Aller au contenu


Photo

Les bagues réduction de pénalité

tuto faq

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 13 janvier 2016 - 14:56

L’effet d’une bague à -30% est largement sous-estimé par bien des joueurs... 

 

Je regardais ma bague bonus -30% et la comparais avec ma nouvelle bague… +265 points et un autocollant à 18% obtenu dessus. Je me disais que c’était peut-être le moment de jeter l’ancienne… Il est difficile parfois d’arriver à mesurer exactement l’impact de certaines retouches… Voici un petit calcul que j’ai opéré pour vous :

 

Imaginons un personnage qui aurait 10'000 points de stats cumulées (environ 2500 dans chacune) Il est dans un studio possédant des trophées et possède une bague de 30% qu’il oublie de mettre parfois dans des combats studios. La différence de stats avec et sans bague est la suivante:

 

Stats du perso sans bague :             avec bague :   valeur de la retouche, en  point de capa

 

0 trophées :    10'000                       10'000                               0

1                      9'000                          9'300                            300

2                      8'000                          8'600                            600

3                      7'000                          7'900                            900

4                      6'000                          7’200                         1’200

5                      5'000                          6'500                         1’500

 

le tableau n’est là que pour vous montrer l’importance de l’objet ! Même avec un seul trophée… les items qui donnent +300 sont rares !

 

Vous pouvez calculer votre propre bonus de bague de la manière suivante :

  • Formule de gain pour la bague : S/1000 x T x B
    (ou S est le total des stats, T le nombre de trophées du studio et B le % de la bague)

Le détail du calcul pour les matheux ;) 

Spoiler
 

 

 On constate donc que tous les bonus et malus sont proportionnels à vos stats. Plus vos stats sont élevées, plus votre bague est puissante.

On constate également que si vous n’avez pas de trophés studio, la bague n’apporte aucun bonus.

On remarque aussi qu'un seul point de % de bague ne peut être compensé dans la formule que par 1000 points de sats globales! 

 

Donc pour ma question de départ, ma bague -30% ne serait compensée par une bague -18% que si cette bague m'apportait +12'000 points de stats !!!  :O

 

Conclusion: la bague -30%, si vous voulez briller en duel studio, c'est une tuerie. 

 

Maintenant, accrochez vous... Je n'ai pas pu convaincre tout le monde... Prenez votre calculette, et expliquez comment je me trompe :)


  • Irphaeus, ant, Liliou et 3 autres aiment ceci

#2 Somexsay

Somexsay

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • LocalisationDerrière les fourneaux ^^
  • Serveur:FR4
  • Personnage:Nalon
  • Studio:The Sexth Element
Réputation: 75

Posté 13 janvier 2016 - 15:02

Eh bien ! 

Merci Lokikoli pour ce merveilleux topic ! 

J'arrêterai de jeter ma bague 30% à la découverte d'une bague 20% qui apporte "que" 150 capas en plus. 

Tu m'as presque donné mal au crâne avec tous ces calculs, mais le résultat en valait la peine ! :D 



#3 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 13 janvier 2016 - 15:20

Bien vu Lokikoli :)

 

Pour complété le sujet, sais tu qu'elle est le max que peut offrir ta bague en réduction de pénalité? est-ce 30% ou il y a mieux encore?


Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#4 Liliou

Liliou

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • LocalisationTARDIS
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Liliou
  • Studio:Les Nanonymes
Réputation: 49

Posté 13 janvier 2016 - 15:30

Tu as ta réponse quand tu laisses ta souris sur les potentiels gains en allant dire bonjour à Misty ;-) :

 

"Ta pénalité de trophée est réduite de 10-30 %"


Modifié par Liliou, 13 janvier 2016 - 15:30 .

  • ant aime ceci

Les Nanonymes: un nid d'amour !  --- (Je milite pour les BigBang d'Or)

 


#5 Ganesh17

Ganesh17

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • LocalisationLos Vengeles
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Ganesh17
  • Studio:Fin de carrière
Réputation: 28

Posté 13 janvier 2016 - 15:50

Très bon sujet de topic et très bien illustré.

Je prend note des stats, c'est fou que ce soit à ce point ! 



#6 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 13 janvier 2016 - 16:06

Tu as ta réponse quand tu laisses ta souris sur les potentiels gains en allant dire bonjour à Misty ;-) :

 

"Ta pénalité de trophée est réduite de 10-30 %"

A oui bien vu j'avais complètement oublié que c'était indiqué, et moi qui faisait la collection depuis un bon moment pour stocker les meilleurs retouches et voir s'il y a pas mieux xD


Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#7 syanure

syanure

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 19 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Syanure
  • Studio:Thug Life
Réputation: 7

Posté 14 janvier 2016 - 13:27

Basique. Ca m'étonnes qu'il y ait autant de surpris, surtout parmis les thugs! Vous me décevez les loulous x)


Spoiler

#8 Somexsay

Somexsay

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • LocalisationDerrière les fourneaux ^^
  • Serveur:FR4
  • Personnage:Nalon
  • Studio:The Sexth Element
Réputation: 75

Posté 14 janvier 2016 - 13:32

Basique. Ca m'étonnes qu'il y ait autant de surpris, surtout parmis les thugs! Vous me décevez les loulous x)

 

On savait l'importance de la bague SyaSya, mais quand tu as une bague qui t'apporte +250 (avec 21% de pénalité en moins) t'étais tenté par remplacé ta bague -30% en te disant que tu serai quand même gagnant. ^^

Enfin t'façon, ma bague -30% est devenue l'amour de ma vie. :) 


  • syanure aime ceci

#9 Ganesh17

Ganesh17

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • LocalisationLos Vengeles
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Ganesh17
  • Studio:Fin de carrière
Réputation: 28

Posté 14 janvier 2016 - 13:46

Bien sûr qu'on connait son importance, mais voilà, somex a très bien répondu !



#10 nath941

nath941

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • LocalisationMontpellier
  • Serveur:FR1
  • Personnage:PORTMAN
  • Studio:Le Monde de L'Ange Noir
Réputation: 105

Posté 15 janvier 2016 - 07:31

Une bague à -30%, vous m'avez fait rêver, en 8 mois de jeu, je n'ai vu que du -15%. Je pars en quête du graal. Là où je suis d'accord, c'est la difficulté de convaincre de posséder cette qualité. Les autres joueurs n'y voient souvent pas d'intérêt, donc merci pour la démocratie, même une blonde comme moi a compris. Bonne journée.

 

Remplacer démocratie par démonstration, saleté d'I Pad


  • lokikoli aime ceci

Je serai toujours là


#11 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 06 mai 2016 - 13:25

Pour ceux qui veulent savoir combien de stats ils auront au final en un seul calcul au lieu de calculer d'abord vos gains dû à la bague il y a ce petit calcul aussi :)

 

suffit de faire S(=total de vos stats) X (1-(pourcentage de pertes du au trophées)X(1-(pourcentage de réduction de la bague))

 

avec 1 trophées (10% de pénalité) et 30% de réduction cela donne le calcul suivant:

S X (1-(10/100X(1-30/100))

 

avec 5 trophées(50% de pénalité) et 25% de réduction:

S X (1-(50/100)X(1-25/100))

 

bon pour ceux qui savent réduire les fractions ou directement exprimer les pourcentages ainsi, on obtient ceci:

S X (1-(0.5*0.75)) avec cette formule vous pourrez directement calculé ce que donnera vos stats totaux ou même pour chaque caractéristique :)


Modifié par ant, 06 mai 2016 - 13:35 .

Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#12 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 15 mai 2018 - 07:14

Depuis le post de ce topic, les pénalités de trophée ont été adaptées. Avant les trophées donnaient tous 10% de pénalité, mais maintenant les pénalité sont de 10% pour le trophée énergie, 7% pour le trophée duel, 20% pour le trophée film. 

 

Vous adapterez les calculs, mais la conclusion reste la même: pour les combats de studio, la retouche est importante. 

plus votre studio a de trophées et plus votre personnage a de points de capacités, plus la bague est importante. 



#13 vampirrella

vampirrella

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 106 messages
  • LocalisationTransilvania
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Vampirella
Réputation: 49

Posté 22 octobre 2018 - 19:56

bonsoir,

 

merci,

je viens d'en toucher une violette. (think) Je la mets au coffre au cas où car là apparemment elle ne me sert à rien.







Aussi étiqueté avec tuto, faq

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)