Aller au contenu


Photo

Convention sur fr2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Jordan67

Jordan67

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 11 messages
  • LocalisationBas rhin
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Jordan67
  • Studio:Pleasure Prod Alsace
Réputation: 2

Posté 22 décembre 2015 - 15:38

Bonjour je lance ce sujet sur les conventions sur le serveur 2 car je dirai y a un problème pour le nombre de fans qu'il faut atteindre que je juge trop haut donc la plus part du temps elle sont loupé ont arrive souvent a un peut plus de la moitié voir au 2tiers après certaines sont réussi mais pour ma part 1 sur 4 et gagné donc si possible d'avoir d'autres avis de joueurs sur fr2 et pourquoi pas baisser le niveau sa serai bien

#2 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 22 décembre 2015 - 17:54

Bonsoir

 

Il faut savoir que le nombre de fans à atteindre est lié au nombre de joueurs connectés dès que la convention apparaît.

 

En semaine, beaucoup de joueurs sont connectés mais n'ont pas forcément le temps de faire les conventions, ou bien sont au boulot, sur la route, ou ne sont tout simplement pas devant leur pc / téléphone lorsque la convention apparaît.

 

Si tous les joueurs connectés la faisait, elle serait réussie & haut la main. Mais ce n'est pas le cas ^^

 

On ne peut rien contre ça :smile: D'ici quelques temps, elles seront réussies, lorsque les joueurs auront accumulés plus de fans grâce à leurs films.

 

Au début de l'apparition des conventions sur FR1, c'était pareil. Les conventions en journée étaient 90% du temps foirées, alors que celles de la nuit étaient quasiment toujours finies ^^


Modifié par PurpleQueen, 22 décembre 2015 - 17:54 .

  • ant, Pat11 et Sadjia aiment ceci

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#3 Jordan67

Jordan67

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 11 messages
  • LocalisationBas rhin
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Jordan67
  • Studio:Pleasure Prod Alsace
Réputation: 2

Posté 22 décembre 2015 - 18:04

Ok merci de ta réponse :-)
C'est vrai que sur fr1 j'ai aucun soucis pour les réussir et vivement que c'est pareil sur fr2 car c'est blasant la faire a fond pour récolter la moitié de l'xp
  • PurpleQueen aime ceci

#4 maae

maae

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Réputation: 1

Posté 23 décembre 2015 - 21:11

Merci pour ton post jordan67. Les membres de mon studio et moi même désespérons également de voir quelques conventions réussir. Je dirais que tu as de la chance d'en voir 1 sur 4 atteindre leur quota de fans. pour ma pare elles sont à 90% loupées, et c'est très très frustrant et décourageant.

Nous avons perdu plusieurs fois 1h/2h de notre temps (et nos points d’énergie qui en attendant ne sont pas dépensés) inutilement avant de nous rendre compte qu'il est préférable de ne plus faire les conventions jusqu'a ce que le problème soit réglé.

SI je comprend bien, en attendant que les joueurs évoluent, pas de conventions pour le fr1.. C'est quand même bien dommage...



#5 Jordan67

Jordan67

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 11 messages
  • LocalisationBas rhin
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Jordan67
  • Studio:Pleasure Prod Alsace
Réputation: 2

Posté 24 décembre 2015 - 11:58

Salut oui souvent moi et mon studio perdons notre temps sur les conventions j'ai déjà contacter d'autres studio quand ya une convention en cours pour qui participe et me repondent sa ne sert a rien elle va être louper donc si la plus part des connecter au jeu ce disent sa c'est sure qu'elles sont pas prêtes d'être réussi et PurpleQueen tant que les connecter si mettent pas sa ne peut réussir

#6 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 24 décembre 2015 - 13:16

il va falloir utiliser des diamants afin de les reussir ;)

 

a mon avis, c'est le seul moyen de donner envie aux autres de s y mettre un minimum, mais ca prendra du temps

si ca se passe comme sur le FR1, a force de faire des spectacle, on gagne de l'xp (et dansn un degré moindre, des billets)

ca reste tout bénéf car on n'utilise pas d'énergie.

Donc ça te permet quand même de faire avancer ton perso ;)

et à force de petits efforts tels que ceux-là, et bien tu dépasseras certains joueurs qui se diront qu'il  faut peut être  faire de même

en gros, c'est aux personnes motivées de créer un engouement (mais ca demande bcp d'effort ^^)



#7 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 24 décembre 2015 - 13:18

Si tous les joueurs connectés la faisait, elle serait réussie & haut la main. Mais ce n'est pas le cas ^^

 

PurpleQueen, tant que les connectés ne s'y mettent pas ça ne peut pas réussir

 

Il y a des fois ou la communication passe mal  :D


  • PurpleQueen, Pat11 et Sadjia aiment ceci

#8 Jordan67

Jordan67

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 11 messages
  • LocalisationBas rhin
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Jordan67
  • Studio:Pleasure Prod Alsace
Réputation: 2

Posté 24 décembre 2015 - 15:57

Faudrai un stock énorme de diamant pour rattraper le nombre de personnes qui ma font pas lol je te laisse investir sa moi je patiente ^^

#9 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 24 décembre 2015 - 16:16

on vient de se battre pour la premiere place sur le FR1

convention d'une heure, la premiere a fait 350 spectacle, moi 290 ^^



#10 Jordan67

Jordan67

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 11 messages
  • LocalisationBas rhin
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Jordan67
  • Studio:Pleasure Prod Alsace
Réputation: 2

Posté 24 décembre 2015 - 17:01

Moi pas un salaire assez gros pour mettre auttend de diamant dans les conventions ^^

#11 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 24 décembre 2015 - 17:10

on est d'accord avec cela, chacun dépense sn argent comme il le souhaite ;)

Mais il faut te dire aussi que même si tu ne gagnes que la moitié de l'xp, c'est toujours ça de pris ;)



#12 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 24 décembre 2015 - 17:39

Si tous les joueurs connectés la faisait, elle serait réussie & haut la main. Mais ce n'est pas le cas ^^

 

On ne peut rien contre ça :smile: D'ici quelques temps, elles seront réussies, lorsque les joueurs auront accumulés plus de fans grâce à leurs films.

 

C'est quoi qui détermine le nombre de fan que l'ont ramène chacun?

 

 

j'ai trouvé ça mais faut que je confirme sur d'autres chiffes: "ton niveau" X "le nombre de conv faites" X 2 -300. 


Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#13 Ganesh17

Ganesh17

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • LocalisationLos Vengeles
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Ganesh17
  • Studio:Fin de carrière
Réputation: 28

Posté 14 janvier 2016 - 12:25

Les conventions étaient nombreuses pendant la période de Noel, mais au final, le cadeau n'en n'était pas un ! Peu ont réussi à remplir la jauge !



#14 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 14 janvier 2016 - 14:00

bonjour tous

 

une convention d'une heure vient de se terminer sur le fr2, et elle est reussie ;)

c'est la seconde que je vois reussir en une dizaine de jours

 

bon jeu a tous!!!



#15 houla

houla

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:HOULA
Réputation: 58

Posté 14 janvier 2016 - 14:53

Oui, on commence à les réussir sur fr2, mais ça vient doucement.

D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est souvent plus les conventions sur les secteurs débloqués "tard" qui réussissent le mieux, donc peut-être que la formule donnée plus haut explique ceci...



#16 Ganesh17

Ganesh17

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • LocalisationLos Vengeles
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Ganesh17
  • Studio:Fin de carrière
Réputation: 28

Posté 14 janvier 2016 - 17:53

oui effectivement, quand ça se passe à Telleville, ça échoue souvent...



#17 syanure

syanure

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 19 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Syanure
  • Studio:Thug Life
Réputation: 7

Posté 16 janvier 2016 - 15:09

A eux de réviser leurs calculs, pas aux gens de se motiver.
Convention perdue = perte de diams pour la prod
Convention décourageante = perte monumentale
S'acharner sur Tellville, c'est compter tous les petits niveaux passifs, le genre de profil qu'on ne présente plus.
Quand aux conventions réussies, inutile de se voiler la face, c'est trop souvent grace aux memes généreux donateurs qu'elles peuvent aboutir.

Je ne suis pas venu pour pleurer (avant qu'on ne m'en fasse la remarque), mais j'estime qu'ajouter une variante en fonction de la zone de convention et du niveau moyen du serveur n'a absolument rien de sorcier. Ceci apporterait alors un minimum de challenge pour FR1 et de fairplay pour FR2, simple et efficace.

Cqfd, cdlt.


Modifié par syanure, 16 janvier 2016 - 15:11 .

Spoiler

#18 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 16 janvier 2016 - 15:46

oui, les conventions sont souvent reussies grace aux diamantaires sur fr2 (j'en sais quelques chose ^^)

 

je ferai juste remarquer que la nuit derniere une convention sur tellville d'une heure a ete reussie, le nombre de fans ayant été atteint au bout de trente minutes ;)

 

alors oui, pourquoi ne pas baiser le nombre de fans à atteindre, ce serait surement le moyen le plus simple pour motiver les joueurs de fr2 à s'y mettre (ce qui paraitrait logique vu qu'il y a bcp moins de joueurs sur fr2 que sur fr1)



#19 syanure

syanure

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 19 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Syanure
  • Studio:Thug Life
Réputation: 7

Posté 16 janvier 2016 - 16:43

je ferai juste remarquer que la nuit derniere une convention sur tellville d'une heure a ete reussie, le nombre de fans ayant été atteint au bout de trente minutes ;)

Ce qui rejoint bien les propos de purple sur l'endroit et le moment. On m'a parlé de cette conv qui s'est déroulée à 1h du matin... inutile de dire qu'à ce moment seuls les joueurs les plus investis sont en course.
Malheureusement je l'ai loupée, donc je n'ai pas pu assister à son déroulement.
D'autre part j'imagine que les promos du week end n'y étaient pas pour rien :P en tout cas bravo pour celle là, ça ne fait pas de mal au moral des troupes.


Spoiler

#20 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 16 janvier 2016 - 16:50

pas forcement les plus investis, il peut y avoir des insomniaques ^^

 

mais oui, on etait au moins 3 gros à la faire, vu que j'ai fini 3eme avec 80 spectacles je crois (je me rappelle plus trop du nombre fait, juste de ma place a la fin....)

 

le probleme, c'est que les horaires choisis ne plairont jamais aux joueurs

 

certains seront content de les voir en journée (ne travaille pas, en repos, etc...) alors que les autres diront qu'ils bossent, sont en cours...

idem pour les week end où certains ne se connectent pas...

et le soucis, c'est que nous venons surtout sur leforum pour nous plaindre et beaucoup plus rarement pour essayer de faire avancer les choses (je précise que je parle en général, pas de ce topic en particulier ^^)

 

donc oui, les rendre plus accessibles permettrait de faire plus jouer les gens

mais les programmeurs ont du se rendre compte que si la conv est trop simple, personne n'utilise de diamant (or, c'est le but recherché ;))






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)