Aller au contenu


Photo

Pour plus d'équité dans le jeu

humour

  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 08 juin 2015 - 08:51

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais plusieurs sujets ces derniers temps ont pointé sur le forum un thème important: Le jeu est inégalitaire et désavantage beaucoup la plupart des joueurs au profit de quelques uns que je ne vais pas nommer ici parce que je ne veux pas faire de polémique. 

 

Il y a une inégalité fondamentale pourtant qui n'a pas été encore été remise en cause. Celle des niveaux et des caractéristiques. 

 

Je m'explique. Vous avez peut-être remarqué que certains joueurs avaient un niveau bien supérieur aux autres (mais je ne vise personne, hein! ^^) , et cela uniquement parce qu'ils jouent plus longtemps et plus que vous... C'est vrai, tout le monde n'a pas le temps de faire 300 énergie par jour! et si vous venez de commencer le jeu, vous ne pouvez pas rattraper les joueurs plus anciens... C'est injuste!

 

Je propose donc que l'on limite le niveau des joueurs à 100. Il y aura ainsi moins de disparité dans le jeu, et les combats de studio seront plus équilibrés. 

 

La même chose pour les caractéristiques... Certains joueurs ont des caractéristiques plus élevées que d'autres du même niveau. Pourquoi? tout simplement parce qu'ils ont eu la chance de tomber sur des missions rapportant plus d'argent, ou d'accomplir aléatoirement des succès. Ceci aussi est fondamentalement injuste! comment un joueur qui a 1000 de moyenne dans ses caractéristiques peut-il espérer rivaliser avec un autre qui en a 4000? (encore une fois, je ne cite personne... je constate des faits, c'est tout)

 

Je propose donc que l'on limite les caractéristiques des joueurs pour faire en sorte que les combats soient plus équilibrés. 

 

Dernière proposition, pour que la progression soit équitable, et ne dépendent pas des missions sur lesquelles vous tombez au hasard, je propose que chaque joueur gagne chaque jour exactement le même montant de billets et d'XP. 

 

Je pense qu'il y aurait ainsi beaucoup moins d'injustice dans le jeu, et que, du coup, il sera beaucoup plus convivial et amusant!

 
Avez-vous d'autres propositions allant dans le même sens?

  • Stougy et houla aiment ceci

#2 Kikiara

Kikiara

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Kikiara
  • Studio:Naugthy America
Réputation: 87

Posté 08 juin 2015 - 09:14

Hello Loki,

 

Avec tes propositions, j'ai l'impression qu'on risque de bloquer les personnages.

 

Ne serait-ce pas plus judicieux d'handicaper les joueurs plutôt que de les limiter à un chiffre ou une progression ?

 

Concernant le fait de rattraper les plus anciens, c'est le problème de tous les jeux en ligne, 1ers arrivés, 1ers à mieux progresser...

 

Entre Misty que me faisait râler un peu et tes propositions...il y a un monde et là, tu remets tout le jeu en question presque...

 

Et si tout le monde gagne tous les jours pareil, où est le jeu alors ? Où est l'aspect de compétition ?

 

En ce qui me concerne, je sélectionne soignement mes missions et les mondes dans lesquels j'évolue, il y a une part de chance dans le fait que certaines missions tombent, mais lorsque tu as 6 mondes débloqués...la chance...tu te l'es créé...

 

+++


  • Hai et Rockarolis aiment ceci

#3 Rockarolis

Rockarolis

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • LocalisationOu tu veut quand tu veut ^^
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Rockarolis
  • Studio:Playboy Mansion
Réputation: 55

Posté 08 juin 2015 - 09:47

Loki en général j'accueille avec bienveillance tes propositions mais là je suis absolument contre.

 

Avec tes propositions, le jeu perdrait tout son charme et nous assisterions rapidement a un exode massif qui est l'effet inverse de celui que j'en suis sure tu recherche.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'injuste a ce que ceux qui jouent plus longtemps soient plus avantagés. Je trouve cela plutôt logique et limiter le niveau a 100 pour tous serait le meilleur moyen de tuer le jeu. Le jeu ne représenterait plus aucun intérêt. Une fois arrivé a 100, il n'y aura plus aucune perspective d'évolution et on tournera vite tous en rond.

 

Une limitation des caractéristiques serait tout autant dévastateur pour l'intérêt du jeu. Si un joueur est largement moins fort qu'un autre du même niveau ce n'est pas qu'il a eu moins de chance que l'autre mais surtout qu'il a fait des choix certainement moins judicieux. Avec toutes les zones dispos dans ce jeu tu peut pas dire que c'est une question de chance.

 

Je sais que tout ce que tu fait est pour le bien du jeu pour tous mais là tes propositions me semblent irréalisables. C'est triste a dire mais il apparait logique que les premiers arrivés soient les premiers servis. Au fil de leur progression les nouveaux débloquerons des zones qui leur permettrons de progresser plus vite comme les anciens le firent par le passé mais pour rattraper les anciens ce sera dur mais je trouve pas que ce soit injuste. Les anciens sont tous passés par là et encore ils ne bénéficiaient pas des fêtes et autres retouches de Misty quand ils ont débutés ce dont les nouveaux bénéficient. Ce qui serait injuste c'est que les nouveaux ne traversent pas les mêmes étapes que les anciens ont traversées.


  • Hai, Hanatsuki et Kikiara aiment ceci

#4 Kikiara

Kikiara

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Kikiara
  • Studio:Naugthy America
Réputation: 87

Posté 08 juin 2015 - 09:50

Je suis à 800% d'accord avec toi Rocka...



#5 Mike45

Mike45

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationLyon
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Mike45
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 142

Posté 08 juin 2015 - 09:51

Oulà Loki c'est quoi ce sujet qui remet en cause tout le fonctionnement du jeux :O ^^  Donc si j'ai bien suivit ton raisonnement il faudrait aussi supprimer les boost qui ne servirais à plus grand chose vue que l'on aura une limite de lvl et de billet gagné ...

 

Limité parce que certain joueurs sont à la traîne mais comme dit Kiki ceux qui ont commencer avant ont forcément un avantage sur ceux qui ont commencer largement plus tard , puis honnêtement les joueurs de plus faible lvl  peuvent demander conseil au plus haut lvl  je pense que personne n'est fermé à aider les plus bas level pour leur développement ! 

 

Donc ceux qui ce sont excuser mon expression "casser le cul pour monter leur stats serons bridé comme de vulgaire voiture sans permis" ?

 

ça casserais l'envie des joueurs de continuer à joué si il ne peuvent plus évoluer 

 

Désolé Loki mais c'est une très mauvaise idée ! 


  • Hanatsuki aime ceci

#6 Bakufun

Bakufun

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 88 messages
  • LocalisationParis 12eme
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Nath La Moumoune
Réputation: 83

Posté 08 juin 2015 - 10:06

Bonjour a tous.

 

Je trouve le sujet très intéressent, mais je ne suis pas non plus d'accord avec Loki, mais tous ces sujets sur le déséquilibre montre bien qu'un problème existe.

 

Pour moi, le problème viens du fait que l'on est sur le fr1

Je n'ai pas été prévenue de l’ouverture du serveur, et donc j'ai, logiquement, commencé quelque jours plus tard.

Ce n'est pas la faute des HL, mais plutot un problème de contexte.

 

Une idée qui pourras relancer le jeu: "Réinitialiser les lvl des joueurs".

 

Chacun garde sont studio évolue (sa a quand même couté des diamants tous sa", mais les LVL et les caractéristique sont demis a 0.

Et la BOUM, on verra bien les meilleur devenir/redevenir les meilleur, et surtout la compétition sera relancé.

 

Ou alors les DEV se décide a sortir un FR2 (mais la on perd les sous sous dépensé a la sueur de la carte bleu)


NATHLAMOUMOUNE ------- FR2


#7 Mike45

Mike45

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationLyon
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Mike45
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 142

Posté 08 juin 2015 - 10:18

Oh que non encore pire comme idée ça Bakufun ! Pourquoi les haut level devrais retourner au début alors qu'il ont passer du temps sur le jeux pour bien monter leur perso et devrais recommencer pour satisfaire les bas lvl  qui ne sont pas capable de suivre le rythme... Faut savoir s'adapter c'est le jeux ! Au contraire le système de retouche ( malgré que je m'en plaint ouvertement ) à en quelque sorte rééquilibré le jeux ! 

 

Crée un FR2 , c'est une idée . 



#8 ptitnono91fr

ptitnono91fr

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 3

Posté 08 juin 2015 - 10:19

de toute facon qu'on fasse quoi que ce soit on aura toujours des personnes plus forte que d'autre car plus de chance on meilleur strategie ETC ETC et si on a tous le meme niveau et que tous le monde progresse a la meme vitesse le jeu sera t'il toujours aussi interssant ???????



#9 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 08 juin 2015 - 10:25

Ho!!! Les gens! Regardez un peu... le sujet n'est pas placé dans "suggestions" mais dans "Autre" avec le tag "humour"

(lol)  (lol)  (lol)

 

Non, vous avez vraiment cru que je pouvais proposer un truc aussi stupide? Je n'arrête pas de le dire, d'un sujet à l'autre, 

 

JE SUIS CONTRE LES LIMITATIONS QUELLES QU'ELLES SOIENT!!!

 

Les limitations brident le jeu, cassent le plaisir: et je trouve que, trop souvent, ce que l'on croit être une bonne idée se révèle au final un déséquilibre du jeu. Alors j'ai choisi l'ironie et l'humour pour le montrer... Je suis par contre très surprise que cela ne vous mette pas la puce à l'oreille quand quelqu'un publie d'un sujet à l'autre des trucs complètement contradictoires... 

 

Alors je plaide volontiers coupable pour humour de merde si vous m'avez prise au sérieux!!! (grin) désolée!!! Je trouvais mon post franchement tordant, mais il est à prendre au deuxième degré!

 

----> Réorientation du topic: 

 

Exprimez-vous sur :

1- Lokikoli a un humour de merde... Je ne lui parle plus 

2- Ou faites des propositions délirantes ici (genre donner la même note à tous les films pour que ce soit plus égalitaire... Mais, attention! Plus de propositions sérieuses à partir de maintenant, il y a des autres endroit sur le forum pour cela!)


  • PurpleQueen et Kikiara aiment ceci

#10 Mike45

Mike45

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationLyon
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Mike45
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 142

Posté 08 juin 2015 - 10:29

Tu mérite la mort !!!  (devil)

 

Tu ma choqué vilaine fille  :


  • Kikiara aime ceci

#11 Bakufun

Bakufun

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 88 messages
  • LocalisationParis 12eme
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Nath La Moumoune
Réputation: 83

Posté 08 juin 2015 - 10:30

Pffffff! Et bien sur moi j'ai répondu ..... je doit être blonde en fin de compte ;)

 

Aller, puisque c'est comme sa je part faire mon sport du lundi midi,

 

ps: Je te boude Loki! :P


  • Kikiara aime ceci

NATHLAMOUMOUNE ------- FR2


#12 Rockarolis

Rockarolis

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • LocalisationOu tu veut quand tu veut ^^
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Rockarolis
  • Studio:Playboy Mansion
Réputation: 55

Posté 08 juin 2015 - 10:32

(grin)  (grin)  (grin)  (grin)

 

J'etais etonnée que tu pense des choses comme ça Loki  (grin)  (grin)  (grin)

Tu nous as bien fait marcher en tous cas. J'avais sorti tout un argumentaire en plus. Tout ça pour ça  (sick2)  (angry)

Mais ne t'inquiète pas, la vengeance de Rocka sera terrible  (grin)


  • Kikiara aime ceci

#13 ptitnono91fr

ptitnono91fr

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 3

Posté 08 juin 2015 - 10:37

moi aussi pour mon premier com je me suis faite avoir pfffffff moi je suis vraiment blonde lollll



#14 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 08 juin 2015 - 10:58

Oh non!!! Je ne voulais pas vous prendre au piège! Mon intention était de nous permettre de rire de nous-même! 

 

Mais c'est quand même saisissant, on a eu tellement de propositions délirantes dans le jeu que même celle-là peut être prise au sérieux... Par contre, j'ai relu tous vos post et ça me ravi! Vous défendez tous un jeu concurrentiel, vous avez dit des choses très justes! Donc je me suis pris un gros vent avec ma blague incomprise, mais je vous ai découvert soucieux de garder les mécaniques du jeu qui font le jeu, et super respectueux avec un avis qui ne le méritait pas! 

 

Vous êtes cool, les gens. 


  • Rockarolis et Kikiara aiment ceci

#15 Kikiara

Kikiara

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Kikiara
  • Studio:Naugthy America
Réputation: 87

Posté 08 juin 2015 - 12:33

(devil)  Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr....Loki.......................j'vais te choper en duel toi hi hi hi hi hi !!!!!

 

Toi aussi t'es cool p'tite gonzesse !!!



#16 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 08 juin 2015 - 17:17

Alala ma Loki, je t'adore ! :D  (inlove)  (heart)  (flower)

 

J'ai tout de suite flairé le bobard rien qu'avec le titre de ton sujet :P :P


  • Stougy et lokikoli aiment ceci

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#17 AdryanRuzlan

AdryanRuzlan

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 91 messages
  • LocalisationLa Girls City
  • Serveur:FR1
  • Personnage:AdryanRuzlan
  • Studio:Le Culte en Feu
Réputation: 59

Posté 31 juillet 2015 - 16:06

pf9NBuV.gif

 

Cette blague n'est pas drôle !

Il faut que ce soit une réelle proposition dans la prochaine mise à jour.

On devraient aussi brûler les top players au bûcher !

 

Ps: Privilégier le bûcher pour ceux qui ont des cheveux violet, si possible.

 

Jp8mYTb.gif


  • PurpleQueen aime ceci

sdC59xv.jpg

 

Studio: Le Culte en Feu


#18 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 12 mars 2016 - 23:39

Hop!! je remonte le sujet... J'y ai repensé ces derniers temps... Alors sur le même thème:

 

Pour des Films et Votes BBA complètement égalitaire: 

 

Vous avez remarqué que le système de vote est complètement inégalitaire puisque plus on fait de films plus on a de films à proposer et plus on a un bonus plus élevé pour notre film préféré. C'est inégalitaire. Il est inconcevable que les joueurs qui dépensent plus de diamant (que moi) puissent avoir un meilleur résultat (que moi)  Donc c'est top injuste. Je propose donc les modifications suivantes:

 

1) choix du film. Les gens qui ont plus de diamants (que moi) peuvent à leur guise renouveler les films proposés jusqu'à ce qu'ils obtiennent un film donnant des capas ou d'autres truc intéressants. C'est inégalitaire. Je propose que il n'y ait qu'un seul film proposé par jour et qu'il donne les mêmes gains pour tout le monde. 

 

2) longueur du film. Certains joueurs peuvent plus facilement faire de long film (que moi) c'est pas juste!! je propose que chaque film soit de 30 minutes. En plus, certains peuvent se connecter plusieurs fois et faire plusieurs films par jour!! Je propose qu'il n'y ait qu'un seul film toutes les 24h. Ainsi tout le monde pourra le faire, même les petits joueurs. Et personne n'aura de bonus top important sur la présentation de son film. 

 

3) Affiches de films. C'est complètement inégalitaire! en effet, certains joueurs ont plus de diams (que moi) pour personnaliser leur affiche. Tandis que les free players doivent se contenter de quelques choix. C'est injuste! D'autant que certains joueurs ont plus le sens artistique que d'autres, et composent de plus belles affiches (que moi) Ça aussi c'est injuste! Je propose donc que la même affiche et le même titre soit proposé pour tous les films. Au moins, chacun sera à la même!

 

4) Vote: Parfois certains ont plus de voix (que moi) Pourquoi? Qu'est ce que le système caché de BBA trafique? il faut que tous les films au concours soient présentés le même nombre de fois. Il serait aussi bien plus égalitaire que chacun obtienne le même nombre de vote (que moi) ainsi le système serait égalitaire et nous serions tous premiers chaque semaine. (Il faudrait trouver un moyen pour que les gens qui ont plus de diamants soient moins premier que les autres pour rééquilibrer) 

 

 

Mais bon, les développeurs ne vont jamais prendre en compte mes propositions, évidemment... Ils ne veulent pas d'un jeu vraiment égalitaires. C'est surement qu'ils ne pensent qu'au fric et qu'ils se fichent de garder un intérêt au jeu... 


  • PurpleQueen, SylviaZ, BridgetVH et 1 autre aiment ceci

#19 Grüe

Grüe

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Localisationderrière mon écran
  • Serveur:FR2
Réputation: 11

Posté 13 mars 2016 - 00:10

propositions sérieuse ou canular ?


Modifié par Grüe, 13 mars 2016 - 00:17 .


#20 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 13 mars 2016 - 00:24

Ho!!! Les gens! Regardez un peu... le sujet n'est pas placé dans "suggestions" mais dans "Autre" avec le tag "humour"

(lol)  (lol)  (lol)

 

Non, vous avez vraiment cru que je pouvais proposer un truc aussi stupide? Je n'arrête pas de le dire, d'un sujet à l'autre, 

 

JE SUIS CONTRE LES LIMITATIONS QUELLES QU'ELLES SOIENT!!!

 

 

----> Réorientation du topic: 

 

Exprimez-vous sur :

1- Lokikoli a un humour de merde... Je ne lui parle plus 

2- Ou faites des propositions délirantes ici (genre donner la même note à tous les films pour que ce soit plus égalitaire... Mais, attention! Plus de propositions sérieuses à partir de maintenant, il y a des autres endroit sur le forum pour cela!)

 

Suffit de lire la réponse du 08/06/2015 & tu sauras ^_^

 

Loki j'adore ton humour, comme d'hab (lol)


Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 






Aussi étiqueté avec humour

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)