Aller au contenu


Photo

Coup de colère modèle pay to win


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Flyjet

Flyjet

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Réputation: 0

Posté 16 janvier 2016 - 15:26

Bonjour,

Après 11 jours de jeu, j'ai découvert que le jeu était un pay to win, puisque les diams du studios ne peuvent être gagnés et qu'on ne peut améliorer celui-ci sans eux au delà du niveau 15. La régie publicitaire fournit déja des revenus. Aucun avertissement à ce sujet n'est donné au joueur. Délétion probable de compte

 

Cordialement



#2 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 16 janvier 2016 - 15:42

bonjour à toi

 

je comprends ton coup de gueule, mais des solutions sont facilement trouvables, à savoir intégrer un studio qui a déjà fait suffisamment d'évolution afin de te permettre d'avancer ;)

 

tu compenserais le fait de ne pas pouvoir donner des diamants au studio par des dons de billets plus conséquents, ou un autre type d'investissement (recrutement, tenue du studio, ou autre...) par exemple :P

 

ou se mettre d'accord avec les autres membres afin que chacun mette le meme montant dans le studio (libre a lui de s'en acheter pour son perso ensuite ^^)



#3 Flyjet

Flyjet

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Réputation: 0

Posté 16 janvier 2016 - 16:17

non, tu ne peux mettre dans le studio que les diams achetés

 

J'ai mon studio de deux membres qui refusons de payer

s'il n'y a pas moyen de gagner des diams(pour le studio,j'entends) j'efface mon compte.

je doute que çà fasse trembler ceux qui s'enrichissent grâce à leur jeu certes divertissant mais répétitif, mais je ne cautionne pas un jeu ou l'absence de micro-transaction bloque la progression du joueur.  (je précise que je n'ai rien contre les micro-transactions en elles-même)



#4 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 16 janvier 2016 - 16:41

Salut!!

 

Effectivement, tu ne peux pas avoir accès à toute les extensions du jeu sans investir un peu d'argent. Mais que cela ne te décourage pas...

 

On peut jouer en free player et réussir un parcours intéressant. Effectivement, ton perso n'intégrera pas le top 10 des joueurs et tu ne pourras pas créer ton propre studio. Mais si tu commences le jeu maintenant et que tu vise les sommets, le conseil de Pat11 est évident: intégrer un studio développé. 

 

Si tu veux commencer de zéro et faire tout par toi-même, redescend sur terre, tu ne pourras de toute façon pas "gagner" contre les joueurs et les studios bien implantés, que tu joues avec ou sans diams...  Mais tu pourras rivaliser avec les autres joueurs de ton niveau. 

 

Pour finir, c'est avant tout un style de jeu, que tu qualifie de divertissant mais répétitif... Là dessus, tu es seule juge... mais nous sommes nombreux à avoir découvert dans ce jeu plus qu'un click & go... L'aspect stratégique, léger mais présent, la rivalité entre studio, les discussions entre pairs... 

 

Donc le jeu ne correspond pas à ce que tu attendais, c'est évident... avant d'abandonner le jeu, tu peux toujours essayer de changer tes attentes  ;)


  • Finch aime ceci

#5 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 16 janvier 2016 - 17:04

personnellement, au depart, je ne voulait pas investir au meme titre que mes collegues de studio

 

puis, j'ai craqué et fourni tous les diamants nécessaires au bon déroulement de l'avancé de mon studio

ca a ete un choix personnel qui n'etait dicté par personne d'autres.

nous aurions tout a fait pu resté avec un studio évolué à 32% (le max des évolutions en billets) et faire progresser nos perso comme cela

 

ma proposition de rejoindre un studio plus évolué n'était pas possible dans notre cas car nous étions un certain nombre et voulions continuer ensemble

 

dans le tien, cela reste possible car vous etes moins nombreux :)

apres, il fat voir une chose aussi...

les succes à accomplir en matière de studio peuvent etre laissés de coté dans un premier temps et vous pouvez faire évoluer votr perso avec de bons boost si votre studio atteint deja les limites du free to play

 

certes, votre evolution sera moins rapide que pour d'autres, mais il faut se rappeler que nous sommes ici sur un jeu qui n'a AUCUNE obligation d'achat ;)

et si tu parcoures les studios qui sont à 32%, tu te rendras comptes que certains joueurs ont atteint des level plus que respectables (je ne parle pas de ceux qui ont voulu créer leur studio apres avoir profité d'un studio plus évolué)

il y en a plusieurs exemples sur le fr1 :P



#6 Flyjet

Flyjet

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Réputation: 0

Posté 16 janvier 2016 - 17:36

Mon perso est supprimé, c'est un choix quasi politique le free-to-pay(j'ai pas dis free-to-play) pour un boost rapide, oui le pay-to-win non. il suffirait de pouvoir donner tout les diams (même ceux gagnés) et je ne serais pas parti.

a+


Modifié par Flyjet, 16 janvier 2016 - 17:38 .


#7 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 16 janvier 2016 - 17:52

c'est dommage ^^

 

je ne sais pas sur quel serveur tu jouais, mais en tout cas, sur le fr1, il y a ENORMEMENT de studio qui sont deja bien avancé et qui recherchent des joueurs afin de se remplir

et ils demandent soit un perso de level moyen (ce que tu aurait pu atteindre avec un peu de patience), soit une motivation (ce que nous sommes tous au depart du jeu ^^)

des solutions alternatives  t'etaient proposées afin de continuer dans ce jeu à un moindre cout ;)

pour exemple, sur le fr1, j'ai commencé dans un studio tout neuf qui a pris son temps pour monter, et en un mois de jeu "soft" (studio non evolué), j'ai atteint le level 88, niveau tout a fait respectable pour taper a la porte d'un studio qui serait bien meilleur (ils demandent en general au niveau du level 70)

sur le fr2, j'ai integre directement un studio quasi full extended et la progression a été encore plus fulgurante (12 jours de jeu et le level 83 est atteint)

 

les programmeurs ont  choisi que l'on ne puisse donner seulement les diamants "payants" pour aller dans leur politique contre les multicomptes, donc ne reviendront surement pas sur ce point, mais comme dit, des solutions sont envisageables ;)



#8 Sandy78

Sandy78

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 18 messages
Réputation: 1

Posté 16 janvier 2016 - 18:01

Nous on est sur le serveur 2 et notre studio grimpe bien regarde notre présentation et maintenant nous sommes 5 membres et notre studio a que 16 jours de vie

 

Mais dommage que tu sois parti si vite


Modifié par Sandy78, 16 janvier 2016 - 18:02 .


#9 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 17 janvier 2016 - 11:44

Les free to play existe plus vraiment, ta toujours un truc mis en plus pour grandement avantagé ceux qui veulent payé et ceci est présent sur tous les jeux. Là tu as quitter tellement vite alors que tu aurais simplement pu intégré un studio déjà très développé mais comme tu veux tout avoir à toi ba pour cette action il faut payer, mais il suffit de faire sans et tu es en free to play :)

 

Et ton topic coup de gueule pour ça je crois qu'on risque de le retrouver sur presque tous les jeux où tu vas ^^


Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#10 Flyjet

Flyjet

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Réputation: 0

Posté 17 janvier 2016 - 12:31

Encore une fois, je n'ai rien contre le fait de POUVOIR payer. J'ai quelque chose contre le fait que le

jeu pousse fortement à payer. D'autant qu'il y a en fait une monnaie déguisée : le diamant payant, alors que le jeu nous délivre de temps à autre des diamants gratuits qui viennent nous faire croire que l'on peut tout faire avec du temps. Et lorsque le joueur arrive à la limite du free-to-play on lui dit : Maintenant il Faut payer. Certes, aucune obligation, mais imaginez la déception du gars qui a créé son studio, qui voit qu'il A DES DIAMANTS et ne peut pas les utiliser parce qu'ils n'ont pas été achetés,dans ce cas, faites trois piles de monnaie Oui, j'aurais pu intégrer un studios, mais je ne cautionne pas la tromperie (délit en droit)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



#11 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 17 janvier 2016 - 13:58

Bonjour,

Il y a bien quelque chose de pas très légal, correct de cette dérive que nous avons tous acceptée, nous nous en sommes accoutumé comme pour tous les bugs.

Le jeu ne force pas, il t'invite (trop) souvent sur ses boutons diams ! Mais c'est à toi de choisir entre facilité et travail !

Nous avons un studio 100% et pourtant aucun de nos membres n'a donné un centime ; C'est même quasi interdit par nos "NOTES" car nous avons suggéré la philosophie du gratuit à nos membres dès leur arrivée qui a été adopté à l’unanimité.

On s'amuse souvent à défier des studios de notre niveau utilisant tartes et doublures et sommes remerciés de notre travail collectif.

Bienvenu(e) chez nous si vous vous sentez concernés !


  • Flyjet aime ceci

Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#12 Flyjet

Flyjet

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Réputation: 0

Posté 17 janvier 2016 - 14:14

c'est donc possible de gagner des diamants (studio) ?

 

Si  oui je recrée un compte et je viens dans ton studio



#13 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 17 janvier 2016 - 15:08

Non, impossible de gagner des diams studio (nous n'en aurions plus besoin d’ailleurs) même avec les pubs qui rapportent des diams (quand ça marche)

Après une très longue attente j'ai trouvé un studio quasi abandonné ... oui il y en a, même à ce prix là (610€) ... je l'ai récupéré après 21 jours d'absences, j'ai amené ma fidèle équipe que j'avais laissé dans mon précédent studio récupéré de la même façon et nous sommes maintenant réuni gratuitement !

Si tu es prêt(e) à jouer gratuitement : Il nous est peut-être possible de vous inviter chez nous ;)


Modifié par GROCEBIT, 17 janvier 2016 - 15:09 .

  • Pat11 et Sadjia aiment ceci

Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#14 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 17 janvier 2016 - 15:29

salut GB

 

en effet, c'est une des possibilités du jeu...

le seul soucis, c'est l'impossibilitéde prendre doublures et tartes, mais là, c'est une autres question ;)

si l'équipe est forte et que l on ne cherche pas à etre forcement les meilleurs, c'est en effet faisable et on peut s'amuser :)



#15 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 17 janvier 2016 - 15:35

Les doublures sont pour remplacer les absents ! donc quelque chose qui n'est pas acceptables et que je ne paierai même pas avec un diams dit gratuit

Les tartes : comme j'ai dis, nous n'en avons pas besoin pour combattre les studios de notre rang qui eux les utilises


  • lokikoli et Pat11 aiment ceci

Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#16 Flyjet

Flyjet

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Réputation: 0

Posté 17 janvier 2016 - 18:40

Je maintiens mon coup de gueule et espère qu'il aura été lu par beaucoup de monde car je trouve la pratique vraiment limite. Mais je veux bien jouer dans les conditions de Grocebit . Encore faut-il que le jeu veuille bien recréer un compte sur une adresse supprimée récemment. Bref, j'essaie et j'arrive. avec un mec du même nom. çà sera plus roche de ce que je suis :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)