Aller au contenu


Photo

Equité des chances ? et éviter le trust de la première place


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Ceviss

Ceviss

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Réputation: 9

Posté 30 décembre 2014 - 17:52

Bonjour bonjour,

 

Je viens simplement exposer un fait qui me laisse quelque peu perplexe après avoir maintenant joué depuis quelques temps.

Les premières impressions sur le jeu sont bien sûr bonnes puisque je suis fidèle au poste tous les jours et motivé.

Mais quelque chose mine à mon sens la motivation qu'on pourrait avoir ...

Le fait est qu'un jeu doit être conçu pour donner envie d'être parmi les meilleurs, et lutter pour les premières places. Bien sûr, bcp de gens jouent simplement par plaisir, sans se soucier du classement (qu'il soit studio, gloire, ou de niveau), et je le conçois parfaitement.
Mais d'autres comme moi sont sûrement des "compétiteurs", et souhaitent qu'une motivation et une assiduité supérieures à celles des autres puissent être récompensées à terme (même à looong terme).

 

Bon, j'en viens au fait après cette "intro" :

Je pense que les chances des studios poursuivants le 1er du classement sont terriblement minces, pour ne pas dire inexistantes.
Je ne nie pas leur hégémonie méritée sur ce jeu, ce sont les plus gros level, ils ont fait les efforts pour,
ils ont construit un très beau studio, et leur 1ère place est amplement méritée.

 

ce qui me tarabuste beaucoup, c'est "comment on leur pique les trophées énergie" ???

 

- Avec 80 énergie de plus par jour que tous les autres studios (sans compter les recharges possibles), ce n'est pas en espérant rattraper leur niveau.

- En tapant dessus et en arrachant une victoire ?? Beeen euuh, voilà quoi, je pense que même à poil dans leur intégralité, aucun autre studio n'a une chance (mais là ça se comprend, et on ne peut rien redire à ça, si ce n'est que ce constat est appuyé par leur avantage compétitif ENORME avec les 80 énergie de plus par jour

 

- on attend que les joueurs arrêtent, et se trouvent un autre jeu ? lol.

 

Bref, voilà ces 4 trophées énergie qui sont enfermés dans une forteresse imprenable, et qui le restera quelle que soit la motivation, ou l'application que l'on met au quotidien pour réduire l'écart.

Il est très possible que le cas ne se reproduise pas sur un futur "serveur fr2", mais là le fr1 est plus ou moins verrouillé ainsi, et la messe est dite donc ??

Y a-t-il des ajustements prévus, ou en développement à ce sujet ?

Parce que sinon, il ne restera à terme que les gens qui jouent pour le plaisir, les compétiteurs peuvent se rhabiller, les médailles sont distribuées, et on peut toujours courir ... :)

 

Je finis en redisant que je n'ai évidemment aucun grief contre ce studio, je les félicite au contraire d'avoir su bâtir une telle entité qu'elle en est devenue invicible et irratrapable, mais je pense donc mon questionnement fondé et justifié, ce n'est en aucun cas des doléances, et un post pour pleurnicher.

 

merci de vos réponses :)

très cordialement,

 

Ceviss

P.S : tout ceci n'est que le fruit d'une démarche personnelle, je le précise, cela n'engage en rien ce que peut penser mon studio


  • ptitlu et xochi aiment ceci

#2 ManonBelle

ManonBelle

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR3
  • Personnage:ManonWild
  • Studio:shadowhunter
Réputation: 145

Posté 30 décembre 2014 - 18:25

En même temps c'est un peu le principe du jeu.

Ceux qui ont commencé à jouer avant toi sont logiquement devant toi et s'ils continuent à jouer tu ne pourras jamais les rattraper, c'est comme ça.

Tout ou presque dans ce jeu est basé sur le temps, alors tu ne pourras pas rattraper le temps où eux jouaient et toi pas encore.

La place number one est peut-être inaccesible, mais tu peux toujours chercher à faire partie des meilleurs, c'est déjà pas mal, non?

Ou sinon tu peux essayer de les saouler jusqu'à qu'ils te recrutent mdr ;) Et là, tu seras dans la team n°1.



#3 Ceviss

Ceviss

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Réputation: 9

Posté 30 décembre 2014 - 18:36

Le fait qu'ils soient devant est évidemment logique, vu qu'ils ont joué plus longtemps...

 

Mais là où c'est moins logique, c'est que les trophées énergie permettent aux premiers de creuser encore plus d'écart, au détriment des suiveurs qui ne peuvent que le rester.

 

Les jeux sont conçus (et j'en ai fait pas mal comme beaucoup) pour que sur le long terme, les chances de rattraper les premiers existent, sans que ce soit parce que ceux-ci arrêtent ou se déstructurent. Sans aller avantager les suiveurs, c'est la première fois que je vois un système qui bonifie à ce point une première place, et la rend autant impossible à rattraper.....

 

Et d'un point de vue mercantile, le jeu devrait encourager les joueurs suiveurs à continuer à dépenser des diamants car ils auraient bon espoir un de ces quatre de réduire l'écart. Là on est juste sur du "c'est comme ça, ne pense pas à la 1ère place, et merci de participer" ? C'est insensé ^^  E je ne pense pas dépenser plus diamants si c'est ainsi que le jeu est pensé..... soyons sérieux lol.


  • ptitlu aime ceci

#4 ManonBelle

ManonBelle

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR3
  • Personnage:ManonWild
  • Studio:shadowhunter
Réputation: 145

Posté 30 décembre 2014 - 18:45

C'est vrai que c'est dommage, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Je n'avais pas bien saisi l'importance des trophées, et ils sont super importants en fait!!

Peut-être faudrait-il revoir le système de trophée sans trop pénaliser ceux qui se sont donnés tant de mal pour arriver à la 1ere place...

Cela risque malheureusement d'être compliquer...



#5 kuirmoustache

kuirmoustache

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • LocalisationHaute Normandie
Réputation: 39

Posté 30 décembre 2014 - 19:11

"Soudain une moustache sauvage apparaît..."

 

Pour ma part ,je pense en effet que le système de trophée est mal étudié.

 

Je trouve  que la pénalité de 10% de stats est cher payée pour un trophée +20 courage , là ou il est un peu plus cohérent sur un +20 énergie.

 

Les trophées énergie permettent de gagner en niveau plus rapidement,donc en quelque sorte de compenser (en partie) cette perte de stats,là ou le courage ,lui, ne sert pas a grand chose si ce n'est a gagné 400/500 billets par ci par là...(et je pense que chacun sera d'accord pour dire qu'au prix d'un point de stat,500 billets c'est maigrichon)

 

La configuration actuelle du jeu fait qu'en effet,les premiers sont quasiment impossible a rattraper (et je rejoins Ceviss en terme de félicitations,ils sont franchement baléze,et c'est mérité) ,et ce type d'objet n'aide pas a faire rêver les autres studios, qu'un jour ils pourront les taquiner...  :P

 

Mais bon on ne sait jamais.... Souvenons nous de "David contre Goliath"   ;) 


  • xochi aime ceci

#6 ManonBelle

ManonBelle

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR3
  • Personnage:ManonWild
  • Studio:shadowhunter
Réputation: 145

Posté 30 décembre 2014 - 19:20

"Les derniers seront les premiers", ne perdons pas espoir, nous aussi on sera au top ;)


  • xochi aime ceci

#7 xochi

xochi

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 13 messages
  • Localisationici
Réputation: 8

Posté 30 décembre 2014 - 19:27

bonjour

gg ceviss excellent post 

qu'est ce qui est reprocher concrètement ? ce n'est pas que les premiers soit les premiers ils le méritent ! cependant c'est rageant de perdre 40% de capacité pour 4 trophées de duels qui soyons honnête n'apportent pas grand choses alors que d'autres perdent 40% pour jouer 1h de plus par jours avec les avantages que cela implique 

je pense que le plus simple serai de limiter a 1 trophée de chaque type par studio

éventuellement créer des nouveaux trophées par exemple booster de missions , capacités ou autres 

bonne soirée 


  • ManonBelle, ptitlu et kuirmoustache aiment ceci

#8 ManonBelle

ManonBelle

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR3
  • Personnage:ManonWild
  • Studio:shadowhunter
Réputation: 145

Posté 31 décembre 2014 - 00:20

Bonne idée xochi, si on limite à 1 trophée de chaque type par studio alors on peut espérer faire diminuer les inégalités.

Par contre, les studios qui ont plusieurs trophées d'énergie ne seront sûrement pas d'accord...

Quant à des nouveaux trophées, ça risque de compliquer encore les choses, non?



#9 xochi

xochi

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 13 messages
  • Localisationici
Réputation: 8

Posté 31 décembre 2014 - 01:02

"compliquer encore"  au lieu que un trophée te donne 20 de courage il te donnes 10% de capacité en plus ou bien 20% de reduction au sexshop ou bien projectiles illimités (tu en achèterais seulement pour améliorer)  enfin les idées c'est pas ce qui manque et surement de bien meilleur que les miennes mais je ne comprend pas ce que tu trouves compliqué 

 

quant aux studios mécontents........lol 

on peut aussi injecter  de nouveaux trophées d’énergie mais le problème va recommencer dans 2 mois si les joueurs n'ont pas désertés



#10 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 31 décembre 2014 - 12:09

Bonjour à tous

 

Je fais partie de "l'équipe en question".

 

On a certes 4 trophées énergies, mais il en reste 6 en liberté. Ensuite, nous avons eu de la chance lors de nos premiers combats d'équipe puisque nous avons gagnés que des trophées énergies (à ce jour 100% de victoire). 

 

Cette "supériorité" dont vous parlez n'a rien à voir avec une histoire de trophées énergie, c'est plutôt dû au manque de joueurs et de compétitivité sur ce serveur, et rien d'autres ;). Ce qui fait notre force aussi, c'est que contrairement à d'autres, nous avons commencés le jeu dès le premier jour, et ça joue aussi au final.

 

Comme vous, on pense que les trophées courage ne valent pas la peine, surtout pour perdre 10% de capacité lors d'un combat.

 

L'apparition de nouveaux trophées ne changerait rien au problème. A vous de trouver la motivation de nous battre, car oui, c'est possible ;)

 

Bon jeu.


  • WonderChouette aime ceci

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#11 Ceviss

Ceviss

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Réputation: 9

Posté 31 décembre 2014 - 13:17

Merci de vos interventions.

 

Purple, je n'avais pas cité votre studio il est évident que tout le monde l'aura reconnu, c'était afin de ne pas "montrer du doigt" lol, car encore une fois je n'ai évidemment rien contre vous, ni la place que vous occupez à juste titre.

 

La "supériorité" dont on parle, a bien évidemment MAINTENANT à voir avec les trophées d'énergie. Bien sûr qu'au début, toutes les chances étaient égales, et que vous avez parfaitement tiré votre épingle du jeu, en étant déjà présents dès le début du serveur.

 

Mais l'avantage que vous en tirez désormais, vous offre des bonus hors normes (et que l'on ne peut pas vous retirer soyons honnêtes). Donc c'est la course impossible.... c'est le scénario qui veut ça, et la façon dont le jeu est fait... et c'est contre ça que je souhaite tirer une sonnette d'alarme.

 

Imaginons le jeu sans trophées, ça serait déjà très très trèèèès coton de vous rattraper et de vous ravir votre place, mais là avec 4 trophées imprenables et qui confèrent un tel avantage sur tous les autres joueurs, ça relève de l'impossible, et je pèse mes mots....

 

Aussi, j'en reviens à la seule possibilté existante : attendre que vous éclatiez ? et que vos membres se dispersent ? ce n'est évidemment pas ce que je vous souhaite, ni comme ça que j'entends pouvoir gagner une place d'honneur dans un classement.

 

Explique-moi comment tu vois d'autres possibilités, cela a pu m'échapper, mais en retournant la question je ne vois pas :)

 

(si tu nous dis qu'il existe d'autres trophées énergie, c'est bien sûr vrai, mais il est évident qu'on ne pourrait en conserver un, et encore moins plus d'un, plus de quelques jours ...).



#12 ptitlu

ptitlu

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 206 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:ptitlu
  • Studio:le culte en feu
Réputation: 266

Posté 31 décembre 2014 - 13:17

sinon on peut faire l'amour Purple pas la guerre  :wub:  :D


  • PurpleQueen aime ceci

#13 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 31 décembre 2014 - 13:30

Bien sûr ptitlu, je n'ai jamais parlé de guerre moi :P

 

Ceviss, tu sauras que dans les 29 membres de notre équipe, très peu font toutes leurs énergies tous les jours.

 

Pour être au top, il suffit de jouer il n'y a pas de secret. Je suis première au classement gloire avec plus de 10.000 gloires d'avance, pourtant nous n'avons jamais eu de trophées duels :)

 

A vous de motiver vos troupes pour créer une équipe en béton, le reste suivra ;)


  • WonderChouette et ptitlu aiment ceci

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#14 Bakufun

Bakufun

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 88 messages
  • LocalisationParis 12eme
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Nath La Moumoune
Réputation: 83

Posté 31 décembre 2014 - 13:39

Oui, c'est vrais que c'est énervante de se retrouver a la second marche du podium avec 10.700 de gloire pour vous rattraper!

Enfin 97 combats d’équipe pour 97 victoires, et ce avec 4 trophée, C'est carrément impressionnant!


NATHLAMOUMOUNE ------- FR2


#15 Ceviss

Ceviss

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Réputation: 9

Posté 31 décembre 2014 - 13:51

Je suis bien entendu convaincu que cela passe par tout ça.

Mais je pense que le problème est plus profond que cela, malheureusement je préssentais que les réponses iraient dans ce sens, et dire qu'on est dans une impasse est difficilement recevable pour vous. Je m'y attendais et ne peux pas vous en tenir rigueur. J'imagine même que vous pouvez vous sentir quelque peu attaqués par mon post, mais ce n'est vraiment pas l'idée.

Il faut une objectivité totale pour bien voir que vos résultats depuis le début et le scénario d'aujourd'hui sont 2 choses à séparer. Et c'est bien le maintenant qui m'inquiète. Les recettes pour réussir, tout le monde les connait, seuls ceux qui les pratiquent peuvent espérer monter, mais sans pour autant pouvoir jamais vous rattraper (dans l'état où sont les choses).

Moi je parle bien de la situation actuelle qui est devenue inextricable, pas de comment on en est arrivé là.

Soit on botte en touche, soit quelqu'un de la modération pourrait éventuellement donner son avis ? Et je l'espère laisser entrevoir qu'il y a bel et bien désormais un (ce)vice dans le rouage, et que la question peut être remontée aux devs (dans d'autres jeux, on parle "d'abus de failles", et non je ne dis pas que c'est volontaire de votre part ou en tout cas une volonté de vouloir "abuser", mais c'est le terme adéquat, et dans les autres jeux, les devs portent une attention particulière à ce genre de soucis, voilà voilà).


(Pour être transparent, je souligne juste que j'ai édité la fin de mon dernier message pour rajouter quelques mots, pas pour faire polémique plus avant je vous l'assure :P, mais pour poser des mots sur le problème)

#16 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 31 décembre 2014 - 14:08

Attention au double post. De plus, les modérateurs ne pourront rien pour toi.

 

Je ne répondrai plus à ce sujet dès à présent. Tu as ta façon de voir les choses, j'ai la mienne.

 

Bon jeu à tous


Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#17 Machiavel

Machiavel

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 messages
  • LocalisationNowhere, Porte de Phaleg
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Shinichi
  • Studio:Sexy And I Know it
Réputation: 38

Posté 31 décembre 2014 - 14:15

Un modo apparait !!

Attaque "fusion des post" !!

C'est super efficace !!

Le Ceviss sauvage est vaincu !!

Enfin bref... Pour la petite info, on considère dans notre équipe de bras cassés un double post quand le temps est inférieur à une demi heure. Oubliez pas que vous pouvez modifier vos posts et ajouter une note en le faisant pour signaler le pourquoi du comment du machin du truc de la modif ;)


  • Titanius et PurpleQueen aiment ceci

El. Psy. Congroo.


Image IPB


#18 xochi

xochi

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 13 messages
  • Localisationici
Réputation: 8

Posté 31 décembre 2014 - 15:46

en fait purplequeen tu es fière d'être première sans concurrence alors que tu pourrais être première de 10 ou20 studio; c'est une façon de voir les choses comme tu dis à ceviss

 

personnellement il n'est pas question de vous enlever la première place juste d'arrêter de creuser cette écart  comme tu le dis si bien le secret c'est de jouer sauf que toi tu joues 5 jours ca équivaut a mes 7 jours ou si tu préfères moi je joue 1 moi ca représente 1 mois et demi pour toi si tu était vraiment fière tu n'aurais pas besoin de ca

 

de plus ne soit pas démago en disant c'est votre problème il faut motiver vos troupes alors que tu dit toi même que les trophées de duels servent a rien au final on a quoi comme argument "vous ne les battrez jamais ,vous ne serez jamais leurs égaux ,donner des diams histoire que nous on s'amuse" 

 

puisque j'y suis je comprend que vos 4 trophées d'énergie vous suffisent mais pourquoi pas de place pour le 5 em ?je demanderais aux nains crevables ils ont surement une idée sur la question il m'évoqueront sans doute le fair play arrff des jaloux

 

je rappelle simplement que le post de base vise a équilibrer les chance et la motivation de chacun et non a faire le procès des premiers joueurs qui on contribués au succès du jeu , navré que vous vous sentiez visés mais si c'est pas vous ce sera d'autres c'est le système  qui est mal étudié



#19 Ninailart

Ninailart

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 11 messages
Réputation: 1

Posté 31 décembre 2014 - 15:56


 

puisque j'y suis je comprend que vos 4 trophées d'énergie vous suffisent mais pourquoi pas de place pour le 5 em ?je demanderais aux nains crevables ils ont surement une idée sur la question il m'évoqueront sans doute le fair play arrff des jaloux

 

Hum, qu'est ce qu'on vient faire la dedans ? xD



#20 Machiavel

Machiavel

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 53 messages
  • LocalisationNowhere, Porte de Phaleg
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Shinichi
  • Studio:Sexy And I Know it
Réputation: 38

Posté 31 décembre 2014 - 16:21

Bon, on va recadrer un peu les choses là.

 

Le sujet du fil est, si j'ai bien compris : les chances de passer numéro 1 sont-elles les mêmes pour tous ?

 

Donc... Le débat doit avoir lieu sur les fonctionnalités du jeu, pas sur la méthodologie de tel ou tel Studio. Chacun joue à sa façon, gère son studio à sa façon, et c'est tout.

 

Il est évident que les plus anciens joueurs ont obtenus les meilleures récompenses, c'est comme ça dans tous les jeux, mais si j'ai bien lu le fil, il semblerait que d'autres récompenses du même type soient encore accessibles, donc rien n'est joué.

 

Enfin bref, essayez simplement de pas impliquer de studio précis, ça pourrait être perçu par certains comme des attaques personnelles, alors qu'on voit bien que vous utilisez cela comme exemple. Préférez les exemples abstraits, ça sera bien mieux, et ça évitera les quiproquos :)


  • Titanius et PurpleQueen aiment ceci

El. Psy. Congroo.


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)