Aller au contenu


Photo

les conventions foireuses...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 BoobyWatson

BoobyWatson

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:BoobyWatson
  • Studio:Akasuki Private Club
Réputation: 63

Posté 23 mai 2018 - 15:16

Euh... ça veut dire que l'on va payer des gens pour faire des conventions pour que d'autres le fassent gratuitement ? Parce que si c'est ça, l'idée est comment dire... vachement douteuse. Quitte à récompenser les gens qui font des conventions, autant récompenser tout le monde et encore une fois, on revient au même point que j'ai évoqué précédemment.

 

La dernière convention a réussi. Parfait mais pourquoi ? Quelle différence entre la dernière et la précédente ? Le lieu. Une convention à Telleville est une convention que tous les joueurs peuvent faire (et là pour le coup, oui Loki ça peut aider les joueurs débutants), une convention à Shangri-La est une convention que seuls les niveaux à partir de 250 peuvent faire. Et à ce niveau, les récompenses sont carrément dérisoires (en dehors bien sûr des objets uniques que les mêmes joueurs récupèrent en dépensant plus de diamants que ce que mon studio gagne en un mois avec les temples).

 

Evidemment, au lieu de râler sur les gens parce qu'ils font pas de conventions (alors qu'ils en ont pas envie pour les raisons citées plus haut) ou engager des casseurs de grèves pour remplir des conventions et faire du chiffre, je pense qu'il faudrait complètement revoir les conventions, en particulier les récompenses.

 

Déjà, créer une nouvelle catégorie de gain aléatoire parmi les spectacles pour donner une chance à tout le monde (même les joueurs modestes que tu défends Loki) de gagner des objets de collection ; ensuite, empêcher de cumuler ces récompenses (pas de conventions nombreuses plus la convention gagnante plus la convention aléatoire, sinon évidemment l'une des 500 conventions du premier sera tirée au sort) ; enfin, adapter les gains d'expérience au niveau du joueur pour que ça devienne intéressant aussi pour les niveaux élevés.

 

Etablir ces trois mesures pourrait rendre les conventions plus attractives et si elles deviennent attractives, elles seront systématiquement remplies.


Modifié par BoobyWatson, 23 mai 2018 - 15:22 .

  • Lilith aime ceci

#22 nathalie40

nathalie40

    Doublure impliquée

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:nathalie40
  • Studio:THUG






Réputation: 700

Posté 23 mai 2018 - 16:21

En leger différé

 

deux conventions sur deux serveurs qu je ne citerai pas mais là entre 16 et 17h

 

                                la première :              la deuxieme 

objectif              1 800 000 en 1h                 2 200  000 en 1 h

spectateurs         396 000                             365

spectacles fait        144                                  163

foirée bien entendu                              foirée aussi

 

"premier"            20 spectacles               20 spectacles aussi soit pour les deux faite cool

 

ce n'est plus des volontaires mais une armée à lever 

 

" l'idée est comment dire... vachement douteuse"

 

c'etait une boutade bien sur  (grin) 


Modifié par nathalie40, 23 mai 2018 - 16:22 .

  • Lilith, BoobyWatson et SEGOLENE aiment ceci

(flower) CARPE DIEM


#23 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 23 mai 2018 - 19:47

Voilà donc une attaque en règle contre la modération. Enfin, contre moi surtout. Tout en finesse, ici et sur d'autres sujets, avec insinuations... 

 

On ose même la publication ouverte d'un message privé. Je comprends pourquoi on interdit cela dans le règlement du forum. Pas agréable de voir un message envoyé à un ami publié par quelqu'un d'autre pour en offrir des interprétations faussée. Et comme je suis modo, si je respectais le cadre légal, supprimais le message et avertissais pour cette faute, on me reprocherait de faire de l'abus de pouvoir.... du grand art. 

 

Je me demande pourquoi ne pas avoir répondu à ce MP par un MP;  à part vouloir discréditer au choix moi, la modération ou playata... 

 

Ce message était un message privé de joueur à joueur. Il n'a rien à voir avec mon rôle de modérateur. J'aimerais avoir le droit de jouer, de discuter sur le jeu avec qui bon me semble, comme d'attaquer mes adversaires sans que cela me soit reproché sur le forum. 

 

En lisant tes posts, j'ai l'impression que tu cherches à suggérer que je serais une sorte d'agent caché de playata dans le jeu. Je ne comprends pas le but de la manoeuvre. Mais je le dis ouvertement: Dans le jeu, je suis un joueur comme tous les autres.

J'ai des valeurs et des idées, souvent différentes des autres joueurs. Mais je ne les poste justement pas sur le forum pour ne pas mélanger les rôles. Je ne parle pas au nom de Playata. 

 

À l'avenir, si l'on veut me faire des critiques personnelles, je les prends volontiers en MP. Je ne pense pas que le forum gagne quoique ce soit à cette campagne de décrédibilisation, elles seront retirées de l'espace public. 

 

Je vous invite à reprendre le sujet, à vous rassurer en sachant que les propositions de baisser les seuils de réussite ont été transmises, et que ces histoires de payer des joueurs est de l'intox pure et simple. 


  • PurpleQueen, MissMeuh et Selenice aiment ceci

#24 Déesse

Déesse

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 38

Posté 23 mai 2018 - 21:09

Dommage d'en arriver là...la modération n'est pas chose aisée et lokikoli a le mérite d'essayer, autant que possible, de comprendre et d'apporter des réponses à la communauté de joueurs.
N'allez pas croire que je suis une fan, il faut juste reconnaître l'investissement que ça demande.

Pour reprendre le sujet, merci d'avoir remonter la demande de baisser les seuils.
Une augmentation des gains, à savoir objets et expériences données, en fonction du niveau pourrait être intéressant.
De même que proposer les conventions dans des zones accessibles à davantage de joueurs pourrait redonner le goût des conventions.
  • SylviaKrystal aime ceci

#25 nathalie40

nathalie40

    Doublure impliquée

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:nathalie40
  • Studio:THUG






Réputation: 700

Posté 27 mai 2018 - 19:52

Aucune attaque contre la modération, ni contre Toi, bien au contraire …

Je lis, j’analyse et essaye de comprendre tout simplement …

 

Tout le reste n’est que spéculations, interprétations tant de ma part que de la tienne, mais nous le développerons en MP, en toute quiétude, sois en certain, le dialogue existant entre personnes sensées et désireuses de faire avancer les choses

 

 

Foin de polémiques, on essaye de trouver des solutions sur ce problème qui touche l’ensemble des serveurs français et même étrangers et ce, depuis environ 6 mois.

 

Personnellement, comme d’autres joueurs sur les serveurs où je suis, j’essaye de faire des conventions, sans gaspiller bêtement des diamants, mais c’est désespérant ....

 

Je l’ai dit, il a fallu se mettre à 3 joueurs d’un studio pour la faire vivre soit environ 10 % des participants et ce entre 2h et 3 h du matin (876 000 à atteindre en 1h et final 140 spectacles fait donc tres limite sachant qu'à 3 nous en avions fait 75

 

Le meilleur moyen de redonner confiance aux joueurs serait :

 

- De ne les faire que de Telleville,

- De baisser radicalement le total à obtenir quitte à le remonter petit à petit dans le temps, comme cela se fait lors du temple « convention »

- De limiter le nombre de fois où diamser pour garder une certaine équité entre free gamers et « chauffeur de CB », ces derniers faussant et écœurant les autres par une débauche de diams, tout ça pour quoi ?


  • Ymer34 aime ceci

(flower) CARPE DIEM


#26 BoobyWatson

BoobyWatson

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:BoobyWatson
  • Studio:Akasuki Private Club
Réputation: 63

Posté 27 mai 2018 - 20:23

Je pense pas que réduire toutes les conventions à Telleville est une bonne idée. Les conventions sur d'autres zones sont sympas, ce qu'il faut c'est pousser les gens à les faire et revoir les objectifs. Une convention à Shangri-la ne se fait pas comme une à Santo Rocco ou à Telleville et ce ne sont pas les mêmes participants.

 

A Telleville, on a tout le monde, les gros les petits, les débutants et les vétérans. A Santo Rocco on a la classe moyenne à peine sortie de l'ombre, à Los Vengeles et la zone industrielle les gens sont plus confortablement installés et ainsi de suite. Si on adapte les conventions aux publics qui y participe ce sera déjà un grand pas en avant.

 

Je pense que la clé pour résoudre le problème des conventions ne vient pas de la simplification à l'extrême du système mais de son adaptabilité.


  • PurpleQueen, SEGOLENE et nathalie40 aiment ceci

#27 nathalie40

nathalie40

    Doublure impliquée

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:nathalie40
  • Studio:THUG






Réputation: 700

Posté 29 mai 2018 - 17:03

Si je te comprends bien, convention à 3 vitesses :

 

pour la "plèbe" , la "middle class, et les "nantis"

 

dit d'une autre manière, la bleusaille, les juteux (chefs ou pas), les officiers lambda ou supérieurs

 

le tout en fonction d'un niveau de jeu 

 

Deja qu'il y a un gros fossé entre les "platinium" et les free gamers, n'en rajoutons pas ...

 

 

Depuis 2 jours, des conventions sur les 3 serveurs où je pratique

 

2 loupées (trop gourmandes) sur deux serveurs français , et 2 réussies à l’étranger avec des objectifs plus réalistes

 

et toujours en gros le meme ratio : 1% de joueurs font la convention sur le nombre de spectateurs (connectés ?????)

 

Ce en observation avec 4 / 5 bons joueurs et de bon niveau 

 

Une petite piste à creuser :

 

Sur quoi se base les développeurs pour déterminer l'objectif ? je ne cherche pas à percer l’algorithme 

 

si c'est sur le nombre de connectés, prennent ils en compte les vrais connectés ou les fantômes qui dorment et restent branchés en permanence

 

voili voilou 

 

Mais il faut vraiment faire quelque chose ....


(flower) CARPE DIEM


#28 BoobyWatson

BoobyWatson

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:BoobyWatson
  • Studio:Akasuki Private Club
Réputation: 63

Posté 31 mai 2018 - 15:58

Bon, je vais la refaire de manière plus complète pour bien faire comprendre ce que j'essaie de dire.

 

 

Si je te comprends bien, convention à 3 vitesses :

 

pour la "plèbe" , la "middle class, et les "nantis"

 

dit d'une autre manière, la bleusaille, les juteux (chefs ou pas), les officiers lambda ou supérieurs

 

le tout en fonction d'un niveau de jeu 

 

 

Non, à deux vitesses : les payeurs et les autres. Si on veut exposer les faits actuels avec une répartition tripartite des classes de joueurs, oui on a une classe qui rafle tout, une qui n'a rien d'intéressant à gagner et une que ça arrange de récupérer les miettes. On est donc déjà sur un système à trois vitesses. Ce que je propose, c'est d'adapter les gains d'expérience pour la "middle class" (comme tu l'appelles) pour qu'elle ait quelque chose à gagner quoiqu'il en soit. Si on le fait, on se retrouvera avec deux classes (celles susnommées au début de ce paragraphe). 

 

 

 

Deja qu'il y a un gros fossé entre les "platinium" et les free gamers, n'en rajoutons pas ...

 

C'est précisément ce fossé qui fait que les conventions foirent. Personne n'a envie d'investir du temps pour un événement pour lequel il ne va rien tirer d'intéressant. Ce que je souhaite voir mis en place c'est une refonte des conventions qui tient compte du fait que n'importe qui puisse remporter un lot intéressant. Et pour faire comprendre ce principe, je vais employer une analogie.

 

Imaginez une machine à sous. Les gens y mettent de l'argent pour gagner le jackpot. Ils savent que les chances sont minces mais tant qu'il y en a une, ils jouent. Ici, on récompense ceux qui font le plus de spectacles, ça voudrait dire que le jackpot tombe pour ceux qui jouent le plus et que les autres n'auront jamais le jackpot parce que, peut importe ce qu'ils ont, il n'auront jamais assez pour rattraper ceux qui ont plus d'argent à la base. Et si les gens se rendent compte qu'ils ne gagneront jamais le jackpot, ils n'auront aucune raison de jouer.

 

Il faut aussi prendre en compte que Playata ne fournit pas le jeu gratuitement. La société doit pouvoir rentrer dans ses frais pour l'investissement qu'elle met dans le jeu et faire du bénéfice pour gagner de l'argent, elle a donc besoin de ces joueurs qui dépensent beaucoup. Mais d'un autre côté, elle a besoin aussi que des joueurs qui achètent peu ou prou des diamants peuplent les serveurs, sans quoi ils n'auraient qu'une poignée de joueurs avec des multi comptes qui feraient tourner les serveurs. Pour que tout fonctionne il faut donc équilibrer les forces en faisant en sorte que les joueurs qui dépensent moins d'argent sur le jeu puissent avoir une chance de remporter des objets que les payeurs pourraient avoir plus facilement.

 

Pour équilibrer les forces, comme je viens de le dire, il faudrait donc établir une catégorie de récompense que n'importe qui pourrait avoir avec comme seule règle l'aléatoire. Si on prend le principe de la loterie avec un spectacle = un ticket, les payeurs seraient encore avantagés car pour les premiers on arrive facilement à plus de cent spectacles minimum pour chacun. Il faut donc réduire tout le système au plus petit dénominateur commun avec comme base la participation. Si on participe au moins une fois, on est éligible et avec la même chance de gagner que tous les autres.

 

Maintenant, est-ce que ça creuse le fossé entre les joueurs qui paient et les autres ? Pour moi non, le fossé il est déjà là et c'est ce qui fait que les gens commencent à se lasser. Les conventions sont l'exemple le plus flagrant de ça. Et quand bien même, dans ce genre de jeux il y a toujours un fossé entre ces deux types de joueurs. Ce qui fait que le ressenti est plus fort ici, c'est la mainmise des payeurs sur tous les aspects du jeu : temples, big bang awards, conventions... et que de fait, les autres se sentent plus démunis en sachant qu'ils n'atteindront jamais ces joueurs.

 

Toutes les idées que j'ai proposées ici, elles ont un but : récompenser les autres joueurs de manière différente à leur échelle. On ne peut pas leur fournir les mêmes choses qu'aux payeurs parce que sinon, payer n'aurait plus aucun sens,  mais on peut leur proposer un circuit alternatif qui les ferait rester sur le jeu en étant récompensés de leurs efforts. On ne peut pas creuser plus le fossé qui existe déjà. Il faut bien comprendre ça, les gens qui sont tout au-dessus ne lâcheront pas leur monopole et ils trouveront toujours le moyen de rester au sommet. Tout ce qu'on peut faire, c'est trouver des moyens pour rémunérer les efforts de ceux qui jouent pour le plaisir sans faire chauffer leur carte bancaire et qui, pour le moment, commencent à se désintéresser d'un jeu dans lequel ils n'ont aucune chance.


  • Lilith et dam1an aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)