Aller au contenu


Photo

Compétences et pourcentages


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Arwann

Arwann

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 175 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Arwann
  • Studio:Big Bamg Academy
Réputation: 140

Posté 16 juin 2016 - 18:10

Il y a un truc qui m'échappe encore et toujours dans ce jeu, ce sont les pourcentages de chances indiquées pour les différentes compétences lors de duels...

Soit c'est moi qui interprète mal, soit c'est la traduction qui est mal faite, soit c'est le développeur qui ne sait pas trop lui même et qui met des chiffres au hasard.

J'avais vu dans un autre post une explication avec des "dés virtuels", d'après le niveau, mais ça ne tient pas la route ici.  Dans le cas que je relève, et ça arrive souvent, mon adversaire et moi sommes plus ou moins du même niveau (level), mais j'ai beaucoup plus de raffinement.  En passant la souris sur la stat, il est indiqué que j'ai 29% de chances d'éviter une attaque, mon adversaire à 3% de chance d'éviter une attaque.  Pour ma part, je comprends ça dans le sens que c'est à chaque tour, il faut m'expliquer comment mon adversaire arrive à m'esquiver 3 ou 4 fois sur le combat (hors gadget, car parfois un gadget s'en mèle aussi mais ça je ne compte pas), et moi à peine 1 ou 2 fois, alors que d'après les pourcentages, j'ai quand même une chance sur trois, alors que pour mon adversaire, 3%, il faut normalement un miracle pour que ça se déclenche une fois, mais non, ça se déclenche plusieurs fois.

En gros, mis à part pour la force et l'endurance qui eux sont des points "bruts", j'ai plutôt l'impression que raffinement et finesse, c'est plutôt un pile ou face.



#2 Yosaï

Yosaï

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Yosaï
  • Studio:Naughty America
Réputation: 83

Posté 16 juin 2016 - 19:38

Il est vrai que j'ai déjà rencontré ce genre de situation mais ce ne sont que des pourcentages et il arrive parfois que les probabilités sont plus gracieuses avec celui qui a le moins de chance d'esquiver ou de crit. En combat de studio (car je regarde jamais mes duels solo) il m'est déjà arrivé qu'avec 50% de chance d'esquiver une autre star que l'esquive n'arrive jamais et même plutôt une fois pour l'autre. Cette situation est très frustrante je te l'accorde mais si la probabilité la plus faible des 2 stars n'est pas nulle tout reste possible et on peut se faire avoir ! Ces 2 stats sont de la chance et on les monte pour avoir + de chance et non pas une assurance ! 

 

Bises,

Yo


De toute façon au fond de moi je m'en fous


#3 azerta1

azerta1

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 11 messages
  • LocalisationLa plus belle ville de France
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Az
  • Studio:Sexperts / Mille Une Nuit
Réputation: 9

Posté 16 juin 2016 - 19:43

Coucou Arwann !

Alors je pense que tu n'as tout simplement pas de chance, ça arrive. Il met déjà arrivé de me prendre 2 coups critiques dans un combat alors que mon adversaire avait 1% de chance d'y parvenir. Les pourcentages donnent une indication mais il y a une part de chance importante surtout contre un adversaire qui a les mêmes stats.

Après il se peut que ton adversaire est la retouche "ruban adhésif" qui permet de réduire tes chances d'esquives. Cette retouche ne se déclenche pas de manière visible durant les combats, ceci peut être une explication rationnelle sinon c'est uniquement une question de chance !

 

Bon jeu, en espérant que la chance te sourit :P



#4 Yosaï

Yosaï

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Yosaï
  • Studio:Naughty America
Réputation: 83

Posté 16 juin 2016 - 20:24

Après il se peut que ton adversaire est la retouche "ruban adhésif" qui permet de réduire tes chances d'esquives. Cette retouche ne se déclenche pas de manière visible durant les combats!

 

Elle dit passer la souris dessus et voir 29% de chance d'esquiver les stats de la retouche sont comptées lorsque l'on passe la souris dessus non?


De toute façon au fond de moi je m'en fous


#5 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 16 juin 2016 - 22:12

Elle dit passer la souris dessus et voir 29% de chance d'esquiver les stats de la retouche sont comptées lorsque l'on passe la souris dessus non?

 

Hello

 

Non ce n'est pas compté dedans, le pourcentage indiqué est juste la comparaison stats vs stats  :happy:

Il faut calculer nous même pour avoir le pourcentage exact.  :smile:

 

Les duels ont une énooooooooooooorme part d'aléatoire malheureusement. Il ne faut pas trop se fier aux pourcentages donnés, car même si on a 25% de chance d'esquiver notre adversaire, il nous reste quand même 75% de chance de ne pas l'esquiver :tongue:

 

C'est déjà arrivé à tout le monde de perdre un duel contre une personne qu'on bat habituellement très largement, avec plus de moitié de nos points de vie restants  :biggrin: Donc rassure toi, tu n'es pas le seul à qui ce genre de trucs arrive   :rolleyes:

 

Bon jeu à tous  :wink:


Modifié par PurpleQueen, 16 juin 2016 - 22:13 .

  • Yosaï aime ceci

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#6 Yosaï

Yosaï

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Yosaï
  • Studio:Naughty America
Réputation: 83

Posté 17 juin 2016 - 05:28

Merci de l'info  ;)

En attendant que je te batte une fois sur FR2...  (grin)


Modifié par Yosaï, 17 juin 2016 - 05:29 .

De toute façon au fond de moi je m'en fous


#7 Arwann

Arwann

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 175 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Arwann
  • Studio:Big Bamg Academy
Réputation: 140

Posté 20 juin 2016 - 22:03

C'est vrai, énormément de part laissée à la chance, je viens encore d'en faire l'expérience....les 4 stats supérieures à l'adversaire, 1 seul gadget pour lui, 6 pour moi, aucun qui ne déclenche....on va appeler ça la glorieuse incertitude :)



#8 Déesse

Déesse

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 38

Posté 21 juin 2016 - 08:26

Au delà de la part laissé au hasard, qui joue un bien trop grand rôle au point de parfois se demander à quoi sert-il de monter les stats, il existe également un malus quand on attaque le même adversaire régulièrement. En tout cas c'est ce que j'ai pu constater au fil du temps. 

 

Je m'explique : au premier duel on l'emporte largement, au deuxième ça passe moyen et souvent au dernier on se vautre lamentablement.

Et ça se vérifie d'autant plus si on "récidive" tous les jours. Comme si dans le programme de calcul il y avait un malus accordé, sans doute pour pouvoir laissé tout le monde progressé un tant soit peu, et ça c'est plutôt pas mal ;)

 

Je n'ai pas tenu de grille de calcul et ce n'est qu'un constat que j'ai pu faire, qui n'engage que moi.

Après tout, peut-être est-ce encore et toujours le hasard qui s'en mêle.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)