Aller au contenu


Photo

Demi-doublures gratuites à notre insu ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 cycy

cycy

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationAilleurs
  • Serveur:FR2
  • Personnage:cycy33185
  • Studio:Aucun
Réputation: 17

Posté 10 août 2016 - 17:29

En allant revoir des combats de studio où les doublures n'étaient pas utilisées, j'ai remarqué les choses suivantes...

 

L'historique de combat me donne bien le bon nombre de joueurs inscrits, sauf qu'en regardant le combats, bien plus de joueurs sont inscrits; en fait tout les joueurs qui aurait pu participer au combat.

 

La deuxième chose frappante est que ces joueurs "en plus", qui n'ont pas validé leur participation au combat, combattent avec des stats divisées par 2, après réduction de bague.

 

Ces joueurs apparaissent donc à notre insu, et un peu comme si c'était des doublures avec des stats à 50%.

 

Je vous invite à aller vérifier lors de vos combats de studio. J'espère que cela n'est pas valable que pour mon studio^^.

 

Comme c'est à notre insu, je me demande si c'est un bug du jeu ?  :S

 

PS : le français "confirme ta participation pour pouvoir prendre par au combat" est on ne peut plus clair, à priori si on confirme pas, on participe pas, même à moitié  (lol)



#2 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 10 août 2016 - 17:34

En fait les joueurs non inscrits ne participent pas du tout en attaque et sont présents avec une moitié de leurs caractéristiques en défense. Pas de bug là derrière, ça a toujours été le cas. 



#3 cycy

cycy

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationAilleurs
  • Serveur:FR2
  • Personnage:cycy33185
  • Studio:Aucun
Réputation: 17

Posté 10 août 2016 - 18:10

Le fait que ça a "toujours été le cas" ne veut pas forcément dire que c'est normal...(cf les persos inactifs qui voient leur boost prolongés à l'infini). Et dommage que je n'ai pas dans mon historique, d'attaque lancée sans doublure pour vérifier la validité uniquement en défense.

 

En tout cas, la question reste ouverte : Trouvez -vous cela normal ?

 

Moi je trouve pas.


Modifié par cycy, 10 août 2016 - 18:22 .


#4 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 10 août 2016 - 18:22

Oh, moi j'en ai ^^  Le privilège d'avoir dû faire des économies pendant l'été!! Mais n'hésitez pas à lancer votre prochaine attaque sans doublure pour vérifier! ;)

 

Je crois que c'est voulu, car cela date d'avant l'introduction des doublures. Au début du jeu, les doublures n'existaient pas. Je pense que c'était pour ne pas trop pénaliser le studio d'un joueur absent un jour ou deux que le jeu prévoyait une compensation en défense... Mais tu as raison, il y a quelque chose d'illogique à ce que les non inscrits défendent à moitié. 

Mais remarque, dans les duels solo, on ne perd pas de projos en défense, même si à quelque part c'est aussi illogique...

 

Pour le boost, c'est un effet du jeu. Le jeu vérifie la validité de tes boosters à ta connexion. Donc pas de connexion = pas de vérification. Ils ne sont pas prolongés, simplement ils affichent la valeur de leur dernier contrôle. 


  • cycy aime ceci

#5 Murdok

Murdok

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • LocalisationTerre
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Murdok
  • Studio:La phine ligue
Réputation: 89

Posté 10 août 2016 - 18:23

Si cela n'est valable qu'en défense mais alors que pensez des doublure alors :

 

-Un joueur de bon inactif depuis X temps mais  qui fais gagner un combat de studio!!!!!

 

Limitons alors le nombre de doublures , de tartes utilisés par semaine (cela amènerais de la stratégie ) (lol)


  • cycy aime ceci

#6 cycy

cycy

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationAilleurs
  • Serveur:FR2
  • Personnage:cycy33185
  • Studio:Aucun
Réputation: 17

Posté 10 août 2016 - 18:47

Je veux bien te croire pour les attaques ^^

 

Merci pour les explications avant doublures.  :)

 

Je trouve raisonnable pour les projos en défense des duels solos (et missions aussi), car il suffirait qu'on soit une cible convoitée pour qu'on ne puisse se défendre sauf acheter masse de projos et donc pousser à la dépense de diamants.

 

Pour les boosts, c'est bien plus qu'un effet du jeu, je pense. Car autant les boosts travail et de missions ne peuvent être utilisés durant une absence, autant le booster de capacité lui est bien réél et permet d'être utilisé pleinement lors des combats de studio via doublure, ce qui est tout de même une insulte à tous les joueurs qui paient régulièrement leur boost...  (angry)


Modifié par cycy, 10 août 2016 - 18:48 .

  • Murdok aime ceci

#7 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 10 août 2016 - 19:03

Perso, niveau paiement, je ne vois pas le problème. Tu paies ton boost 99 diamant la semaine. 

Une doublure revient à 10 diams l'attaque /la défense... donc le booster est largement payé par le studio, jusqu'à 140 diamants par semaine... Bref, un inactif coûte plus cher qu'un actif. Donc l'un dans l'autre, on s'y retrouve, non? Moi je préfère cela aux prêts d'ID, pratique interdite mais au combien répandue... 

 

La vraie justice serait de supprimer totalement les doublures... Elles avantagent ceux qui paient et nuisent au côté social du jeu! Après tout, ce ne serait pas la mort qu'un studio parte à l'attaque ou se fasse attaquer pendant l'absence de ses bons joueurs... cela permettrait aux trophées de tourner, redonnerait un peu d'imprévu... Et nuirait fortement aux studios de rageux qui ne laissent pas leurs membres s'absenter ou lever le pied!! 

 

Mais comme je l'ai dit, ce ne serait possible que si les prêts d'ID étaient impossibles. Pour l'instant, je trouve que c'est un moindre mal...



#8 Murdok

Murdok

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • LocalisationTerre
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Murdok
  • Studio:La phine ligue
Réputation: 89

Posté 10 août 2016 - 19:15

Alors stop aussi au double perso; moi je suis partisan qu'un joueur qui ne se co plus depuis une certaine période(1 mois) soit activé lors des combats. 

 

Moi ma proposition (et qui ne fera pas perdre d'argent a bbe) C'est de limiter le nombre de doublures et de tartes ( voir même d'attaque contre un même studio)

 

On peux avoir jusqu’à 21 combat de studio (7 en attaque , 14 en défense(sniff)) Si on limitait le nombre de tarte et de doublure certain studio ne serai plus à la même place  (lol)


Modifié par Murdok, 10 août 2016 - 19:16 .


#9 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 10 août 2016 - 22:25

Bonjour,

 

se que je trouve illogique c'est qu'un booster reste beaucoup plus longtemps que sa duré par le simple fait que le joueur ne joue pas !


  • cycy aime ceci

Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#10 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 11 août 2016 - 11:48

Oui, mais si le joueur ne se connecte pas, le jeu ne peut pas le voir, donc pas vérifier la validité de son booster... C'est logique aussi. 

 

Après, vous n'avez qu'à pas attaquer des pauvres joueurs absents du jeu... il y en a assez de disponibles autrement ;) Mais c'est un autre débat. 



#11 cycy

cycy

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationAilleurs
  • Serveur:FR2
  • Personnage:cycy33185
  • Studio:Aucun
Réputation: 17

Posté 11 août 2016 - 12:58

"Le jeu ne peut pas le savoir" ? Oui c'est facile comme excuse, surtout que le jeu a toute les données; il arrive très bien à faire renaître des joueurs qui ont delete... Le support connait ce défaut depuis longtemps et rien n'a encore été corrigé. Pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'une erreur de programmation du jeu, cette situation n'avait pas dû être imaginée lors de la conception, et la corriger doit probablement être considéré comme trop coûteux...

 

"un inactif coûte plus cher au studio qu'un actif", je peux comprendre en effet si on regarde en trésorerie de studio. Mais si on se place en utilisateur et payeur de boost, c'est simplement un injustice de voir des booster de capacité, plu du tout valides, être utilisés lors de combats de studio...

 

Et ces "pauvres joueurs absents", comme je l'ai déjà dit, c'est plus par rapport aux combats de studio qu'aux duels que c'est gênant...

 

 

Je crois que malheureusement, nous nous sommes égarés du sujet initial...   :S


  • Ganesh17 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)