Aller au contenu


Photo

Erreurs d'orthographe et de traduction dans le jeu


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 18 mars 2016 - 16:38

Bonjour chers joueurs! 

Vous avez peut-être remarqué au fil du jeu que de nombreuse erreurs orthographiques ou des incohérences de traduction subsistaient en masse. Moi cela me gêne au point que je ne lis quasi plus les descriptifs de mission. 

 

Mais ce qui me gêne encore plus, c'est la proposition des développeurs: 

http://forum.fr.bigb...ction/?p=13776

 

Ils proposent aux joueurs de prendre le temps de faire les reports d'erreur, de faire des screen, de vérifier scrupuleusement. Bref de faire de manière bénévole le travail du traducteur correcteur qu'ils auraient pu engager pour présenter un jeu de qualité.

 

C'est un peu le magasin qui propose à ses consommateurs de mettre eux-même les marchandises en rayonnage, le restaurant qui demande aux clients de faire la vaisselle, mais de tout de même payer plein pot! 

 

Bon. Moi je ne le fais pas. Parce que je suis justement dans le travail de correction et que je viens sur le jeu me changer les idées. Mais je suis consciente du temps que prend ce travail, surtout s'il faut vérifier que le rapport n'a pas été fait, et faire des captures d'écran et les poster sur le forum. 

 

Je trouve que le support pourrait offrir aux joueurs qui contribuent à l'amélioration du jeu un petit bonus, quelques diamants qui ne leur coûteraient rien, mais qui récompenseraient l'investissement des joueurs. J'espère que c'est ce qu'ils offrent aux modérateurs du forum qui font du gros boulot. 



#2 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 18 mars 2016 - 17:11

pour moi pas de diamant à gagner et ce n'est pas au joueur non plus à le faire !

c'est aux développeurs de le faire , ils sont payer pour ça ! et quand on ouvre un jeu dans divers communauté , on s'assure d'avoir les gens compétents dans la langue requise où on lance son projet  :)



#3 houla

houla

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:HOULA
Réputation: 58

Posté 18 mars 2016 - 22:58

non mais surtout, il y avait déjà un sujet fait, bien rempli en plus, et depuis que ce nouveau sujet a été posté, l'ancien est introuvable. 

 

du coup, ça me gène encore plus que le coup de faire bosser les joueurs, parce que je me demande si le nouveau va être lu ou si c'est pour donner l'illusion qu'ils s'y interessent. les fautes de l'ancien sont à ma connaissance toujours en vigueur.



#4 Amandashe

Amandashe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • LocalisationFrance
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Amandashe
Réputation: 73

Posté 18 mars 2016 - 23:08

Bonsoir, 

 

Les fautes signalées dans l'ancien topic ont toutes été corrigées, il faut être de bonne foi tout de même, il y en a de moins en moins et bientôt il n'y en aura plus du tout.

 

Prenez la peine de lire les intitulés des missions et vous verrez les énormes progrès par rapport à ce que l'on pouvait y trouver il y a encore quelques mois.

 

Bon jeu :) 



#5 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 19 mars 2016 - 08:28

Merci Amandashe... Après avoir lu ton message j'ai repris le jeu en lisant les intitulés, comme à mes débuts. 

 

Effectivement, tu as raison! soyons de bonne foi: beaucoup d'erreurs ont disparu.

 

Pas toutes, en 40 minutes de jeu, une trentaine de missions sur les deux serveurs, je n'ai trouvé que 4-5 erreurs. Un film dans le futur où "l'humanité parcours nu les rues" une annonce que j'arrive à faire de la promotion pour mon film "à pas cher" on m'a promis une "explosoin orgastique (sic)" Le plus pénible est peut être la confusion des genres quand on m'annonce par exemple que je suis "un taureau qui se fait traire par une jolie fermière" Je crois que le programme bug dans la proposition des missions suivant le sexe de notre personnage. 

 

Bref, plein de petites erreurs qui nuisent à mon plaisir de jeu. Je les signalerais bien s'il ne fallait pas prendre le temps de faire une capture, de choisir un hébergeur, d'y poster l'image, de rédiger un post sur le forum en insérant le lien... Je trouve les manipulations que l'on nous demande contraignantes.

 

S'il n'y avait plus que deux-trois petites erreurs, et qu'on en voyait une toute les cinq heures de jeu, je ne dis pas. On peut faire le signalement. Mais le travail à effectuer ici est gigantesque. Et je ne trouve pas normal que l'on se repose sur les joueurs pour le faire. 

 

C'est ce qui motive ce post.  :)



#6 houla

houla

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:HOULA
Réputation: 58

Posté 19 mars 2016 - 09:52

d'accord amandashe, je retire ce que j'ai dit et je m'excuse si les fautes ont été corrigées.

Je pensais à une erreur en particulier que j'avais revue au moment où le sujet a été posté, donc peut-être avant la mise à jour. comme c'est une mission de travail, en l'occurrence, c'est compliqué de retrouver le texte. Et comme dit Loli, y en a tellement que la différence n'est pas evidente, surtout que je joue beaucoup moins. 



#7 tkr

tkr

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 51 messages
Réputation: 6

Posté 06 mai 2016 - 07:12

Bonjour je vient un soucis de texte j'ai ceci dans jobs

 

maximum dans 9h 56mn (aujourd’hui à 18h 08in heures)



#8 Saroumendou

Saroumendou

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 93 messages
  • LocalisationFrance
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Saroumendou
  • Studio:All Star 31
Réputation: 43

Posté 06 mai 2016 - 09:46

Salut TKR,

 

poste le ici : http://forum.fr.bigb...-traduction-3/ pour une meilleure visibilité 

 

 

Bon jeu  (hug)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)