Aller au contenu


Photo

Titres de films désobligeants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#41 houla

houla

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:HOULA
Réputation: 58

Posté 05 juin 2016 - 22:22

au risque de m'auto-citer, les seins n'ont une connotation sexuelle que dans certaines cultures, et il y a plein d'endroits dans le monde où les avoir à l'air est pas plus excitant qu'un genou. 

 

On demande la possibilité de pouvoir changer gratuitement une fois le titre d'un film, que ça soit parce que ça dérange ou pas. 

 

Et que les femmes ont une sexualité plus libre est super, l'ennui c'est que le mot salope est majoritairement utilisé dans un contexte négatif en tant qu'insulte envers celles qui osent avoir une sexualité extravertie (d'après la personne qui juge) 

Effectivement, il y a des termes à peu près équivalents pour les hommes. mais étrangement, on les trouve pas dans le jeu (et on les croise rarement dans les conversations) Pourtant, Queutards solitaires au sang chaud, ça ferait un titre très porno non?

 

mais je pense que ça vient du vécu aussi. en tant que nana, on peut choisir de se faire insulter dans le cadre de ses relations sexuelles, et à ce moment là, ça change la connotation du mot dans ce contexte précis, mais surtout, on risque toutes de se faire traiter de salope à un moment (ou plusieurs) de notre vie.

Parce qu'on a embrassé 2 mecs différents dans le mois au collège, qu'on est la première de la classe/groupe d'age a avoir couché avec un mec, parce que nos vêtements sont jugés trop affriolants, parce qu'on a choisi un autre amant que celui qui nous voulait, parce que on a décidé d'avoir une relation libre, parce qu'on a pas attendu X mois pour coucher avec un nouveau copain, parce que notre liste d'ex s'écrit désormais avec 2 chiffres, parce qu'on ose avoir une sexualité qui n'est pas le missionnaire une fois par mois avec le mari, parce qu'on quitte un homme, parce que oui, le lourdeau dans la rue, on a autre chose à foutre que de lui sourire, parce que quand je sors mes chiens, même le soir, c'est pour qu'ils pissent, pas parce que je cherche un plan cul. 

Et c'est uniquement les raisons softs et vaguement liées au sexe (ou a son refus), on va laisser tomber les moments où l'insulte sort pour toute autre raison. 

Un mec qui se fait traiter de queutard, ça sera rarement aussi fréquent qu'un fille se fait traiter de salope, et rarement pour des raisons qui n'ont rien a voir avec le sens de départ du mot. 

 

Je pense que c'est quelque chose qui se comprend mieux quand on le vit et qu'un homme qui n'y a jamais été confronté ne peut pas le concevoir, tout comme ça m'est difficile de concevoir en quoi quelqu'un de transgenre (ou on dit juste transexuel en français?) peut mal vivre quand on l'appelle Madame au lieu de Monsieur (ou vice-versa) ou un/e homosexuel à qui on dit que ce qu'il ressent n'est qu'une phase ou qu'il veut faire son intéressant.  

 

C'est vrai que c'est un détail. Un petit détail presque négligeable et pas significatif par rapport aux grandes luttes pour obtenir du respect. C'est vrai que meme si Playata supprimait le mot salope de son jeu, on ne gagnerait pas en respect, même parmi les joueurs. Celui pour qui la nana qui s'affiche nombril à l'air et mini jupe n'était qu'une salope qui a le feu aux fesses continuerait à le penser. 

 

Mais avoir la possibilité de changer gratuitement le titre, au moins une fois, c'est un confort qui ne peut que bénéficier à tous les joueurs, parce que ceux qui veulent changer pour X ou Y raisons pourraient le renouveler, que ça soit parce que le titre semble désobligeant ou simplement qu'il n'inspire pas à faire une belle affiche par exemple, ou que le joueur veut faire une majorité de films de cowboys. 


  • lokikoli aime ceci

#42 Pussy

Pussy

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Réputation: 4

Posté 27 juin 2016 - 14:53

Pouvoir changer au moins son premier titre avec de l'argent je suis pour.

 

Mais je serai également pour (dans un souci d'égalité) que les titres discriminatoirs soient dans les deux sens comme:

 

"Salauds délaissés à telleville"

"Coquin pervers à grosse bite"

"Cochon qui s'en dédit docteur"

"Femme impatiente pour minet en rute"

Etc.


Modifié par Pussy, 27 juin 2016 - 14:53 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)