Aller au contenu


Photo

Du fairplay dans les duels


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 12 avril 2016 - 02:08

Merci Funette.

Un forum est un lieu d'échange et de confrontation de points de vue. Il est normal et sain d'avoir une pluralité de visions qui s'opposent. Et même, un bon sujet devrait nous permettre d'évoluer sur la conception que l'on a du jeu, nous faire réfléchir, ébranler nos certitudes. C'est de cette manière que l'on en vient à s'enrichir.

Moi je suis partie d'une vision naïve du fair-play, et je dois avouer que ce sujet a contribué à m'y faire réfléchir... Je ne sais plus bien ce qu'est le fair-play, je ne suis plus sûre de mes propositions de base, je commence a me demander si au fond, j'avais tort, et que ce jeu est bel et bien une jungle où tu te fais rapidement bouffer... Un univers où parler de trêve devient du cynisme intéressé, où les studios vivent une opposition mesquine, où la bonne entente est un leurre, où chaque parole cache peut-être un double sens.

Le miroir qui m'a été tendu ne reflète pas du tout ce pourquoi je pensais jouer.
  • houla et LANKOU56 aiment ceci

#22 Ganesh17

Ganesh17

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • LocalisationLos Vengeles
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Ganesh17
  • Studio:Fin de carrière
Réputation: 28

Posté 12 avril 2016 - 02:32

Très connu, mais voilà l'occasion :P

 

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

 


  • houla, slixver et CassieJill aiment ceci

#23 slixver

slixver

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Réputation: 0

Posté 12 avril 2016 - 17:55

Merci Loki pour ta définition du forum, tu as oublié que cela a démarré à la période antique blablablabla mais revenons au vrai sujet qui est le fait play...

Je vais me permettre d'en donner la définition, comme quoi il n'y a pas que toi qui essaie de donner des leçons^^

 

Pratique du sport dans le respect des règles, de l'esprit du jeu et de l'adversaire.

 

En l'occurrence sur ton sujet même si il y a des maladresses, je trouve que tu pointes du doigt certains membres qui comme par hasard font partie de la même équipe. Pas très respectueux avoue le... J'espère cela dit que tes points de gloire perdu ont pas gâché tes vacances

 

J'aurais aimé savoir si tu etais 50ème est ce que tu aurais cite des studios les noms des joueurs qui t'auraient attaqué pendant ta petite période de relâchement. J'en suis pas persuadé.

Ce qui n'est pas fair play, je te soupçonne d'émettre de long et large discours dans le fofo afin que tes ennemis lisent et perdent énormément de temps à lire tes chapitres pour au final ne pas argumenter grand chose. Est ce une tactique pour que tes adversaires perdent du temps et fassent moins de duel??? (lol)



#24 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 12 avril 2016 - 20:19

Merci Slixver pour ta démonstration de ce qu'est le fair-play.  :)



#25 houla

houla

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:HOULA
Réputation: 58

Posté 13 avril 2016 - 12:59

l'effet pointage de studio vient peut-être que souvent, les membres d'un groupe partagent un même esprit. 

 

Le studio A est hyper axé compet/première place, le studio B a pour objectif de jouer avec le plus de trophées possibles, le C veut juste rassembler des gens pour faire du roleplay, le D c'est les gens pour qui le jeu est moins important que rencontres in game, le E est juste un booster et ne sert qu'à rapporter de quoi monter les perso, le F veut révolutionner le jeu et partager les trophées dans une série d'équipes alliées afin d'équilibrer le serveur, le G c'est pour les joueurs du dimanche qui veulent voir où ils peuvent aller en ne se connectant qu'une demi heure par jour, ....

 

y a pas un esprit meilleur qu'un autre, l'important c'est que tout le monde y trouve son compte et s'amuse. 


  • Funnette, PurpleQueen, lokikoli et 3 autres aiment ceci

#26 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 16 avril 2016 - 10:31

Je tiens à dire que ce n'est pas la première fois que tu lances des polémiques sur x ou y et qu'ensuite tu te retranches sur une sois disante maladresse ...
Citer des gens est un acte volontaire et sur ce sujet précis , ca ne faisait pas avancer le jeu en lui même. Il n'y avait absolument rien de constructif.
J'ai moi même des soucis d'ordi en ce moment et je ne pointe pas du doigt untel ou untel parce qu'il m'attaque et que je suis descendu dans le classement . je prends mon mal en patience , et je rejouerai à 100/100 quand il sera refait .
Bon jeu à ceux qui m'attaquent😀

Modifié par Grüe, 16 avril 2016 - 10:47 .


#27 Pussy

Pussy

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Réputation: 4

Posté 05 juillet 2016 - 21:30

Pour ma par j'ai règle ce genre d'histoire. J'aime jouer de manière fair-play. Récemment je n'attaque pas un joueur plus de 3 fois par jour. Dans ma descritption j'ai même mis que je n'attaquerai pas quelqu'un plus de 3 fois et si toute fois je l'ai fait, ce joueur peut me contacter pour signaler mon abbu, ainsi je ne l'attaquerai pas davantage durant une semaine. Depuis, un fair-rplay agréable est arrivé de la part des autres joueurs, on ne m'attaque pas plus 3 fois par jour (ce qui n'était pas le cas avant).

 

Mais pour rejoindre l'idée de Lokikoli, il est dommage qu'il n'y ait pas un mode "vacance". Un mode qui permettrait de ne pas se faire attaquer pendant cette periode, mais on ne gagne rien dans la rubrique Job (normal car on est en vacacne^^), et biensûr on nepourrait pas faire de mission ni de film ni participer au bigbang award (en bref on est absent). Pour éviter les abus de quelques malins qui utiliseraient le mode "vacance" comme un bouclier, le joueur ne devrait pas gagner d'argent grâce un job pendant 24h après la fin des vacances (ou autre malus).

 

En tout cas, même si l'abbut est possible dans ce jeu, je remaque un étonnant fair-play dans cette communauté.

 

ALors continuons ainsi et bon jeu. ;)


Modifié par Pussy, 05 juillet 2016 - 21:32 .


#28 Arwann

Arwann

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 175 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Arwann
  • Studio:Big Bamg Academy
Réputation: 140

Posté 10 juillet 2016 - 20:09

C'est normal aussi que tu ne puisses pas attaquer quelqu'un plus de trois fois par jour, c'est le maximum :)

 

Pour ma part, je limiterais le nombre d'attaque sur un même joueur à deux par jour, une troisième éventuellement uniquement en cas d'une victoire et une défaite (ce que je fais déjà de moi même), je pense que c'était l'idée de base, mais la plupart du temps, ça ne sert qu'aux plus forts à avoir trois victoires faciles.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)