Aller au contenu


Photo

trophée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#21 ange

ange

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Localisationbehind you
  • Serveur:FR1
  • Personnage:ange
  • Studio:Akasuki private club
Réputation: 2

Posté 07 mars 2016 - 08:25

allez soyons fou

 création de 5 trophées film

et augmentation des pénalitées de trophées, les passer de 10 a 15%

:)

 

bises and have fun



#22 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 07 mars 2016 - 10:50

non, les petits studios ne sont pas voués à rester petit

le recrutement joue pour beaucoup pour aider à grandir, c'est vrai, mais grandir ensemble est une force non négligeable

 

les gros studios proposent a des membres interessants de studios plus modestes de les rejoindre, c'est un fait et une chose qui doit etre acceptée par tous: c'est le jeu, et ca se passe egalement comme cela dans la vie irl

 

vouloir créer son studio sur un serveur aussi établi que le fr1, même le fr2, c'est pas facile quand on veut jouer le challenge des trophées...

 

créer un systeme de pénalité progressif est la meilleure solution à mon avis afin de faire reflechir les studios à l'envie d'avoir un troisieme plug (voire un cinquieme), mais comme dit précédemment, les gros studios vont aller chercher un gros joueur dans un autre studio pour protéger au mieux ce nouveau trophée...

 

meme si vous remettiez les trophées en jeu en les repartissant, ils se retrouveraient vite entre les mains des gros studio

pour se rendre compte de cela, il vous suffit de regarder le niveau moyenet les capa moyennes des gros studios...

(level moyen à 270+ alors que d'autres plus petit comme le mien est aux alentours des 140... les duels seront vite vus ^^)

 

donc pourquoi ne pas en rajouter en fonction du nombre de studios créés? ^^



#23 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 07 mars 2016 - 10:55

Pour moi, l'équité, c'est avant tout que chacun ait son plaisir de jeu intact. Que chacun ait ce qui lui est nécessaire pour jouer à sa guise.

 

Prenons les trophées NRJ, ils donnent 20points de plus par jour. Chaque point équivaut à une minute de mission. Or, de base nous avons accès à 100 NRJ plus 4x 50 en recharge, c'est à dire 300NRJ journalières, 300minutes de mission, 5h de temps de connexion. 

 

Parmis les joueurs, nous ne pouvons pas tous avoir accès à 5h de jeu. Nous ne pouvons pas tous passer plus de 35 heures de connexion hebdomadaire. Alors pourquoi vouloir approcher un studio à trois plugs qui demande 6h de jeu? Nous n'avons pas tous les mêmes besoins... Il me semble que les top studio rassemblent les top joueurs parce que ce sont ceux qui jouent le plus... Il y a une logique là dedans!

 

 

Je ne vois pas en quoi brider le plaisir des premiers joueurs serait profitable aux autres... Va-t-on interdire aux athlètes de s'entrainer dans de bons clubs sous prétexte que d'autres sont moins bien équipés? Est-ce parce que certains peuvent s'offrir les meilleurs coachs sportifs, peuvent s'entraîner 5h par jour, que je devrais bouder mon plaisir de nager? Non! Ils veulent jouer au top niveau, tant mieux pour eux! 


Modifié par lokikoli, 07 mars 2016 - 11:02 .

  • PurpleQueen, Saroumendou, houla et 1 autre aiment ceci

#24 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 07 mars 2016 - 22:39

beaucoup veulent jouer dans le top , même dans les petits studios . rien ne dit que si un petit studio à 3 trophées nrj ; il ne fasse pas tout ! il n'y a pas que les gros studios qui soient de gros joueurs ! ils ont juste l'avantage de pouvoir les avoir et d'en profiter , voilà la seule différence entre les gros et les petits studios ;).


  • look aime ceci

#25 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 08 mars 2016 - 00:21

Mon plaisir de jeu (et celui de toute mon équipe) est bafoué quand on vient nous faire chi... tous les jours avec des messages pour nous débaucher pour un soit disant top20 qui bât de l'aille alors qu'il est bien écrit sur notre profil qu'on ne cherche pas ! Merci de respecter notre choix de vouloir rester dans notre PETIT studio avec nos amis. S'il est difficile de comprendre ça il est difficile de vous imaginer en joueur top niveau qui mérite quoi que se soit !

Et si vous avez vos trophées c'est uniquement parce que vous avez créé votre perso un an avant les autres et non pour votre condition de "sportif" qui sont les mêmes que chez de nombreux petits studios.

Pourquoi devrai-je quitter mon studio et mes amis pour pouvoir jouer autant que ceux du top10 qui eux seuls ont droit à leur trophées privé ? surtout avec tout se qu'il s'y passe ... c'est pas glorieux  (puke)


  • Saroumendou, Pat11, houla et 2 autres aiment ceci

Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#26 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 08 mars 2016 - 07:35

Oui, le problème est clair pour tous... Les trophées restent dans les studios qui sont premiers. et nous avons le choix de les rejoindre ou non.

 

Perso, j'avoue sans honte aimer être dans un studio qui gagne. Pas le top niveau, mais un challenger intéressant. J'y suis bien avec une bonne équipe. Et même si je comprends un peu la jalousie et la rancune (deux sentiments que je pratique aussi dans le jeu) , se faire vomir dessus est un peu fort tout de même :(

 

Je continuerai à développer dans ces lignes l'argumentaire qui était le mien quand j'étais membre du studio n°1. Je pense qu'il est important d'entendre les deux sons de cloche. Je pense qu'il est essentiel pour le plaisir de tous et de chacun que ce jeu ne devienne pas l'école des fans où l'on donne 5 trophées à chaque studio pour prôner l'égalité... Je pense que la compétition est un des principes essentiels de ce jeu et que nous serions tous perdants, à terme, de vouloir la réduire... 



#27 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 08 mars 2016 - 13:13

on ne dit pas de donner 5 trophées à tout le monde loki , mais de là à vouloir encore plus de trophées et de dire que seuls les gros studios sont des joueurs , c'est un peu fort quand même ! l'envie de jouer ne se résume pas à un classement de studio . les gros ont juste le privilège d'en faire plus , mais si des petits studios avaient les trophées , on verrait que pas mal de joueurs en profiteraient un max de ce temps en plus  :)



#28 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 08 mars 2016 - 14:00

Pas donner 5 trophées à tout le monde... oui, j'ai bien compris l'idée! Juste à ceux qui le demandent alors? Parce que si on en donne qu'à 10% ou à 30% des studios, les autres trouveront cela plus logique et équitable?

 

Désolée... si vous voulez l'équité, c'est soit à tout le monde, soit comme Grocebit le proposait, à personne. Parce que remplacer une inégalité par une autre, ça ne vaut pas le coup. Non? Soit on accepte que le jeu est inégalitaire et concurrentiel, soit non. Dans la vie, je suis pour le partage des richesses et je milite contre les inégalités... Dans le jeu, non.

 

Si tu suis la logique jusqu'au bout, ça conduit à cela: 

Les trophées introduisent des inégalités entre les joueurs ---> supprimons les trophées.

Les diamants introduisent des inégalités entre les joueurs ---> supprimons les diamants.

L'ancienneté introduit des inégalités entre les joueurs ---> supprimons l'ancienneté: chacun recommence au level 1 chaque mois... 

Les studios introduisent des inégalités entre les joueurs ---> supprimons les bonus studios

 

Ou alors on ne suit pas la logique jusqu'au bout et on demande seulement des avantages pour un petit groupe... Ceux qui râlent et qui ne veulent pas intégrer les "top studios"... Mais de fait, dès qu'ils auront eu les avantages les râleurs auront intégré le cercle des privilégiés. Le problème n'aura pas été résolu mais reporté... 

 

Croyez-moi, je suis verte de jalousie parfois quand je me bats pour remonter dans le classement contre des joueurs qui disposent de plus de temps de jeu que moi, de plus de ressources financières... Moi aussi je me murmure à part moi "ça devrait être interdit" mais non. C'est le jeu. Et c'est parce que c'est un jeu prenant que l'on s'énerve, que l'on s'implique... 

 

Je suis consciente que mon discours peut mal passer... Mais je ne milite pas pour interdire le succès aux nouveaux studios. Je dis simplement que le discours égalitaire, dans cette forme de jeu est mensonger... ET qu'il n'amènera pas forcément un plaisir de jeu meilleur. 


  • PurpleQueen aime ceci

#29 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 08 mars 2016 - 15:49

Chacun est libre de faire des choix, de monté son studio et de devoir faire face à la gestion de ces membres et à la concurrence et d'autres de chercher a remonté le classement et chercher le studio qui donne le plus d'ambiance possible ou simplement pour les bonus du jeu.

 

Les trophées ne sont pas le vrai problème ici, la jalousie est le vrai soucis à mes yeux ici. Alors je vais pas argumenté la dessus.

 

Je propose plutôt de créer une nouveau type de bonus, à la place que cela soit des trophées créer ce que vous proposez mais que chaque studio puissent en avoir max 2 ainsi les bonus seront plus faibles moins cumulables mais avec cette fois un malus de 15-20% et donc de 30-40% avec 2.

 

Les studios devraient choisir entre chercher un trophée chez l'adversaire ou un bonus par exemple, sachant que la bague ne protège que contre les trophées :)


Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#30 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 08 mars 2016 - 16:38

c'est pas l'histoire des trophées et des bonus qui m'a fait réagir , mais plutôt cette partie de ton message loki  :) :

 

 

Parmis les joueurs, nous ne pouvons pas tous avoir accès à 5h de jeu. Nous ne pouvons pas tous passer plus de 35 heures de connexion hebdomadaire. Alors pourquoi vouloir approcher un studio à trois plugs qui demande 6h de jeu? Nous n'avons pas tous les mêmes besoins... Il me semble que les top studio rassemblent les top joueurs parce que ce sont ceux qui jouent le plus... Il y a une logique là dedans!

 

les plus gros joueurs sont pas forcément dans les plus gros studios . ils ont un bonus de temps de jeu en plus , ils en profitent , normal . mais ils sont pas plus des gros joueurs que ceux qui n'ont pas ces bonus :)

 

prenons deux exemple :

le joueur A à commencé le jeu en juin 2015 et il est non diamseur , il aura un certain niveau dans son gros clan !

 

maintenant le jour B qui a commencé en janvier 2016 , dans un studio moyen , mais qui dépense des fortunes en diams . en peu de temps il aura rattraper le joueur A en niv et stats !

ça fait de lui un gros joueurs même si il est dans un studio plus modestes que les 5 premiers ;)


Modifié par Grüe, 08 mars 2016 - 16:40 .


#31 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 08 mars 2016 - 20:32

Oui, tu as raison... il y a des joueurs qui en veulent dans tous les studios... Loin de moi l'idée de dévaloriser qui que ce soit. :)

 

Mais il y a aussi des joueurs qui ont décidé de jouer cool, sans prise de tête, qui font 50 NRJ un jour, 200 un autre, 3 missions ou rien. Dans leurs studio, c'est sympa... personne ne râle si tu ne t'es pas inscrit au dernier combat, tu ne te fais pas critiquer si tu ne verses pas d'argent ou de diams... Et je pense que c'est le cas d'une grande majorité de joueurs. Une grande partie des joueurs BBE ne dépasse pas le niveau 100. 

 

Un joueur motivé, dans ce type de studio, up vite et en a vite marre. Il change. Ton joueur B, très vite, va rejoindre un top studio. Parce qu'il y a de la place. Et que lorsque tu grimpes vite, tu te fais repérer, donc tu reçois des propositions... C'est ce que je voulais dire en montrant ma vision un peu réductrice... 

 

Car effectivement, il reste quelques irréductibles qui sont réfractaires à cette logique, comme notre cher Grocebit qui grimpe en level, mais refuse que les gros studio s'intéressent à lui. Là encore, affaire de choix!

 

Mais je crois qu'une fois encore je fais dériver le fil... il s'agissait au départ de proposer d'autres trophées... Alors pour le fun, pourquoi pas. Pour plus d'équité, c'est à mon avis peine perdue...



#32 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 08 mars 2016 - 22:12

ah d'accord , la c'est plus compréhensible loki ;)

 

dans tous les jeux il y a des gens qui montent vite et abandonne vite . certains se lassent plus vite que d'autres ...

tu as des joueurs qui ont envie de monter leur studio dans le top à la sueur de leur front , plutôt que de choisir la facilité des gros clan . heureusement d'ailleurs , ça renouvelle les haut de classement  :)



#33 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 11 mars 2016 - 19:00

Le terme de jalousie est facile à sortir quand on ne sait pas lire


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#34 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 11 mars 2016 - 21:15

Désolée Grocebit d'avoir été maladroite. Visiblement, je ne sais pas m'exprimer non plus. 

 

Je pensais qu'il aurait pu être intéressant de développer dans ces lignes une autre vision du jeu, mais je voulais le faire dans le respect. Personnellement j'avoue faire preuve parfois de jalousie. Je ne pensais pas être déplacée en employant le mot. En tout cas, loin de moi l'idée de me montrer insultante. 



#35 Nico40

Nico40

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 60 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Nico40
  • Studio:le monde de l ange noir
Réputation: 36

Posté 12 mars 2016 - 12:23

proposition 1 : pas de cumul de trophées similaires

proposition 2 : 3 trophées maximum par studio

proposition 3 : 1 trophée 10% de malus 2 trophées 25% 3 trophées 50%


  • lokikoli et ange aiment ceci

#36 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 12 mars 2016 - 12:34

faut pas exagérer non plus nico ^^

si tu limites les studio à 3 trophées , les gros auront tous les énergies , et les studios plus modestes auront que les duels .

donc au final , les studios moyens auront encore moins de chance d'en voir la couleur un jour ;).

de plus , ça ne ferait que plomber les combats studios . un studio avec 2 trophées duel va pas attaquer un autre studio à sa porté avec 3 de duel aussi puisqu'il pourra pas prendre les énergies .

ça sera pareil pour les gros , si ils ont leur 3 trophées énergies , il y aura aucun intérêt d'attaquer le voisin puisque tout le monde sera au même stade .

de là en découle le levelling , si le studio qui est premier monte plus vite en moyenne que le second , l'écart restera toujours identique , et donc plus aucune chance de passer 1er un jour  ;)


Modifié par Grüe, 12 mars 2016 - 12:39 .


#37 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 12 mars 2016 - 12:44

Nico n'exagère absolument pas... Les gros auront moins de trophées si c'est limité à trois que si c'est limité à 5. Et si on prends ses 3 propositions, c'est même un 2 maximum (puisqu'il n'y a pas 3 trophées différents - à moins que les figurines et les dés soient des séries différentes... ce qui serait intéressant) 

 

Bref mesure radicale qui amènerait une plus grande équité sans pour autant faire perdre le goût du challenge... 



#38 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 12 mars 2016 - 13:09

combien de studio ont 3 énergies et 2 duels ? pas mal .

donc je vois pas ce que ça aménerait de bon !

de plus c'est marrant de parler d'équité la dessus alors que dans certains cas on nous dit : on paye donc normal qu'on gagne (lol)

si on veut que ça soit vraiment équitable , on le fait pour tout et tout le monde .

les conv , le spectacle gagnant , les trophées et les BBA et on plafonne le système des vantages payable seulement en diams :P


Modifié par Grüe, 12 mars 2016 - 13:12 .


#39 Nico40

Nico40

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 60 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Nico40
  • Studio:le monde de l ange noir
Réputation: 36

Posté 12 mars 2016 - 14:28

trophées nrj trophées duels plus de nouveaux comme déjà proposé

un de chaque sorte possible par studio

les trophées sont gratuits a ce que je sache

les avantages apportés par l achat de diams permettent de laisser le jeux gratuit pour les autres

ne pas tout mélanger

combien de trophées ?

combien de studios en ont ?

qui a 5 nrj ?

si le but c est de décourager les autres , c est bien parti !

je vois les abandons parce qu on pense qu on a aucune chance et ça me rend triste

pas de jalousie

pas d énervement

je cherche juste des solutions

et puis comme chacun dit ce qui l énerve

moi ça m énerve qu on parle de jalousie dés qu on fait une proposition

la cours d école c est pas ici

je n ai pas a être jaloux vu mon niveau sans être dans un top studio

je parle de garder les joueurs qui s en vont lassé de n avoir pas les meme chances que les 1ers

si on me dit dans la vie c est comme ça je reponds arrete de jouer et reste dans la vie


Modifié par Nico40, 12 mars 2016 - 14:53 .

  • lokikoli aime ceci

#40 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 12 mars 2016 - 16:07

je connais pas ton studio nico , je joue pas sur FR1 !

j'ai juste vu la liste publié par ant , et il y a du monde . donc il y aura jamais assez de trophées pour tout le monde non plus .

ceux qui auront pas la chance d'en avoir un même avec le système que tu proposes se diront la même chose : pourquoi eux et pas nous ?

au final ça déplace le problème mais ça ne le résout absolument pas ;)

par contre , je suis d'accords avec toi sur le principe de donner toujours plus à ceux qui dépensent un max !

on pourrait déjà commencer par rendre équitable à 100% les conv , le spectacle gagnant et surtout le BBA . voilà un challenge qui pourrait motiver tout le monde , du plus petit au plus gros joueurs  :)


Modifié par Grüe, 12 mars 2016 - 16:07 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)