Aller au contenu


Photo

problème des doublures / ordre des membres lors d un combat

combat de studio doublures

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 07 avril 2016 - 21:39

Bonsoir tout le monde

 

Bon, je reprends une idée soulevée précédemment que je ne retrouve pas

 

J'avais proposé de choisir pour quel membre utiliser une doublure et non pas pour la totalité des non inscrits.

 

pourquoi cela?

tout simplement car lorsqu il manque un level 280 et 2 personne avec un level plus faible (genre inferieur à 20), on se retrouve soit a devoir utiliser 3 doublures (et en "gacher" 2), soit pas en utiliser du tout, ce qui est TRES penalisant

 

Bref, cette idée semblait plaire à plusieurs membres, mais nous n'avons pas eu de retour à ce sujet...

 

 

 

De même, il avait été proposé de modifier l ordre de passage des membres du studio lors d un combat

En effet, l ordre actuel est le classement en matière de niveau.

Or il peut arriver qu'un membre ai des stat supérieures à un collegue de son studio qui a un level supérieur au sien...

 

 

Bref, désolé, je n'ai pas réussi à retrouver le fil de discussion correspondant à cela, donc je reposte ces idées...

 


  • PurpleQueen et SylviaZ aiment ceci

#2 SylviaZ

SylviaZ

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 93 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Sylvia Z
  • Studio:Starlux
Réputation: 46

Posté 08 avril 2016 - 14:44

Il est vrai qu'il pourrait être intéressant (amusant ? :P) d'avoir plusieurs possibilités pour l'ordre de passage :)

Nous avons 3 classements individuels : gloire, niveau et fans. Pourquoi ne pas pouvoir choisir l'ordre selon l'un des trois classements, plutôt qu'un seul !

 

Cela serait (il me semble) facile à mettre en place pour les devs et permettait surement de mettre plus de suspense dans le jeu !

(par exemple, sur 2 des trois classements, je suis meilleure que mon chef de studio, malgré qu'il ait 5 niveaux de plus que moi :) )


Starlux, parce que je le vaux bien


#3 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 08 avril 2016 - 23:33

Je comprends les propositions de Pat, mais je ne les approuve pas... Je m'explique:

 

Les doublures:

Je n'aime déjà pas trop le système des doublures. Il pousse les studios à garder de gros joueurs inactifs. Sans les doublures, des studios moins forts, mais avec des membres plus motivés et présents pourraient avoir une chance de battre des studios plus anciens. Dans la plupart des cas, les doublures renforcent les forts qui paient, au détriment des studios jeunes et motivés. 

 

Pouvoir choisir qui on inscrit ne ferait qu'empirer le problème... Ce ne serait pas plus juste que soit les joueurs d'un studio sont présents, soit le studio en assume le coût, en diamants ou en points de gloire envolés? Je trouve cela juste (très embêtant, je l'accorde quand on gère un studio qui a des soucis d'effectifs, mais juste.) 

 

La proposition ferait à mon sens passer la gestion des ressources de l'équipe avant l'esprit d'équipe. Dans une équipe, chaque joueur est important, level 370 ou 53. Et les doublures donnent un message ambigu: "Tu ne t'es pas inscrit? pas grave... on a une doublure" "Tu ne t'es pas inscrit? Pas grave, on n'était pas obligé de payer pour toi!" Alors que ça devrait rester " Tu ne t'es pas inscrit? C'est grave! On est une équipe! On a besoin de toi!"

 

Les tartes:  Là non plus je ne suis pas d'accord sur le principe. Même si dans les faits, oui ce serait pratique. Un joueur de level 150 qui joue ratio&retouches est plus redoutable qu'un joueur de level 200 qui ne court qu'après l'XP. Un joueur qui a sa retouche survie 100% sera meilleur dans l'échange de tartes. Mais n'est-ce pas-là aussi une stratégie de studio à avoir et à développer? Les 5 têtes de liste du studio ont un rôle important. 

C'est donc une question de progression ratio/Xp qui se pose, et la question de savoir ce que tu avantages dans ta progression, ton studio et les interactions d'équipe, ou ta course aux niveaux.  J'ai peur que le choix libre de passage renforce d'avantage le côté du jeu où le studios ne sont qu'un lieu où chaque joueur progresse en solitaire, avec un chef qui joue sa stratégie dans son coin. Le système actuel avantage les joueurs qui se concertent et désavantage ceux qui se la joue perso. Moi ça me plait assez. 

 

 

 

Comme souvent, je forcis un peu le trait et je défend une vision bien naïve du jeu...  Je le sais.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)