Aller au contenu


Photo

[Débat #1] Billet vs Expérience...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Sondage : missions à billets ou à expérience? (32 membre(s) ont voté)

Privilégiez-vous les missions à billets ou celles à expérience?

  1. Billets (13 votes [40.62%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 40.62%

  2. Expérience (11 votes [34.38%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 34.38%

  3. Les deux (6 votes [18.75%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 18.75%

  4. Aucun (merci de préciser la raison) (2 votes [6.25%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 6.25%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 02 août 2016 - 07:23

Amis joueurs, bonjour!!!

 

Je me suis rendu compte, non seulement au sein de mes studios (Fr1 et Fr2) mais également auprès d'autres personnes que je commence à connaître au travers de ces deux serveurs, que les styles de jeu diffèrent d'une personne à l'autre...

 

Aujourd'hui, je vous propose de donner vos arguments sur votre méthode de jeu au sujet du choix de vos missions, et cela en fonction des billets ou de l'expérience...

 


  • Funnette aime ceci

#2 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 02 août 2016 - 12:36

Hello,

 

Je ne vote pas, parce que je ne peux pas, étant donné que ma façon de jouer change selon le serveur :smile:

 

Sur fr1, j'ai très longtemps joué full XP (jusqu'à l'apparition des BBA & donc des votes). Depuis ça, je joue full missions courtes billets (essentiellement missions de combat, les plus rentables en billets/XP) ou missions courtes votes s'il y a. L'XP que je ne gagne pas dans les missions, je les gagne en récompense de votes.

 

Sur fr2, au départ j'ai joué full XP jusqu'au niveau 200 je dirais. Ensuite j'ai joué un peu sur les deux tableaux, tout dépendait des missions qui m'étaient proposées. Puis je me suis remis au full XP aux alentours du level 250.

 

Mais ma préférence va quand même au full XP, à la longue ça fait la différence au niveau des stats, puisque plus tu es HL, plus tu gagnes de billets, plus les objets donnent de points, plus ils se revendent cher, plus les projectiles font de dégats, plus les récompenses des votes sont intéressantes etc etc.

 

Voili voilou :tongue:


Modifié par PurpleQueen, 02 août 2016 - 12:39 .

  • Pat11 et Pussy aiment ceci

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#3 Murdok

Murdok

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • LocalisationTerre
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Murdok
  • Studio:La phine ligue
Réputation: 89

Posté 02 août 2016 - 16:08

Moi pour ma part ,si le débat est Billet versus XP , c'est priorité au billet pour monter mes points de capacités , de toute façon l'XP augmente au fur et à mesure. Mais je privilégie surtout mes succès .  (lol)


Modifié par Murdok, 02 août 2016 - 16:28 .

  • Pat11 aime ceci

#4 Funnette

Funnette

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 521 messages
  • LocalisationEn tournage...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Funnette
  • Studio:Sexy and I know it
Réputation: 438

Posté 02 août 2016 - 17:05

Hello,

 

Je ne vote pas, parce que je ne peux pas, étant donné que ma façon de jouer change selon le serveur :smile:

Tu peux maintenant voter, une option " les deux" a été ajoutée  :)


  • Pat11 aime ceci

#5 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 02 août 2016 - 19:41

de toute façon l'XP augmente au fur et à mesure.   (lol)

 

Eh bien non, l'xp est la même pour tout le monde peu importe le niveau. Seuls les billets augmentent en fonction du niveau!


  • Pat11 aime ceci

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#6 Murdok

Murdok

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • LocalisationTerre
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Murdok
  • Studio:La phine ligue
Réputation: 89

Posté 02 août 2016 - 20:36

Désolé tu m'as pas compris Purplequeen, ce que je voulais dire c'est que de toute façon au fur et à mesure des missions tu prenais de toute façon de l'XP (et non pas que les pts d'XP dans les missions augmentais) . Moi j'ai voté même si sniff ma façon d'avancer n'étais pas dans les votes (flûte)  (lol)


  • PurpleQueen, Pat11 et Pussy aiment ceci

#7 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 03 août 2016 - 07:29

coucou tout le monde

 

il est vrai que le sondage n était pas complet (mea culpa)

 

je viens de rajouter la possibilité de ne choisir aucun des deux choix proposé

il serait sympa de noter par ici la raison du pourquoi du comment :P (genre choix de missions en fonction des succes ^^)


  • Saroumendou aime ceci

#8 Blackcat

Blackcat

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 105 messages
  • LocalisationOrléans, France
  • Serveur:FR2






Réputation: 96

Posté 03 août 2016 - 07:55

Je préfère nettement l'expérience mais n'exclut pas un panachage s'il offre un bon ratio, les billets rendent quand même pas mal de services : points de capacités, prolongement tournages...
Si seulement les duels pouvaient offrir de l'expérience...

(win)  (stars)


  • Saroumendou et Pat11 aiment ceci

#9 fierfil

fierfil

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
  • LocalisationToulouse
  • Serveur:FR1
  • Personnage:fierfil
  • Studio:all star 31
Réputation: 2

Posté 03 août 2016 - 09:20

Salut a tous  ;) 

Pour ce sujet je pence qu'il y a plusieurs points a prendre en compte pour le choix d'une mission : 

 

- Le taux de billet et d'expérience gagné a la fin de la mission

 

- L'énergie a dépenser pour cette mission

 

- Les objectifs secondaires ( objets, succès, vote de film)

 

Pour ma part, j'ai commencé le jeu en essayant d'équilibré l'argent et l'expérience.

Mais maintenant, étant donnée que lors des 4 renouvellements d’énergies je perds beaucoup d'argent, je privilégie l'argent pour compenser le manque a gagner.

Sauf si je trouve des objectifs secondaires intéressant bien sur.  :)    


Modifié par fierfil, 03 août 2016 - 09:23 .

  • Saroumendou et Pat11 aiment ceci

#10 DaniJensen

DaniJensen

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • LocalisationTokyo
  • Serveur:FR1
  • Personnage:DaniJensen
  • Studio:All Star 31
Réputation: 1

Posté 03 août 2016 - 11:08

Hey !  :P

 

Personnellement pour le moment sur Fr1, moi qui suis plutôt "succètiste", je base mes choix de mission dans cet ordre par priorités :

 

1 - Si la mission rapporte ou permet de contribuer au remplissage d'un succès

 

2 - Par rapport au ratio énergie dépensée / billets gagnés

 

3 - Si récompense d'objet qui se revend un peu cher

 

 

Pour les tournages de film, c'est différent. Je me focalise plutôt sur les objets à gagner. A haut level, et dieu sait que je suis encore une fourmi comparée aux grand(e)s de ce monde, un point de stats commence a coûter bonbon (à l'heure ou j'écris ce message, un PC vaut 95 000 $). A trop haut niveau et sans argent, pas de points de stats et donc super retard par rapport aux autre joueurs. C'est pour ca que je me dis que le moindre point est bon à prendre. Je tourne mes films dans l'ordre suivant :

1 - Le film à 3 étoiles donne en récompense un équipement qui fait minimum +6 en stats

 

2 - Le film à 3 étoiles donne au minimum 5 points de stats

 

3 - Le film donne des diamants

 

4 - Le film le plus long possible pour augmenter les fans

 

 

Pour le coup, ces temps ci, j'essaye de gagner un maximum de dollars tout en complétant les succès. Et la nouveauté des catégories dans la machine à coudre ne m'aide pas car j'essaie aussi de compléter celles que je peux  (grin)

J'ai vraiment besoin des ces tenues camouflage et de pompier  (inlove)


Modifié par DaniJensen, 03 août 2016 - 11:18 .

  • Saroumendou aime ceci

#11 Murdok

Murdok

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • LocalisationTerre
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Murdok
  • Studio:La phine ligue
Réputation: 89

Posté 03 août 2016 - 16:38

Comme dis précédemment , je privilégie mes succès. Cela me permets de débloquer de superbe gain (beaucoup de pts de compétence à prendre et vu leurs prix.....) (lol)



#12 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 03 août 2016 - 17:18

Personnellement, j'ai joué avec une forte orientation ratio depuis la création de mon perso sur fr2. Un bon ratio est un gage de bonne stabilité. 

 

1) En mission, dans les fêtes... La force des adversaires et la difficulté des missions compétence se calculent selon votre niveau. Un bon ratio (puissance élevée par rapport au niveau réel) garantit une meilleure réussite dans les missions. 

 

2) En combat studio, nous nous affrontons par niveau. Jouer full XP vous fait combattre vers la fin, là où les adversaires sont les plus forts. Si vous ne possédez pas un ratio correct, vous vous faites dégager très vite, sans apporter vraiment votre contribution à l'équipe. 

Tandis qu'un ratio travaillé vous permet d'éliminer plus d'adversaires... 

 

 

3) La voie de l'xp permet de renouveler plus vite son équipement, mais depuis MYsti et les retouche, le renouvellement de l'équipement est secondaire. La bonne retouche est préférable et on va ainsi garder longtemps ses bottes ou son torse... Pour celui qui a de bonnes retouches et entend les garder, autant jouer ratio. 

 

 

Mais, dernièrement dans le classement gloire, j'ai constaté que les simples projectiles d'un adversaire qui avait 30 niveaux d'avance sur moi (mais que je pouvais battre) faisaient la différence... En effet, on frappe plus fort avec un level plus grand. Et un ratio même très travaillé ne fait pas grand chose contre une différence de niveau trop importante. Je commence à me dire que mon perso aurait pu être plus fort si j'avais joué un peu plus XP... 



#13 Poilux

Poilux

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 12 messages
Réputation: 21

Posté 03 août 2016 - 22:57

 

1) En mission, dans les fêtes... La force des adversaires et la difficulté des missions compétence se calculent selon votre niveau. Un bon ratio (puissance élevée par rapport au niveau réel) garantit une meilleure réussite dans les missions. 

 

 

Heum, me semble-t-il, lors des missions de combat, les stats de tes adversaires sont directement calculées sur les tiennes, ce qui fait que tes adversaires ont constamment un pourcentage de tes stats, plus ou moins élevé, selon la difficulté de la mission.

Du coup, un bon ratio ne change rien, j'ai plus envie de dire que sur ces missions de combats, les retouches, surtout les rares et épiques, sont importantes. La disposition de tes stats, aussi, quelque part, mais bon. ^^'

 

Pour ma part, au-delà des billets et/ou de l'xp, j'me suis toujours concentré sur mes points de stats, puisque, quelque soit le ratio, ou l'XP, c'est ce qui détermine la puissance de ton perso, avec les retouches.

Après, comme tu le dis, Loki, avec Misty, et sa retouche gratuite par jour, en tant que joueur gratuit, changer son stuff n'est pas évident, alors, ça le devient encore plus si on joue uniquement XP.


Modifié par Poilux, 03 août 2016 - 22:57 .

  • PurpleQueen aime ceci

#14 robna

robna

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 194 messages
  • Localisationmontreal québec
  • Serveur:FR1
  • Personnage:robna
  • Studio:god save the gouines






Réputation: 155

Posté 04 août 2016 - 01:13

je joue billet depuis pas mal longtemps ski me donne 1 très gros ratio**119.37**... l'important au final c d'avoir plus de pts de capa et comment on arrive à sa?... avec les billet ;)... perso jprend les film ki donne +4pts capa avec 1 minimum de 2h de durée ou +5pts et + pour n'importe kelle durée... pour les mission je fait 1 peu différent si j'ai 1 succès ki est à 10 ou moin de réussir c lui ke jprend... choisir 1 film en fonction d1 objet ne garanti pas ki sera bon ki faque j'oublie sa direct... pour les vote sa peut infuencé pour les petite mission sinon sa vaut pas trop la peine sauf si la mission donne déjà plus de billet ;)... la quantité de billet choisi va en rapport avec la durée... 

prené le temps de répondre à la question ki suit et vous verré ke la réponse sera kon doit joué billet plus k'autre chose... 

à niveau et retouche ÉGALE kelle est le perso le plus fort celui à 90 de ratio ou à 100?... 

oui joué billet retarde le level mais sur les 3 perso au dessus de moi en gloire ya a juste 1 ki gagne très souvent 1 ki perd très souvent et l'autre avec ki on ne s'attaque pas... les autre du fr1 peu importe leur level c moi ki gagne tout ltemps... pk?... à cause d billet ;)... bisou câlin all :)



#15 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 04 août 2016 - 01:32

Bonjour à tous, les avis sont intéressants.

 

Pour ma part je pense qu'il faut adapter sa méthode en fonction des objectifs qu'on s'est fixé.

 

J'ai joué full XP jusqu'à level 350 puis là j'ai trouvé que mon ratio était faiblard pour mon level ( 85 de ratio ). Alors j'ai changé de méthode de jeu et depuis quelques temps je joue full ratio, je suis monté assez vite à plus de 99.

 

En effet par rapport au levels sensiblement égaux au miens comme par exemple Vever, je me faisais complètement défoncer, d'ailleurs c'est encore le cas avec la personne citée. Donc imaginez avec mon 85 de ratio...

 

Et sinon pourquoi encore? Ben simplement quand tu es le troisième plus gros level de ton studio, tu envoi des tartes et tu es sensé faire la différence dans les combats de studio, je remplissait pas très bien ce rôle à mon sens, De plus j'ai l'ambition de rentrer dans le top 5 gloire un jour et peut être mieux si c'est possible ! Si je veux progresser c'est pareil, je n'ai pas le choix, je dois gonfler mes capacités. Voilà pourquoi j'ai décidé de mettre un peu d'épinards dans mon régime alimentaire, la potion magique d'Astérix ça marche aussi :P

 

Mais cela ne veut pas dire qu'à un moment je ne rejouerai pas full Xp, imaginons que mon ratio soit suffisamment haut pour être tranquille un petit moment, je jugerai surement que perdre un peu de ratio pour gagner beaucoup de levels sans en pâtir sur mon classement gloire et sur mon rendement lors des combats de studio sera judicieux. Tout ça pour dire que chacun à ses propres objectifs, et que selon la situation et ce que font les autres joueurs nous pouvons être amené à adapter notre propre méthode de progression. 

 

Je tiens également à préciser qu'aujourd'hui il est plus facile de monter son ratio qu'avant, du coup il n'est peut être plus aussi urgent de soigner cet aspect là rapidement. Et selon les prochains ajouts au jeu, on sera surement amené à s'adapter et peut être à revoir notre façon de jouer, rien n'est fixe, tout peut encore évoluer ^^


Modifié par Irphaeus, 04 août 2016 - 01:36 .

  • fierfil aime ceci

Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#16 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 04 août 2016 - 22:17

J'ai joué full XP jusqu'à level 350 puis là j'ai trouvé que mon ratio était faiblard pour mon level ( 85 de ratio ). Alors j'ai changé de méthode de jeu 

 

 

Loooool! une discussion épique m'avait opposée sur le tchat d'équipe avec Irpha! lui tout xp, moi tout ratio... Et voilà que quelques mois plus tard, on confesse tous les deux à demi mot... "Oui... mais je change un peu ma manière de jouer..."

 

Bref! XP et Ratio, c'est un peu comme les pagaies au canoë... si tu rames toujours du même coté, tu ne va pas loin!! 

 

Au fond, il faudrait examiner son ratio: en dessous de 90, on joue full billets pour le remonter en dessus de 100, on joue full xp pour progresser... Ou un truc du genre. 

 

Sinon, je relève ce que dis Irphaeus: le problème se pose différemment quand tu es un lanceur de tarte ou non dans un studio... 



#17 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 04 août 2016 - 22:17

Enfaite une chose qui n'a pas été cité et qui à mon sens est important c'est le booster 50% de capacité qui ne prend en compte que les points de compétences de base et donc ceux qui joue full billet sont bien plus avantagé à ce niveau là que ceux qui joue l'xp (l'équipement n'est donc pas booster ici) ainsi à mon sens joué les xp c'est mieux si vous n'avez pas un booster de capacité a 50% et sinon joué les billets. Je trouve que ce point là est plus important que celui cité par purplequeen quand à l'xp.

 

Quant à moi comme d'autres, j'ai toujours joué full xp car c'est à mon sens le moyen le plus rapide de rattraper les gens qui ont commencé le jeu 11mois avant moi avec les arguments cité par purplequeen, de plus ne jouant pas avec un booster 50% capacité je pense que c'est la meilleure façon de faire.

 

Après dans un second temps selon mes disponibilité, en ce moment j'essaye juste de dépenser mon énergie, j'arrive péniblement à finir deux recharges donc je prends ce qui est long actuellement et les missions à succès par moment aussi.

 

Enfin niveau fête pensé à prendre la dernière (whisplash) aussi elle rapporte plus d'xp que les deux autres comme je l'ai dis dans un sujet dédié à la fête :)

 

ps: désolé je voterais donc ni l'un ni l'autre pat ^^


Modifié par ant, 04 août 2016 - 22:23 .

  • Pussy aime ceci

Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#18 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 04 août 2016 - 22:30

Oui Ant! Bien vu l'argument du booster qui avantage plus fortement les joueurs ratio! 



#19 linaya

linaya

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:linaya
  • Studio:la milice de Mirodin
Réputation: 58

Posté 08 août 2016 - 07:19

Billet ou XP, c'est l'éternel débat. En fait, tout dépends de l'objectif qu'on se fixe.

 

Perso, pour la 1ère fois sur un jeu, je joue le ratio, et de temps en temps les succès, ça dépends de mon humeur.

Pourquoi le ratio ? quand j'ai vu comment se passait les conventions (le nombre que les gros joueurs faisaient), j'ai su de suite que je ne pourrais pas rivaliser avec ceux qui jouent XP, et surtout vu que j'achète de temps en temps des diamants,  je ne voulais pas être tenté de rentrer dans ce jeu des conventions où les missions sont quasi illimitées.

Du coup, je ne joue pas sérieusement, dans le sens où je ne cherche pas à rattraper les plus HL sur le long terme, et je ne joue pas le classement. Par contre, ça m'amuse de faire un bon perso pour mon niveau (ratio d'environ 120).

 

 

 

Ma façon de voir les choses : Si on compare 2 joueurs qui commence le jeu à la même date, qui utilisent le même nombre d'énergie chaque jour,  les mêmes boosters, et le même budget (diams ou non) : un joueur qui joue XP,  et un joueur qui joue Or.

=> Au début, le joueur Or sera bien plus fort que le joueur XP et il battra souvent des joueurs de bien plus HL que lui.

=> Après plusieurs mois de jeu, le joueur XP aura tellement creusé l'écart en niveau avec le joueur Or qu'il finira par devenir plus fort que lui. (plus on up, plus on gagne de billets, et plus on a de meilleurs équipements).

En bref, un joueur qui joue full XP sera toujours moins fort que les joueurs de sa tranche de niveau qui joue Or. Mais sur le long terme, une fois qu'il aura 50 ou 100 niv de plus qu'eux, il commencera à prendre petit à petit  le dessus sur eux et à les battre.

Il n'y a pas une stratégie meilleure qu'une autre, tout dépends de notre objectif. Si on joue le classement et qu'on veut se rapprocher le plus possible des plus HL, alors il faut jouer XP. Si on veut juste être bon pour son niveau et que ça nous amuse de battre des plus HL, alors il faut jouer les billets (ou le ratio).

 

Il y a aussi ceux qui jouent mixte, en alternant un coup les billets, un coup l'XP.

Il y a ceux qui ont comme objectif de faire un maximum de succès

Il y a ceux qui n'ont pas vraiment un objectif précis et qui font selon leur humeur du jour.

etc, etc ...

 

En bref, aucune méthode n'est meilleure qu'une autre, tout dépends de l'objectif qu'on se fixe, objectif qui peut changer au rythme des mises à jour.

 

Enfin voilà, c'est un peu comme ça que je vois les choses. Mais sur un jeu, les visions du jeu diffèrent pas mal d'un joueur à l'autre, ce qui est plutôt une bonne chose, vive nos différences ^^


Modifié par linaya, 08 août 2016 - 07:32 .

  • PurpleQueen, lokikoli, ant et 1 autre aiment ceci

#20 Moruchidu

Moruchidu

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Moruchidu
  • Studio:Evil Angel
Réputation: 3

Posté 08 août 2016 - 13:07

Tiens c'est marrant, il y a quelques semaines, je me suis posé la question, avec la ferme intention de résoudre ce mystère, afin de savoir ( enfin ) quelles missions j'allais privilégier ( XP ou billet ?? ).

 

Je me suis donc lancé dans les calculs.

 

Le but est de savoir si privilégier l'expérience est plus efficace, ou pas, que les billets.

Et quand on parle d'efficacité, nous parlons de prise de points de stat.

 

 

Afin de commencer à pouvoir formaliser la chose et partir sur des calculs cohérent, il m'a fallu faire quelques statistiques sur les missions en elles même, c'est à dire :

 

- Que pouvons nous espérer des missions à billet en terme de gain ? ( moyenne à calculer )

- Que pouvons nous espérer des missions à XP en terme de gain ? ( encore une moyenne à faire )

 

 

Je ne vais pas partager ici le détail de mes calculs, parce qu'ils manquent de précision pour être vraiment au top. Faudrait que je fasse une moyenne sur plus de 100 missions effectuées pour chaque, mais j'ai eu un peu la flemme :D J'ai donc fait mes moyennes avec 15 missions ( La mission selectionnée à chaque fois étant la PLUS rentable en terme de gain par energie sur toute la carte )

 

Une fois mes moyennes en poche, j'ai du calculer l'influence qu'ont les billets et l'XP sur la prise des points de stat.

 

- Les billets sont simples, ils permettent d'acheter directement les points de stat.

- l'XP par contre est plus difficile à prendre en compte. Elle augmente les points de stat des objets que vous pouvez avoir, ainsi que la dose de billet que vous recevez avec votre travail.

 

 

Et le dernier point pose une question cruciale :

 

Comment les objets augmentent-ils en fonction des niveaux qu'on gagne ?

 

 

Là aussi j'ai donc fait des statistiques, avec mes propres objets, mais aussi ceux de beaucoup de gens du classement.

Tout d'abord, il semblerait que les objets, quelque soit votre niveau, ait un nombre maximal de point de stat possible à vous donner ( peu importe la stat en elle même ). Et aprés observation, je suis parti du postulat que tous les objets partagent ce même maximum. ( Cela peut être faux, mais c'est le plus probable. Je ne vois aucune raison pour laquelle les objets auraient des valeurs maximum différentes ).

 

La moyenne que j'ai faite, en prenant plusieurs personne dans des niveaux faibles, ainsi que plusieurs personne de mon propre niveau ( top 200 ~ ), c'est qu'en montant de niveau, vos objets prennent potentiellement 5 points de stat. Multiplié par 9 objets ( je n'ai pas pris en compte les projectiles ), vous obtenez 45 points de stats par niveau avec les objets.

 

N'oublions pas les 2 points de stat de base que nous offre la montée de niveau en elle même.

 

Je n'ai simplement pas pris en compte la prise de billet avec le travail, parce qu'elle m'a paru comme étant négligeable. ( Je prends 76 k billets toutes les 8 heures, et un seul point de stat me coute 110k , sachant que j'ai un ratio moisi, et que je suis level 220 :D )

 

----

 

Bien, maintenant que nous avons l'influence de l'XP sur la prise de stat des objets, on peut commencer les calculs.

 

J'ai donc regardé combien d'expérience il me fallait pour monter au niveau suivant, j'en ai déduit une quantité en energie approximative. Puis, j'ai converti cette même quantité d'energie en billet ( en fonction de mes moyennes de gain par mission calculées au début ). Ensuite j'ai transformé ces billets en points de stat de base ( en fonction du prix de mes stat ), et j'ai comparé le nombre de points de stat gagné théoriquement avec les objets, et ceux gagnés avec les billets.

 

Avant de vous dire mon résultat, voici les facteurs qui rentrent en compte dans le calcul :

- le niveau de développement de votre studio

- vos boosters de capacité

 

 

Ces deux points influent sur le nombre de points de stat que vont vous faire prendre un point de stat de base.

En l'occurrence, j'ai un booster 25 %, et un studio développé à 100 %, et donc, pour un point de stat acheté avec les billets, ça me donne réellement 1.75 points de stat.

 

Enfin, sachant que j'ai un ratio moisi de 79.45 pour un niveau 220, mes calculs m'ont démontré ( sous réserve que mes statistiques soient bonnes ), que l'efficacité de la prise d'XP sera supérieure de 20 % par rapport à celles des billets.

 

Quand on voit l'efficacité de la chose sachant que j'ai un ratio moisi, j'imagine le prix des stat pour ceux qui ont un ratio élevé, et j'imagine donc que pour ceux là, l'efficacité de la prise d'XP devrait être ENORME comparé à la prise directe de billet.

 

Maintenant, le bémol de la prise directe d'XP, c'est que vous n'allez pas avoir les gains de suite, en effet, puisque vous allez devoir attendre de retoucher vos objets avant d'enfin pouvoir les équiper.

 

Et enfin, je conclurai en disant que, bien que n'ayant pas fait de calcul dessus pour être précis, la prise de billet sera le plus efficace, si vous avez un ratio vraiment moisi ( genre 60 ou moins :D ). Et que si vous avez un booster de capacité de 50%, ça rend effectivement plus rentable les billets, mais à vue de nez, ça ne ferait même pas basculer la balance en faveur des billets pour un ratio 79 comme moi ~


Modifié par Moruchidu, 08 août 2016 - 13:13 .

  • Saroumendou aime ceci

A chaque jour suffit sa pine.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)