Aller au contenu


Photo

Idée pour rendre les combats plus justes!

combats améliorations

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 sasha69

sasha69

    TDM

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 132 messages
  • LocalisationRennes (35)
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Sasha69
  • Studio:Un ptit studio tranquille
Réputation: 128

Posté 06 juin 2015 - 18:39

Bonjour a tous,

 

voila depuis l'arrivée des retouches beaucoup de monde se plaint que les combats sont faussés et je fais partis du lot!

 

La solution qui a été trouvée par les joueurs est de matraquer des adversaires ayant des gloires et/ou des lvl bien moindres histoire de ne plus perdre alors que nos stats sont bien supérieures!

 

Idée 1: pourquoi ne pas comptabiliser les combats que nous n'engageons pas dans nos stats histoire d'aider les joueurs qui ne dépensent pas des diamants à foison pour être full retouches à atteindre les succès relatifs aux combats!

 

Idée 2: Équilibrer le nombre de retouches utilisables en combat, si un full retouches attaque un joueur qui en possède une ou 2, le full retouches n'en n'aurait que 2 comptabilisées pour ce combat!! Les stats reprendraient alors une place importante dans la décision d'affronter un joueur en particulier!

 

Je vais être franche, de perdre alors que j'ai un niveau global plus fort mais juste parce que le jeu me sélectionne des retouches non utilisable en combat me gonfle et me font abandonner cet aspect du jeu.

 

A favoriser les joueurs qui payent (une minorité à n'en pas douter) par rapport à ceux qui jouent pour le plaisir de rencontrer des personnes, et autres possibilités, vous prenez le risque de dégouter trop de joueurs et de voir le jeu de moins en moins fréquenté!

 

Le prochain patch devra à mon sens porter sur la question des combats et de l'importance des retouches ;)

 

J'espère que la petite Sasha se fera entendre des grands manitous modérateurs et administrateurs du jeu  :D

 

Bisous à tous les joueu(se)rs de BBE


certains écoutent leur tête d'autres leur coeur pour ma part c'est mon fessier qui décide!

 


#2 Amalthée

Amalthée

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • LocalisationNantes
  • Serveur:FR1
  • Personnage:amalthée
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 45

Posté 06 juin 2015 - 20:58

Excuse moi, est ce que tu pourrais explique ta première idée, je ne l'ai pas comprise.

J'aime ton idée n°2 elle me semble équitable ^^

Je suis en accord avec tes idées.

 

La chèvre Amalthée. ;) 


  • sasha69 aime ceci

"Il n'est rien dont on ne se lasse, de sommeil, d'amour, de doux chants, de danse impeccable. De tout cela pourtant qui ne souhaite se gaver beaucoup plus que de combats ?" L'Iliade, Homère.
 

 


#3 sasha69

sasha69

    TDM

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 132 messages
  • LocalisationRennes (35)
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Sasha69
  • Studio:Un ptit studio tranquille
Réputation: 128

Posté 06 juin 2015 - 22:56

Ok amalthée je m'explique, c'est très bien de me demander de le faire! :)

 

Quand un joueur A attaque un joueur B, le résultat du combat influe sur la gloire et le succès du joueur A! Pour le joueur B seule sa gloire est modifiée.

J'aimerai qu'en cas de victoire du B (qui donc subit l'attaque de A), le résultat de l'attaque soit compter dans ses succès comme c'est le cas si B avait gagné un combat qu'il a initié!

 

En fait mes 2 idées ne sont pas distinctes, elles doivent se compléter!

 

Mon but est de protéger les "petits joueurs" dont je fais partis, ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des diams sans arret pour ajouter des retouches dès qu'ils ont un item a changé car ils en ont gagné un qui leur apporte quelque point de compétence en plus! Quand tu es petit joueur, le fait d’être bloqué a une retouche gratuite/jour fait qu'il te faut 8j pour avoir tes équipements retouchés! Or 8 jours si tu fais tes 300 énergies par jour ça monte à 2400 énergies sur la période! Tu as largement le temps uniquement grâce aux missions d'avoir de meilleurs objets et donc ne jamais pouvoir toi aussi etre full retouches!

En cela c'est pas équitable!

 

Voila j'espère avoir clarifier ton incompréhension amalthée, ainsi que pour les autres personnes amenée a lire ce post!

 

Bisous a tous


  • Cassiopeia aime ceci
certains écoutent leur tête d'autres leur coeur pour ma part c'est mon fessier qui décide!

 


#4 Amalthée

Amalthée

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • LocalisationNantes
  • Serveur:FR1
  • Personnage:amalthée
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 45

Posté 06 juin 2015 - 23:20

Oh je vois, elle est géniale ton idée, moi aussi je trouve que cela n'est pas juste que lorsque l'on se fait attaquer par quelqu'un et que l'on gagne; il est dommage que cela ne soit pas compté comme une victoire dans les succès. J'adhère totalament à ton point de vue.  Cela serrait plus sympa pour ceux qui se font constamment attaquer.

 

La chèvre Amalthée. :D


  • Cassiopeia aime ceci

"Il n'est rien dont on ne se lasse, de sommeil, d'amour, de doux chants, de danse impeccable. De tout cela pourtant qui ne souhaite se gaver beaucoup plus que de combats ?" L'Iliade, Homère.
 

 


#5 sasha69

sasha69

    TDM

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 132 messages
  • LocalisationRennes (35)
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Sasha69
  • Studio:Un ptit studio tranquille
Réputation: 128

Posté 06 juin 2015 - 23:36

Oh je vois, elle est génial ton idée, moi aussi je trouve cela pas juste que quand l'on se fait attaqué par quelqu'un et que l'on gagne aue cela ne soit pas cnmpté comme une victoire dans les succès. J'adhère totalament à ton point de vue.  Cela serrai plus sympa pour ceux qui se font constament attaquer.

 

La chèvre Amalthée. :D

 

J'ai l'impression que tu tombes amoureuse amalthée :D , mike45 a déjà prononcé mon mariage sur le jeu, mais avec ma femme on est pas jalouse! Fais moi signe  ;)


certains écoutent leur tête d'autres leur coeur pour ma part c'est mon fessier qui décide!

 


#6 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 06 juin 2015 - 23:48

En cela c'est pas équitable!

 

 

Il y a d'autres chose pas équitable dans ce jeu... certains peuvent passer 8h devant leur écran et faire leur 300 énergies journalières, tandis que d'autres ont un boulot, des enfants, du ménage, du sommeil en retard et ne peuvent pas se le permettre. C'est inéquitable... ne devrait-on pas proposer des limites de temps? offrir à ceux qui ne peuvent pas investir du temps des moyens de compenser? 

 

aaaahh... Ces moyens existent, et ça s'appelle les diamants? ok. 

 

Pardonnez mon ironie, je pousse un peu le bouchon plus loin. Mais il me semble évident que le jeu est inéquitable! C'est l'essence même d'un jeu! Tu as certains avantages en main et tu te débrouilles pour optimiser. Quelles que soient les ressources invoquées pour performer: temps, argent, ou même intelligence et sens tactique, il y a des joueurs qui sont drôlement avantagés par rapport à moi. 

 

Je ne suis pas la plus riche, mais je peux me permettre d'investir quelques euros dans le jeu... Je n'ai souvent pas le temps de progresser autant qu'il le faudrait, autant que je le pourrais, mais j'évolue à mon rythme, je fais des choix de jeu souvent stupides, mais je joue pour le plaisir. L'un dans l'autre, je peux me dire que mon parcours n'est pas si mal... 

 

Quand, au volant de ma Renault Kangoo je me fais dépasser par une Porsche décapotable roulant à fond sur l'autoroute, je ne peux pas me retenir de me dire à la fois "quel c*n!!!" et "P***ain, si j'avais cette bagnole, je ferais pareil!" Mais bon, j'atteindrai mes objectifs en Kangoo, et je ne manifesterai pas pour que tout le monde soit obligé de rouler dans la même bagnole que moi... On a essayé, ça s'appelait le communisme, allez savoir pourquoi, l'histoire leur a donné tort...


  • Titanius et Mike45 aiment ceci

#7 sasha69

sasha69

    TDM

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 132 messages
  • LocalisationRennes (35)
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Sasha69
  • Studio:Un ptit studio tranquille
Réputation: 128

Posté 07 juin 2015 - 00:27

Je t'aime bien loki mais je suis pas d'accord avec le propos que tu tiens et que j'ai ressortie ci après!

Tout jeu suit une (pour les plus simples) ou une multitudes de règles, tout cela pour respecter une équité entre les différents acteurs de ce jeu!

Sinon pourquoi la corruption est elle illégale car en effet, elle apporte au plus riche (en temps, argent, influence,...) et au plus puissant (oui les 2 vont de paire) et crée l'inéquité entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas!

 

Ce jeu comme tout autre doit respecter des lois humaines et est surveillé à cause de sa thématique (oui je le cache pas j'ai eu un rappel à l'ordre a ce sujet par un des admi), je ne comprend donc pas comment un jeu (ou tout autre activité) qui favorise volontairement une catégorie peut avoir le droit d'exister!

 

Bisous a tous

 

 

 

 Mais il me semble évident que le jeu est inéquitable! C'est l'essence même d'un jeu! 


  • Bakufun, Hai et Amalthée aiment ceci
certains écoutent leur tête d'autres leur coeur pour ma part c'est mon fessier qui décide!

 


#8 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 07 juin 2015 - 01:23

Oui Sasha, le jeu contient les même règles pour tous, comme la loi est la même pour tous, il n'en reste pas moins que les inégalités existent. 

 

Tu ne peux pas dire que le jeu en soi privilégie certains puisque nous commençons tous à armes égales et que les règles sont les mêmes pour tous... ce n'est qu'après que les choses deviennent inégales: chance ou pas chance, diamants ou pas diamants, temps ou pas temps, talent ou pas talent. 

 

Mais de toutes ces variables, on ne se plaint que de la variable diamant. Comme si elle était la seule inégalité du jeu! Je n'ai lu nulle part "j'ai fait 15 missions sans trouver d'item épique, untel en a trouvé au bout de sa troisième: je propose que chacun trouve au moins un item épique toutes les dix missions." 

Non, l'inégalité du hasard ou de la chance, l'inégalité du talent ou du temps sont considérées comme normales. Les diamants non. Pourtant est-ce vraiment plus injuste? Si tu manques de chance, tu ne peux VRAIMENT rien y faire. Si tu manques de diamants, tu peux t'en procurer.  C'est une question de choix: Dans quoi investis-tu ton argent?



#9 sasha69

sasha69

    TDM

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 132 messages
  • LocalisationRennes (35)
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Sasha69
  • Studio:Un ptit studio tranquille
Réputation: 128

Posté 07 juin 2015 - 01:57

Je comprends ta position loki, la chance oui on ne la contrôle pas (enfin les algorithmes quand on s'y connait^^) et puis si le joueur s'y prend comme un pied :D ! Je te donne raison la dessus loki!

Je veux surtout parler des diams et donc de leurs utilisations car c'est le point d'inéquité du jeu sur lequel on peut jouer!

 

Je tiens juste a remarquer que les 2 idées que j'ai évoqué dans mon 1er post sur ce sujet, ne nécessite pas de diamants pour être appliquées et concerne les combats (ça prend pas beaucoup de temps à faire quelque minutes, ton facteur temps là dessus ne tiens pas)! 

Équilibrer les retouches, si avec de la chance le jeu t'en donne une utilisable en combat avec ta retouche gratuite, si une autre personne a payé pour en avoir disons 4 et que les 2 s'affrontent en ayant donc chacun une retouche, tout le monde est content car celui qui a payé rien lui garantissait d'avoir une retouche activable en combat!

 

L'autre idée et de permettre que les combats que l'on subit et ça cela touche tout le monde de celui qui paye ou non, du débutant aux joueurs du top10, compte dans nos stats de combat au moins en cas de victoire! Cela filerait un petit coup de pouce aux petits joueurs je le reconnais, mais ce sont cela qu'il faut a tout prix fidéliser pas ceux qui joue depuis 6 mois et qui dépensent! Et puis qui sait ces petits ensuite dépenseront aussi comme toi quelques euros Lokikoli voire plus!

 

Le jeu est une stratégie à voir sur le long terme, favoriser les petits afin de les fidéliser et qu'ils deviennent "accros" à BBE et je pense que tu dois être du même avis, que c'est la vision des développeurs! 

A moins qu'ils (elles) pensent clôturer le jeu à court terme et que donc il faut faire du profit très vite!


  • Amalthée aime ceci
certains écoutent leur tête d'autres leur coeur pour ma part c'est mon fessier qui décide!

 


#10 tymon

tymon

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • LocalisationStavanger
  • Serveur:FR1
Réputation: 6

Posté 07 juin 2015 - 02:08

Du coup je suis d accord avec sasha69 .  je trouve tres decouragent et meme injuste l effet des retouches sure le jeux

surtout quand  il y a  une  difference considerable de lvl et de points de capacites , alors que acause des retouches tu perd .

les gens vont penser pourquoi me casser la tete a augmenter mon perso de niveau pour qu  un autre 20 lvl ou+ plus bas viens en full retouche  pour me mettre mes effort a l eau .

en plus comme elle dit sasha a chaque item de changer veux dire  une nouvelle retouche ...etc .

et sa deviens un peu lourd  , a gerer avec les temps .

ce n ai pas une question d argent , mais une question de  logique . et d effort recompenser .

 

moi se que je suggere c est de limiter le nombre de retouches  possible , peut etre 3 ou4 max a equiper au meme temp sure un personnage

 

voila c ete mon point de vue avec toute modesti . mais voila c est dit .


  • Amalthée aime ceci

#11 Rockarolis

Rockarolis

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • LocalisationOu tu veut quand tu veut ^^
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Rockarolis
  • Studio:Playboy Mansion
Réputation: 55

Posté 07 juin 2015 - 02:27

Ca fait plaisir de vous lire toutes les deux Loki et Sasha. Vous avez un état d'esprit positif en plus d'avoir de bonnes idées. Je n'ai pas grand chose d'autre a ajouter car je pense que vous connaissez mon avis sur la question des retouches et des diamsovores (Pas mal comme surnom non :lol: ) et il serait peut être un peu indigeste d'en rajouter mais je voulais quand même souligner vos valeurs qui me semblent saines et apaisantes pour la suite des débats  ;).


  • sasha69 aime ceci

#12 Amalthée

Amalthée

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • LocalisationNantes
  • Serveur:FR1
  • Personnage:amalthée
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 45

Posté 07 juin 2015 - 13:19

Je suis d'accord avec toi Tymon pour la limitation des retouches mais plutôt que de réduire les retouches à 3-4, ne serait-il pas mieux de les limiter lors des duels? :D

J'entends par là, limiter le nombre de retouches actives pendant un duel ( individuel ou collectif ) à 2-3. Ainsi chaque personne ne peut utiliser que 2-3 retouches aléatoirement choisies par le jeu. Les joueurs qui en ont 7 grâce aux diams ou au temps auront 2-3 de leurs retouches actives sur les 7 alors que ceux qui en ont uniquement 3, ce seront celles qui seront actionnées lors des combats= idée 2 de sasha :wub:

 

Pour ta remarque Sasha, elle est très bien trouvé," aux petits joueurs je le reconnais, mais ce sont cela qu'il faut a tout prix fidéliser pas ceux qui joue depuis 6 mois et qui dépensent! Et puis qui sait ces petits ensuite dépenseront aussi comme toi quelques euros Lokikoli voire plus!"c'est vrai que le jeu devrait orienter son action dessus. Les consommateurs de diams dépenseront toujours alors essayer de convaincre les petits joueurs à faire de même me semble une bonne chose pour tout le monde

 

La chèvre Amalthée :)


  • Hai aime ceci

"Il n'est rien dont on ne se lasse, de sommeil, d'amour, de doux chants, de danse impeccable. De tout cela pourtant qui ne souhaite se gaver beaucoup plus que de combats ?" L'Iliade, Homère.
 

 


#13 Rockarolis

Rockarolis

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • LocalisationOu tu veut quand tu veut ^^
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Rockarolis
  • Studio:Playboy Mansion
Réputation: 55

Posté 07 juin 2015 - 14:40

En tous cas c'est vrai que sasha a eu une idée excellente avec sa 2e idée. L'idée d'amalthée concernant la limitation à 3 retouches par combats est loin d'être mauvaise non plus comme quoi on peut aussi être d'accord sur certains points ;) . 

 

De plus orienter son action sur la fidélisation des petits joueurs est une chose évidemment importante a faire comme le souligne très bien sasha mais il est aussi très important d'oeuvrer pour conserver les plus anciens car il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont un peu fait le jeu et la tendance actuelle va plus selon moi vers le départ des anciens que celui des nouveaux. En fait le mieux serait de tout faire pour garder tout le monde  :lol:  :lol:  :lol:.

 

Moi je l'ai déjà dis, il faudrait créer un sujet plus global ou l'on débattrait des améliorations qui pourraient être apportées au système retouches mais pas que. Aussi sur de nombreux autres points qui peuvent déplaire a certains dans ce jeu et dans lequel free players et "croqueurs" de diams ou encore anciens et nouveaux ne seraient pas mis en opposition. Car payants ou pas on reste tous des joueurs importants qui veulent user de la meilleure plate forme possible. Je pense qu'il est important avant tout de mettre en place un topic comme ça après vous me le dites si vous pensez que je suis dans l'erreur. Je vous promets de ne pas mal le prendre  :lol:  :lol:  :lol:


  • sasha69 aime ceci





Aussi étiqueté avec combats, améliorations

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)