Aller au contenu


Photo

Pour un meilleur intérêt aux bulletins de vote


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Sondage : Pour un meilleur intérêt aux bulletins de vote (15 membre(s) ont voté)

Pour que cette règle soit instaurée

  1. Je suis pour (10 votes [66.67%])

    Pourcentage des votes : 66.67%

  2. Je suis contre (5 votes [33.33%])

    Pourcentage des votes : 33.33%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Pussy

Pussy

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Réputation: 4

Posté 27 juin 2016 - 13:51

Bonjour à tous Stars et Starlettes.

 

J'ai inscrit ma starlette sur ce forum spécialement pour apporter cette suggestion sur les bulletins de votes, car je pense qu'elle serait d'un grand intérêt. Alors n'hésitez pas à donner votre avis, et surtout à voter.

Faites tourner, parlez-en car je suis sûr que tout le monde y trouvera son compte.

 

En ce moment, le jeu dit : plus nous tournons de film et plus notre film de la semaine prochaine sera visualisé au « Big Bang Award ». Je n'ai rien contre ça, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose.

 

La suggestion :

Que penseriez-vous qu'en plus du nombre de film tourné pour être visualisé et bien :

Plus nous votons, et donc utilisons de bulletins de vote, et plus notre film de la semaine prochaine (ou de cette semaine, peu importe) sera diffusé.

 

Pourquoi mettre en place une telle règle ?

C'est simple, car je trouve que chaque fois que nous faisons des missions à bulletin de vote, plus nous faisons gagner d'autre joueur. Moi quand je veux absolument être dans les premiers, j'évite les missions avec bulletins de votes, car chaque vote que nous donnons est une voie en moins pour sois-même. (et ce n'est la petite prime offerte après le vote qui fera changer mon avis)

Cependant, si plus nous votons et plus nous serons visualisés, alors l'intérêt serait tout autre. Et au lieu de faire de l'anti-jeu (comme je fais en ce moment dans un souci tactique), et bien on participera activement aux votes du "Big Bang Award" sans crainte de perdre de voie pour sois-même.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement,

Et bon jeu à vous tous
 



#2 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 27 juin 2016 - 14:18

Pour ma part, je vote souvent pour des concurrents, des joueurs que j'apprécie dans d'autres studios (quand je les reconnais! la perruque colorée n'aide pas ces temps!) et pour mes camarades de studio... Je pense qu'au contraire l'abstention ne nous avantage pas nous même, mais les joueurs qui ont un bon réseau de contact... 

 

Et les seuls votes "tactiques" que je fais, c'est en fin de semaine, où j'évite de voter pour les joueurs au dessus de moi dans le classement. 

 

Pour ma part, la proposition de Pussy n'apporte ni n'enlève rien au jeu. Je vote blanc! 


  • SylviaZ et kristof77 aiment ceci

#3 Yosaï

Yosaï

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Yosaï
  • Studio:Naughty America
Réputation: 83

Posté 28 juin 2016 - 12:08

Le truc qui ne colle pas dans ton raisonnement est que l'on peut voter pour soi même certes il faut de la chance mais la probabilité n'est pas nulle.

 

Bises, Yo


De toute façon au fond de moi je m'en fous


#4 SylviaZ

SylviaZ

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 93 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Sylvia Z
  • Studio:Starlux
Réputation: 46

Posté 29 juin 2016 - 13:41

ce que tu proposes avantages considérablement ceux qui jouent longuement sur le jeu (et donc qui font de nombreuses missions)

 

je vote contre car ce n'est pas mon cas :) (et aussi car je crois que le fait de voter pour des films donnent déjà des avantages non signalés )> je pense ne pas être seul à estimer que plus on fait de vote, plus notre film à des chances d'être présenté à un vote)


Modifié par SylviaZ, 29 juin 2016 - 13:43 .

Starlux, parce que je le vaux bien


#5 Pussy

Pussy

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Réputation: 4

Posté 29 juin 2016 - 17:10

Justement, pour répondre à cela Sylviaz, moi-même j'ai parfois des difficultés à faire tous mes films de la semaine (entre attendre une heure et tomber parfois que sur des films de plus de 1 h30 parexemple), hors mon côta mission dépasse rarement à lui seul les 2h / jour.  Donc les choses ne changeraient pas tant.

 

Et oui, les jeux comme BBE sont du genre à valoriser ceux qui y passent plus de temps... mais ça c'est pareil pour la plupart des jeux que connais. Et il ne faut pas se mentir, ceux qui sont dans les premiers aux BBE doivent déjà passer plus de temps que les autres et je ne pense que pour les meilleurs ça changera grand chose, mais ma règle apporte du changement pour les joeurs plus soft (casual).


Modifié par Pussy, 29 juin 2016 - 17:17 .


#6 Pussy

Pussy

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Réputation: 4

Posté 29 juin 2016 - 17:15

Nénanmoins, je vous remercie d'avoir lu mon post et d'avoir mis vos impressions.

En espérant que ça continura de la sorte.

 

Et peut-être à une prochaine sur le jeu ou sur le forum.

 

Bon jeu à vous.



#7 Murdok

Murdok

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • LocalisationTerre
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Murdok
  • Studio:La phine ligue
Réputation: 89

Posté 06 juillet 2016 - 13:20

J'aimerai évoqué aussi l'utilisation des diamants lors des votes (pour renouveler le choix des films). Je trouve que les films que l'on nous propose mérite d'être la et qu 'avoir la possibilité "illimitée" de choix ,nuit au effort fais. La semaine dernière  , un ami était classé 5 au soir du vendredi (il a donc eu un certain nombre de vote toute la semaine ) pour se retrouver au delà de la 30 ème place le dimanche??? (apparemment c'était quasi la même pour tous ceux qui était dans le top 10)  Je sais que les choix se limitent de plus en plus , mais certain joueur ou studio n'utiliserai t'il pas à outrance des diamants jusqu’à ce qu'il puisse voter pour un de leur film. On est limité à 4 piles par jour , à un certain nombre de réappro d'énergie, ne pourrais t'on pas aussi limité le nombre de renouvellement (via les diamant) dans le choix des films   (lol)


Modifié par Murdok, 06 juillet 2016 - 13:47 .

  • Irphaeus, Yosaï et Pussy aiment ceci

#8 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 06 juillet 2016 - 14:42

Hello,

 

Je suis à 100000% d'accord avec toi Murdok!

 

C'est encore plus flagrant sur fr2 que sur fr1. Des joueurs qui sont dans le top 50 le samedi soir, & qui se retrouvent dans le top 3 le dimanche matin ?! Alors que les gens du top 10 ont très peu bougés durant toute la semaine... Hummmmm ?!  (think)

 

certain joueur ou studio n'utiliserai t'il pas à outrance des diamants jusqu’à ce qu'il puisse voter pour un de leur film. 

Je pense que tu as touché en plein dans le mille :D

 

Limiter cette option à 4 ou 5 renouvellements par jour, je suis pour. Mais je suis encore plus pour carrément supprimer cette option, comme avant  (loser)


  • Irphaeus et Murdok aiment ceci

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#9 Murdok

Murdok

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • LocalisationTerre
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Murdok
  • Studio:La phine ligue
Réputation: 89

Posté 06 juillet 2016 - 15:27

Je suis totalement d'accord avec toi , pas de renouvellement possible. (angry)

 

Les joueurs ( et leur film) ,qui nous sont proposés , ont fais des efforts pour être la. Gâcher leur classement (réel)  pour une question de diamant , je ne suis pas d'accord. (lol)


  • PurpleQueen aime ceci

#10 Arwann

Arwann

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 175 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Arwann
  • Studio:Big Bamg Academy
Réputation: 140

Posté 06 juillet 2016 - 22:35

On peut aussi se poser des questions sur le choix des films présentés aux votes...ainsi, même en début de semaine, il m'arrive de pouvoir voter 2 ou 3 fois pour le même film sur la même soirée (je les reconnais aux titres "customisés"). Ceux qui dépenseraient des diams pour modifier le titre ou la jaquette seraient ils avantagés ?


  • Murdok aime ceci

#11 Pussy

Pussy

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Réputation: 4

Posté 07 juillet 2016 - 16:20

Ouh...! je ne pensai pas qu'il pouvait y avoir de tel abu. Le problème c'est que pour les concepteurs, chaque fois que quelqu'un utilise des diam (surtout à outrance) alors pour eux c'est tout bénéf... et pourtant cette méthode tuerais considérablement le jeu. Pour ma part cette semaine j'étais premier, et depuis hier je ne cesse de reculer, si c'est à cause de ce que vous dénoncez, ça commencerait à me dégouter; si ce n'est parce que je n'ai pas fait assez de film, alors je l'accepte.

 

La meilleur chose que j'aie à proposer, c'est que toi Morduk, tu fasses un sondage en parlant de ce que tu viens de dennoncer et que l'on expose notre avis à ce sujet.

Perso je n'ai rien contre à ce que ce jeu soit un paye to win - mais avec des limites. Car ce jeu ce différencie des autres du même genre grâce au BBAward, si celui perd de l'intérêt, alors c'est tout le jeu qui en pâtit.



#12 Salindra

Salindra

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • LocalisationQuelque part dans le web
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Salindra
  • Studio:Les Nains Phomanes
Réputation: 3

Posté 10 juillet 2016 - 20:06

Hello,

 

Je suis à 100000% d'accord avec toi Murdok!

 

C'est encore plus flagrant sur fr2 que sur fr1. Des joueurs qui sont dans le top 50 le samedi soir, & qui se retrouvent dans le top 3 le dimanche matin ?! Alors que les gens du top 10 ont très peu bougés durant toute la semaine... Hummmmm ?!  (think)

 

Je pense que tu as touché en plein dans le mille :D

 

Limiter cette option à 4 ou 5 renouvellements par jour, je suis pour. Mais je suis encore plus pour carrément supprimer cette option, comme avant  (loser)

 

 

Ouh...! je ne pensai pas qu'il pouvait y avoir de tel abu. Le problème c'est que pour les concepteurs, chaque fois que quelqu'un utilise des diam (surtout à outrance) alors pour eux c'est tout bénéf... et pourtant cette méthode tuerais considérablement le jeu. Pour ma part cette semaine j'étais premier, et depuis hier je ne cesse de reculer, si c'est à cause de ce que vous dénoncez, ça commencerait à me dégouter; si ce n'est parce que je n'ai pas fait assez de film, alors je l'accepte.

 

La meilleur chose que j'aie à proposer, c'est que toi Morduk, tu fasses un sondage en parlant de ce que tu viens de dennoncer et que l'on expose notre avis à ce sujet.

Perso je n'ai rien contre à ce que ce jeu soit un paye to win - mais avec des limites. Car ce jeu ce différencie des autres du même genre grâce au BBAward, si celui perd de l'intérêt, alors c'est tout le jeu qui en pâtit.

Bonjour, Bonsoir.

 

     Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit tout au long de se topic. Pour ma part je fait les 21 films par semaine et bien souvent un film placé dans le top 30 remonte à vitesse grand V dans le top 10 et viens de positionner en première place en l'espace de 7 à 8 heures un outsider très performant dans les derniers jours de vote.

 

Il faudrait limiter à 3 renouvellement par jours maximum pour ma part. C'est assez énervant de se maintenir à la première voir deuxième place pendant 4 jours puis de voir remonter un film et finir par se faire détrôner injustement.


  • PurpleQueen et Murdok aiment ceci

#13 Arwann

Arwann

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 175 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Arwann
  • Studio:Big Bamg Academy
Réputation: 140

Posté 07 août 2016 - 14:54

A se demander aussi pour quoi les gens votent...quand je vois à ce moment précis, le film classé en 1 (Shosanna) c'est ok, une belle jaquette, un titre choisi, celui classé 2ème par contre, c'est à se demander ce qu'il fait là... titre de base, jaquette quelconque (centrage sur la ceinture sans même voir le perso, bref aucune recherche. 


Modifié par lokikoli, 07 août 2016 - 20:13 .
sur demande


#14 Arwann

Arwann

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 175 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Arwann
  • Studio:Big Bamg Academy
Réputation: 140

Posté 07 août 2016 - 19:16

Bon, il parait qu'on ne peut pas citer d'exemple, qu'il s'agit de "délation".  Il ne s'agit pas ici de dire qu'un tel ou une telle a fait ça, mais juste de montrer un exemple, il faudrait revoir la notion de "délation" chez certains.  Quoi qu'il en soit, je ne sais pas modifier, si un modérateur passe par là et peut modifier ou supprimer le post, qu'il le fasse.


Modifié par Arwann, 07 août 2016 - 19:19 .

  • Murdok aime ceci

#15 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 07 août 2016 - 20:15

sujet modifié! effectivement, on demande d'éviter de citer des noms de joueurs quand c'est sous forme de critique... 

 

Pour le sujet en question, je rejoins Arwan!! j'aimerais bien qu'il n'y ait que de belles affiches dans le top 10 des BBA... 



#16 Murdok

Murdok

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • LocalisationTerre
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Murdok
  • Studio:La phine ligue
Réputation: 89

Posté 07 août 2016 - 20:24

En effet , des affiches recherchées en lien avec le titre, cela serais plus sympa :S . Mais alliance et diamant favorise certain studio (sniff).

(lol)


  • lokikoli aime ceci

#17 Murdok

Murdok

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • LocalisationTerre
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Murdok
  • Studio:La phine ligue
Réputation: 89

Posté 07 août 2016 - 21:15

J'irai donc  jusqu’à dire que 4/5 studio squatte le top 10 (4 studio ont 2 films dans le top 10 dans la fr1) et depuis quelques semaines c'est la même chose (et les mêle studio) donc si c'est fait d'avance , est il possible de ne pas participer à cette compet (tout en tournant des films) (lol)


Modifié par Murdok, 07 août 2016 - 21:16 .

  • PurpleQueen et Arwann aiment ceci

#18 Arwann

Arwann

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 175 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Arwann
  • Studio:Big Bamg Academy
Réputation: 140

Posté 07 août 2016 - 22:58

Tout à fait Murdok, certains s'en vantent même dans leur description, autant d'alliances pour les films....  Tu auras beau essayer de faire un truc aussi bien que possible, pas la peine... On détermine à l'avance vous votez pour les films avec un tel fond de couleur avec un tel cadre...  A coté de ça, le copinage pour l'attribution de la coupe du monde, c'est de la gnognotte.. Franchement, le film gagnant de cette semaine, c'est se foutre du monde.


Modifié par Arwann, 07 août 2016 - 23:01 .


#19 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 07 août 2016 - 23:08

C'est vrai que cela décourage... Moi je réserve toujours quelques diams pour me faire une jolie affiche à présenter... Je trouve que c'est le minimum pour tenter de gagner... Après, évidemment, on ne peut pas empêcher les gens de conclure leurs alliances, de troquer leurs votes... Je me dis que, d'une certaine façon, les gagnants ont bien bossé aussi à leur manière... conclure des affaire, verser des pots de vins, établir la liste des films pour lesquels voter... c'est du gros boulot!  :X



#20 linaya

linaya

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:linaya
  • Studio:la milice de Mirodin
Réputation: 58

Posté 08 août 2016 - 05:44

Bonjour,

 

Je ne fais pas beaucoup de votes du fait que je joue soit le ratio, soit les succès,  et que je ne prends une mission à vote que si elle donne plus de billets que d'XP  (oui je sais, jouer xp, c'est progresser plus vite, mais je ne joue pas le classement, je joue juste pour mon niveau :P)

Ca ne veut pas dire que je ne vote jamais, juste que je vote beaucoup moins qu'un joueur qui ne prends que les missions à vote.

 

Par contre, à côté, j'essaye toujours de faire des belles affiches (à mon goût) et je fais tous les jours mes 3 films. Du coup, si le nombre de fois que notre affiche ait présenté dépend du nombre de votes qu'on fait, bah ce sera la fin des bba pour moi, et aussi pour tout ceux qui ont un type de jeu qui n'est pas axé 100% sur les bba.

 

De plus, si ça dépends des votes qu'on fait, le top 10 sera définitivement réservé aux plus gros studios, c'est eux qui seront les plus avantagés (les trophées énergie qui dans ce cas feront la différence + l'option de renouvellement d'offre de mission quand il n'y a plus de bulletins de vote).

 

 

 

L'idéal serait de supprimer le bouton de renouvellement  d'affiches lors des votes (et pas seulement le limiter). Mais hélas, je doute que ce soit accepté, même si ça ne coûte rien de demander.

 

 

Pour une meilleure parité, pourquoi ne pas demander qu'on ne puisse plus voter pour sa propre affiche, voir pour les membres de son studio. Bien sur, ça n'empêcherait pas les alliances mais je ne pense pas qu'un joueur abuse du bouton renouvellement pour quelqu'un d'extérieur à son studio, allié ou non. Là bien sur, les gros studios ne seront pas d'accord, mais franchement, sans ça, je pense que rien ne changera.

 

Mais déjà empêcher qu'on vote pour soi même serait un bon début ^^


  • PurpleQueen et Pussy aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)