Aller au contenu


Photo

[Débat #1] Billet vs Expérience...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Sondage : missions à billets ou à expérience? (32 membre(s) ont voté)

Privilégiez-vous les missions à billets ou celles à expérience?

  1. Billets (13 votes [40.62%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 40.62%

  2. Expérience (11 votes [34.38%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 34.38%

  3. Les deux (6 votes [18.75%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 18.75%

  4. Aucun (merci de préciser la raison) (2 votes [6.25%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 6.25%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 12 août 2016 - 12:03

Merci Moroduchi de cette longue analyse. 

 

Selon toi donc, l'XP est de loin supérieure au ratio. Mais tu as l'honnêteté de dire que tous les chiffres sur lesquels tu te bases sont des approximations... Tu fais de grands calculs sur des "à peu près" et des "il me semble". Je ne te blâme pas remarque! on est bien obligé de chercher les données comme on peut! 

 

Mais pour ma part, ça ne suffit pas à me convaincre. Mon expérience de jeu m'a montré que soigner mon ratio avait fait du bien à mon perso. Je constate maintenant que mon retard de niveau est trop important par rapport à mes concurrents pour les affronter sereinement... et je reste à penser qu'entre ratio et XP, il faut un solide équilibre...

 

Maintenant, je pose une question plus précise: à quel moment faut-il soigner plus le ratio, à quel moment plus l'XP? J'ai entendu les conseils suivants... À vous de me dire si vous les jugez pertinents ou non: 

 

1) Quand tu commences le jeu, joue XP à 100%, jusqu'à débloquer les avantages sex shop (lessive, Mysti) et un max de zone, bref en tout cas jusqu'au level 100. 

 

2) Si tu es en tête de ton studio, un lanceur de tartes, joue ratio... Il est important que tu aies de solides stats à opposer à tes adversaires. 

 

3) Ratio ou XP, on s'en tappe... l'important, c'est que tu aies du plaisir à jouer ton personnage! 



#22 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 12 août 2016 - 19:57

A vous lire, j'ai l'impression que pour la plupart des joueurs, full xp = ratio dégueulasse.

 

Eh bien non, ce n'est pas toujours le cas. Suffit de regarder les deux plus hauts levels du fr2, l'énorme différence qu'il y a au niveau des stats pour si peu de levels d'écart.

 

Tout dépend de la façon de jouer (ainsi que du budget pour certains cas). Tu peux très bien avoir un très bon niveau, ainsi que des bonnes stats, suffit de trouver le juste milieu (ce qui n'est pas donné à tout le monde je l'accorde).


  • Pat11 aime ceci

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#23 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 12 août 2016 - 21:28

1) Quand tu commences le jeu, joue XP à 100%, jusqu'à débloquer les avantages sex shop (lessive, Mysti) et un max de zone, bref en tout cas jusqu'au level 100. 

 

Quand tu sais que certains arrivent au n100 en 15jours je dirais n100 c'est un peu limitant(zod fr2 pour exemple), je dirais plutôt vers le n210-250 tu as toutes les zones, et tu commences à prendre plus difficilement du niveau donc ici tu auras bien plus de temps pour que ton perso soit au top niveau retouche et autre et niveau xp tu auras déjà fait une grosse différence vis à vis des autres où à défaut bien rattrapé ton retard à ce niveau là.

Après il y a une chose qui n'est pas dite mais les duels c'est aussi ça qui fait votre ratio 100 combats tous les jours avec les gains de billets, d'objet (donc de billet), de diamants aussi, cela fait une sacré diff sur 6 mois entre 10 combats par jour gagné et 60 gagné par jour!

 

Alors au final si tu veux soigné ton ratio fait des combats aussi :)


Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#24 Moruchidu

Moruchidu

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Moruchidu
  • Studio:Evil Angel
Réputation: 3

Posté 12 août 2016 - 21:47

Merci Moroduchi de cette longue analyse. 

 

Selon toi donc, l'XP est de loin supérieure au ratio. Mais tu as l'honnêteté de dire que tous les chiffres sur lesquels tu te bases sont des approximations...Tu fais de grands calculs sur des "à peu près" et des "il me semble". Je ne te blâme pas remarque! on est bien obligé de chercher les données comme on peut! 

 

Mais pour ma part, ça ne suffit pas à me convaincre. Mon expérience de jeu m'a montré que soigner mon ratio avait fait du bien à mon perso. Je constate maintenant que mon retard de niveau est trop important par rapport à mes concurrents pour les affronter sereinement... et je reste à penser qu'entre ratio et XP, il faut un solide équilibre...

 

 

Mes calculs m'ont juste montré que, dans des conditions propres à moi même, c'est à dire un studio développé à 100%, et des booster de 25%, jouer full XP est une meilleure idée ( à hauteur de 20 % en terme de gain de points de stats ).

 

Mais ça ne durera pas éternellement, si mon ratio devient vraiment trop faible, je vais devoir me faire un peu de billets. Il faut bel et bien un équilibre entre les deux, mais dans mon cas, à priori, si je veux maximiser ma progression, faudrait que je joue 80 % du temps en full XP, et 20% du temps en billet.

 

Le point clé de mon analyse, ce sont les gains moyens espérés par mission pour les missions à XP, et les missions à billet, et comme je l'ai effectivement dit, mes stats là dessus manquent de précision ( raison pour laquelle je n'ai pas développé le détail de mes calculs ).

 

L'idéal serait d'avoir une bonne précision là dessus, afin que je puisse te partager l'intégralité de mes calculs et qu'on en cause, mais j'ai un poil dans la main pour noter scrupuleusement les meilleures missions sur toute la map ( j'ai pas trop de temps en ce moment xD ).

 

Donc à la limite, si on se met d'accord sur la façon de noter tout ça, on pourrait s'y mettre à plusieurs, établir une moyenne solide sur les gains moyens des missions, et je pourrais relancer mes calculs avec. Et là on sera bien fixé :D


A chaque jour suffit sa pine.


#25 ManonBelle

ManonBelle

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR3
  • Personnage:ManonWild
  • Studio:shadowhunter
Réputation: 145

Posté 16 août 2016 - 22:38

je crois qu'il n'y a pas vraiment besoin de faire des calculs de dingue.
c'est l'argent le plus important, les XP ne permettent finalement pas d'améliorer ses compétences ou trés peu (seulement 2 points par niveau).
avec l'argent on peut acheter bien plus que 2 points par niveau.
mais il me semble que ce qui fait surtout la puissance de quelqu'un, ce sont les objets qu'il a pu récupérer.
donc finalement, l'argent reste prioritaire mais il ne faut pas négliger les succès ou les events qui le sont encore plus.

#26 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 16 août 2016 - 23:41

2 points par niveau pris, certes, mais également des points en plus pris au niveau des items (environ 5*9 soit 45 points par niveau rien qu'avec ça).

 

Sans parler des récompenses des bulletins de vote qui augmentent en fonction du level, des récompenses des événements, le gain de billets... Tout est progressif à la prise de niveau.

 

Un joueur full xp aura, c'est vrai, un ratio moins bon (dans un premier temps), mais sur du long terme (je parle là en années), il sera meilleur qu'un joueur full billets qui, lui, augmentera ses stats mais ne gagnera pas plus de billets par jour vu qu'il changera pas de niveau.

 

Sur BBE, c'est nettement moins flagrant que sur HZ, mais pourtant... le full xp est bien plus efficace que le full billets sur du long terme (je le repète :tongue:)


  • ManonBelle, Pat11 et Ganesh17 aiment ceci

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#27 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 17 août 2016 - 06:45

Sur BBE, c'est nettement moins flagrant que sur HZ, mais pourtant... le full xp est bien plus efficace que le full billets sur du long terme (je le repète :tongue:)

 

Le plus efficace ce ne serait pas au final le full entre-deux? 

 

Mais je confirme tout de même l'avis de Purple par mon expérience. J'ai joué full billets et je peux me comparer à un adversaire qui a commencé un peu après moi et a joué full XP. Je pouvais le battre sans trop de problème tant qu'il n'avait que 30 niveaux d'avance. à 40 niveaux, ça devient difficile, et quand l'écart a encore augmenté... et bien, voilà, quoi. Effectivement, à terme, miser sur l'XP s'avère payant. 

 

Mais le niveau ne fait pas tout! le nombre le plus important dans le jeu, ce n'est pas celui du niveau, mais celui des capacités. Et le gain d'XP doit être accompagné par tous les moyens pour gagner des capacités (films, votes, succès,...) C'est là la clef. 

 

Le ratio n'est pas un but en soi, mais un moyen de vérifier si, dans votre montée de niveau, vous surveillez ou non l'accroissement de vos caractéristiques. Alors je pense que dans un jeu full XP, il faut se fixer un ratio minimum, le calculer de temps à autre, et s'il descend en dessous de son objectif, chercher un peu les billets. 


  • ManonBelle aime ceci

#28 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 17 août 2016 - 09:46

en fait, les billets se trouvent trs facilement avec l'xp...

les objets à revendre, le travail, les films, les missions, les votes, etc...

 

en achetant trop de points de capacité, on se rtrouve de toute facon a un moment où on ne peut plus s en ^procurer car trop cher...

en augmentant rgulierement son level, on se dpnne les moyens de s'en procurer :)


  • PurpleQueen et ManonBelle aiment ceci

#29 ManonBelle

ManonBelle

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR3
  • Personnage:ManonWild
  • Studio:shadowhunter
Réputation: 145

Posté 19 août 2016 - 00:53

je vais vous faire confiance. apparement vous avez pas mal de kilomètres au compteur (dans le jeu biensûr ;) )
moi je n'ai repris que très récemment et c'est vrai que dans un premier temps les billets semblent plus important.
mais plus l'xp est est élevé, plus les récompenses le sont aussi et ça je ne l'avais pas forcément compris.

merci du conseil et bon jeu à tous.

#30 Pussy

Pussy

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Réputation: 4

Posté 28 août 2016 - 02:55

Jusqu'à présent j'étais un joueur full billets, mais les defenses que certains donnent sur le full xp, comme le décrit Purplequeen dans son premier commentaire, me laisse à réfléchir.

 

Une affaire à voir.


  • PurpleQueen aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)