Aller au contenu


Photo

Vote pour les BBA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Yosaï

Yosaï

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Yosaï
  • Studio:Naughty America
Réputation: 83

Posté 24 septembre 2016 - 21:59

Dans l'intérêt de cacher les auteurs des affiches lors des votes le jeu présente un aspect paradoxal à mon goût et je pense que je ne suis pas le seul : dans le classement on voit qui est l'auteur des affiches et les affiches correspondantes.

 

Dans la lutte entre studio, ( car oui les BBA sont importants avec de grosses récompenses non négligeable à la clé ) on assiste, en fin de semaine, lorsque les votes ne portent plus que sur les affiches les mieux classées, à un vote contre les studios concurrents ce qui, je pense, n'est pas le but du jeu normalement sinon autant remettre les studios et les auteurs lorsqu'on vote !

 

Ma proposition est, lorsqu'on regarde le classement, que l'on ne voit que soi-même et les personnes de notre studio voire même juste soi-même.

 

Je poste ce sujet pour connaître les opinions d'un peu tout le monde avec des points de vue différents et aussi pour que ça puisse changer si la majorité va dans mon sens.

 

Bises all, Yo !


De toute façon au fond de moi je m'en fous


#2 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 25 septembre 2016 - 21:38

Coucou Yosaï :)

 

Je ne pense pas que les gens vont aussi loin que ça ou alors ils sont une minorité mais je suis plutôt contre.

On ne pourrait gratifier les vainqueurs, ou même faire un classement des membres du studio au bba comme cela se fait dans certains studios.

Idem pour voir les plus belles affiches si on les vois plus, on ne peut plus s'en inspirer non plus.


  • Yosaï aime ceci

Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#3 Yosaï

Yosaï

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Yosaï
  • Studio:Naughty America
Réputation: 83

Posté 25 septembre 2016 - 21:47

En général les belles affiches tu les retrouves assez souvent dans les votes en fin de semaine mais je suis vraiment ouvert à toutes les réponses sur ce sujet que j'ai commencé donc ton point de vue m'intéresse  ;)


De toute façon au fond de moi je m'en fous


#4 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 26 septembre 2016 - 00:28

En tout cas, cette semaine, les BBA n'ont pas favorisés les gros studios


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#5 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 26 septembre 2016 - 06:41

En tout cas, cette semaine, les BBA n'ont pas favorisés les gros studios

 

Lol, à te lire, on dirait que c'est le système lui-même qui favorise ou non tel ou tel joueur...

Je ne vois pas en quoi un joueur faisant partie d'un "gros studio", comme tu dis, ne serait pas tout aussi méritant qu'un joueur d'un "petit studio" en finissant dans le top 10 voire le top 3 des BBA...

 

Faut arrêter un peu au bout d'un moment, un joueur est un joueur, qu'il fasse partie d'un gros studio ou non, qu'il soit bien classé ou non, qu'il joue beaucoup ou non, qu'il achète des diams ou non. :wink:

 

Pour ta proposition Yo, je suis pour une fois du même avis qu'Ant.


Modifié par PurpleQueen, 26 septembre 2016 - 06:45 .

  • mario93 et Yosaï aiment ceci

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#6 Kozuke

Kozuke

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocalisationBah devant mon pc ...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Kozuke
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 33

Posté 26 septembre 2016 - 06:56

Je soutiens en partie la proposition, si il était possible de voir toutes les affiches et le nombre de voix récoltés MAIS seulement visible par les mêmes persones du studio.

Car les bba dans sa forme actuelle sont tronquées car des studios se mettent d'accord pour s'entraider, poussant d'autres hors du top 10 et qui pourtant auraient été originales dans leurs affiches et mérites d'être récompensés ;)
  • PurpleQueen aime ceci

#7 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 27 septembre 2016 - 16:17

 

Pour ta proposition Yo, je suis pour une fois du même avis qu'Ant.

xD et dire que cela arrive si tard... mais bon mieux vaut tard que jamais ;)


Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#8 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 30 septembre 2016 - 00:27

Je ne vois pas comment tu peux tirer de tel propos de cette simple phrase ? Je montrais juste qu'il n'était pas nécessaire d'avoir les diams à gogo pour pouvoir faire une super affiche clinquante afin d'être dans le top50 voire top3 et tu ne me contrediras pas en disant que ces affiches appartiennent en très grosse partie aux gros studios, non ?

 

Mais à ton retour :

 

Il peut y avoir favorisation de joueurs par le système ! car il est tout de même bizarre de voire 5-6-7 fois le même joueur le même jour alors qu'on ne voit passer que 3-4 de toute son équipe (je ne parle pas de la fin de semaine et d'une petite équipe ne faisant pas beaucoup de films ou d'un truc qui ne s'est passé qu'une fois) , y'a un truc de pas normal et je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué.

 

Tout joueur a droit à une place, là dessus je suis totalement ok maintenant dire que tout joueur mérite d'être en 1ere place (bien moins sûre ... même celui qui n'a fait qu'un seul film et ne reviendra jamais jouer ?)

Pour moi le mérite vient du travail et non de la facilité des diams (je sais qu'il y a vraiment beaucoup de travail dans les gros studios, c'est clair mais ... c'est là aussi qu'il y a le plus d'utilisation de diams et pour juste reprendre ton mot Monsieur K. pour "tronquer" les votes)

 

Maintenant à l'autre retour :

 

En quoi dépenser des diams dans une affiche donnerait droit à un mérite ? Tant qu'il y aura beaucoup plus de joueurs free que de joueurs diams : la normalité c'est la majorité ; Et quand bien même ce ne serait pas le cas : Les joueurs de votre équipe votent-ils pour vous ? En début de semaine oui bien sûre (à confirmer quand même) mais ensuite, quand vient le moment de sortir le porte monnaies ?

Demandez plutôt à votre équipe de voter pour vous plutôt que de ne voter que pour eux même car s'ils dépensent des diams c'est par pour les autres même s'ils sont du même studio : Pensez-y si vous voulez rentrer dans ce genre de studio.


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#9 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 30 septembre 2016 - 06:40

Tu oublies une chose importante : la présence de trophées énergies dans les "gros studios".

Qui dit plus d'énergies, dit plus de votes.

 

Bref, fin du hors sujet. Désolée Yo pour ton sujet, on s'égare un peu :wink:


  • Kozuke aime ceci

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#10 Kozuke

Kozuke

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocalisationBah devant mon pc ...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Kozuke
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 33

Posté 30 septembre 2016 - 07:55

Pour en revenir au sujet et après mûres réflexions, je suis d'accord avec toi Yo, et même d'aller un peu plus loin ;)

-modifier le système de classement des bba pour que ce ne soit pas la position au niveau des votes mais de la position du studio dans le classement des studios du lundi matin

Exemple, de la 1ère à la 30eme place, tout les God puis de 31 et 60, tout les cultes et ainsi de suite, avec le titre et le pseudo comme actuellement ;)

-pas d'indication sur la position dans le classement pour personne, pas même pour soi ;)

Il me semble que lors de vote, on connaît les résultats au moment du dépouillement, pas avant.

Ça fera son petit effet de surprise lors de la connection du lundi ;)


Aucune idée si c'est réalisable ou non :P
  • Murdok aime ceci

#11 Murdok

Murdok

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • LocalisationTerre
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Murdok
  • Studio:La phine ligue
Réputation: 89

Posté 30 septembre 2016 - 16:12

Bonne idée kozuke mais au lieu du classement du studio (ceux qui n'en ont pas ?) prenons le classement individuel  (lol)


  • Kozuke aime ceci

#12 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 01 octobre 2016 - 21:44

Hello! 

 

j'ai bien relu le topic et j'ai un souci pour pouvoir faire remonter la suggestion... Que demandez-vous exactement? 

 

Si j'ai bien compris, vous demandez: 

- qu'un joueur ne puisse plus avoir accès au classement BBA des autres joueurs.

- que la position du joueur ne soit pas connue avant le lundi. 

 

Confirmez! Je n'aimerais pas remonter aux développeurs une mauvaise interprétation. 



#13 linaya

linaya

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:linaya
  • Studio:la milice de Mirodin
Réputation: 58

Posté 01 octobre 2016 - 22:59

Bonjour,

 

Je propose de ne voir que le classement de la semaine précédente (comme ça se fait d'habitude dans ce type de concours).

Comme ça, il y aurait l'effet de surprise le lundi, et on pourrait quand même voir le classement de tous le monde.


  • lokikoli et Kozuke aiment ceci

#14 Yosaï

Yosaï

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Yosaï
  • Studio:Naughty America
Réputation: 83

Posté 02 octobre 2016 - 08:59

Pas de problème Purple on est là pour parler de tout ce qui a un rapport avec le sujet et en locurrence ça en a un  ;)


De toute façon au fond de moi je m'en fous


#15 Yosaï

Yosaï

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Yosaï
  • Studio:Naughty America
Réputation: 83

Posté 02 octobre 2016 - 09:24

De base Loki ce que je proposais c'était :

 

-soit on ne voit pas les auteurs des affiches mise à part nos membres du studio pour nous situer quand même dans la compet' mais on voit quand même les affiches pour laisser la vue sur les meilleures affiches et s'en inspirer (dédicace à Ant tu vivras encore dans ce sujet  ;) )

-soit on ne voit pas du tout ni les affiches ni les auteurs et on voit le classement le lundi.

 

Je le reprécise cela est proposé dans le but de ne pas faire exprès de voter pour une autre personne car on a vu dans le classement qui était son auteur qui est peut être un rival ou autre. (je sais pas si c'est vraiment bien dit)


  • Murdok et petiteclo aiment ceci

De toute façon au fond de moi je m'en fous


#16 Kozuke

Kozuke

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocalisationBah devant mon pc ...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Kozuke
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 33

Posté 02 octobre 2016 - 12:48

Je suis d'accord avec Linaya :)

 

- Le classement des BBA de la semaine précédente soit visible pour tous à partir du lundi ( Affiche, pseudo et studio )

- Le classement des BBA de la semaine en cours soit invisible pour tout le monde ( Affiche, pseudo et studio )

 

Ça pourrait réduire les effets des ententes entre studios et des votes "contres" pour favoriser les votes "pour" :)


  • linaya et Yosaï aiment ceci

#17 Yosaï

Yosaï

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Yosaï
  • Studio:Naughty America
Réputation: 83

Posté 02 octobre 2016 - 13:27

Merci Kozuke tu t'exprimes bien mieux que moi ^^


De toute façon au fond de moi je m'en fous


#18 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 02 octobre 2016 - 13:55

Et moi je rajoute le fais de ne pas pouvoir voter pour son studio ;) (chose qui a été demandé de nombreuses fois)


Modifié par GROCEBIT, 02 octobre 2016 - 13:56 .

Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#19 Kozuke

Kozuke

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocalisationBah devant mon pc ...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Kozuke
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 33

Posté 02 octobre 2016 - 15:38

Et moi je rajoute le fais de ne pas pouvoir voter pour son studio ;) (chose qui a été demandé de nombreuses fois)

 

Je suis d'accord, à condition de rendre impossible toute ententes.

 

Ce que j'ai proposé plus haut limite mais ne rend pas la chose impossible.

 

Et bien sur, en enlevant la possibilité de renouveler les votes proposés ;)

 

Dans ces conditions, je suis d'accord pour ne pas pouvoir voter pour son studio ou soi-même ;)



#20 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 02 octobre 2016 - 15:44

Ce serait, à première vue, le meilleur des mondes ... mais les concepteurs perdraient tellement d'argent snif !


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)