Aller au contenu


Photo

Vote pour les BBA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21 Yosaï

Yosaï

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Yosaï
  • Studio:Naughty America
Réputation: 83

Posté 02 octobre 2016 - 23:08

Non par contre là je suis totalement contre ! Quel serait l'intérêt des votes si l'on ne pourrait pas voter pour quelqu'un de notre studio ou même soi-même ?

 

Dans ce cas il ne faut plus faire aucune mission de vote pour gagner les bba : totalement absurde ! (je précise je ne diamse que pour mon booster mission et rien d'autre j'accepte de me faire devancer par les diamseurs les semaines où ils sont motivés)

 

C'est vrai pourquoi faire gagner les adversaires ?


De toute façon au fond de moi je m'en fous


#22 ManonBelle

ManonBelle

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR3
  • Personnage:ManonWild
  • Studio:shadowhunter
Réputation: 145

Posté 02 octobre 2016 - 23:34

pas faux Yosaï, si on ne vote plus pour ceux de son équipe quand c'est possible alors pour qui on vote? et surtout pourquoi on fait les missions de vote? pour faire gagner les autres? en gros les joueurs ne feraient plus ces missions et même les éviteraient puisque dans tous les cas ils vont faire gagner un "adversaire". je sais pas si mon explication est claire mais ça me semble absurde.

au contraire il faut qu'on est l'espoir de voter pour son équipe ou soi-même, ça incite à faire les missions de vote et ça fait tourner le jeu, non?



#23 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 02 octobre 2016 - 23:44

Le dimanche : avez-vous l'occasion de voter pour vous ? (je parle à ceux qui ne sont pas dans le top10)

On en revient donc au fait qu'il ne faut pas supprimer les jaquettes au fur et à mesure de la semaine et dans ce cas personne ne pourra diamser pour ne pas voter tant que se n'est pas lui


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#24 Yosaï

Yosaï

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Yosaï
  • Studio:Naughty America
Réputation: 83

Posté 02 octobre 2016 - 23:49

Personnellement je ne parle pas de ça Grocebit


De toute façon au fond de moi je m'en fous


#25 ManonBelle

ManonBelle

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR3
  • Personnage:ManonWild
  • Studio:shadowhunter
Réputation: 145

Posté 03 octobre 2016 - 00:05

oui garder toutes les jaquettes jusqu'au bout est un début de solution,ça fait plus de votes possibles, mais ça ne résout pas tout. je pense le plus important est de garder un moyen, peut importe lequel, d'inciter les gens à voter. et pour le moment cette incitation vient du fait qu'on peut voter pour soi ou les membres de son équipe.
peut-être une plus grande récompense à chaque vote? des points de capa? des objets? je sais pas... et là peut-être qu'on pourra supprimer les votes pour soi ou son équipe.
par contre je pense que les diamseurs diamseront toujours, peut importe le coût... il faut trouver une autre solution.

 

et pour le classement, perso je reconnais les membres de mon équipe à leur avatar (bon ok pas tous).
difficile de cacher d'où vient le film même en masquant le classement... faudrait changer d'avatar toutes les semaines pour ne pas être reconnu par les autres studios.
tout ça est trop compliqué, j'ai la migraine...

 

la moitié de ce que j'ai écris est hors-sujet mais j'avais envie de disserter, deux jolis pavés, bonne digestion pour les lecteurs ;)



#26 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 03 octobre 2016 - 08:03

personne ne diams le lundi : beaucoup trop cher car la probabilité de tomber sur son équipe est de 30 /930 et les diamseur ne votent pas pour les autres de leur équipe mais pour eux-même donc ça fait 1/930 s'il faut ouvrir le porte monnaies ! donc pour moi c'est la solution.


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#27 Kozuke

Kozuke

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocalisationBah devant mon pc ...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Kozuke
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 33

Posté 03 octobre 2016 - 17:46

les diamseur ne votent pas pour les autres de leur équipe mais pour eux-même.


Je ne suis pas d'accord, il y a des studios où les joueurs ont un peu l'esprit d'équipe ...
  • PurpleQueen, lokikoli, MissMeuh et 3 autres aiment ceci

#28 MissMeuh

MissMeuh

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • LocalisationLoire
  • Serveur:FR1
  • Personnage:MissMeuh
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 546

Posté 03 octobre 2016 - 18:35

En même temps aux élections on vote rarement pour les mecs avec qui on est pas d'accord, donc pas pouvoir voter pour son studio à mon sens c'est un peu idiot...

 

Mais par contre ne pas voir le classement avant la fin du vote oui ca a un intérêt car ca laisse un certain suspens!


  • Kozuke et Selenice aiment ceci

#29 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 03 octobre 2016 - 20:57

Ah oui, le fameux "esprit d'équipe" de Coluche ;)


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#30 linaya

linaya

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:linaya
  • Studio:la milice de Mirodin
Réputation: 58

Posté 04 octobre 2016 - 13:36

Ca, c'est ton point de vue Grocebit.

 

Même si beaucoup sont individualistes, ce n'est heureusement pas le cas de tous les joueurs. Booster un membre de son studio pour qu'il soit mieux classé, en particulier si ça ne lui ait jamais arrivé, ou rarement, cela motive le membre et par répercussion tout le studio. Si certains diamantaires ne votent que pour eux même, je suis sure que d'autres vont parfois aussi booster un ou plusieurs de leurs compagnons.

Dans les gros studios, il peut aussi arriver qu'un joueur ne veuille surtout pas qu'un de ses plus gros rival monte sur le podium et de ce fait, va booster les votes d'un autre joueur (de son studio si ils sont dans le top, ou si c'est pas le cas d'un autre studio).

 

 

Pour le reste, ne voir que le classement de la semaine précédente serait déjà une avancée.

 

Perso, je pense même qu'en plus de ça, on ne devrait pas pouvoir voter pour soi même, ni même pour son studio, c'est de mon point de vue la seule solution pour avoir un minimum de parité (un truc me dit que les diamants ne décideraient plus de qui sera dans le top 3, ou du moins beaucoup moins que maintenant).

Le hic, c'est que beaucoup de ceux qui utilisent des diamants pour les bba, surtout dans les gros studios qui ont en plus les trophées énergie, seront contre cette idée vu qu'ils risqueraient de ne plus être autant avantagés.

M'enfin, ce n'est que mon avis, et je peux me tromper.


Modifié par linaya, 04 octobre 2016 - 13:57 .


#31 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 04 octobre 2016 - 14:05

Je connais un peu la mentalité du top10 grâce à quelques connaissances qui y ont étés mais tu m'as trouvé quelque chose d'encore au dessus Linaya ( ...voter contre son équipier ... ) ; Leur stratégie rejoint Michel : un seul esprit dans une équipe, les vingt neuf autres sont là pour lui (ou contre lui donc touche eject)


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#32 linaya

linaya

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:linaya
  • Studio:la milice de Mirodin
Réputation: 58

Posté 04 octobre 2016 - 14:31

Euh ... j'ai dû mal m'exprimer ...

A aucun moment je n'ai parlé de joueurs qui votaient contre ses équipiers, et je m'excuse si ce que j'ai écrit laissait penser ça.

 

Si c'est ma phrase parlant d'un rival qui t'a fait penser à ça, je parlais d'un rival d'un autre studio. Pour moi, il est inconcevable qu'un joueur puisse voter contre un de ses compagnons de studio. Je ne dit pas que personne le fait, j'en sais rien (de nos jours, plus rien ne m'étonne et pis il peut toujours y avoir une ou 2 brebis galeuses), mais je pense et j'espère que la majorité des joueurs ont l'esprit d'équipe (je ne vois aucun intérêt à jouer en studio si on est pas solidaire avec nos compagnons).

Même si les bba sont censés être un concours d'affiches et non une guerre entre studios, tant qu'on peut voter pour nous et ceux de notre studio, il est normal de toujours voter pour son studio quand on a la chance de pouvoir le faire.

 

.


Modifié par linaya, 04 octobre 2016 - 14:41 .

  • Selenice aime ceci

#33 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 04 octobre 2016 - 16:40

Je connais un peu la mentalité du top10 grâce à quelques connaissances qui y ont étés ...

 

Nous sommes plusieurs alors à avoir quelques connaissances dans le top 10...  C'est bizarre, ceux que je connais n'ont pas du tout la mentalité que tu décris.

J'ai un peu de mal à lire les généralisations, et à te lire on a tendance à penser que top 10 = diamantaires = personnes sans scrupules. J'espère juste que personne de se laisse abuser par cette vision simpliste. 

Il y a des diamantaires généreux et humanistes, il y'a des top 10 qui ne dépensent pas sans compter et il y a des gens sans scrupules qui ne sont pas top 10 :)

 

 

Dans les gros studios, il peut aussi arriver qu'un joueur ne veuille surtout pas qu'un de ses plus gros rival monte sur le podium et de ce fait, va booster les votes d'un autre joueur (de son studio si ils sont dans le top, ou si c'est pas le cas d'un autre studio).

(...)

Le hic, c'est que beaucoup de ceux qui utilisent des diamants pour les bba, surtout dans les gros studios qui ont en plus les trophées énergie, seront contre cette idée vu qu'ils risqueraient de ne plus être autant avantagés.

 

 

Il se peut aussi, Linaya, que comme tu le dis ceux qui projettent des diamants dans les BBA le font simplement pour ne pas se laisser distancier par ceux qui le font aussi. Et que peut-être ils seraient soulagés que cela soit interdit pour tous... Mais nous n'en savons rien au final... Nous ne pouvons que donner notre avis, ne cherchons pas à imaginer ce qu'en penserait les autres... ils sont assez grands pour venir nous l'expliquer ici. 

 

Mais pour cela, il faut être ouvert au dialogue, et ne pas leur prêter des intentions et des avis tous faits... 


  • Selenice aime ceci

#34 linaya

linaya

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:linaya
  • Studio:la milice de Mirodin
Réputation: 58

Posté 04 octobre 2016 - 17:15

Je te trouve bien crue dans tes mots loki.  Si je n'étais pas ouverte au dialogue, je ne viendrais pas sur le forum et je ne ferai pas de propositions hein ....

Je ne prête d'intention à personne en particulier (je ne cite personne, et "beaucoup" ne veut pas dire "tous le monde" + ce n'est que mon avis. tant mieux si je me trompe). Je faisais allusion au ramdam qu'il y avait eu lors d'une ancienne mise à jour lorsqu'on ne pouvait plus voir dans les votes lorsqu'une affiche provenait de notre studio. Si la majorité des avis a changé depuis, tant mieux.

 

sur ce,  je vous laisse débattre entre vous ... comme ça on pourra dire que je ne suis pas ouverte au dialogue.


Modifié par linaya, 04 octobre 2016 - 17:37 .


#35 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 04 octobre 2016 - 17:52

Je te trouve bien crue dans tes mots loki.  Si je n'étais pas ouverte au dialogue, je ne viendrais pas sur le forum et je ne ferai pas de proposition hein ....

Effectivement, je te dois des excuses si mes propos laissent penser cela. Tes contributions sont toujours intéressantes et agréables à lire. Cela fait longtemps que je prends plaisir à te lire sur le forum...  Sur ce post ou les autres. Je te propose de nous expliquer par MP, car il me semble que nous sommes d'accord sur le fond! 

 

J'avais juste l'impression que l'on glissait vers une critique généralisée d'une catégorie de joueur, et je voulais recentrer le débat. 

Débattons donc ici de l'idée d'un classement BBA sans trop détourner le topic. 



#36 linaya

linaya

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:linaya
  • Studio:la milice de Mirodin
Réputation: 58

Posté 04 octobre 2016 - 19:17

Juste pour info, je suis moi même diamantaire, donc mes critiques ne visent jamais les joueurs qui utilisent les diamants, y compris les gros diamantaires. (quand une option donne un trop gros avantage en utilisant des diamants, on ne peut pas reprocher à un joueur d'en abuser, c'est tentant. De plus, cela peut vite devenir un cercle vicieux vu que si un gros joueur voit ses adversaires gagner avec des diamants, ben forcément, il va faire pareil pour tenter de les contrer). C'est au jeu de mettre des limitations ou d'adapter son système pour plus de parités.

 

Sinon excuses acceptées, sans rancunes ;)

 

 

Pour les propositions, le fait de ne voir que le classement de la semaine précédente a l'air de convenir à tous le monde, non ?

 

Il y a aussi la solution de présenter les affiches à la même fréquence du lundi au dimanche, comme dit dans l'autre topic, mais reste à voir si c'est faisable. Cela ferait combien de votes par affiche en moyenne ?  comment faire si trop de joueurs se retrouvent à la 1ère place ou dans le top 10 ?

 



#37 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 05 octobre 2016 - 00:34

Il y a aussi la solution de présenter les affiches à la même fréquence du lundi au dimanche, comme dit dans l'autre topic, mais reste à voir si c'est faisable. Cela ferait combien de votes par affiche en moyenne ?  comment faire si trop de joueurs se retrouvent à la 1ère place ou dans le top 10 ?

 
Euh, c'est une théorie pour rappel !
 
si toutefois la théorie rejoint la réalité :
 - peut-être réduire le nombre de finales car être éjecté le 1er jour alors que l'on a fait 21 films fait mal au gosier
 - faire une finale du dimanche plus ouverte (250 jaquettes) afin de ne plus se dire "encore celle-là" et réduire les diams
 - augmenter le prix du 11eme à 5 capas afin de supprimer cette tranche top10
 
Ou alors laisser comme c'est et s'arranger pour tous finir 1er avec le même nombre de votes (ça y'est je suis un oui-oui)


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)