Aller au contenu


Photo

Des bons à échanger


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 07 décembre 2015 - 19:17

Bonjour!

 

Je trouve vraiment top ce calendrier de l'avant avec les bons que l'on nous offre chaque jour. Non pas seulement le fait d'avoir un cadeau gratuit, oui c'est cool, mais surtout la forme. 

 

Car ces bons, on peut les stocker quelques temps (un mois) et on peut les échanger à un autre joueur. Ce qui est vraiment top pour des studios collaboratifs. On peut profiter de passer de l'énergie aux joueurs les plus actifs, des diamants aux moins fortunés, des objets à qui en manque... Bref, c'est chouette. 

 

Alors ma proposition serait de valoriser ce type de récompense... ce serait cool d'avoir des succès récompensés par des bons, ou des fêtes, des missions. Chaque joueur pourrait facilement choisir s'il garde la récompense pour lui ou s'il la donne... Ou attendre un niveau ou deux pour aller chercher son équipement épique qui s'en trouvera renforcé... 


  • Finch, Liliou, B411 et 1 autre aiment ceci

#2 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 07 décembre 2015 - 19:50

Coucou lokikoli

 

l'idée est bonne en effet, mais cela ferait que le calendrier de l'avent serait pour le coup plus "habituel" à mon avis...

 

après, faire que les objets gagnés soient sous forme de bons à valider pourrait permettre en effet de renforcer une personne de son équipe (ou d'un autre studio en cas d'alliance) et ainsi créer un peu plus de stratégie, donc pourquoi pas :)



#3 leloir

leloir

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Réputation: 2

Posté 08 décembre 2015 - 11:07

Coucou lokikoli

 

J'adhère totalement aussi à cette idée,de pouvoir garder nos bons au delà d'une journée et surtout de pouvoir s'entraider entre membres et amis d'un même studio.

L'échange entre nous d'objets, de capacités,de diamants et bien d'autres choses,permettrait encore plus d'optimiser la cohésion d'un groupe!

 

C'est une super idée ;)


  • Liliou et mad5962 aiment ceci

#4 BridgetVH

BridgetVH

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 99 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 142

Posté 08 décembre 2015 - 11:32

Coucou les loulous,

 

excellente idée, j'approuve à 100%  ;) 


Bridget Von Hammersmark

Girlycia

Maison de retraite


#5 Saroumendou

Saroumendou

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 93 messages
  • LocalisationFrance
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Saroumendou
  • Studio:All Star 31
Réputation: 43

Posté 08 décembre 2015 - 14:52

Pareil pour moi que pour Bridget !

 

Totalement d'accord, cela pourrait apporter un énorme plus ! 



#6 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 09 décembre 2015 - 12:44

Bonjour,

Il est inutile de penser pouvoir échanger des vêts entre joueurs !

Utiliser un bon de quelque nature (nrj, vêt, diams, etc) mais surtout nrj puisque se n'est pas le cas, quand on veut est primordiale !

Échanger un bon avec une autre personne ??? il y aurait forcément de la triche.

Cdlt, GB


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#7 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 09 décembre 2015 - 14:35

Je reprends juste le poste de funette dans un autre sujet mais les bons sont échangeables donc pas de triche ici

 

 

Attention, les bon ne sont valable que jusqu'au 31 decembre 

 

MPlWpiz.png

 

Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#8 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 09 décembre 2015 - 21:57

Oui mais non, Ant. 

 

Le mot échangé dans ton post signifie, "échanger ton bon contre le cadeau promis" Ce n'est pas du tout une autorisation de Playata ni une incitation aux joueurs de faire des échanges entre eux. Mais il se trouve que chaque code émis peut être échanger par n'importe quel personnage sur n'importe quel serveur... 

 

Donc, si tu copies ton cadeau du jour et me l'envoie par MP, je peux le retirer! Je ne sais pas si cela avait été prévu par les concepteurs à la base, mais je trouve le concept excellent! 


  • Liliou aime ceci

#9 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 09 décembre 2015 - 22:35

Ils sont restés flous à ce niveau là donc cela n'est pas considérés comme tricher, ils n'avaient qu'à spécifier la chose, si on suit ce qu'il dise, échanger cela peut se faire avec une plateforme, comme avec des joueurs. Je suis pas avocat mais, je pense qu'ici, ils ont laissé la porte ouverte à ce genre de pratique, car rien ne l'interdit dans les propos tenus. Pire c'est comme s'ils nous encourageaient à le faire en nous disant "les bons peuvent être échangés"...


Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#10 Niqueola

Niqueola

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 427 messages
  • Serveur:FR1






Réputation: 345

Posté 10 décembre 2015 - 05:36

Bonjour,

 

J'ai du mal à vous suivre, car pour ma part, il m'a été impossible d'utiliser un bon donné par un autre membre du studio. Je précise que je n'avais utilisé un autre bon ce jour là.

 

Si quelqu'un a une explication...

 

J'en profite aussi pour partager mon étonnement, autour de moi tout le monde a eu un bon énergie de 100 (au moins 1), au mieux, j'ai reçu 50...



#11 Liliou

Liliou

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • LocalisationTARDIS
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Liliou
  • Studio:Les Nanonymes
Réputation: 49

Posté 10 décembre 2015 - 10:01

HellOoOoOOOOOOoOooo  :-)

 

L'échange de Bons fonctionne parfaitement ! Je gère l'échange de bons dans mon studio et donc je peux confirmer que ça marche sans soucis ;-)

 

Si ton bon ne fonctionne pas c'est tout simplement qu'il a été utilisé par le membre qui te l'a donné.  Le bon ne peut évidemment être utilisé qu'une et une seule fois ! 

 

Quand à l'aléatoire des cadeaux ... là-dessus je ne sais pas si au bout des 30 jours tout le monde aura eu a peu près la même chose ou pas.  Est-ce qu'il y aura des supers chanceux et des supers malchanceux.  Susssspennnnnnns ! ;-)

 

Ps: Pour rebondir sur ce que ma super Loki dit: La fonctionnalité "bon" a été inventé par les développeurs pour ceux qui veulent acheter des diamants pour d'autres personnes à la base ! Le fait d'utiliser des bons pour le calendrier de l'avent reste selon moi complètement dans l'objectif d’interaction avec d'autres joueurs ! Pouvoir échanger les bons est un réel plus pour moi et je suis d'accord pour dire combien je trouve ça également excellent :-)


Modifié par Liliou, 10 décembre 2015 - 10:04 .

Les Nanonymes: un nid d'amour !  --- (Je milite pour les BigBang d'Or)

 


#12 Niqueola

Niqueola

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 427 messages
  • Serveur:FR1






Réputation: 345

Posté 10 décembre 2015 - 12:00

Bonjour Liliou, et merci de ta réponse.

 

J'ai tenté ce matin, avec deux bons, provenant de deux membres de mon studio, et non utilisés.

Est-ce que cela est dû au fait que j'ai retiré le mien ce jour, sans l'utiliser ?

En tout cas, j'ai eu ce message : erreur, tu ne peux pas utiliser d'autre code de bon pour cette campagne.

 

Le mystère reste entier

 

PS j'ai encaissé un second bon ce jour, que j'avais eu il y a peu, et non utilisé... sans aucun pb, mais c'était un bon à moi...


Modifié par Niqueola, 10 décembre 2015 - 12:02 .


#13 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 10 décembre 2015 - 13:06

coucou Niqueola

 

Comme tu l'as dit, on ne peut en effet utiliser qu'un bon de la journée concernée.

 

Je m'explique:

tu as validé ton bon du 10/12/2015.

dans ce cas, tu ne pourras pas utiliser les bons de tes collègues concernant cette même date.

 

donc pour résumer, quand on parle de "bons à échanger", il faudrait rajouter "bons de la même date" ;)

 

à ce que j'ai pu constater au sein de mon studio, on reçoit 2 fois le même cadeau durant la campagne, mais pas dans le même ordre...

 

Quelqu'un pourrait confirmer mes dires?


Modifié par Pat11, 10 décembre 2015 - 13:07 .


#14 Liliou

Liliou

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • LocalisationTARDIS
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Liliou
  • Studio:Les Nanonymes
Réputation: 49

Posté 10 décembre 2015 - 13:11

C'est une excellente précision, car il faut donc, de fait, gérer les dates en plus dans les échanges dans ce cas :-)  

*Se retrousse les manches car ça devient un chouia plus compliqué tout ça*


  • Pat11 aime ceci

Les Nanonymes: un nid d'amour !  --- (Je milite pour les BigBang d'Or)

 


#15 Niqueola

Niqueola

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 427 messages
  • Serveur:FR1






Réputation: 345

Posté 10 décembre 2015 - 13:11

Bonjour Pat11,

 

Merci pour cet éclaircissmeent ! tout est limpide maintenant.

 

Je trouve donc dommage que des bons qui ne peuvent pas être utilisés par certains joueurs (c'est le cas), ne puissent bénéficier à d'autres, du même studio... (sauf si ceux-ci n'utilisent pas eur propre bon...).

 

Bon jeu à tous



#16 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 10 décembre 2015 - 13:18

la raison est simple ;)

 

car au sinon, ca risquerait d'inonder le jeu de multi comptes ...

imagine le gars qui crée son studio, le bourre avec 29 multi compte (differents du sien)

il y gagnerait billets par le job (donc de quoi faire avaner son studio rapidement jusqu'aux extension par diamants), et les bons également (pour faire avancer son personnage principal) ^^

 

ca serait tout benef :P


Modifié par Pat11, 10 décembre 2015 - 13:19 .


#17 Niqueola

Niqueola

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 427 messages
  • Serveur:FR1






Réputation: 345

Posté 10 décembre 2015 - 13:30

Je comprends... il reste que des bons ne sont pas utilisés ...



#18 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 10 décembre 2015 - 13:47

Je comprends... il reste que des bons ne sont pas utilisés ...

 

Ben c'est pas grave... L'énergie offerte chaque jour n'est pas utilisée par tous les joueurs, les points de courage pour les duels non plus... Les gens utilisent ce qu'ils veulent. Perso, je ne vois pas le problème.

 

 

imagine le gars qui crée son studio, le bourre avec 29 multi compte (differents du sien)

Pauvre gars... Il aurait rien compris au côté fun du jeu, lui. 

 

Je rappelle que le multicompte est interdit, donc ça ne devrait pas être un argument. Le mec que tu décrit est non seulement spécialement asocial, mais aussi dans la plus parfaite illégalité. 


  • Pat11 aime ceci

#19 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 10 décembre 2015 - 13:56

coucou lokikoli

 

oui, je suis d'accord avec toi sur l'illegalité des multi comptes.

Et je pense aussi que si on peut ne pas inciter les gens à le faire, autant le faire (et c'etait le sens de mon post...)

 

de plus, des gens asociaux, il y en a quand meme dans le jeu... (certes, ils sont seuls dans leur studio, mais ne repondent pas zux mails envoyéés, etc...)



#20 Funnette

Funnette

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 521 messages
  • LocalisationEn tournage...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Funnette
  • Studio:Sexy and I know it
Réputation: 438

Posté 16 décembre 2015 - 06:21

la raison est simple ;)

 

car au sinon, ca risquerait d'inonder le jeu de multi comptes ...

imagine le gars qui crée son studio, le bourre avec 29 multi compte (differents du sien)

il y gagnerait billets par le job (donc de quoi faire avaner son studio rapidement jusqu'aux extension par diamants), et les bons également (pour faire avancer son personnage principal) ^^

 

ca serait tout benef :P

En même temps avec 30 comptes, je suis pas sure qu'ils puisse monter correctement tous ces perso...  (lol)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)