Bonsoir,
Dans ces temps compliqués où l'espoir universel est largement altéré, il est difficile pour certains de croire encore à l'esprit de Noël voire au Père Noël...
C'est vrai que le Père Noël n'existe pas et que c'est une fête commerciale, comme la plupart d'ailleurs, pour faire marcher l'économie et enrichir certaines multinationales en exploitant des pays plus pauvres...Je sais, aussi, que beaucoup ne veulent plus entendre parler de ce spectacle navrant, décevant et hypocrite...
Mais Noël ce n'est pas que ça !
Noël c'est être avec les gens que nous aimons, c'est la magique, c'est la joie dans les yeux des enfants et des parents...C'est admirer les décorations un peu partout,dans les vitrines des grands magasins à Paris, New-York, Londres ou ailleurs...Noël c'est plein de belles choses !!!
Je garderai toujours en tête que nous pouvous tous être des Pères et Mères Noël et que Noël n'est pas qu'une utopie ou un business, c'est aussi l'espoir que l'humanité soit plus "humaine" et que l'amour et la joie prime sur tout le reste dans ce monde !
Ma première pensée sera à tout ceux qui sont loin de leur proches ou pour ceux qui vivent une mauvaise période dans leur vie pendant cette période de fête !
Je veux préserver et garder cet esprit de Noël et je tiens, aussi, à vous souhaiter, à tous et à toutes, un joyeux Noël et de passer de bonnes fêtes de fin d'année !!!