Aller au contenu


Photo

les diament


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 ChristyHell

ChristyHell

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Réputation: 2

Posté 22 juillet 2015 - 11:24

Il est fort peu probable que cette question trouve une solution car revenir sur la politique globale du site reviendrait également à léser de fait les joueurs qui ont eux déjà investi dans leur propre studio...A moins de leur octroyer une maj particulière (augmentation substantielle de levels, vêtements spéciaux, ou que sais-je...?), ce qui est toutefois tout à fait imaginable.

Cependant, je ne peux qu'être d'accord avec le post d'Adryanruzlan...Considérant qu'il s'agit en effet d'investir plus de 500 euros pour avoir un studio au max, c'est juste, complétement aberrant.

 

Et qu'on vienne pas me dire, comme j'ai pu le lire, que c'est parce qu'il faut entretenir le jeu...Car à ce compte là, et là je citerai des jeux qui n'ont rien avoir avec ici et qui ne font donc pas de concurrence tangible, je me pose la question de savoir comment font les gars de TFII ou Robocraft qui en terme de développement, faut être sérieux deux minutes, sont à mille lieues de n'importe quel jeu par navigateur...Et même dans ce cas précis, vous prenez un abonnement premium pendant 3 mois sur robocraft (20 euros), et en jouant un peu tous les jours, vous avez votre TX (en somme le jeu overclocké) sans soucis.

 

Je pense qu'en terme de politique commerciale, il n'y a que deux solutions honnêtes :

 

1) Vous faites directement payer le jeu en proposant au préalable une période de démonstration.

2) Vous proposez un jeu gratuit et vous vous faites assez confiance sur la qualité de ce dernier afin d'avoir la certitude qu'une certaine quantité de joueurs paieront.

Dans ce cas précis, très généralement, la plupart des sociétés de production du jeu-vidéo ou jeu par navigateur axent la chose autour de la vitesse à laquelle le joueur va pouvoir se développer et non pas, en posant carrément une entrave financière à ce développement.

 

Si c'est le cas pourtant, cela donne en effet, un jeu PTW, pay to win.

En somme, c'est un système d'accroche psychologique.

 

C'est tabler sur le fait qu'on arrivera à faire payer n'importe quoi à un joueur si il est rendu assez accroc.

Pas très moral tout ça...Et est-ce que véritablement cela est en plus au bénéfice des sociétés qui pratiquent une telle politique?

 

Aucune idée...

 

Alors maintenant, je vais essayer d'être un peu constructif selon ce que j'ai dit au-dessus...

 

Il y a deux choses, selon moi, dans le studio, qu'il ne faut pas faire payer:

Le nombre de membres (surtout), et le boost des capacités.

 

Pourquoi?

 

Parce qu'à terme, un studio payé sera systématiquement plus fort qu'un studio gratuit...Il n'existera donc pas de ludicité entre les payants et les non payants...

 

Pour ce qui est des boosts "expérience" et "billets", cela peut rester comme ça à la limite parce que cela influe uniquement sur la vitesse de développement des joueurs.

 

Voilà ce que j'avais à dire.

S'il y a des créateurs de ce jeu ici, je vous accuse de rien, je donne juste objectivement mon opinion sur votre politique commerciale que j'estime à bon droit, je crois, mauvaise.

 

Bien à vous.

 

 

PS : je crois que comme beaucoup d'autres, j'arrêterai ce jeu dans un court laps de temps si des modifications ne sont pas entreprises parce que je ne vois pas l'intérêt de ne jamais pouvoir entrer mon studio dans une place honorable du classement car il est évident que 14 membres contre 30 ne pourront faire le poids.


  • AdryanRuzlan aime ceci

#22 Alexandra Tasca

Alexandra Tasca

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Alexandra83
  • Studio:Têtes A Queues
Réputation: 1

Posté 25 août 2015 - 10:06

bonjour,

ce qui est dommage c'est qu'une fois que l'on a acheté des diamants, on en donne, ok, mais si on en gagne, une fois dépassé le montant d'achat (en diamants), on ne peut plus en donner alors qu'il nous en reste pas mal en stock... Quelques uns de mes membres m'on rapportés ce problème... Il est vrai que ça peut bloquer... 

Pourquoi devrait-il en acheter alors qu'il leur en reste plus d'une centaine ? 



#23 Hanatsuki

Hanatsuki

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 messages
  • LocalisationGrenoble - France
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Hanatsuki
  • Studio:Les sexpatriés
Réputation: 528

Posté 25 août 2015 - 11:07

On ne peut donner que les diamants achetés, c'est comme ça...

Mais c'est vrai qu'à la limite il faudrait que ce soit indiqué clairement sur notre stock de diamants, combien on peut en donner au studio.

Il faudrait presque 2 couleurs de diamants pour bien les différencier ^^

 

Heureusement, les développeurs ont au moins eu la bonne idée de faire en sorte que les diamants "gratuits" soient les premiers utilisés lors des divers dépenses (hors dons au studio donc).


  • Irphaeus aime ceci

Hana s'en va... Loin là-bas. ______________________ Mais un jour... Hana reviendra.


#24 Alexandra Tasca

Alexandra Tasca

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Alexandra83
  • Studio:Têtes A Queues
Réputation: 1

Posté 25 août 2015 - 18:12

oui ça serait bien de le préciser dès le début... ça éviterait de devoir l'expliquer à chaque fois !! lol






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)