Aller au contenu


Photo

Je râle...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Kikiara

Kikiara

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Kikiara
  • Studio:Naugthy America
Réputation: 87

Posté 01 juin 2015 - 12:47

Salut tout le monde ! Loin de moi l'idée de vouloir me plaindre, j'ai quand même envie de pousser un petit coup de g""""e : Nous avons eu pas mal de sorties de notre studio ces derniers temps, du au manque d'intérêt profond du jeu et au fait qu'il est clairement gourmand en diamants (en particulier depuis l'arrivée de Misty). Parlons en de Misty : Je me casse la tête à faire mes 360/380 d'énergie tous les jours, à progresser sur les 3 plans du classement, et je me fais allègrement péter par des personnages qui ont 10 de moins en ratio et parfois 20 niveaux de moins...c'est dur dur...pourquoi ne pas limiter Misty à 4 bonus duel actif ou activer les bonus (pas les retouches compétences) juste pour les combats de studio ? Bref, Misty + diamants = beaucoup de dépenses et beaucoup de hasard...juste parce qu'on a payé sans pour autant tout faire dans le jeu (missions, duels, fêtes, conv', studio). Il ne faut pas oublier qu'il est difficile de gagner des diamants car les offres des partenaires sont parfois longues à remplir (surtout les sondages quand on est sélectionné) et qu'il y a souvent des réclamations à faire (j'en ai fait 5 ce we). Retouche Misty : 19 diamants Fête : 39 diamants pour débloquer un niveau Essorage : 10 diamants Renouvellement d'offre : 10 diamants Projectiles : 9 diamants etc etc etc... En fait on est dans le "Tout à la dépense !" Pourquoi ne pas récompenser les plus assidus et actifs plutôt que les payeurs sans gloire ? Je pense qu'il y a de réelles améliorations profondes à apporter à ce jeu qui pourtant est super sympa... Allez, bonne journée à toutes et à tous, Kik'


  • PurpleQueen, WonderChouette, Hai et 6 autres aiment ceci

#2 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 01 juin 2015 - 13:10

- les bonus des retouches sont énormes, là dessus on est tous d'accord. ça t’énerve de perdre contre quelqu'un full retouches alors qu'il a 10 ou 20 de moins en ratio, ben j'admet que je l'ai mauvaise aussi quand ça arrive. 

 

Maintenant essai de relativiser. Personnellement j'essai d'avoir toujours mes retouches au top. Donc ça veut dire qu'il faut dépenser vraiment beaucoup ou garder très longtemps tes objets quitte à ne pas améliorer ton équipement ce temps là. Finalement dans un sens t'es gagnant, dans l'autre tu ne l'es pas. En fait il faut trouver le bon timing pour changer tes équipements, car j'en ai fait l'expérience, quand tu te retrouve d'un seul coup sans tes retouches, ba ça te fait tout drôle.

 

Du coup j'ai envie de dire que pour rester au top avec les retouches, il faut pouvoir assurer financièrement et peut être que si tu le peux, ben faut en avoir envie.

 

Maintenant tu me dis avec 360 / 380 énergie par jour c'est injuste si tu perd contre les retouches. Là j'ai envie dire : mais tu te rend compte que si tu peux dépenser autant d'énergie à faire des missions, ben c'est que ton studio a 3 ou 4 trophées ! Je pense que ça compense quand même, au niveau de la progression tu as un avantage juste énorme sur 90 voir 95 % des autres joueurs. Dans ce cas c'est pas moins injuste ma petite dame ^^

 

Ba moi je suis dans un studio 0 trophée énergie, parfois 1 ou 2 qu'on ne garde pas très longtemps, je fais mes retouches au top et ça me coûte des diamants, je fais aussi comme toi mon énergie a fond, mais en général j'en ai que 300 hein ! Et malgré tout, ça m'arrive aussi de perdre contre des ratios moins forts. 

 

Je respecte ton coup de gueule sans problème, mais je voulais essayer de te montrer une autre vision des choses aussi ;)


  • Finch aime ceci

Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#3 Kikiara

Kikiara

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Kikiara
  • Studio:Naugthy America
Réputation: 87

Posté 01 juin 2015 - 13:17

Iphraeus...c'est marrant mais je viens de Metz aussi...

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'on perd du monde avec ces histoires de retouches et de diamants qui sont excessifs...

 

Pour les duels, c'est vrai qu'après tout, c'est le jeu, mais je constate qu'il y a pas mal de démotivation de la part de pas mal de membres qui ne peuvent pas suivre financièrement avec les diamants...et les 54 retouches Misty possibles sont chères à terme...

 

Perso, moi ça va...j'ai créé mon calculateur excel qui me dit quoi changer, quand, quoi retoucher et quand...par contre, pour ceux qui n'ont pas de gros studios, pas de trophées, peu de moyen...

 

Il manque un peu de folie...d'amusement pur et dur...voili voilou...

 

Cela étant, ta réponse est bien amenée, mais sur le coup, je pensais plus aux autres qu'à moi (même si je n'aime pas perdre un duel en contre lol).

 

+++

 

Kik'



#4 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 01 juin 2015 - 13:24

Peut être que si on ajoutait une retouche qui permet simplement d'annuler les effet d'une retouche de l'adversaire aléatoirement pendant le combat ça pourrait être pas mal ;)

 

Ba sinon si tu es de Metz, on aura peut être l'occasion un jour d'aller boire un verre ensemble ;)


  • Kikiara et Amalthée aiment ceci

Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#5 Kikiara

Kikiara

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Kikiara
  • Studio:Naugthy America
Réputation: 87

Posté 01 juin 2015 - 13:26

C'est pas mal ça...on pourrait l'assortir au projectile (puisqu'il reste encore cette place).



#6 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 01 juin 2015 - 14:02

Oui pourquoi pas, genre sur un critique tu annule aléatoirement l'effet d'une retouche de même rareté ou inférieure à ton projectile. Et cela l'annulerai pour la durée du combat.


Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#7 Hanatsuki

Hanatsuki

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 messages
  • LocalisationGrenoble - France
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Hanatsuki
  • Studio:Les sexpatriés
Réputation: 528

Posté 01 juin 2015 - 14:09

Personnellement je constate plutôt l'inverse lors de mes duels.

Certains misent tellement tout dans des retouches rares et épiques qu'ils se retrouvent avec un ratio ridicule et je les bats sans problème, bien que n'ayant que 3-4 retouches rares ou épiques de mon côté.

 

Et puis peu importe par qui je me fais battre ou qui j'arrive à battre. Il y aura toujours des plus forts et des moins forts (avec ou sans retouche), donc ça n'empêche pas de progresser au final.

 

 

Après, pour ce qui est du coût en diamants... Ça demande juste plus de chance et de patience si tu ne veux pas en dépenser.

Un coup de machine, un retouche et un renouvellement de boutique par jour c'est déjà pas si mal.

Après si tu as besoin de plus par moment ou si tu veux acheter des projectiles, le jeu te permet quand même de gagner suffisamment de diamants pour ça, sans être obligé d'en acheter.

Il n'y a qu'au niveau des boosters qu'il y a une vraie différence entre ceux qui achètent des diamants et les autres.

 

Pour les fêtes... Ca n'a vraiment aucun intérêt de payer 39 diamants pour accéder à une zone à laquelle on n'a pas accès.

Si on a l'habitude de faire les films les uns à la suite des autres (ce qui je pense est le cas de presque tout le monde), on n'aura logiquement pas le niveau nécessaire pour affronter les boss de fête avant d'en avoir débloquer l'accès gratuitement (avec suffisamment de fans).

 

Bien sûr, il y en aura toujours qui dépenseront les diamants sans compter et qui s'offriront de beaux avantages, mais ça reste un nombre limité de personnes. Et je ne pense pas que ça empêche réellement les autres de jouer.


  • Irphaeus aime ceci

Hana s'en va... Loin là-bas. ______________________ Mais un jour... Hana reviendra.


#8 Kikiara

Kikiara

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Kikiara
  • Studio:Naugthy America
Réputation: 87

Posté 01 juin 2015 - 14:17

J'aime bien toutes vos réponses, c'est vrai qu'il faut relativiser Misty...



#9 Mike45

Mike45

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationLyon
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Mike45
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 142

Posté 01 juin 2015 - 15:18

Honnêtement tu dis que toi et ton équipe à 60 voir 80 énergies de plus tout le monde cela ne te suffit pas pour creuser l'écart sur chaqu'un de vos concurrents ? Ok, les retouche sont chiante pour tout le monde et chère pour ce qu'elles apportent des fois ! Mais bon après si tu veux parler de prix en diamant le plus gênant reste bien évidemment les boosters mais je crois que l'on a compris mon point de vue la dessus !

 

Tu te plaint alors que bon nombres de joueurs aimerais avoir vos trophée pour avancer plus vite ! Surtout que vue l'avance de vos membres ça parait carrément impossible à part pour les équipe du top 3 de vous les reprendre ! Les retouche après comme tu dis ça rend le jeux beaucoup plus rageant en effet mais si vos membres partent juste pour ça , c'est plutôt un problème de motivation de leur part ! 39 diamant usé pour débloquer l'accès d'une fête pour gagner un objet que tu changera à la prochaine fêtes je trouve que c'est des diamants perdu pour rien et avec tu peux faire 2 retouches ! 

 

Donc quand je vois que tu plaint un peu des prix des diamants ça m'énerve un peu (je dis ça bien sur le ton de l'ironie pas d’offense ^^ ) Vue l'avance que vous prenez chaque jour sur des pauvres joueurs qui ne peuvent vous rejoindre ! Je pense que c'est un peu normal qu'il est des avantages avec leur retouche payés en diamants , sur ceux ça reste un jeux donc je vois de quoi s'énerver pour ses raisons ! Bon jeux à toi et respire quand tu perd contre ce type de joueurs .



#10 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 01 juin 2015 - 15:39

Moi je relativise... Quand je me fais démonter par un full retouche épique qui a 15 niveaux de moins que moi, je me dis... "cool mon coco, heureusement que tu es là, tu finances toutes les améliorations que je veux voir apporter au jeu..." Même chose pour le top spectacle de convention: j'ai compris qu'il n'était pas pour moi et je laisse volontiers la tenue super épique cool à ceux qui font tourner le jeu...

 

Dans l'absolu, le joueur est aussi bénéficiaire des gains d'argent de BBE (oui, lokikoli est une douce naïve et croit fermement que les concepteurs vont réinjecter une part de leur bénéfices dans l'amélioration du jeu) 

 

Mais si en surface je reste zen et souriante :) je comprends trèèèèèès bien le coup de gueule de Kiki.

Qu est-ce qui nous "*%/& ces *%!!£ de joueurs du dimanche!! :ph34r:

 

Par contre, pour tous les joueurs qui disent à Kiki qu'elle a de la chance d'avoir ces trophées, vous avez loupé l'info principale: des joueurs arrêtent, donc des places se libèrent chez les nains (et chez le culte) foncez! peaufinez votre lettre de motivation!  


  • PurpleQueen aime ceci

#11 Kikiara

Kikiara

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Kikiara
  • Studio:Naugthy America
Réputation: 87

Posté 01 juin 2015 - 21:50

Mike,

 

Je ne me plaint pas, je me pose des questions sur Misty et le tarif global du jeu...qui reste relativement plat...c'est la simple loi des diamants, il manque un peu de piment, de piquant...

 

Oui, notre studio a de beaux trophées, mais en fait, cela ne fait quasiment rien car tout le monde de fait pas l'énergie bonus et le recrutement est au plus bas (on recrute en dessous de 40...).

 

Les gens se cassent, suppriment leurs comptes, se lassent du jeu tout simplement...

 

Il est vrai que lorsqu'on a compris comment le jeu fonctionne, il suffira d'un peu de temps, de patience et d'assiduité pour nous installer 2ème studio avec des un top 10/top 20 des personnages répartis en 2 studios...du moins si le fonctionnement global du jeu reste ainsi.

 

Ne t'inquiètes pas Mike, je ne me vexe pour rien...je n'ai pas de soucis, je trouve vraiment le jeu sympa, mais sur ce coup, Playata va devoir faire évoluer tout ça...

 

+++++


  • PurpleQueen et lokikoli aiment ceci

#12 Hai

Hai

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • LocalisationSur la route du Paradis
  • Serveur:FR1
  • Studio:Heaven's Door
Réputation: 48

Posté 01 juin 2015 - 23:10

Nous n'avons pas les mêmes problèmes dans mon studio (on recrute encore à niveau 100 et + ;)), mais je comprends ce que veut dire Kikiara...

 

Ce jeu que nous aimons tous me semble actuellement assez mal équilibré entre, d'un côté, les avantages obtenus par les diamants B) ; et, de l'autre côté les avantages obtenus par les seuls efforts et l’assiduité des joueurs les plus puristes :ph34r:.

 

En effet, à niveau égal, les diamants vont fortement avantager les joueurs qui les utilisent à une large échelle, par rapport à ceux qui les utilisent avec plus de parcimonie. Ainsi, il n'existe pas un aspect du jeu où les diamants ne peuvent pas jouer un rôle dans le jeu, avec notamment : les boostes 50% ; les fêtes ; les conventions ; les projectiles ; le studio ; ou encore les missions ; ... etc

 

Jusqu'à l'apparition du système de retouches, je dirais que ce jeu était suffisamment équilibré pour que tout le monde s'y retrouve. Mais maintenant avec le système des retouches, les joueurs les plus puristes  :ph34r: peuvent de plus en plus sentir un déséquilibre dans le jeu, en faveur des joueurs utilisant à large échelle les diamants B). Puisque ces derniers sont les seuls à pouvoir maintenir un ensemble d'équipement entièrement retouché au profit de leur avatar.

 

Ce qui peut expliquer le découragement :wacko:, à un certain moment, d'une grande partie des joueurs voulant d'abord voir les efforts et leur assiduité récompensés dans le classement général.

 

Je propose donc de permettre à tous les joueurs de conserver plus longtemps leur équipement retouché, en permettant au joueur d'augmenter les capacités de leur équipement avec des billets, comme on peut déjà le faire pour les capacités de son avatar.


  • Amalthée aime ceci

#13 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 02 juin 2015 - 00:25

J'aime bien ton idée Hai, celle qui consiste a pouvoir augmenter les bonus de caractéristiques des objets en payant avec des billets.


  • Hai aime ceci

Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#14 Kikiara

Kikiara

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Kikiara
  • Studio:Naugthy America
Réputation: 87

Posté 02 juin 2015 - 08:46

Hai !!!!

 

Merci pour ton message, ta compréhention et ton soutien !

 

Tu as une excellente idée extrêmement bien développée !

 

Ça fait plaisir !

 

+++


  • Hai aime ceci

#15 Mike45

Mike45

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationLyon
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Mike45
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 142

Posté 02 juin 2015 - 16:23

Il faudrait que les augmentations sur les habit  soit limité pour éviter les abus ! Mais j'aime bien cette idée ça rajouterais une profondeur au jeu t ça permettrais de garder ses retouches sur un habit  tout en gardant les bonus du même objet un peu plus longtemps ! 



#16 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 02 juin 2015 - 17:16

Avec une machine à coudre niveau 2 (que pour ceux qui ont le titre "doigts agiles", parce que les autres sont des manches ^^) 

Tu as deux cases habits au dessus. 

à gauche tu mets ton vêtement avec le style que tu veux, à droite le vêtement avec la retouche que tu gardes. 

Coup de machine -> fusion!!!

Tu ressors avec un vêtement qui à l'apparence de l'objet n°1, la retouche de l'objet n°2 et la moyenne des bonus de caractéristiques (arrondi à l'inférieur, ou avec -5% si on ne veut pas abuser)

 

et pour le coût... 10 ou 20 diamants? 



#17 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 02 juin 2015 - 17:38

Bonne idée aussi Loki ;)

 

Je dirai 19 car ils aiment ce chiffre.


Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#18 Hai

Hai

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • LocalisationSur la route du Paradis
  • Serveur:FR1
  • Studio:Heaven's Door
Réputation: 48

Posté 02 juin 2015 - 19:16

Je crois que vous n'avez pas bien compris le titre de cette rubrique... :huh:  :blink: :huh:

 

C'est : "Je râle..." sous-entendu contre les diamants :P



#19 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 02 juin 2015 - 21:42

Si Hai! Mais de fil en aiguille on en est venus à la couture... (lol) Et je ne pense pas que ma proposition avantagerait trop les diamantaires, ce serait même une bonne raison d'utiliser des diamants. 

 

L'idée est toujours de permettre des économies aux joueurs et ne jetant pas des retouches de chez Misty trop faibles... Recyclage quoi! 

 

Je pense que cela rééquilibrerait les chances des freeplayers! Et je le répète, tant que l'on demande le beurre, l'argent du beurre et la crémière, nos propositions ne sont pas constructives... Tandis que là on montre que l'on est prêt à investir pour des produits de qualité! 

 

Je ne pense pas que Kikiara râle contre les diamants, mais contre l'utilisation abusive de ceux-ci et le déséquilibre qu'ils introduisent dans le jeu! Proposons donc des meilleurs investissements de diamants! 


  • Irphaeus aime ceci

#20 Amalthée

Amalthée

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • LocalisationNantes
  • Serveur:FR1
  • Personnage:amalthée
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 45

Posté 03 juin 2015 - 06:31

Hai, ton idée est vraiment intéressante mais si cela devait se faire je pense qu'il y aurait une limitation du nombre d'amélioration d'un vêtement sinon on garde le même jusqu'à la fin des temps et ceux qu'on gagne on s'en moque. Et puis vu que normalement on gagne des objets positifs assez régulièrement( film, fete, conv) notre vêtement amélioré ne serait pas si utile à moins de le conserver pour les retouches. Hors moins de retouches moins de diamants et donc BBE moins d'argents alors je suppose que ce sera voué à l'échec. :(

 

Néanmoins, je suis d'accord avec KIKI la plupart des joueurs ont abandonné le jeu à l'apparition des retouches cependant le but premier de BBE est l'argent comme tout jeu alors remplacer des joueurs par de l'argent gagné grâce aux bouffeurs de diams c'est worth pour eux.

 

"Par contre, pour tous les joueurs qui disent à Kiki qu'elle a de la chance d'avoir ces trophées, vous avez loupé l'info principale: des joueurs arrêtent, donc des places se libèrent chez les nains (et chez le culte) foncez! peaufinez votre lettre de motivation!  "

Ceci n'a rien à faire ici Loki! :( Et je me permets de te rappeler car je doute que tu sois aveugle...tout les studios du top 10 recrutent ou presque alors si tu veux faire ta pub fait la pour tous au lieu de prendre partie. ;) Tu es censée être neutre sur un forum, non? :O

 

La chèvre, Amalthée


"Il n'est rien dont on ne se lasse, de sommeil, d'amour, de doux chants, de danse impeccable. De tout cela pourtant qui ne souhaite se gaver beaucoup plus que de combats ?" L'Iliade, Homère.
 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)