Aller au contenu


Photo

Sondage pour les modifications à faire sur les films


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

Sondage : Les modifications à apporter aux films (187 membre(s) ont voté)

Pour ou contre le retour des noms des joueurs sous les affiches? Pour ou contre de remettre le titre sur l'affiche?

  1. Pour le retour des noms (125 votes [36.66%])

    Pourcentage des votes : 36.66%

  2. Contre le retour des noms (59 votes [17.30%])

    Pourcentage des votes : 17.30%

  3. Pour remettre le titre sur l'affiche lors du vote (106 votes [31.09%])

    Pourcentage des votes : 31.09%

  4. Contre remettre le titre sur l'affiche lors du vote (51 votes [14.96%])

    Pourcentage des votes : 14.96%

Pour ou contre l'augmentation du choix de l'affiches lors d'un vote (par exemple de 2 a 4 affiches)?

  1. Pour (142 votes [75.94%])

    Pourcentage des votes : 75.94%

  2. Contre (45 votes [24.06%])

    Pourcentage des votes : 24.06%

Pour ou contre la limitation du nombre de film présent au bba par joueur (passer a 3 max par joueur par exemple)?

  1. Pour (118 votes [63.10%])

    Pourcentage des votes : 63.10%

  2. Contre (69 votes [36.90%])

    Pourcentage des votes : 36.90%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 houla

houla

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:HOULA
Réputation: 58

Posté 28 février 2016 - 15:45

oui, mais alors autant supprimer les votes grue. C'est normal de s'entraider, le studio, c'est pas juste un booster. 

 

Déjà, il faut tomber sur un film de son studio/du studio allié. Même avant l'anonymat, je voyais (les bonnes semaines) peut-être entre 4 et 8 films de mon studio sur le FR2, sachant, si je prends les chiffres d'une semaine que j'ai noté, qu'on était 14 à avoir tourné des films, et qu'il y avait 128 films en tout. On était 22 joueurs dans le studio, certains plus ou moins inactifs, mais imaginons qu'eux aussi voient tous 8 films du studio on aura donc 176 votes en tout. 176/128 = 1.3 votes. Le studio seul ne suffit donc pas. Et sur le serveur 1, j'en parle même pas, des fois, je ne voyais pas un seul film de mon studio de toute la semaine. 

 

Par contre, l'ancien système faisait que beaucoup voyant que sur les 2 films proposés, un était d'un studio concurrent/haut placé, l'autre sans studio/d'un studio en queue de classement, ils votaient pour le deuxième (en réalité contre le premier)

maintenant, à moins d'aller vérifier dans le classement, entre 2 films d'inconnus, on peut soit cliquer au hasard, soit choisir qui aura fait des efforts de couverture/titre, soit un autre critère (le sexe/couleur de cheveux/tatouage/nombre de voyelles dans le titre) mais pas contre quelqu'un à cause du studio. C'est pour ça que beaucoup sur le forum et moi la première souhaitaient un anonymat au moins du studio.

 

 

 

Pat11, je pense que rajouter un classement "général" pour favoriser celui qui a eu beaucoup de votes/fait beaucoup de films serait bien, mais à condition que ça soit en plus du classement par film, pas en remplacement.


Modifié par houla, 28 février 2016 - 15:47 .

  • PurpleQueen aime ceci

#62 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 28 février 2016 - 22:57

arrêtons l'hypocrisie  ! on sait , sur le fr2 , qui utilise les cadres rose , les jaunes ou les rouges . à quelques exceptions près de personnes qui laisse le cadre donné , on sait très bien à qui on a à faire houla  ^^

de plus ce système est encore plus fourbe ! je fais des séries de 40 votes et au moins la moitié du temps , j'ai 2 films du même studio ! et c'est souvent ceux qui sont dans les devant du BBA .

pour moi ce système n'a rien résolu du tout , il n'a fait qu'arranger ceux qui n'en avait pas vraiment besoin .

si dans l'ancien système un joueur de petit studio gagnait qui ça dérangeait ? et même si c'était un joueur sans studio , ou est le problème ? la personne joue seul , sans bonus ni rien , ça va pas faire bien grand mal au gros studio que ça soit une personne isolée qui gagne ;). de plus , il me semble logique d'avoir le choix de ne pas voter pour des gens qui critiquent ton studio sans raison , qui racontent des choses complétement bidons ou qui sont insultant avec tout le monde ... l'ancien système permettait de récolter ce qu'on avait semé .


Modifié par Grüe, 28 février 2016 - 23:15 .


#63 houla

houla

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:HOULA
Réputation: 58

Posté 29 février 2016 - 10:13

Ben perso, ça me gonflait un peu d'être hors classement quand je m'étais cassé les bonbons à faire une jolie affiche, et que le type qui avait rien fait, était niveau 12 et avait arrété le jeu après son premier film gagne quelque chose. 

 

Pourtant, je ne pense pas avoir accusé aucun studio, ni dénigré qui que ce soit. (je rale un peu contre les gens qui lachent mon studio pour d'autres mieux classés/développés, mais à priori, j'insulte personne) Par contre, je faisais partie d'un studio du top 10.

Sur le FR1, oui, ça me permettait de ne pas voter pour le studio d'une personne qui s'est montré désagréable en mp quand je n'ai pas rejoint son studio, mais à part ce cas qui n'a duré qu'une semaine ou deux (parce que je saurais plus dire le nom du studio, ça ne valait pas la peine d'encombrer ma tête avec) je me fiche vraiment de ce qui se passe.

 

 

mais c'est bien, je vais transmettre l'idée de tous utiliser le meme cadre à mon équipe, ça sera vachement plus simple que me casser les bonbons à copier les titres et  descriptions des films classés.



#64 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 29 février 2016 - 14:01

au pire celui qui abandonne le jeu va gagner une récompense , et après ? ici les comptes jeu abandonné sont vite delete , donc il l'aura qu'une fois et encore  ;)

 

par contre , si la technique du cadre peut t'aider , n'hésite pas à le faire et je dirais même de reprendre celui des gros studios bien classés histoire de semé la confusion dans l'esprit des gens  :)


Modifié par Grüe, 29 février 2016 - 14:01 .


#65 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 29 février 2016 - 15:01

 

par contre , si la technique du cadre peut t'aider , n'hésite pas à le faire et je dirais même de reprendre celui des gros studios bien classés histoire de semé la confusion dans l'esprit des gens  :)

 

 

Truc: sur la page de présentation du studio vous avez accès via un bouton caméra à l'intégrale des films du studio... Très pratique pour voir si le studio en question utilise la technique du cadre ou non... Et pour les reprendre ou s'en distancier... On remarque que certains studio n'utilise pas les cadre, mais la mise en page, ou un autre indice... Bref, il est possible de jouer au détective si vous le souhaitez! De toute façon, à la longue, ça ne change rien. 


  • houla aime ceci

#66 Léa164

Léa164

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Réputation: 2

Posté 29 février 2016 - 15:26

Bonjour ,

Je partage totalement l' analyse de Grue, ça fait du bien un peu de clairvoyance et de franchise .

j' ai lu une idée saugrenue plus tôt , recompenser les animateurs du forums , ben voyons , mdr .

En tout cas tu as raison  Grue ^^

Cordialement ,

Léa



#67 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 29 février 2016 - 15:38

Oui... Moi je l'avais énoncée cette idée saugrenue... C'était l'époque où Hanatsuki avait développé son magnifique travail et son doc que j'emploie encore... Et oui, elle avait fait énormément pour la communauté et je votais pour elle chaque fois que je le pouvais. Je trouve qu'elle le méritait, et pour moi ce n'était pas une blague mdr. Et d'ailleurs je continue à voter pour ceux qui m'ont fait marrer au fil des discussions... et pour ceux qui font de la modération. Quand je les reconnais!  Mais cela, c'est une question toute personnelle!



#68 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 29 février 2016 - 15:40

Pour faire simple pat11 tu jetterais la plus belle affiche pour 3 bouses qui au cumule auraient eu plus de vote, je vois pas d'équité dans ton idée.

 

Après grue les résultats des votes va dans ton sens mtn il seraient bien que les admins prennent en compte l'avis de tout nos votants en attendant chacun ruse comme il peut pour être le vainqueur au bba, nous nous adaptons au support.

 

Sinon vous souhaiteriez avoir le choix entre combien d'affiche? 3,4 ou plus?

 

après il me reste encore de la place pour une dernière question avant de lancé un dernier sondage si vous avez une idée commune à proposé?


Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#69 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 29 février 2016 - 15:48

Moi j'ai une idée... J'aimerais pouvoir savoir qui a voté pour moi. Comme pour les sondages. Ce serait trop cool. Absolument antidémocratique, mais on s'en tape, ce n'est pas une élection présidentielle. 



#70 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 29 février 2016 - 15:53

A oui pas bête si c'est seulement la personne qui a produit le film qui voit qui a voté pour lui, cela peut être sympa :)


Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#71 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 29 février 2016 - 15:59

Les 60% des noms seraient aléatoires, mais tu verrais aussi qui dans ton studio te soutiens vraiment, et qui, dans les studios adverses vote vraiment pour toi... Enfin, dans mon cas, ce serait vite lu!!  (lol)



#72 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 29 février 2016 - 16:51

il y a un truc qui m'échappe . vous défendez l'idée du vote anonyme pour gagner au BBA , mais vous voulez savoir qui vote pour vous ! c'est le monde à l'envers  (lol) . pour qu'un vote soit juste et impartial , il doit rester anonyme pour le votant . il faut que le votant ai connaissance de certains éléments , notamment le noms de la personne à qui donner son vote ;)

 

ant , même si le sondage va dans le sens de personnes qui partagent mon point de vue , ça ne veut pas dire que les admins en tiendront compte pour autant ;)

 

merci léa de ton petit mot de soutien , ça fait du bien de voir que je suis pas seul à penser cela ^^

au plaisir de te revoir sur le forum :)

cordialement ,

grüe


Modifié par Grüe, 29 février 2016 - 16:53 .

  • BridgetVH aime ceci

#73 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 29 février 2016 - 17:12

Grüe... STP, lis ce que je dis... je ne défends pas le vote anonyme... Je m'en fous. Tu n'es pas tout seul. On soutient ton combat pour les petits studios. Cette partie de ton argumentation m'a convaincue!

 

Moi, je continue juste à dire que cette polémique ne sert à rien... Tu fais un scandale pour cette histoire de cadre: mais ça ne change pas l'équilibre des votes! ET tu persiste à comparer les BBA au vote démocratique... Mais ce n'est pas la même chose, ni programme ni idée... rien!

 

La seule question à débattre est vote-t-on pour le film (titre+affiche) ou pour la star (studio+nom) étant donné que c'est bien la star qui empoche les gains. Après on pourrait élaborer plein de compte d'apothicaire pour équilibrer, le résultat? seul le hasard tranche! Il n'y a rien à voir avec un vote réfléchi, impartial, ou juste! rien à voir avec un combat politique des petits contre les nantis... Pas aux BBA, tu te trompes de terrain. 

 

Non, nous sommes dans un jeu, et ce système de vote est une pure anecdote, et moi je trouverais sympa de savoir qui sont les 12 personnes qui ont choisi mon film. Juste par curiosité, parce que c'est marrant. ça ne va pas changer ma vie, juste me permettre une ligne sur le chat de mon studio "merci machin" et un MP courtois "salut truc, c'est la deuxième semaine que tu soutiens mon film, merci..." Rien que de très convivial. Pas d'espionnage malsain. 

 

Après si ce n'est pas fait, ça ne changera pas mon plaisir de jeu! 



#74 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 29 février 2016 - 17:49

désolé loki , je me suis un peu enflammé  ^^

c'est vrai qu'on est sur un jeu et qu'on est la pour s'amuser et se détendre  :)

 avec les noms , c'était pas incompatible : perso je votais en fonction de l'affiche , pas trop du titre puisque se sont souvent les mêmes qui ressortent , mais aussi en fonction de la personne . si je sais que untel insulte tout le monde , cherche des histoires , j'ai pas envie de lui donner mon vote . si la personne à le soutien de son studio au lieu de le canaliser , mon choix sera le même .

en revanche si c'est un gros studio avec des gens bien , correct et fairplay , je lui donnerai un vote sans problème .

peut être que cette personne me rendra ce vote , même si je suis sûr de rien ;)


Modifié par Grüe, 29 février 2016 - 17:49 .


#75 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 29 février 2016 - 19:02

Lol! vive les flammes!

 

Moi je te rejoins sur ton style de vote... et en plus, même maintenant, untel, on sait tous la gueule qu'il a. On peut toujours éviter de voter pour lui. Sauf si le choix nous propose deux gros plan sur des slips. Je connais moins la physionomie d'untel à ce niveau (et pourtant, j'en connais un rayon :)


  • BridgetVH, houla et Grüe aiment ceci

#76 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 29 février 2016 - 20:00

il y a un truc qui m'échappe . vous défendez l'idée du vote anonyme pour gagner au BBA , mais vous voulez savoir qui vote pour vous ! c'est le monde à l'envers  (lol) . pour qu'un vote soit juste et impartial , il doit rester anonyme pour le votant . il faut que le votant ai connaissance de certains éléments , notamment le noms de la personne à qui donner son vote ;)

 

ant , même si le sondage va dans le sens de personnes qui partagent mon point de vue , ça ne veut pas dire que les admins en tiendront compte pour autant ;)

Comme loki l'a dit c'est sympa de pouvoir remercier ces électeurs :)

 

et oui c'est sur qu'ils n'en tiendront pas forcément compte mais bon qui tente rien n'a rien alors au moins nous aurons essayé :)


Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#77 houla

houla

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:HOULA
Réputation: 58

Posté 29 février 2016 - 21:55

Même si c'est sympa de voir qui a voté pour nous, ça ferait partie des trucs que je regarderais jamais. Par contre, tant qu'on a pas la liste des gens qui n'ont pas voté pour nous, l'anonymat est suffisant. c'est rare qu'on aille insulter quelqu'un qui nous aide, dans l'autre sens, ça serait de suite moins cordial. 

 

 

Après, je m'en fiche, l'anonymat est moyen, mais mieux que la situation avant je trouve. Avant que grue ne les vilipende, je n'avais jamais remarqué cette méthode de cadres ou quoi, et je suis surement pas la seule. Je suis même en train de me dire qu'en mettre risque d'être contre productif, puisque comme dit, on voit pas tant de films de son équipe que ça, et que se faire repérer risque de raviver l'anti vote.

 

Rien ne sera jamais parfait. Je propose qu'on vote pour des carrés noirs, et que l'image du film choisi s'affiche après avoir voté pour lui. au moins, pas de cadre ou quoi. 



#78 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 29 février 2016 - 22:12

Lol! vive les flammes!

 

Moi je te rejoins sur ton style de vote... et en plus, même maintenant, untel, on sait tous la gueule qu'il a. On peut toujours éviter de voter pour lui. Sauf si le choix nous propose deux gros plan sur des slips. Je connais moins la physionomie d'untel à ce niveau (et pourtant, j'en connais un rayon :)

mdr loki , au moins ça détend l'atmosphère un peu d'humour  (grin)



#79 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 06 mars 2016 - 11:37

Hello!!

 

Je reviens sur cette petite polémique des cadres reconnaissables pour les membres des studios... après observation sur la semaine. Les Naughty ont employé ce système pour pouvoir continuer à voter pour leurs membres... Résultat? Pas un seul film du studio placé dans le top 50... Les Thugs, nos principaux concurrents, ont à cette heure, eux, 5 films dans les 10 premières places! 

 

Donc, les résultats de la semaine devraient rassurer ceux qui pensaient encore que les joueurs qui emploient un truc pour se reconnaitre sont avantagés! Le seul avantage que l'on en retire c'est de pouvoir de temps à autre avoir la satisfaction d'avoir pu voter pour un membre de notre studio :) 


  • houla aime ceci

#80 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 07 mars 2016 - 22:49

peut être simplement qu'après l'avoir fait remarqué les gens font un peu plus attention et donc ça rééquilibre les votes  :)


Modifié par Grüe, 07 mars 2016 - 22:50 .





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)