Aller au contenu


Photo

Convention


Best Answer Amandashe , 11 janvier 2016 - 16:49

Bonjour, Niqueola,

 

Oui il arrive que des conventions ratent, tout simplement parce qu'il n'y a pas eu assez de joueurs et que l'objectif fixé n'a pas été atteint. L'objectif étant un certain nombre de visiteurs, donc, en gros de clics de joueurs.

 

Bon jeu :)

Go to the full post


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Niqueola

Niqueola

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 427 messages
  • Serveur:FR1






Réputation: 345

Posté 11 janvier 2016 - 16:39

Bonjour je découvre pour la première fois une 'convention ratée', je n'ai pas pu lire le message rendu à la fin, mais je constate que j'ai passé une heure pour rien... et je trouve ça plutôt... énervant.

 

Serait-l possible de connaître les règles concernant les conventions ? Si cela devait se reproduire, nul doute que je ne gaspillerai pas mon temps ainsi...

 

Bon jeu à tous.

 

 



#2 Amandashe

Amandashe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • LocalisationFrance
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Amandashe
Réputation: 73

Posté 11 janvier 2016 - 16:49   Best Answer

Bonjour, Niqueola,

 

Oui il arrive que des conventions ratent, tout simplement parce qu'il n'y a pas eu assez de joueurs et que l'objectif fixé n'a pas été atteint. L'objectif étant un certain nombre de visiteurs, donc, en gros de clics de joueurs.

 

Bon jeu :)



#3 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 11 janvier 2016 - 16:54

C'est bien de découvrir le jeu niqueola ^^

 

enfaite ya un certains nombre de fans à atteindre, je sais pas encore ce qui influence le fait que tu en ramène plus ou moins que les autres mais si ce chiffre n'est pas atteint la convention est raté, ce qui est souvent arrivé sur le fr2 à ces débuts et sur le fr1 à ces débuts.

 

Après tout n'est pas perdu tu as fait avancé ton succès sur les conventions c'est bien aussi ^^

 

Enfaite plus ya de monde de connecté au lancement de la conv et plus le but a atteindre est grand, si tous les gens co ferais quelques clics sur la convention elle deviendrait un succès sans soucis mais comme beaucoup sont co avec leurs portables et ou pc et sont entrain de faire autrechose que de joué ba la convention se rate ainsi ^^

 

enseignement à retenir de ceci:

ne pas resté co si vous jouez pas

faire passé le mot dans le studio dès que vous voyez une conv et à vos amis pour qu'ils participent aussi :)


Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#4 Niqueola

Niqueola

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 427 messages
  • Serveur:FR1






Réputation: 345

Posté 11 janvier 2016 - 17:10

Merci pour ces réponses... il n'en reste pas moins que les seuls pénalisés sont ceux qui jouent, et à ce titre je trouve cela incompatible avec le principe du jeu.

Je vais hésiter avant de me consacrer à nouveau à une convention, tant pis si de ce fait (car je serai connecté) je participe à un nouveau 'ratage'.

Je me sens particulièrement floué...

 

Bonne soirée



#5 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 11 janvier 2016 - 17:17

coucou niqueola

 

les convention necessitent un nombre de fan; et si ce dernier n'est pas atteint, elles ratent...

donc oui, si la convention est à une heure  de pointe en matiere de connectés, elle reussira plus facilement que si elle est a 3 heures du mat ;)

 

oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est rageant, j'ai fait ce que j'ai pu pour la reussir (j'ai fini premier en utrilisant pas mal de diamants)

 

les conventions ratées sont monnaie courante sur le fr2 egalement ;)



#6 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 11 janvier 2016 - 17:21

Mais c'est la vie ça mes bons amis...

 

Parfois vous vous investissez pour rien. Si la conclusion c'est qu'il ne faut plus jamais s'investir, ou ne sélectionner que les produits bancables, zut! Où est l'aventure?

 

Moi je suis une folle... Je clique sur les missions compétence difficiles, j'attaque au dessus de moi dans le classement gloire... Oui, on m'a expliqué par A+B que je serais plus efficace autrement... Mais là, je joue ^^

 

Le petit frisson du "passera/passer pas..." la joie quand ça marche, tout ce qui fait le sel du jeu, ça ne s'obtient qu'avec quelques bons gros échecs dans la face... Donc HEUREUSEMENT qu'il y a des conventions qui foirent...moi je crie vive la naïveté! Je clique dans les conv, je danse toute seule aux concerts, je tape dans les mains pour soutenir les artistes. 


  • SylviaZ, Pat11 et Somexsay aiment ceci

#7 Niqueola

Niqueola

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 427 messages
  • Serveur:FR1






Réputation: 345

Posté 11 janvier 2016 - 17:22

Bravo pour ta première place, mais cela confirme mon point de vue : je ne comprends pas l'intérêt des producteurs, de pénaliser les joueurs qui sont actifs, et qui comme Pat1 dépensent en plus des diamants !!!

 

Ils cherchent à nous décourager de jouer ? ... c'est le monde à l'envers...

 

Bonne continuation à tous, et surtout bonne chance (cela ressemble à la loterie) à ceux qui vont suivre ces conventions...



#8 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 11 janvier 2016 - 17:26

faut pas le voir comme cela niqueola ^^

 

comme dit loki, qui ne tente rien n'a rien

 

tu y a quand meme gagné un peu d'xpet si elle avait ete maintenant, elle aurait ete reussie ^^

 

tu peux toujours la faire sans diamant, ca reste tout benef quoi qu'il arrive :P

et si toutes les personnes font comme tu sembles vouloir faire, le jeu va vite mourir ;)

 

plus serieusement, il faut regarder le nombre de fan atteint sur la jauge pour voir si en fonction du temps ca semble proportionnel

genre si tu vois que les 3 quarts du temps sont passés et que seulement 1 quart des fans est atteint, pas la peine d'uitliser des diams

mais tu gagneras quand meme de l'xp qui te servira toujours ;)



#9 Niqueola

Niqueola

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 427 messages
  • Serveur:FR1






Réputation: 345

Posté 11 janvier 2016 - 17:27

Lokikoli,

 

Bonsoir, je fais comme toi pour les missions, les combats (et non ce n'est pas une mauvais technique !) mais là pour le coup je ne te suis pas pour les conventions...

C'était pour moi jusque là 'un petit plus' pour les joueurs présents...

Aujourd'hui c'est devenu un 'moins' :)

Je ne me plains pas, j'apporte juste mon point de vue, encore une fois, ne voyant pas l'intérêt de décourager les joueurs actifs.

Tant pis c'est ainsi, en tout cas j'en connais plus d'un qui ne vont pas se risquer à dépenser des diamants dans cette aventure... sans retour :).

 

Question de point de vue :).

 

Bon jeu à toi



#10 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 11 janvier 2016 - 18:09

Et bien encore une réaction défaitiste de ta part niqueola xD

 

tu ne fais plus les missions de compétences check et mtn tu ne fais plus de conv... tu passes vraiment à côté de certaines choses, sans compter que si tu avais lu mon topic sur les conv tu saurais comment en bénéficier un maximum avec un nombre restreint d'action :)

 

Hélas il semblerait que tu n'aimes le forum que pour venir râler ce qui est bien dommage :(

Il y a tellement à apprendre ici juste en lisant un peu à droite à gauche que tu saurais déjà depuis longtemps que les conventions ratés existe et les raisons pour lesquels elles le sont.

Il y a tant de chaleur et de bonté par ci par là, qu'il est dommage que tu ne souhaites pas en profiter  :)

 

A oui les diamants sont utilisé par les gros surtout pour se faire beaucoup d'xp ou obtenir un super item, ou pour obtenir les 30 d'énergies bonus :)


Modifié par ant, 11 janvier 2016 - 18:10 .

  • shosanna aime ceci

Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#11 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 11 janvier 2016 - 22:18

Bonsoir,

Tu as quand même gagnée de l'argent ! seule chose non donnée à la fin (xp / vêt / temp)


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#12 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 12 janvier 2016 - 00:27

grocebit

on a de l xp réduite ;)



#13 houla

houla

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:HOULA
Réputation: 58

Posté 12 janvier 2016 - 09:10

Ouah, tu as participé à une convention ratée? 

Je ne les compte plus. Sur le serveur deux, on commence à peine à en voir réussir. Curieusement la première que j'ai vu réussir a été à 1h du mat, probablement parce que les connectés étaient sur PC. 

 

Oui, ça fait râler quand ça échoue. Je garde mes piles et la pub du jour pour l'éventuelle convention du jour, histoire de pouvoir faire quelques missions de plus, souvent pour échouer quand même

Enfin, quand je dis pour rien... Je fais avancer mes succès de convention, et je récupère la moitié de l'xp que j'aurais gagné si ça avait été réussi, expérience qui ne m'a rien coûté en énergie. Je passe beaucoup de temps sur le jeu, donc ça me fait une heure, une demi-heure, deux heures de gagné, puisque l’énergie que j'aurais dépensé durant ce temps est toujours à ma disposition. 

 

Si tu vois qu'une convention est en train d'échouer, parce que la barre ne se remplit pas assez vite, tu peux l'abandonner, mais te dire que tu ne veux plus jamais tenter suite à une déception, c'est un peu triste.



#14 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 12 janvier 2016 - 09:36

Hihihi!!

 

On tombe tous à bras raccourci sur ce pauvre Niqueola... qui a eu le tort de dire tout haut ce que bien des joueurs pensent tout bas... En fait, ce n'est pas à Niqueola que l'on en veut, innocent porte-parole des majorités silencieuses. Mais bien à ces majorités qui se disent justement que ça ne vaut pas la peine... Donc on est un peu virulents ici, mais il ne faudrait pas que Niqueola le prenne personnellement!

 

On a envie de les remotiver ces silencieux désengagés!!! 

 

 

Parce que si ça ne marche pas, c'est la faute de ceux qui s'abstiennent!!! Marre d'entendre dire "moi je ne participe pas aux conventions parce qu'elle loupent" "moi je ne vais pas sur le forum parce que c'est mort" "moi je ne vote pas parce que c'est jamais mon candidat qui sort." Et qui jettent un regard de mépris condescendant à ceux qui s'agitent, dans les conventions ou sur le forum... 

 

PARTICIPEZ!!! C'est VOUS qui faites le jeu, c'est VOUS qui donnez l'impulsion... 


  • Pat11 aime ceci

#15 SylviaZ

SylviaZ

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 93 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Sylvia Z
  • Studio:Starlux
Réputation: 46

Posté 12 janvier 2016 - 15:20

soyons honnête, sur le serveur 1, le nombre de conventions ratés est très faible maintenant !

 

mais ne disons pas qu'il s'agit d'un "moins" pour autant :

même ratée, une convention rapporte des billets (sans consommer d'énergie !)

 

et si elle est réussi, non seulement tu gagnes de l'XP et un objet mais aussi de l'énergie (ce qui est un gain récent)

 

Certes, on dépend des autres joueurs pour la réussir mais je vois en cela un effort collectif et je ne me gêne pas pour signaler à mes amis non connecté à chaque fois que je vois une convention !:

 

Après tout, comme dit le dicton :

"Qui ne risque rien, n'a rien"

donc je risque et si des fois cela rate, souvent cela réussit :)


Starlux, parce que je le vaux bien


#16 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 12 janvier 2016 - 22:26

grocebit

on a de l xp réduite ;)

Ah ! faudra que je vérifie ça


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#17 bitangevine

bitangevine

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Réputation: 0

Posté 29 février 2016 - 11:16

Comment certains font-il pour faire 90 spectacles en  une heure???



#18 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 29 février 2016 - 12:52

Tu as une option qui te permet de finir ton spectacle en un clic en payant 15 diamants. 

il suffit de l'activer plusieurs fois. 

 En 60 min, a raison de spectacle de 3 minutes, avec la possibilité d'utiliser les piles et la tv une fois, tu peux faire 22 spectacles gratuits. Le reste, c'est du diamant. 78 spectacle à 15 diamants, c'est 1170 diamants investis dans la conv, une dizaine d'euros. 

 

 

En terme d'item gagné, c'est sympa (mais pas top, le costume d'Olivia Jones revient moins cher) mais c'est surtout en terme d'XP que cela est rentable... La courbe de progression des premiers de convention est époustouflante. 

 

Pour avoir entendu trop souvent la polémique, et en avoir plein les oreilles, je rappelle que chacun joue comme il l'entend, chacun met l'argent qu'il veut dans le jeu, et que les gros payeurs font tourner le serveur pour que les freeplayer puissent jouer gratis. 



#19 Zarina

Zarina

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Zarina
  • Studio:DDF Prod
Réputation: 6

Posté 18 mai 2016 - 10:10

A propos des conventions.

 

Existe-t-il sur le jeu, des indices qui permettraient d'avoir une idée sur l'heure et le lieu d'une convention?

Car à priori, à moins d'être co 24h sur 24, on peut ne pas en voir une seule pendant plusieurs jours, ou même semaines ;)



#20 SylviaZ

SylviaZ

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 93 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Sylvia Z
  • Studio:Starlux
Réputation: 46

Posté 18 mai 2016 - 14:03

à ma connaissance, aucun :) c'est totalement aléatoirement-rare-imprévisiblesque


Starlux, parce que je le vaux bien





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)