Aller au contenu


Photo

Changement de serveur

transfert serveur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Blackcat

Blackcat

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 105 messages
  • LocalisationOrléans, France
  • Serveur:FR2






Réputation: 96

Posté 16 février 2023 - 06:47

Bonjour,

Il me semblerait intéressant de pouvoir changer de serveur en conservant ses acquis, quitte à chercher un nouveau studio arrivé sur place.

Un(e) joueur(-se) qui se sent mieux ailleurs, qui veut se rapprocher de contacts personnels, qui a fait le tour du serveur où il s'était inscrit, qui souhaite découvrir de nouvelles expériences, devrait pouvoir voguer vers d'autres horizons (rainbow) sans redémarrer au niveau débutant.

Si techniquement ça s'avère difficile, les périodes de transferts entre serveurs pourraient être limitées dans le temps.

Qu'en pensez-vous ?

Bon jeu à vous tous et toutes !


  • cathy12, Ymer34 et vanessa aiment ceci

#2 cathy12

cathy12

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:cathy12
  • Studio:friends love productions
Réputation: 27

Posté 28 février 2023 - 11:17

bonjour

 

alors en fait ce n'est pas simple du tout car il faut récupérer toutes les données du personnage dans la base de données du serveur et trouver comment les transférer dans la base de données du nouveau serveur qui le plus souvent ne se trouve pas sur le meme serveur physique donc il faut développer un système dédié pour cela

 

et il est possible aussi que le nom de ton personnage soit déja pris sur le serveur cible ce qui peut aussi poser un problème

 

donc en résumé ce serait possible de le faire mais assez compliqué....

 

c'est comme pour le sujet que j'avais ouvert sur pouvoir s'envoyer des messages entre joueurs/joueuses des différents serveurs...

 

cela ferait du travail aux développeurs du jeu sans que cela leur rapporte quelque chose et meme si normal aussi quand meme qu'ils tirent des bénéfices du jeu par leur travail on sait depuis longtemps que les demandes et souhaits des joueurs/joueuses ce n'est pas vraiment ce qui les préoccupe (lol)

 

enfin bref j'espère avoir pu aider avec ma réponse bonne journée et bon jeu

 

cathy12 chefette du studio friends love productions (fr1)


  • Blackcat aime ceci

#3 sophie64

sophie64

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 12 messages
Réputation: 15

Posté 05 mars 2023 - 20:32

bsr,

je comprends l'idée, mais ça voudrait dire qu'un ou plusieurs hauts niveaux pourraient surgir dans des serveurs nouvellement ouverts.

Exemple: le plus haut niveau du serveur est à 180... et là deux ou trois joueurs de niveau 750 ou 800 arrivent.

ça déséquilibrerait méchamment les serveurs concernés et désorganiserait aussi les studios qu'ils ont quitté, peut être même les serveurs en fonction des volumes de migrants.

Les nouveaux serveurs créés seraient alors les principales victimes de cette nuée de sauterelles qui bondiraient de serveurs en serveurs, au rythme des créations, semant derrière eux le chaos et la désolation.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt si ce n'est de déstructurer davantage un jeu qui l'est déjà bien assez.


  • cathy12, Sexy69, alastor1 et 1 autre aiment ceci

#4 Blackcat

Blackcat

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 105 messages
  • LocalisationOrléans, France
  • Serveur:FR2






Réputation: 96

Posté 07 mars 2023 - 18:32

C'est le risque en effet, bien que j'imagine mal un lvl700 ou 800 aller s'ennuyer bien vite dans un serveur trop jeune alors que les joueurs de sa trempe squattent les plus élevés.

Une limitation pourrait faire que chaque candidat à la migration n'aurait accès qu'aux serveurs compatibles avec son lvl, à quelques dizaines près.


Modifié par Blackcat, 07 mars 2023 - 18:40 .


#5 alastor1

alastor1

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 107 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:ALASTOR
Réputation: 168

Posté 08 mars 2023 - 00:01

une MàJ avec une nouveauté, c'est rare.

Une MàJ qui ne rapporte rien à Playata, j'ai beau chercher je n'en ai pas souvenir.

 

Par ailleurs, pourquoi changer de serveur alors que l'on peut tout simplement changer de studio ?  :S

Pour le reste, je suis ok avec ce qui est dit supra, les mouvements s'effectueraient immanquablement vers le studio le plus récent pour profiter de la magie de sa dynamique de départ et ça créerait un vrai bordel dans tout le jeu.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)