Aller au contenu


Photo

(Avis) Mise à jour du 08-03-2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
165 réponses à ce sujet

#81 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 14 mars 2016 - 04:15

Donc après cette mise a jour voici mon avis ( avis dont tout le monde s'en tape entre parenthèse ) :

 

 

 

 

les + :

 

- Content de l'ajout des nouveau vêtements, c'est le gros plus de la mise à jour ! Si si je vous jure !

 

- J'aime bien le fait de voter à la fin de chaque mission mais je comprend tout à fait que ça peut être barbant pour d'autres, je ne serai pas contre le fait qu'on puisse cumuler nos votes comme avant et voter quand on le souhaite. Le but maintenant étant de faire le plus de mission possibles, voilà qui va ravir Purple car ça colle bien avec sa façon de jouer ( Je précise : ce n'est pas une critique, bien au contraire ), elle qui fait un max de petites missions :P

 

Par contre Azerta a raison sur un point, c'est moins stratégique lors du choix des missions.  

 

- On ne voit plu le nombre de votes dans les classements. Très bonne idée, j'aime bien, mais ça serai pas mal que chaque joueur ai un onglet de suivi de ses propres films et encore plus qu'avant. D'une part pour savoir le nombre de votes qu'on a eu et d'autre part pour pouvoir suivre le classement de ses propres Films car désormais il est impossible de trouver nos films dans le classement a moins d'être classé dans le top.

 

- Désormais on a un peu plus de choix et les jaquettes sont plus jolies. C'est cool en fait mais ... parce qu'il y a un mais ! Manque de la variété de choix quand même, c'est déjà mieux qu'avant mais ce n'est pas encore assez ! J'espère qu'il y aura de l'ajout de contenu de ce côté là. L'idée de pouvoir ajouter un second rôle est sympa, ça serai encore mieux si on pouvait ajouter en second rôle l'avatar d'un autre membre de notre studio par exemple, mais je crois que ça serai trop en demander ...

 

 

 

Les - :

 

- Le plus gros moins c'est le fait que désormais les diamantaires verrons leur films présentés aux votes plus souvent et vu qu'il en font déjà plus que les autres, de bonnes chances qu'il soient au top chaque semaines pour les BBA.

 

- C'est quoi ce bordel qu'on ne puisse plu trouver nos films avec la recherche ?

 

- Pourquoi on ne trouve plu l'intégralité des films dans le classement ? C'est nul !

 

- affichage des jaquette lors des vote bien trop long a mon goût.


Modifié par Irphaeus, 14 mars 2016 - 04:15 .

  • Grüe aime ceci

Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#82 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 14 mars 2016 - 07:03

Hi! 

 

1) Petit calcul, histoire de mettre un peu d'huile sur le feu :)

 

- Un joueur avec booster mission 50% dans un studio développé avec trophée qui se concentre sur les missions 3 minutes en moyenne peut avoir près de 120 votes par jour (et 5min d'attente sur les affiches, en contant 2-3s de chargement par affiche)

- Un joueur sans booster et sans trophée qui fait des missions 15 minutes aura 30 votes par jour (et s'ennuiera nettement moins à attendre) 

C'est un petit coup de pouce déguisé pour les studios qui offrent des bonus mission intéressant ça... 

 

2) Vote après chaque mission

 

Zut pour ceux qui joue au boulot cette idée... comment voulez vous clic-cliquer discrètement si toutes les deux minutes des affiches en grand format apparaissent à l'écran  :D

 

(PS: Moi je ne me tape pas ton avis entre parenthèses Irpha, c'est construit et intéressant)


  • SylviaZ aime ceci

#83 syanure

syanure

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 19 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Syanure
  • Studio:Thug Life
Réputation: 7

Posté 14 mars 2016 - 09:30

Premier correctif arrivé, la fréquence des votes à été baissée.

Bilan: les pleurs irréfléchis auront fait disparaitre ce qui objectivement était notre seul avantage concernant cette màj.
Ce qui n'est pas sans rappeller un certain sondage <3 comme d'hab la poudre aux yeux l'emporte.

Je tiens à dire que je vous aime tous malgré tout (silly) enjoy!


Spoiler

#84 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 14 mars 2016 - 12:57

Premier correctif arrivé, la fréquence des votes à été baissée.

 

C'est plutôt que de base, il ne devait pas y avoir des votes à chaque mission :smile:


Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#85 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 14 mars 2016 - 13:36

Bon ben on s'est fait enfler encore pire que ce que je pensais alors ...

 

On perd un nombre de votes considérables et là du coup je trouve ça vraiment pas bien d'avoir enlever la possibilité de gagner des votes lors des missions pour les films. 


  • ant, syanure et Grüe aiment ceci

Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#86 syanure

syanure

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 19 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Syanure
  • Studio:Thug Life
Réputation: 7

Posté 14 mars 2016 - 13:59

C'est plutôt que de base, il ne devait pas y avoir des votes à chaque mission :smile:

 

ça n'était pas du tout le meme discours dans les pages précédentes ^^ mais soit.

Dans tous les cas ça reste un correctif, et dans tous les cas le résultat reste... bref, comme Irpha dit :P


Spoiler

#87 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 14 mars 2016 - 14:05

Vous m'excuserez mais étant donné que je ne peux plus modifier mon post pour mettre a jour mon avis, suite au rectificatif, je refait mon post en doublette. 

 

 

Donc après cette mise a jour voici mon avis ( avis dont tout le monde s'en tape entre parenthèse ) :

 

 

 

les + :

 

- Content de l'ajout des nouveau vêtements, c'est le gros plus de la mise à jour ! Si si je vous jure !

 

- On ne voit plu le nombre de votes dans les classements. Très bonne idée, j'aime bien, mais ça serai pas mal que chaque joueur ai un onglet de suivi de ses propres films et encore plus qu'avant. D'une part pour savoir le nombre de votes qu'on a eu et d'autre part pour pouvoir suivre le classement de ses propres Films car désormais il est impossible de trouver nos films dans le classement a moins d'être classé dans le top.

 

- Désormais on a un peu plus de choix et les jaquettes sont plus jolies. C'est cool en fait mais ... parce qu'il y a un mais ! Manque de la variété de choix quand même, c'est déjà mieux qu'avant mais ce n'est pas encore assez ! J'espère qu'il y aura de l'ajout de contenu de ce côté là. L'idée de pouvoir ajouter un second rôle est sympa, ça serai encore mieux si on pouvait ajouter en second rôle l'avatar d'un autre membre de notre studio par exemple, mais je crois que ça serai trop en demander ...

 

 

 

Les - :

 

- Le plus gros moins c'est le fait que désormais les diamantaires verrons leur films présentés aux votes plus souvent et vu qu'il en font déjà plus que les autres, de bonnes chances qu'il soient au top chaque semaines pour les BBA.

 

- Déjà qu'avant c'était pas évident de tomber sur une jaquette d'un membre de notre studio, maintenant qu'on ne trouve plu de vote dans les missions de films et qu'en plus on n'en trouve pas à chaque mission, ça va être encore plus rare ... Merci on s'est fait enfler encore pire que je le pensait. Je la voit venir la quenelle qu'ils vont nous proposer une option payante pour être sure d'avoir au moins une jaquette d'un membre du studio dans nos proposition de votes ...

 

- Alors rectificatif ! On a qu'un seul film au BBA et c'est celui qu'on a choisi. Mais quelle merde ! Désolé de le dire mais là c'est vraiment la goutte de trop ... nan mais allo quoi ! Pourquoi ça ? ça sert à quoi de s'emmerder a faire de belle jaquettes sur tout nos films si ils ne sont pas tous présentés aux awards ? 

 

- affichage des jaquettes lors des vote bien trop long a mon goût.


Modifié par Irphaeus, 14 mars 2016 - 14:20 .

Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#88 Xant

Xant

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 85 messages
Réputation: 60

Posté 14 mars 2016 - 14:25

Alors re-bonjour

 

Je viens d'aller à la pêche à la version officielle :

 

Donc : Tous nos films participeront mais un seul aura le bonus de présentation.

 

Effectivement la version de la maj française était la bonne.

 

Bon jeu :)

 

Un seul film participe, celui qu'on a sélectionné pour le bonus !

 

Ou alors les autres ne sont jamais proposés du fait qu'ils n'ont pas de bonus ?


Modifié par Xant, 14 mars 2016 - 14:27 .

  • Irphaeus et ant aiment ceci

#89 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 14 mars 2016 - 14:28

Donc pour être clair j'ai un super conseil, pas la peine de vous casser la tête a faire de belles pochettes sur tout vos films, juste sur celui que vous présenterez aux BBA suffit ! Les autres rien a cirer, ne dépensez pas vos diams pour rien :D

 

C'est vraiment du grand n'importe quoi ! 


Modifié par Irphaeus, 14 mars 2016 - 14:28 .

  • ant et Grüe aiment ceci

Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#90 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 14 mars 2016 - 14:35

En faite la pêche aux infos officielles c'était du pipo juste pour qu'on arrête de râler, de mieux en mieux... Juste pour qu'on arrête de dire que la personne qui a traduit n'a pas su traduire une ligne et a préféré ne pas la traduire du coup...


  • Irphaeus, SylviaZ, Somexsay et 1 autre aiment ceci

Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#91 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 14 mars 2016 - 14:40

si tout les films sont présentés amandashe , pourquoi n'apparaissent-il pas dans le classement avec celui qui a le bonus ?

soit il y a un bug , ou une énorme confusion dans vos discutions officiel , ou encore , on s'est faire avoir comme des bleus ...

de toutes façon , quoi qu'on dise quoi qu'on fasse , on ne changera rien ! continuez à bien tuer BBE . j'avais une bonne opinion de cette société d'édition de jeu , et je commence à déchanter sérieusement !

bientôt on ne verra même plus les xp ou les billets à gagner dans nos missions à faire  :angry: 


  • Irphaeus et Somexsay aiment ceci

#92 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 14 mars 2016 - 14:43

En fait, Syan, on devrait apprendre à fermer un peu notre gueule, c'est ce que tu proposes? Parce que moi je me suis posé cette question... Sérieusement, je comprends tout à fait ton post. et puis après je me suis dit que non. 

 

Moi je crois surtout que nous partageons nos avis à portée d'oreille des concepteurs, mais que ce n'est pas forcément nos avis qu'ils suivent. J'imagine que ce sont tout de même des professionnels du game building, ce qui signifie qu'il y a de multiples aspects à équilibrer. Ils écoutent les joueurs, évidemment, ça fait partie des données. Mais doivent savoir s'en distancier... 

 

Lorsque j'évoque ici les points positifs et négatifs que j'ai dans mon expérience de joueuse, ou que je débats ailleurs des différentes visions du jeu, c'est avant tout pour avoir une communauté de joueurs qui puissent parler librement. Je ne me fais que peu d'illusion sur l'impact de nos propositions...

 

Le sondage était un moment intéressant, les joueurs pouvant se positionner. Je ne pense pas que ce soit l'origine de la MàJ, parce que le fond des désirs des joueurs n'ont pas été pris en compte... Effectivement, les discussions des joueurs ont peut-être amené les développeurs à se pencher plutôt sur les films que sur autre chose... Mais de là à penser qu'un tout petit groupe de joueur sur l'un des forum du jeu ait dicté un principe de jeu.

 

Et effectivement, j'aime bien me montrer enthousiaste sur les MàJ, et là je l'ai été... Je déchante un peu. Oui, les joueurs sont perdant. 

Bon, l'outils film reste toujours mieux qu'au tout début de fr1, mais ce n'est qu'une petite consolation...


  • Irphaeus et Grüe aiment ceci

#93 Xant

Xant

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 85 messages
Réputation: 60

Posté 14 mars 2016 - 14:53

Quand nos film à 0% de bonus se retrouvent au milieu des films à 100, 120 ou plus de bonus, ils ne passent pas (ou très très peu) à la présentation aux votes, si par miracle ça passait quand même, il faut aussi que ce film soit choisi par le votant.

Voilà sans doute pourquoi on n'en voit qu'un dans le classement.

 

Dans quelques jours, on y verra peut être plus clair.


Modifié par Xant, 14 mars 2016 - 14:54 .


#94 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 14 mars 2016 - 14:57

ça fait pas trop pro game building ce genre de MAJ visant à toujours nous faire perdre du plaisir à jouer .

je ne vois que l'aspect financier ressortir de tout ça , rien de plus .

 

je sais pas pour toi xant , mais j'ai toujours au moins un film qui avait aucun vote et on le voyait quand même apparaitre dans le liste . à mon avis si on les voit plus , c'est qu'ils n'y sont plus .

hasard , bug , mauvaise traduction , acte délibérer . on ne le saura jamais  ...

 

autre idée qui vient de me passer par la tête . maintenant qu'on ne peut plus voir le nombre de vote , si , et je dis bien si , les gros diamantaires gagnent les 3/4 des BBA sur les 3 prochains mois , on ne pourra pas contestés leur écrasante victoire puisque nous ne saurons jamais si on a perdue de 1 voie ou de 20 .

joli coup , très réussie .on ne pourra jamais apporter la preuve en image de cet état de fait  ...

ça fonctionne de la première à la dernière place  . le dernier pourrait avoir 0 vote et le premier 100 , ben ça , c'est mystère et boule de gomme


Modifié par Grüe, 14 mars 2016 - 15:26 .


#95 syanure

syanure

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 19 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Syanure
  • Studio:Thug Life
Réputation: 7

Posté 14 mars 2016 - 15:24

Seul le sage sait se taire le moment venu (angel) nul besoin de tourner tout ceci de manière grossière.

En ce qui concerne le sondage, bien qu'isolé il n'en restait pas moins pertinent, et la màj en suit mine de rien les grandes lignes, sauce développeur.
Je doutes également qu'il ait à lui seul fait pencher la balance, mais n'est certainement pas passé inaperçu, pour peu que les autres forums aient formulé le meme genre de réclamations.

 

En ce qui me concerne le classement BBA ne m'a jamais plus branché que ça, je suis simplement chiffoné d'avoir perdu mes petits votes pour objet/point de capa de ci de là (surtout que c'est essentiellement sur les films que j'allais les récupérer).

Seul le résultat compte au final, force est de constater qu'on a à nouveau gagné en paillettes pour une perte de gameplay.

 

Chacun son truc, chacun son chemin, chacun son jeu.

Wakatepe


Modifié par syanure, 14 mars 2016 - 15:27 .

  • lokikoli aime ceci
Spoiler

#96 Dria

Dria

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 messages
  • Localisation42
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Dria
  • Studio:Scoobidou
Réputation: 7

Posté 14 mars 2016 - 18:59

Personnellement, je ne vois que mon film que j'ai sélectionné pour être à 140% de chance d’être diffusé.

Du coup sur tout les films fait, seul celui sélectionné concoure au BigBang Award?



#97 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 14 mars 2016 - 19:24

Il semble bien Dria... Nous avons tous un seul film en compétition. 

 

Pour l'instant (mais ce n'est que le premier jour) il ne semble pas que le top 10 fr2/fr1 avantage spécialement les gros levels ou les top studio... Je n'ai pas fait des enquêtes approfondies, mais le premier fr2 n'aurait pas tourné tout à fait deux films par jour. Pour l'instant (mais encore, à voir!!) il ne semble pas que les avantages de tournages fassent trop pencher la balance...

 

Ce forum a un coté réactif sympa... on s'enflamme vite et on part au quart de tour... 5pages que l'on disserte sur des éléments qui n'ont au fond que peu de fondement... 

 

On va continuer à observer tout cela... ^^

 

PS: maigre consolation: je viens de voter pour une superbe affiche, noir et blanc, personnage secondaire bien situé, titre correctement placé... classe. Les affiches sont vraiment mieux qu'avant. Il faut reconnaitre cela :)


Modifié par lokikoli, 14 mars 2016 - 19:27 .


#98 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 14 mars 2016 - 19:46

Ha à tous les coups c'était moi l'affiche Loki merci  ;) (mais du coup je me demande si on a encore la mention de ton studio audessus des votes...)

 

Bon blagounet à part il semble bien qu'on ai tous qu'un film et celui qu'on a choisi sinon en fouillant le classement on aurait vu des pseudos en doublons ou nos films en doublons. Du coup ce côté ci d'avoir plus de clarté est cool, il est juste dommage qu'ils furent radicale à nous laisser choisir qu'une affiche pour les bba mais ils peuvent toujours augmenter le nombre, j'en voulais trois maximum mais je pensais plus a trois tout cours par joueur pour ne pas gâcher le plaisir des joueurs mais malheureusement je n'avais pas encore fait le sondage suivant et il me manquait une question importante à rajouté or je n'avais pas reçu d'idée pour celle ci et je n'en trouvais pas.

 

La diminution des votes rajoute de l'opacité idem pour le fait qu'on voit plus le nombre de votes, je suis donc contre cette réforme.

 

Mtn la première chose qu'on souhaite tous, là je pense qu'on est tous d'accord, c'est de supprimé le vote direct après l'avoir obtenu et nous laissé faire nos votes quand on le souhaite.

 

ps: merci de ne pas rajouté une couche sur les jad et les jsd (joueur avec diamants et sans diamants), cela s'étale sur 3-4-5 sujet c'est bien trop déjà à mes yeux :)


Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#99 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 14 mars 2016 - 20:32

loki , attends dimanche avant de dire que telle ou telle chose à été dite sans fondement ... ça fait même pas 24h que les votes ont commencés :)

je dirais même d'attendre 4 ou 5 BBA histoire de se faire un point de comparaison plus global


Modifié par Grüe, 14 mars 2016 - 20:34 .


#100 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 14 mars 2016 - 20:41

Oui Grüe! Pour les avantages je dis bien pour aujourd'hui... j'espère pouvoir faire un suivi tous les jours... ce sera intéressant!

 

Le "sans fondement" c'est surtout pour parler des infos contradictoire que l'on a eues... un film/ tous les films... On a bcp causé de ce point! Et souvent dans le vide... Moi ça ne me dérange pas de causer dans le vide, j'adore causer... Mais bon, force est de constater que ce n'est pas très constructif! ^^






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)