Aller au contenu


Photo

[Débat #2] Choix des films à produire

débat

  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 23 août 2016 - 06:56

Amis joueurs,

Bonjour!!!

 

En cette nouvelle mise à jour, je vous propose de discuter sur le choix des films que vous produisez.

 

Comment les choisissez-vous?

 

Certaines personnes ne veulent faire que des films de longue durée

D'autres les choisissent en fonction de la meilleure rentabilité

J'en connais qui regardent les gains (points de capacité, objet, etc...)

 

Et vous? :)



#2 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 23 août 2016 - 07:44

Bonjour,

 

Certains utilise des diams pour n'avoir que des trois heures avec quatre capas mini et d'autres n'ont pas le temps le matin pour faire plus qu'un une heure avant de partir au travail.

Tu auras donc tout un tas de réponses qui partiront dans tous les sens.

 

Si tu limites à une journée ou tu peux avoir accès autant que tu veux au jeux cela reste quand même compliqué d'établir une liste de priorité.

 

Les gains des films :

Les vêtements ... on ne sait pas se qu'ils valent donc pour moi quasi inintéressant sauf si en plus d'une égalité d'un autre film

Les projectiles (1ere étoile inintéressant / 2eme * inintéressant / 3 eme * cela dépend si j'en ai eu il y a pas longtemps) [4]

Les capas (2 capas bof sauf si rien d'autre / à partir de 3 je prends le film qui en a le plus) possibilités : 0 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 9 [8]

La longueur 3h bien sûr possibilités .5 - 1 - 1.5 - 2 - 2.5 - 3 [6]

Cela fais donc une liste de 4 x 8 x 6 d'éléments = 192 possibilités (si j'ai rien oublié) je te laisse faire la liste et j'y mettrai les rangs si tu veux bien


  • ant aime ceci

Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#3 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 23 août 2016 - 17:24

Pour moi, c'est clair: je prends les films à +4. évidemment si je trouve plus de points de capa, je saute sur l'occasion. Mais j'essaie d'avoir du +4.  et il n'est pas rare pour moi de payer le renouvellement. J'ai l'impression que ce sont des diams bien investis, puisqu'il suffit de 9, parfois 18 pour être quasi sûr de tomber sur un +4

 

Si je tombe sur 3 films qui offrent des points, je choisis en fonction de la capacité en jeu... les films basés sur la force sont bien plus difficile à réussir pour moi que les films basés sur le raffinement. 

 

Finalement, la durée et les fans... et bien c'est très secondaire pour moi. En général, je n'ai pas la disponibilité pour rester longtemps derrière mon écran. Je sais que ma vie de famille peut apporter à tout moment une interruption. J'ai tendance à privilégier les 30 minutes que je peux terminer sans payer de rallonge. Je crois que je n'ai pas vraiment compris l'utilité des fans dans ce jeu...

 

Voilà pour moi... Et vous? quel intérêt ont les films longs à part un petit plus en XP? 


  • Saroumendou aime ceci

#4 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 24 août 2016 - 20:02

justement GB, ma question est pour savoir comment chacun choisit ses films et le pourquoi du comment :)

 

je pense que chacun peut comprendre qu'une personne decide de faire 3 films de 30 minutes par manque de temps pour le jeu :)

en revanche, il est a mon sens interessant de savoir si une personne privilegie les points de capacités, si une autre prefere les objets ou les projectiles, une autre le nombre de fans, etc...

 

pour exemple, j'ai fait en sorte d'obtenir le nombre suffisant de fans pour debloquer toutes les etapes des fetes assez rapidement

par la suite, j'essaie de choisir en fonction du temps que j ai pour le jeu..



#5 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 27 août 2016 - 00:23

Les vêts et les projectiles sont fournit par les fêtes, les conv, les votes, les succès, etc, etc ,etc... donc inutiles de se casser le cul dans les films avec ce choix inconnu à l'avance et source de déception ! (qui n'a pas été déçu par un film de 3h qui fournit un vêt< ?)

 

Il ne te reste donc que les capas et la durée. Je préfère un 3h sans capa plutôt qu'un 30min avec deux capas mais au delà de deux capas je prend celui qui m'en donne le plus. Le jackpot étant bien sûr un 3h (2h10 réél) avec neuf capas


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#6 linaya

linaya

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:linaya
  • Studio:la milice de Mirodin
Réputation: 58

Posté 27 août 2016 - 01:21

Perso, je ne tourne que des films qui donnent des points de capacité.

Si j'ai le choix entre 2 durées, je choisis la plus longue, ça fait des missions en plus.

 

Mais je ne joue pas l'XP et je ne cherche pas à rattraper les plus HL. Si c'était le cas, surement que je me poserais plus la question entre privilégier la durée ou les points de capacités, sachant que plus on fait de missions, plus on progresse vite.

 

Les équipements, on finit toujours par les changer, et on peut en trouver ailleurs.

Pour les fans, une fois qu'on en a assez pour nos fêtes, ils ne servent plus à rien.

Donc sur le long terme, la seule chose qui restera des films qu'on tourne, c'est les points de capacités + l'XP et les billets qu'on gagne dans les missions de films..

De ce fait, la seule question à se poser, c'est privilégier les points de capacité ou la durée, du moins de mon point de vue.

 

 

PS : Exception pour ceux qui débutent sur le jeu et qui n'ont pas encore assez de fans pour les fêtes. Là, mieux vaut vite récupérer les fans qui nous manquent. Des fêtes, on en a presque tous les jours, donc mieux vaut pouvoir finir sa fête, et s'assurer 30mn de missions supplémentaires tous les 1 ou 2 jours.


Modifié par linaya, 27 août 2016 - 01:48 .


#7 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 27 août 2016 - 10:03

Hello

 

Je fais des films points de capa, peu importe la durée :smile:

S'il y a 4 points dans un film de 1h, & 4 autres points dans un film de 3h, je prendrai bien évidemment celui de 3h.

 

Lorsqu'il n'y en a pas, je prends le film le plus long à faire.

Si jamais il y a des projos à gagner dans une des trois propositions, je prends le film en question.


  • ManonBelle et aiment ceci

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#8 ManonBelle

ManonBelle

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR3
  • Personnage:ManonWild
  • Studio:shadowhunter
Réputation: 145

Posté 27 août 2016 - 11:58

moi je suis les conseils de Purplequeen, parce que jusqu'à présent ça fonctionne bien ;)

mais de toute façon j'avais également tendance à choisir les films les plus longs avec des points de capa si possibles.

ça me semblait logique.


  • PurpleQueen aime ceci

#9 Moruchidu

Moruchidu

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Moruchidu
  • Studio:Evil Angel
Réputation: 3

Posté 27 août 2016 - 13:46

Je fais aussi la même chose que PurpleQueen. Quand il s'agit de faire des films, je réfléchis en mode " CAPAAAAAAAAA !! "


  • PurpleQueen, ManonBelle et aiment ceci

A chaque jour suffit sa pine.


#10 ManonBelle

ManonBelle

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR3
  • Personnage:ManonWild
  • Studio:shadowhunter
Réputation: 145

Posté 27 août 2016 - 13:54

Moruchidu, j'adore le " à chaque jour suffit sa pine". ;)

bien trouvé, je suis pliée en deux de rire.


  • Saroumendou aime ceci

#11 Pussy

Pussy

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Réputation: 4

Posté 27 août 2016 - 20:11

Je choisi par les récompenses, sinon celui qui dure le moins de temps pour faire un max de film en 1 semaine.

Et lorsque j'ai le temps, je fais quelques gros films lorsqu'il y a absence de récompense à chaque étoile gagnées.



#12 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 08 octobre 2016 - 23:05

Petit up de ce sujet...

 

Depuis le début de la compétition du temple, votre manière de faire des films a-t-elle changé? 



#13 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 09 octobre 2016 - 12:49

Absolument pas non ^^

 

(& pour le peu de différences niveau gains qu'il y a entre le 1er & le 10ème, je suis pas certaine que ça soit intéressant de zapper les points de capa pour ne faire que des longs films :X :X :X)


Modifié par PurpleQueen, 09 octobre 2016 - 12:51 .

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#14 linaya

linaya

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:linaya
  • Studio:la milice de Mirodin
Réputation: 58

Posté 09 octobre 2016 - 13:20

Idem, je n'ai rien changé du tout, je continue à choisir les films qui donnent des pts de capacité. Et si 2 films me donnent le même nombre de pts de capacités, je prends le plus long.

 

Même si en ne faisant que des films de 3h, ça permettrait "peut-être" à mon studio de grapiller quelques places (ce qui, en plus, n'est pas sur vu que dans mon studio, peu ont le temps de faire des films longs + nous ne sommes que 13 acteurs), la différence ne vaudrait pas les 12 pts minimum de pts de capacité que je gagne par jour en ne choisissant que des films qui donnent des pts de capacité. Et affaiblir mon perso n'aiderait pas mon studio.

C'est du moins comme ça que je vois les choses pour l'instant.


Modifié par linaya, 09 octobre 2016 - 13:23 .

  • PurpleQueen aime ceci

#15 ManonBelle

ManonBelle

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR3
  • Personnage:ManonWild
  • Studio:shadowhunter
Réputation: 145

Posté 10 octobre 2016 - 22:54

j'ai essayé dans un premier temps de faire les films les plus longs pour faire gagner un maximum de points de temple à mon studio.

mais il faut bien avouer que c'est dur de résister à la tentation lorsqu'un film plus court propose une meilleure récompense (des points de capa!!!).

du coup, au final, ma manière de faire des films n'a pas vraiment changé, si ce n'est que pour une récompense équivalente je vais choisir le film le plus long (ce que je faisais déjà la plupart du temps avant quand j'avais le temps).

la vraie différence c'est que j'essaye de ne plus louper aucun film, faire les 3 par jour tous les jours, c'est le moins que je puisse faire pour mon studio qui m'apporte tellement en retour. d'ailleurs merci à tous ;)

bisou


  • Yosaï aime ceci

#16 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 13 octobre 2016 - 11:16

Bonjour,

Étrangement, j'ai trouvé que les films longs donnaient pas mal de capas lors de cette semaine, pas vous ?


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#17 GregAmbrose

GregAmbrose

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 20 messages
  • LocalisationPicardie
  • Serveur:FR2
  • Personnage:GREGAMBROSE
  • Studio:STEVIX PRODUCTION
Réputation: 3

Posté 13 octobre 2016 - 12:05

Oui j'ai aussi plus dans les films de 2h/3h (quand j'ai la chance de tomber sur un) que ceux de 1h-1h30


Dommage que dans ce forum, on se retrouve dans une monarchie et non pas une démocratie ou tout le monde peut s'exprimer ;)

 

Normal qu'il ne soie plus actif....






Aussi étiqueté avec débat

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)