'envie de monter tu peux y arriver avec tout les succès qui donne des point de compétence , toute les aides sur le forum , il y a moyen de titiler les gros ! Quand je vois le fr2 la compétition est présente certes moins vieux que le FR1 mais tu vois que les "petit" sont très bien classé avec une grosse motivation donc ce qu'a star69 démonte tous les arguments précédent ! Puis en terme de temple faut juste s'organiser ! Peut être que si vous motivé un peu plus vos troupe , vos effort irons dans le meilleurs sens , ça aurais quelqu'un dans le bas du classement qui aurais proposé cette idée mais là  je trouve ça un poil culotté !


  • star69 aime ceci

#36 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 04 février 2017 - 16:41

Hello

 

Ou alors, tout simplement, que les X0 énergies (où X=2, 4, 6, 8 ou 10 selon...) apportées grâce aux trophées énergie possédés ne soient pas prises en compte dans les temples en rapport avec les missions chronométrées ou les missions de combat (& que les pénalités associées à ces derniers ne soient pas annulées le temps du temple bien sûr).

 

Ainsi, tout le monde pourrait marquer au maximum 330 points par jour (si convention il y a, & si cette dernière est validée).

Je pense que dans cette configuration, on verrait mieux quels studios jouent réellement à fond le temple, & le résultat final serait plus juste à mon sens.

Parce qu'on est bien d'accord qu'un studio sans trophée même s'il est très motivé ne pourra jamais faire un score supérieur à un studio motivé mais qui a des trophées énergie en sa possession, même si tout trophée possédé est mérité & n'est pas dans là sans raison ^^

 

Bon jeu à tous :)


Modifié par PurpleQueen, 04 février 2017 - 16:42 .

  • Kozuke aime ceci

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#37 star69

star69

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 70 messages
  • Localisationfranche comté
  • Serveur:FR2
  • Personnage:star69
  • Studio:les sucettes
Réputation: 44

Posté 04 février 2017 - 16:58

merci mike45 , 

 

je reconnais proposer une certaine organisation pour les temples afin d'avoir un meilleur classement , nous ne sommes pas encore au point , mais certains de nos resultats ( malgres nos handicap : pas de trophées et avec seulement 25 participants ) prouvent que nous sommes sur la bonne voix .

 

pour nous le choix est vite fait : le temple est le seul moyen que nous avons pour faire évoluer le studio et  toutes les sucettes , quitte a faire des remplacements........


  • PurpleQueen et Mike45 aiment ceci

#38 star69

star69

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 70 messages
  • Localisationfranche comté
  • Serveur:FR2
  • Personnage:star69
  • Studio:les sucettes
Réputation: 44

Posté 04 février 2017 - 17:18

désolée purplequeen,

 

mais le 19 janvier nous avons eu la 1ere place au temple avec 24 membres actifs et sans trophées ( toujours pas helas lol)

 

ùais je suis pas contre le fait de trouver un équilibre face aux gros studios possedants des trophées , soit en les desactivants pour les temples, soit en ajoutant + de trophées ou soit créer des trophées valables que pour les temples



#39 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 04 février 2017 - 19:39

Ce n'était pas le temple de vente d'objets celui du 19 janvier?

 

Pour les temples vente, convention, fête, les trophées n'interagissent pas (quoi que, qui dit + d'énergie dit + de chance de trouver une invitation ^^)

 

Mais oui, rajouter des trophées serait bien :) Ils l'ont fait sur HZ donc pourquoi pas ici ! 10 de chaque supplémentaire, & soyons fous, un nouveau type de trophée  (grin)


Modifié par PurpleQueen, 04 février 2017 - 19:39 .

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#40 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 04 février 2017 - 22:36

Oui je suis pour que des trophée qui donnent un avantage pour le temple soient ajouté, ça c'est une vraie bonne idée ^^

 

Genre le trophée augmenterai le nombre de points que tu marque quand tu fait les missions du temple. Par exemple de 20 % par trophée.


Modifié par Irphaeus, 04 février 2017 - 22:45 .

Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.






Aussi étiqueté avec Temple

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)