Aller au contenu


Photo

Equité des chances ? et éviter le trust de la première place


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 Ceviss

Ceviss

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Réputation: 9

Posté 31 décembre 2014 - 17:34

Il est évident que les plus anciens joueurs ont obtenus les meilleures récompenses, c'est comme ça dans tous les jeux, mais si j'ai bien lu le fil, il semblerait que d'autres récompenses du même type soient encore accessibles, donc rien n'est joué 

 

Je te rejoins complètement sur le reste de ton post. Mais le passage cité ici m'interpelle.

Les meilleures récompenses obtenues par les joueurs avancés sont je pense (et c'est déjà bien suffisant en soi normalement) les équipements, et les "quêtes" (ici, les accomplissements de la liste qui boostent les capas : soit directement avec des points, soit avec des biftons). Le cumul des trophées vient de surcroit booster leur progression, sans possibilité pour les autres joueurs de disposer des mêmes armes, quel que soit le niveau d'évolution (pas comme les équipements donc que tout un chacun peut prétendre obtenir un de ces 4), ou les succès de la liste qui sont de notre ressort de réussir.

 

Je reprends l'exemple d'autres jeux, les joueurs avancés peuvent obtenir des équipements puissants qui boostent l'xp ou les capacités. Ils creusent donc l'écart avec les poursuivants, mais ces poursuivants peuvent prétendre à terme à obtenir ces mêmes boosts et jouer leur carte à fond dans la poursuite de l'excellence. Ici, il n'en est rien... ces fameux trophées en l'état des choses sont et resteront la propriété d'un seul et même studio, et chaque jour verra s'éloigner encore (pour autant que ce soit déjà faisable d'ici à 6 mois) l'infime espoir de rivaliser.

 

On est donc juste bon à se bagarrer pour la 2ème place, en regardant chaque jour les premiers devenir encore plus fort. Nous ne pouvons prétendre obtenir qu'un trophée énergie, allez soyons fous 2, mais il est évident qu'on ne pourra les conserver ad vitam, ce qui est logique. Mais bizarrement qu'un studio puisse en garder 4 ad vitam, ça ne dérange personne ? :P

Il y a donc bien là une faille, et un correctif à apporter au système de jeu.


  • kuirmoustache aime ceci

#22 JohnDoe

JohnDoe

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Réputation: 6

Posté 02 janvier 2015 - 22:28

 puisque j'y suis je comprend que vos 4 trophées d'énergie vous suffisent mais pourquoi pas de place pour le 5 em ?je demanderais aux nains crevables ils ont surement une idée sur la question il m'évoqueront sans doute le fair play arrff des jaloux

 

 

Euh là je comprends plus, au début vous vous plaignez du fait qu'on ait 4 bons trophées et maintenant tu voudrais qu'on en ait 5 !!! Lol


  • WonderChouette aime ceci

#23 Ceviss

Ceviss

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Réputation: 9

Posté 03 janvier 2015 - 13:26

Bonjour,

 

Peut-on avoir des news svp ?

 

Est-ce un sujet vain ? ou le problème est-il pris en considération dans les hautes sphères ? :P

 

Et en gros, cela vaut-il la peine de continuer à travailler correctement son personnage ? ou mieux vaut attendre un futur fr2 pour jouer correctement, et redépenser des diamants ? car en l'état et sans signes de développement, pour moi la chose est entendue.

 

Et Bonne Année à tous.



#24 Bakufun

Bakufun

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 88 messages
  • LocalisationParis 12eme
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Nath La Moumoune
Réputation: 83

Posté 03 janvier 2015 - 22:13

Après il reste une dernière chose a faire.

Motiver les 30 premiers du serveur, attiser leur esprits de compétition, squatter un des studios développés à 100% "temporairement" et mener une fronde "anti" Sexy and I know it.

Après 5/6 jours, je suis sur que vous pourriez réussir a les battres, et sa métrais du piment a ce FR1, ou la concurrence contre cette alliance n'est plus possible.


NATHLAMOUMOUNE ------- FR2


#25 Funnette

Funnette

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 521 messages
  • LocalisationEn tournage...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Funnette
  • Studio:Sexy and I know it
Réputation: 438

Posté 04 janvier 2015 - 00:39

Perso je ne suis pas d'accord avec tous ce que vous dîtes en effet, sur HeroZero un jeu totalement similaire, j'ai commencé le FR2 une bonne année après le début de celui ci; donc je vous laisse imaginer le retard que j'avais par rapport aux autres ; avec de la patience, et de l'acharnement croyez le ou non mais j'ai réussi a intégrer mon équipe au TOP10 ; je reste au jour d'aujourd'hui persuadé que si je n'avais pas arrêté le jeu à ce moment là j'aurai pu avec encore un peu de patience tenir tête au 1er

 

Le fait qui est des trophées dans les équipes enlève également des pourcentage de stats et de vie donc n'importe quel bonne équipe sans trophée ou moins de trophées peux remporter une victoire contre les plus fort  


  • PurpleQueen aime ceci

#26 JohnDoe

JohnDoe

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Réputation: 6

Posté 04 janvier 2015 - 14:21

mener une fronde "anti" Sexy and I know it.

 

 

Lool on se croirait sur HZ Fr6 !!!



#27 Bakufun

Bakufun

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 88 messages
  • LocalisationParis 12eme
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Nath La Moumoune
Réputation: 83

Posté 04 janvier 2015 - 15:53

Bien sur Funnette, sur le principe, tu as raison.

Mais sur HZ par exemple, sur AUCUN serveur (et je viens de le vérifier) AUCUNE équipe n'est a 100% de victoire.

Donc te théorie est juste, mais il manque qqch au jeu pour que toute les équipes du top puisse se faire de la concurrence.

 

Tu fait partis de l’équipe n°1, c'est donc normal que tu ne soit pas d'accord, mais admet quand même que 100% de victoire ET donc 4 trophée bloqués, sa peut énerver.

 

Apres la solution d'augmenter le nombre de trophée max est pas mal.

Quand vous aurez 9 trophées, donc 90% de vos capacités en moins, sa sera légèrement plus abordable ;)


NATHLAMOUMOUNE ------- FR2


#28 Funnette

Funnette

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 521 messages
  • LocalisationEn tournage...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Funnette
  • Studio:Sexy and I know it
Réputation: 438

Posté 04 janvier 2015 - 18:06

Tu fait partis de l’équipe n°1, c'est donc normal que tu ne soit pas d'accord, mais admet quand même que 100% de victoire ET donc 4 trophée bloqués, sa peut énerver.

 

En réalité je sais tout a fait de quoi tu parles, je l'ai aussi vécu sur le FR4 ou FR5 ou le 6 je sais plus lol enfin bref, une équipe utilisait cette technique, et mon équipe restait bloqué en 2ème place  donc oui c'est rageant mais malgrés tous notre jeux était encore plus motivant 

la vous allez me dire  " mais qu'est ce qu'elle raconte cella elle doit être atteint de démence "  lol et non sachez que quand vous êtes a la premiere place bah c'est génial et tout... mais super lassant y'a plus d'objectif a atteindre, après un petit bout de temps ( du moins sur HZ ) beaucoup de joueurs arrètent du a cette raison. 

 

Contrairement à lorsqu'on est pas premier cela soude l'équipe et on a la niak en faisant tous ce que l'on peu pour passer 1er on a un objectif commun donc forcement ça ne fait que renforcer l'équipe et la motivation a jouer

 

Ensuite pour partir un peu dans le privé ; oui je suis dans cette équipe et non je ne joue pas donc j'ai un peu rien a faire du classement haha et oui level 80 depuis le début du jeu ... lool 

Après je t'avoue ne pas avoir regarder notre % de victoire mais si tu dis que nous sommes a 100 je te crois mais en même temps c'est difficile de perdre un combat si on a pas de defense je me connecte juste pour les combats et je vois jamais aucun def :/ 

 

Le truc c'est de vraiment bien calculer (oui oui il y a un calcule qui permet de savoir avant même de lancer l'attaque si on gagne ou pas ; bon ok c'est pas du sure a 100% mais ça reste plus ou moins fiable ) 


  • Machiavel et ptitlu aiment ceci

#29 ptitlu

ptitlu

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 206 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:ptitlu
  • Studio:le culte en feu
Réputation: 266

Posté 04 janvier 2015 - 18:27

Bon je pense que ça fait beaucoup de raffut tout ça pour pas grand chose, l'idée a la base je la résume, c'est juste le fait de ne pas trop creuser l’écart entre les leaders et les suiveurs par rapport aux trophées qui peuvent etre très avantageux (+20 energies) pour certains et un vrai freins pour les autres (+20 duels) après il ne s'agit pas de critiquer qui que ce soit, ou un studio en particulier, c'est simplement pour s'assurer qu'il ait une bonne "compétition" dans l’intérêt du jeu, après ce n'est pas fait pour qu'il y ait polémique juste que pour les développeurs s’intéressent a la question.


  • Funnette, PurpleQueen et Hai aiment ceci

#30 kuirmoustache

kuirmoustache

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • LocalisationHaute Normandie
Réputation: 39

Posté 04 janvier 2015 - 20:38

Ouaip, faudrait pas non plus que cela dégénère en pugilat/règlement de compte ...

 

Cela reste un jeu,avec ses défauts et ses qualités.L'idée de base n'était ni de rager,ni d'incriminer qui que ce soit,mais de poser le doigts (ça reste propre un doigt) sur quelque chose qui n'est pas clair.

 

L'idée qui ressort de tout cela,c'est que la "valeur" ou "l'utilité" des trophées existants,par rapport au handicap qu'ils apportent n'est pas forcément équilibrée.

 

Le coté positif qui ressort de tout cela,pour moi, c'est que l'on a une petite communauté qui a envie de faire évoluer ce jeu dans le bon sens,avec des gens qui ont l'esprit de compétition,et ça ,je pense que c'est une très bonne chose , car nous pouvons nous attendre a voir émerger pleins de studios compétitifs dans les semaines qui viennent :)

 

J'ai hâte de voir toutes les batailles au sommet que cela va engendrer!!

 

Bisou gratouilleux de la Moustache!


  • PurpleQueen et ptitlu aiment ceci

#31 ManonBelle

ManonBelle

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR3
  • Personnage:ManonWild
  • Studio:shadowhunter
Réputation: 145

Posté 05 janvier 2015 - 20:01

ça devient vraiment chaud sur ce sujet.

Mais je pense que Kuirmoustache a raison, ça prouve que les gens ont le goût du challenge, et ça c'est une bonne chose!!!

ça veut dire qu'on va encore squatter ce jeu pendant longtemps (adieu vie sociale...)

Je vais pouvoir continuer à vous mettre des roustes ;) (pourquoi tout ces regards méchants? lol)

Bref, moi ça me convient comme ça même s'il y a bien sûr 2 ou 3 trucs à ajuster.

En espérant que les développeurs se soucient de l'équilibre des forces, même si à mon avis l'inverse n'est pas dans leur intérêt.

Bisou à tous et toutes et bon jeu!!



#32 Pico

Pico

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 16 messages
  • Localisation33 - Bordeaux
  • Serveur:FR1
Réputation: 9

Posté 06 janvier 2015 - 15:42

Hello,

 

Je vais répondre à ce joli sujet ^^

 

 

Mais sur HZ par exemple, sur AUCUN serveur (et je viens de le vérifier) AUCUNE équipe n'est a 100% de victoire.

Donc te théorie est juste, mais il manque qqch au jeu pour que toute les équipes du top puisse se faire de la concurrence.

 

Il manque qqch ?

Bah oui il a manqué de bon joueurs et joueurs actif qui ont commencer au début comme à chaque ouverture d'un serveur ou d'un jeu, et aussi des bons studio qui tiennent la route sur la durée !

 

Vu que tu compare à Hz, à chaque ouverture d'un serv, c'est des centaines de joueurs qui attendent que ça, à la minute pour rush et faire des team par dizaine à 100% en 2 semaines... ici même au bout de "plus de 3 mois" c'est à peine 3 team monté à fond.. et encore les "dorcel et sexpatriés" (pour ne pas les cités) du début sont déjà presque oublier.. :/

Et sur certain serv Hz aussi il a des teams bien plus en avance qui n'ont pas beaucoup de concurrence, meme si ça leur arrivent de perdre de temps en temps!

 

Donc oui il a manqué au départ de concurrence et surement des infos sur l'ouverture du jeu comme sur hz..

donc meme 4 trophée energies de plus (on les a pas eu tous en même temps, puis on a été bon sur les attaques du début ^^), il faudrait aussi avoir eu un bon studio dés le départ avec un bon groupe de joueurs actifs et non 3 mois et demi plus tard.. :)

Et meme sans trophées avec un studio à 100% en fesant toute tes recharges par jours (300 energies) tu progresse bien, ce qui doit même pas être le cas des 3/4 du serv et des gens qui viennent râler ;)

 

Ps: Ce n'est pas l'ouverture d'autres serveur qui fera changer la donne au contraire ça dépeuple le serveur, donc moins de concurrence et vice versa à chaque ouverture, ou les joueurs privilégie un serv sur un autre.

 

A+


  • JohnDoe aime ceci
Spoiler

#33 ManonBelle

ManonBelle

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR3
  • Personnage:ManonWild
  • Studio:shadowhunter
Réputation: 145

Posté 06 janvier 2015 - 16:39

Bref, pour résumer ta pensée Pico, c'est la faute des joueurs qui ne sont pas assez bons et impliqués, c'est ça?

Vous, vous êtes trop des bêtes et nous, on est des bons à rien?

Je trouve ton raisonnement un peu simpliste et limite prétentieux.

Je ne pense pas que le sujet a été posté pour que tu frimes de ton succès en nous disant en gros : "nous, on a fait ce qu'il fallait et vous, vous êtes des moulons".

Non, je crois que le sujet est là pour amener à une vraie réflexion et ta réponse, bien que construite, n'apporte rien au final.

Désolé de cette réponse un peu sèche mais c'est trop facile de se prendre pour un dieu et de considérer les autres joueurs comme des boulets incapables de progresser.

Bravo pour ta réussite, mais encore une fois tu devrais traiter les autres joueurs avec plus de respect, puisque finalement le jeu n'a débuté QUE depuis 3 mois.

En espérant que dans le futur de nombreuses teams vous fassent la guéguerre, ça te fera une belle jambe tiens.

SIgné : un de ces insectes insignifiants qui aime bien raler et qui fait partie des 3/4 des joueurs qui ne servent à rien.



#34 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 06 janvier 2015 - 17:54

Manon, tu n'as pas compris du tout le sens du message de Pico...

 

Sa pensée, pour résumer, est : Si le serveur est comme ça aujourd'hui, c'est parce qu'à l'ouverture du serveur il y avait trèèèèèès peu de joueurs (& j'insiste sur le très peu), d'où cet écart parfois énorme avec des joueurs qui ont commencés bien plus tard. Car mine de rien, 2 ou 3 semaines de jeu en plus que les autres, ça se voit & ça se ressent. ;)

 

En aucun cas il a dit que certains joueurs étaient, je te cite, des "insectes insignifiants", mais simplement que beaucoup de joueurs "râlent" par rapport aux trophées énergies alors qu'ils ne font même pas leurs 300 énergies quotidiennes.

 

Merci par conséquent de revoir tes propos ^_^


  • JohnDoe aime ceci

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#35 JohnDoe

JohnDoe

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Réputation: 6

Posté 06 janvier 2015 - 18:44

ManonBelle tu pourrais me donner ton pseudo sur BBE stp ?


  • WonderChouette aime ceci

#36 WonderChouette

WonderChouette

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Réputation: 7

Posté 06 janvier 2015 - 18:49

Les trophées ne font pas tout, on ne parle pas de bons joueurs ou mauvais mais de joueurs impliqués ou non,.. Raler est facile mais faire toutes ses recharges d'énergie etc tous les jours n'est pas forcément donné à tout le monde ;) Il ne faut pas faire dire à Pico ce qu'il n'a pas dit ... Il ne me semble pas qu'il ait été insultant dans ses propos ;)


  • PurpleQueen et JohnDoe aiment ceci

#37 Funnette

Funnette

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 521 messages
  • LocalisationEn tournage...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Funnette
  • Studio:Sexy and I know it
Réputation: 438

Posté 06 janvier 2015 - 19:44

Sinon, je vois que vous vous investissez a fond sur ce sujet et c'est juste mega trop super hyper cool :D mais ce serai bien que vous vous investissez également aux candidatures modo qui viennent d'ouvrir  :rolleyes:

 

quoi? jsui hors sujet? bah deviens modo pour me supprimer le commentaire hahahaha  :P

 

ps : C'est vrai que commencer plus tard mets un retard évident mais comme je l'ai dit plus haut avec de la patience et de la perseverance rien est perdu pour atteindre le top   


  • PurpleQueen, WonderChouette et ptitlu aiment ceci

#38 ptitlu

ptitlu

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 206 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:ptitlu
  • Studio:le culte en feu
Réputation: 266

Posté 11 janvier 2015 - 16:23

 

quoi? jsui hors sujet? bah deviens modo pour me supprimer le commentaire hahahaha  :P

 

 

 

-_-  j'en prends bonne note  :rolleyes:


  • Funnette, Titanius et PurpleQueen aiment ceci

#39 kuirmoustache

kuirmoustache

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • LocalisationHaute Normandie
Réputation: 39

Posté 11 janvier 2015 - 17:57

Ptilu Modo?

 

C'est pas comme ça que commencent les prédictions de Nostradamus sur l'apocalypse?

 

:P


  • Titanius et ptitlu aiment ceci

#40 Poulpinien

Poulpinien

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Serveur:FR4
  • Personnage:Test
Réputation: 27

Posté 13 janvier 2015 - 09:57

Bonjour à tous,

 

je viens juste donner un petit avis quand à ce que je vois là, faisant aussi parti d'une équipe au top qui n'est pas la première. Il est vclair que nous avons peu de chance de les battres, mais ce n'est pas injuste. Ils ont beaucoup joué pour en arriver là, et ce dés le premier jour. Je ne désespere pas de leur voler un energie un jour, il faura certes quelques trophées d'écart mais rien n'est impossible.

 

Ce jeu c'est avant tout de la patience. Les meilleurs sont les premiers a avoir commencé et su choisir les bons duels. 

Il y a aussi des choix techniques qui leur permettent justement de rester avec ces 4 trophées, je n'y adhère pas mais j'approuve leur technique :)

 

Bref tout ca pour dire : soyons patient, jouons avec le meilleur ratio / mission possible, et tout reste possible.

 

Bisous a tous,

Poulpinien


  • PurpleQueen et kuirmoustache aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)