Aller au contenu


Photo

les conventions foireuses...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 NIKI

NIKI

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Réputation: 6

Posté 13 mai 2018 - 20:16

bonsoir

je commence à trouver inadmissible toutes ces conventions pas possibles a faire réussir...

5700000 en 1 h 30 c'est un peu délirant...

Pour ma part les 10 dernières auxquelles j'ai participé ont loupé!

pourquoi?

avant en 1h30 l'objectif se situait aux alentours de 2000000 maximum.

 

alors les modérateurs modérez vous s'il vous plait!

Merci


  • Lilith et zeco aiment ceci

#2 MissMeuh

MissMeuh

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • LocalisationLoire
  • Serveur:FR1
  • Personnage:MissMeuh
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 546

Posté 13 mai 2018 - 20:49

Bonsoir Nikki,

 

Inutile de taper sur les modérateurs. En effet comme notre nom l'indique nous sommes là pour modérer le forum, nous n'avons aucun pouvoir direct sur le jeu. Là ce sont les développeurs qui interviennent. Cependant ta suggestion qui si je traduis bien serait de revoir les objectifs des conventions, sera remontée auprès des développeurs par nos soins, comme toutes les autres suggestions. 


  • Déesse et MDH aiment ceci

#3 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 13 mai 2018 - 21:52

Hello Niki, 

 

je te conseille de lire le sujet sur les conventions. J'avais tenté de répondre à ta question...  

https://forum.fr.big...n-stop/?p=26501


  • Déesse aime ceci

#4 sablapine

sablapine

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 95 messages
  • Localisation???
  • Serveur:FR2
  • Personnage:sablapine
  • Studio:la coquine
Réputation: 41

Posté 14 mai 2018 - 08:36

coucou tout le monde, et oui Loki, je pense que beaucoup l'ont lu, mais je rejoint Niki.

3 conventions ou je suis "SEULE" connectée du studio et des objectifs infaisable seule. Donc ta réponse doit avoir un sérieux soucis. Un collègue m'a rejoint pour l'une des 3 au bout d'un moment et il restait encore un peu plus d'une heure et rien à faire même à 2 hors que, encore une fois, "seule" connectée au moment du lancement de la convention.

Perso j'ai toujours trouver les conventions importantes et intéressantes mais ça commence à lasser de plu rien pouvoir réussir dans le jeu. Après les fêtes pourries c'est au tour des conventions de devenir infaisable ...



#5 Marla

Marla

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 17 messages
  • LocalisationGrand Est
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Marla2
  • Studio:Les nains phomanes
Réputation: 2

Posté 14 mai 2018 - 09:57

Salut , Oui c vrai que les convs sont devenu dur et que le temps pris pour les faire et les faibles récompenses ne motive plu les joueurs moi la première , mais les fêtes elles sont tjrs tres faisables et sans diams , personnellement les seules que je loupe sont celle que j'oublie mdr

#6 Déesse

Déesse

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 38

Posté 14 mai 2018 - 13:56

coucou tout le monde, et oui Loki, je pense que beaucoup l'ont lu, mais je rejoint Niki.

3 conventions ou je suis "SEULE" connectée du studio et des objectifs infaisable seule. Donc ta réponse doit avoir un sérieux soucis. 

 

Coucou, je me permet de citer ce que lokikoli à dit dans son message :

 

Posté 24 mars 2018 - 20:25

"Les calculs pour les objectifs des conventions sont simples et n'ont pas changé. Ils sont basés sur le nombre de personnes connectées au moment de la convention. Les conventions sont prévues pour être atteignables. 

 

MAIS beaucoup gens restent connectés au jeu même s'ils ne sont pas présents et surtout beaucoup de gens ont décidé que faire une convention était du temps perdu."

 

Il ne s'agit donc pas seulement du nombre de joueurs connectés dans un studio. Mais du nombre de "connectés" dans le jeu, même si ils ne sont plus devant l'écran...

Après les calculs mériteraient peut-être d'être revu à la baisse... Mais Loki a au moins eu le mérite d'essayer d'expliquer ce qui pourrait être à l'origine de l'échec des conventions. 


Modifié par Déesse, 14 mai 2018 - 13:56 .


#7 nathalie40

nathalie40

    Doublure impliquée

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:nathalie40
  • Studio:THUG






Réputation: 700

Posté 14 mai 2018 - 16:06

cela fait x semaines que les conventions foirent 

hors le fait des gens qui restent connectés sans être derrière leur écran, il y a un phénomène de raz le bol indéniable 

 

en tout cas sur fr2 et J&M

 

Bizarrement, sur un serveur étranger, deux jours de suite conventions entre 2 et 3 h du mat à 286 000 pour une heure et là çà passe nickel 

 

quand BBe aura compris qu'il faut réduire, il y aura un nouvel engouement 


  • Lilith et lysou aiment ceci

(flower) CARPE DIEM


#8 BoobyWatson

BoobyWatson

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:BoobyWatson
  • Studio:Akasuki Private Club
Réputation: 63

Posté 14 mai 2018 - 16:35

Je suis d'accord avec Nathalie sur le ras-le-bol. Au bout d'un moment les gens sont blasés des conventions. Assez souvent on voit pour les conventions les plus nombreuses revenir les même pseudos et la convention gagnantes n'offre pas autant de possibilité de gagner qu'on veut bien le dire. Je pense qu'il faudrait revoir les conventions et peut-être rajouter une catégorie totalement aléatoire de gain qui ne serait pas basée sur la participation. A ce moment là, les gens seraient peut-être plus intéressés par les conventions.


  • Lilith aime ceci

#9 Lissanna

Lissanna

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Réputation: 5

Posté 14 mai 2018 - 17:05

Les conventions de toute facon n apportent pas grand chose si ce n est de l energie donc forcement a part les acharnés qui les diamsent dans le vent y a personne qui les fait, par contre je sais pas si ca me le fais qu a moi ou quoi mais je trouve que les fetes deviennent carrement injouable meme lorsqu on tombe sur des missions etiquetter simple ^^



#10 Déesse

Déesse

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 38

Posté 14 mai 2018 - 17:49

Je viens de m'apercevoir que mon texte n'est pas lisible sur la version mobile du coup je copie ici la fin de mon message puisque je ne peux plus modifier l'autre :


Il ne s'agit donc pas seulement du nombre de joueurs connectés dans un studio. Mais du nombre de "connectés" dans le jeu, même si ils ne sont plus devant l'écran...

Après les calculs mériteraient peut-être d'être revu à la baisse... Mais Loki a au moins eu le mérite d'essayer d'expliquer ce qui pourrait être à l'origine de l'échec des conventions.

#11 MDH

MDH

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • LocalisationParis
  • Serveur:FR2
  • Personnage:MDH
Réputation: 28

Posté 14 mai 2018 - 18:44

Bonsoir à tous,

 

J'avoue que ça devient chaud les conventions, depuis quelques semaines voire plusieurs mois, beaucoup ne sont plus trop motivés à les jouer ou les boycottent carrément, à cause des temples conventions intempestifs que nous avons subit il y a quelques mois :(

 

Cause à effet ?



#12 NIKI

NIKI

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Réputation: 6

Posté 14 mai 2018 - 18:53

désolée d'avoir "tapé" pour rien sur les modérateurs qui n'y  sont effectivement pour rien.

 

Je reprends:

Messieurs les développeurs, auriez vous la gentillesse de modérer vos ardeurs et aussi d'améliorer l'attractivité et les récompenses des conventions, de façon à ce que tout le monde ai envie de les jouer?

 

et puis c'est vrai que les temples convention, RAZ LE BOL aussi...

 

Loki ta réponse et tes explications ne me conviennent pas... biz a tout le monde



#13 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 15 mai 2018 - 07:03

Et pourtant, comme Nathalie le dit, en dehors de nos serveurs français, les conventions passent. 

 

Si ma première explication ne convient pas, Je me permets deux autres hypothèses : 

1) les développeurs ont constitué un algorithme spécifique pour la communauté francophone, parce qu'ils nous aiment pas. Leur but avéré est de dégoutter l'ensemble des joueurs. C'est un complot. 

 

2) les calculs de seuil de réussite sont dynamiques et ne se basent pas uniquement sur le nombre de connectés au début de la convention, mais aussi sur le taux de réussite/d'échec des conventions précédentes. Les serveurs francophone ont tellement explosé les scores sur les dernières conventions en semaine temple, que le seuil de réussite a été revu à la hausse. Les résultats des dernières semaines va naturellement corriger le tir à la baisse. 

 

Il n'empêche que le constat de base reste le même. Avant, les gens jouaient les conventions en masse, elles passaient et tout le monde ressortait gagnant (énergie, XP) maintenant les joueurs s'en détournent. 

 

Les conventions sont le seul objectif collectif un peu ardu de BBE, et personnellement je trouve dommage qu'au lieu de tenter de réussir ensemble on demande une simplification dans un jeu où déjà tout est trop simple. Pour moi, c'est une question de mobilisation et cela en dit plus long sur l'état d'esprit de nos serveurs que sur les ambitions des développeurs. 

 

Simplifier les objectifs fait plaisir immédiatement aux joueurs qui se sentent confortés, mais je me demande si cela augmente la motivation à long terme. J'aurais plutôt tendance à croire que la facilité désinvestit. Mais la demande a été relayée. 



#14 BoobyWatson

BoobyWatson

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:BoobyWatson
  • Studio:Akasuki Private Club
Réputation: 63

Posté 20 mai 2018 - 14:29

La facilité comme l'impossibilité désinvestit Loki. Quand tu vois toujours les mêmes noms à la tête des conventions les plus nombreuses et un afflux massif qui rend la convention gagnante aussi atteignable que le gros lot d'une loterie qu'il faudrait jouer pile au bon moment (ce qui signifie, jouer une convention à l'avance en gageant sur le fait qu'elle se terminera au bon moment et que pendant ce temps des centaines d'autres personnes font pareil et qu'au final tout se jouera à quelques secondes). On ne peut même pas dire que ça se joue sur des réflexes ou un quelconque talent ou de l'entrainement, c'est juste le hasard (et les diamants bien sûr). Forcément, ça décourage les gens qui ne peuvent pas se permettre de dépenser des centaines de diamants sur des conventions et qui vont les bouder pour d'autres choses. Perso, je ne dépense pas de diamants lors de conventions. Je les garde pour les fêtes si je dois rusher pour un objet dont j'ai besoin, pour une ou deux retouches de plus quand je change plusieurs objets... Bref, pour des choses dont je suis certaine de voir les effets. Et je pense que beaucoup de gens sont prudents aussi avec leurs diamants parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas en investir autant que d'autres. Je pense aussi qu'il faut prendre ça en compte quand on parle du raz-le-bol général. Du coup, je ne pense pas que ton argument sur la "facilité-difficulté" soit valable.

 

Pour être plus concrète, je vais faire une petite comparaison. J'aime les jeux-vidéos et il m'arrive souvent dans un jeu de me retrouver dans une situation où la difficulté m'empêche de progresser. Dans ces cas là, je sais que je peux surpasser cette difficulté avec un peu d'entraînement, en réessayant et en m'améliorant parce que c'est ce dont j'ai besoin pour surpasser la difficulté du jeu. Ici, réussir une convention ne requiert que de participer et ce qui, pour moi (et d'autres ici) empêche cette participation c'est le gain. Et ce gain est d'une difficulté telle que les gens sont démotivés à y participer. Faire le plus de spectacles ou un spectacle gagnant est un exploit qui n'a rien à voir avec la façon de jouer et être le meilleur joueur du serveur n'a rien à voir avec le gain parce que ce sont toujours ceux qui ont les moyens de dépenser des centaines, voir des milliers de diamants qui vont les gagner. Le concept même de difficulté ne peut pas s'appliquer aux conventions, comme il ne peut s'appliquer aux temples, on peut avoir des missions difficiles, des duels difficiles, des fêtes difficiles mais les conventions et les temples seront toujours l'apanage de celles et ceux qui ont les moyens financiers de les réussir. C'est pour ça que les conventions sont boudées de plus en plus, parce que les gens qui sont là sans avoir les moyens d'investir autant sont les plus nombreux sur le serveur et que par conséquent, s'ils n'ont pas envie de s'investir, les conventions foirent. Je pense même que les gens qui boycottent les conventions le font expressément pour ça, c'est le seul moyen d'influer sur les joueurs payants parce que eux seuls ne peuvent pas réussir les conventions, et s'ils ne peuvent pas réussir les conventions, ils ne pourront plus gagner les gros lots.

 

Voilà, c'était mon gros pavé bien rébarbatif mais qui résume bien ce que je pense de la situation =D


  • Lilith, Pounkette, SEGOLENE et 2 autres aiment ceci

#15 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 20 mai 2018 - 19:06

Tu as raison Booby : si tu désires recevoir l'habit épique bord doré de la première place, autant renoncer dès le départ. Nous ne pouvons pas tous être premiers. Autant que personne ne le soit, c'est plus juste. Et tu as parfaitement raison également sur le fait que la convention est certainement l' investissement en diamant le moins rentable du jeu. 

 

Mais je ne parle pas de la difficulté à être premier à une convention, mais de la difficulté à la faire passer. 

 

Une convention qui réussit ce n'est pas 1 joueur qui la gagne, mais tout le serveur. Je pensais que c'était cela la source des plaintes.  Si tous les joueurs connectés au début d'une convention se disaient "aller, je fais quelques spectacles pour avoir de l'énergie" sans diamants, sans envie de finir top 10, elles passeraient. 

 

Gagner de l'énergie et de l'XP en convention, c'est un plus surtout pour les nouveaux joueurs et les studios sans trophée NRJ. Lorsqu'on boycotte une convention, ce n'est pas seulement un épique doré qui échappe à un joueur qui diamse, mais plein d'XP et d'énergie en moins pour tout le serveur. 


  • PurpleQueen aime ceci

#16 BoobyWatson

BoobyWatson

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:BoobyWatson
  • Studio:Akasuki Private Club
Réputation: 63

Posté 21 mai 2018 - 01:07

Lorsqu'on boycotte une convention, ce n'est pas seulement un épique doré qui échappe à un joueur qui diamse, mais plein d'XP et d'énergie en moins pour tout le serveur. 

 

Si le gain en expérience valait le coup, pourquoi pas. Or, de mes souvenirs de conventions réussies, je ne pense pas avoir reçu un montant ouf d'expérience et une grosse somme d'énergie. Pour maximiser les gains, il faut faire des spectacles et on en revient encore à l'idée que faire assez de spectacles pour un gain intéressant ça demande des diamants (ou de n'avoir rien à faire pendant une heure ou une heure et demie complète sans rien faire d'autre que de surveiller l'écran, et encore).

 

Maintenant, pour moi qui a un niveau assez élevé, les gains à la fin des conventions sont dérisoires, ce qui fait que je ne peux pas vraiment parler à la place de ces joueurs plus modestes. Pour bien mesurer ce que tu dis, il faudrait voir avec les gens que ça concerne et qui peuvent être intéressés par ce gain d'expérience et d'énergie. Peut-être comptent-ils dessus, peut-être préfèrent-ils faire les missions sur Niquestarter pour avoir de l'énergie et de l'expérience ou débloquer leurs succès ou encore faire des films. C'est à eux de le dire, pas à moi.


  • Lilith aime ceci

#17 star69

star69

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 70 messages
  • Localisationfranche comté
  • Serveur:FR2
  • Personnage:star69
  • Studio:les sucettes
Réputation: 44

Posté 22 mai 2018 - 07:52

bonjour

 

Voici ce que je pense 

 

Quand c'est le "temple  convention"  elles aboutissent sans problème , mais hors temple convention il y a eu de + en + de conv qui ont échouée , du coup les joueurs sont de moins en moins motivé a les faire , ce qui donne que  les conv deviennent irréalisable . 

 

J'avoue que quand je vois une conv arriver , je me dit que c'est inutile de perdre du temps pour la faire vue qu'elle sera raté , donc je reste concentrée au temple actuel

 

bises (flower)


  • SEGOLENE aime ceci

#18 Paulettte

Paulettte

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Pauletttte
  • Studio:BangBros
Réputation: 40

Posté 22 mai 2018 - 17:45

Autre hypothèse :
Je pense que le jeu a ete complètement redistribué avec le temple.
Avant les conventions etaient un bonus .
Maintenant le bonus ce sont les points de temple....
Il est aussi logique que les habitudes de jeu évoluent grâce / à cause des MAJ.

#19 Pounkette

Pounkette

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 19 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pounkette
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 17

Posté 23 mai 2018 - 02:50

j'ai également une question subsidiaire par rapport aux conventions :

 

étant donné qu'elles sont devenues infaisables la plupart du temps (càd hors temple conv), serait-il possible de supprimer l'objectif de réussir une convention dans le calendrier niquestarter ?

 

systématiquement, quand je l'ai, c'est le premier que je renouvelle !

 

tous les autres objectifs sont réalisables par soi-même, celui-là dépend de la participation des autres et d'un algorithme foireux, ce n'est donc pas très logique de le retrouver dans des objectifs individuels...


  • minouchette aime ceci

(devil)  Pounkette, briseuse de coeurs et de rotules...  (devil) 


#20 nathalie40

nathalie40

    Doublure impliquée

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:nathalie40
  • Studio:THUG






Réputation: 700

Posté 23 mai 2018 - 14:30

Je suis surprise ....

 

-----Message d’origine de « lokikoli »-----
Bravo pour ton score à la convention. 
 
Je cherche des joueurs qui n'ont pas encore baissé les bras pour faire passer une ou deux convention, pour relancer le dynamisme. 
 
J'imagine que si sur une convention précise on est une quelques uns prêts à faire tous nos spectacles et d'y mettre nos piles on pourrait renverser la tendance. 
 
Je propose de former un groupe de "motivés des conventions" et quand on atteint la 20aine, on se prépare.
 
Personne ne baisse les bras, on essaye de faire en sorte de ... quand les objectifs sont réalisables, ce qui est loin d’être le cas dans la plupart du temps 
 
3 essais ces derniers jours, un seul transformé et en s'y mettant à 3 joueurs d'un studio dans les meilleures conditions (reduction de temps de mission) et quelques diams 
 
constatation  dans les 3 cas :
seul 10 % des joueurs connectés jouent les conventions
seules les conventions du milieu de la nuit sont rabaissées au niveau objectif
 
Tu devrais inciter tes "responsables" à revoir leur politique plutôt que de créer un groupe de volontaires pour faire passer les "incitations suggérées"
 
Autre idée : pourquoi pas des volontaires rétribués (gift)  et qui servent de lièvres   ;)

  • Lilith, lysou et SylviaKrystal aiment ceci

(flower) CARPE DIEM





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)