Aller au contenu


Photo

Du réel intérêt des objets rares ou épiques…

epic épique rare objet commun capacités qualité faq fonctionnement amélioration

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Sir-Keichi

Sir-Keichi

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 10 messages
Réputation: 3

Posté 29 novembre 2016 - 18:25

Bonjour, 
 
J'aimerai savoir s'il y véritablement un intérêt autre que cosmétique d'endosser des objets Rares ou Épiques.
 
Lorsque J'ai un objet Épique sur le dos, et qu'un renouvellement de la boutique Me propose alors des objets Communs, et que certains Me font gagner en capacités, dois-Je les bouder, par simple principe qu'ils ne sont pas Épiques ou Rares ?
 
Encore, si 'l'Épicité' (pardonnez ce barbarisme) ou la Rareté apportaient des bonus intrinsèques, comme, par exemple, +n% à la force, ou n% de billets en plus, Je comprendrais, mais là, mis à part le look, et la bordure bleue ou violette autour, Je ne vois pas l'intérêt.
 
Si quelqu'un pouvait Me confirmer, M'infirmer, ou tout simplement M'expliquer ce qu'il en est, Je lui en serais gré.
 
Merci de votre attention et de vos éclaircissements, 
Sir Keichi



#2 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 29 novembre 2016 - 19:04

Salut! 

 

Les objets proposent des bonus aux stats en fonction de ton niveau. Un objet standard trouvé au niveau 100 sera moins bon qu'un épique trouvé au niveau 100, mais meilleur qu'un épique trouvé au niveau 90. Il en va de même pour le prix. Un épique trouvé niveau 100 se vendra plus cher qu'un standard trouvé niveau 100, mais moins qu'un objet standard trouvé niveau 150. 

 

Les objets communs donnent des bonus dans une ou deux stats maximum. Les objets épiques peuvent en donner dans 4 stats différentes. Cela peut avoir son importance pour équilibrer ton perso.  

 

Donc, à niveau égal, l'objet épique est plus performant que l'objet standard. Mais rien ne t'empêche de préférer les objets standards trouvés plus tard dans l'aventure. 


  • nimphia aime ceci

#3 Sir-Keichi

Sir-Keichi

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 10 messages
Réputation: 3

Posté 30 novembre 2016 - 00:22

Bonsoir,

 

Et merci, Lokikoli, d'avoir pris le temps d'expliquer tout ceci.

 

Ainsi donc, et pour confirmer si J'ai compris la totalité de ce que vous expliquez, la qualité d'un objet n'implique que le nombre de stats différentes, et que, pour deux objets distincts, un objet Commun peut tout à fait être plus intéressant qu'un objet Épique.

 

Mais dans ce cas, serait-il donc possible, voire envisageable, d'espérer des gains intrinsèques, comme proposé plus haut ?

 

Merci de votre réponse, 

Sir Keichi



#4 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 30 novembre 2016 - 08:17

Non, j'ai dû mal expliquer. Un objet épique est meilleur qu'un objet standard. Il donne des bonus plus importants. 

 

Au niveau 50 un objet standard peut te donner (+200) un objet épique (+250)

Au niveau 250 un objet standard peut te donner (+1500) un objet épique (+1600)*

 

L'épique est toujours au dessus du standard, mais je préfère porter un standard obtenu au niveau 250 qu'un épique obtenu au niveau 50.

 

*Chiffres sans garantie d'exactitude... C'est uniquement pour l'exemple. 



#5 Sir-Keichi

Sir-Keichi

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 10 messages
Réputation: 3

Posté 30 novembre 2016 - 11:45

Bonjour, 

 

Je vois, parfait.

 

Merci pour ces réponses, Mes interrogations sont résolues, comme ce sujet.

 

Au plaisir, pour de nouvelles explications.

Sir Keichi



#6 Somexsay

Somexsay

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • LocalisationDerrière les fourneaux ^^
  • Serveur:FR4
  • Personnage:Nalon
  • Studio:The Sexth Element
Réputation: 75

Posté 30 novembre 2016 - 16:10

Hello, 

 

On peut ajouter qu'un objet commun sera plus rapidement obsolète qu'un rare et surtout qu'un épique. Tu trouveras dès le lendemain, - si ce n'est le jour même - un objet positif en termes de stats ajoutées. Ce qui est assez embêtant quand tu retouches tes objets chez Misty. Une bonne retouche sur un objet épique sera bénéfique bien plus longtemps dans le jeu. 

 

Bonne journée à tout les deux :) 

Somy.



#7 O'beOne

O'beOne

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 72 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:ObeOne
  • Studio:Scoobidou
Réputation: 78

Posté 30 novembre 2016 - 23:20

Les objets rares, et surtout épiques, permettent surtout d'obtenir de meilleures retouches chez Misty.

 

Et un autre argument, non des moindres, pour les persos féminins, les vêtements épiques "poitrines" font des lolos plus gros que les rares, eux mêmes plus gros que les communs... (inlove)



#8 ManonBelle

ManonBelle

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR3
  • Personnage:ManonWild
  • Studio:shadowhunter
Réputation: 145

Posté 01 décembre 2016 - 15:56

tout comme O'beone, je pense que les objets épiques obtiennent plus souvent les meilleurs retouches chez Misty.

ce n'est pas une certitude mais c'est un ressenti que j'ai avec ma courte expérience. un ressenti qui semble partagé apparemment.

et puis ce sont aussi les objets les plus sympa niveau esthétique même si au final ce n'est pas si important pour progresser.

 

bon jeu à tous, biz







Aussi étiqueté avec epic, épique, rare, objet, commun, capacités, qualité, faq, fonctionnement, amélioration

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)