Aller au contenu


Photo

idée pour faciliter le recrutement de nouveau membres

recrutement recherche de joueur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 24 novembre 2015 - 10:04

Bonjour,

 

Producteur pour le studio All Star 31, je suis constamment à la recherche de nouveaux membres, et en particulier de la perle rare (comme tous les studios je suppose ^^).

 

Afin de faciliter les invitations (et surtout les rendre plus productives), je me demandais s'il était possible de faire un moteur de recherche au sein du classement, mais en intégrant les données de connexion.

En effet, on peut voir dans le classement si un profil est déjà dans un studio en faisant défiler le classement, mais j'avoue que me taper tous les profils pour voir les membres sans studio, ca devient un travail de très (trop) longue haleine ^^.

 

Genre permettre de classer tous les membres sans studio comme on peut déjà le faire par point de gloire, niveaux ou fans, ca serait déjà une bonne chose afin de faciliter ce genre de recherche ;)

 

Peut-être n'ai-je pas trouver cette fonction, et toutes mes excuses si elle existe déjà...

 

Que pensez vous de cette idée?



#2 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 24 novembre 2015 - 11:58

Je trouve cela bof vu qu'en général les joueurs sans studio sont des joueurs qui ont arrêté de joué ou sont inactif depuis trop trop longtemps. Le recrutement ce fait souvent en cherchant dans les autres studio.

 

Le ratio est inutile car lui dépend juste de ton ancienneté sur le jeu et de ta façon de joué (je glande au même niveau pour me faire un meilleur ratio, ou j'xp vite pour devenir meilleur que les autres plus vite).

 

Une fréquence de connexion serait ce qu'il y a de mieux mais difficile a implanté je pense. Mais bon ta le nombre de film et de fan qui te permets de te faire une idée la dessus tout comme les duels donc c'est pas nécessaire non plus.

 

A part rajouté une case qu'on puisse cocher comme non recrutable qui mettrait notre pseudo en rouge dans le classement je vois pas ce qui pourrait te faire gagné plus de temps...


Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#3 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 24 novembre 2015 - 13:10

Salut ANT

 

j'ai reussit a choper des personnes sans studio (quasiment tous à part un seul en fait ^^)

c'est juste qu'au depart je lançais des invit a toutes les personnes sans studio qui en effet devaient s'etre fait virés pour leur inactivité

donc pas de reponse de leur part.

 

Quand je parlais de données de connexion, je voulais dire en ligne actuellement (la petite boule verte), pas le reste où en effet, voir les films produits fait le café :)

 

le recrutement dans mon studio a commencé à vraiment fonctionner lorsque je me suis mis à cibler les personnes sans studio ET qui était connectées au moment de l'invitation.

J'essaie de débaucher le moins possible, ou si je vois une personne qui est vraiment au-dessus des autres membres de son studio (fait une fois, et reussit), mais il est vrai que l'on reçoit tous des propositions pour rejoindre un autre studio

 

En effet, une case à cocher pour dire que l'on est recrutable (ou pas) et permettre d'accéder à cette liste pourrait faciliter le travail afin d'éviter les non reponses


  • Liliou aime ceci

#4 Liliou

Liliou

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • LocalisationTARDIS
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Liliou
  • Studio:Les Nanonymes
Réputation: 49

Posté 24 novembre 2015 - 13:38

Pareil, je n'ai jamais débauché "directement" un joueur.  Cependant, inversement, des joueurs d'autres studios sont venus toquer à notre porte pour l'ambiance et il est évident que dans c'est condition on ne leur a pas fermé cette dernière.

 

(j'ai toujours trouvé que les profils débauchés étaient les moins intéressants car ils sont volatiles et ont une vision du jeu totalement différents d'un esprit cool et sympa. Le fait de débaucher facilement qqn est la meilleure preuve qu'il partira en bon carriériste qu'il est probablement.  Ce sont des joueurs qui font passer avant tout la "pure" stat avant "l'esprit" d'un studio).  

 

Le fait de recruter des personnes sans studio ou seul dans leur studio est clairement une option qui permet d'adopter plus vite un vrai esprit de studio et ça fonctionne plutôt mal. Après, ce n'est que mon avis et chacun fonctionne comme il veut et je ne blâme donc personne de jouer différemment.

 

Ton idée d'avoir une option qui permet à tout un chacun de dire qu'il veut être recruté ou qu'au contraire il ne souhaite pas être importuné peut être carrément sympa vu que parfois des membres peuvent avoir jusqu'à 5 propositions par jour ou qu'on contraire ils ne savent pas trop vers quels studios s'orienter.

 

Puisse cette excellente idée faire son p'tit chemin :-)


  • Pat11 aime ceci

Les Nanonymes: un nid d'amour !  --- (Je milite pour les BigBang d'Or)

 


#5 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 24 novembre 2015 - 14:26

Je suis dans la même optique que toi liliou.

 

J'ai commencé récemment à jouer (le 01/11/2015), et en effet j'ai reçu des offres pour d'autres studios quiétaient tous plus évolués que le mien (au moment des propositions respectives).

J'ai préféré les décliner pour la raison que tu évoques et également car je ne souhaitais pas laisser mes amis alors que l'ambiance est bonne chez nous et que je m'investis autant que je peux :)

De plus, ça aurait pu dégrader l'ambiance comme ça a été le cas quand notre ancien chef est parti, et il a fallu bcp de travailpour repartir de l'avant...

 

Je suppose que quand tu dis:

Le fait de recruter des personnes sans studio ou seul dans leur studio est clairement une option qui permet d'adopter plus vite un vrai esprit de studio et ça fonctionne plutôt mal

tu voulais dire que cela fonctionne plutôt bien :P

 

En revanche, je reflechis à l'idée de debaucher tout un studio (en gros fusionner) selon la place disponible dans mon studio et l'accord des membres des deux studios, afin justement de ne pas créer de probleme entre anciens collègues, et créer ainsi une famille "recomposée"...

 

Et contrairement a ton studio, tout comme celui de ANT qui sont plus renommés que le mien, il n'y a eu encore personne qui est venu de son propre chef passer sa petite mimine par la porte pour intégrer ma team, malgré une présentation qui me parait pas trop mauvaise :P

 

On verra s'il y a d'autres retours positifs pour cette idée, et ainsi la faire remonter plus haut :)

 

Amicalement



#6 Liliou

Liliou

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • LocalisationTARDIS
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Liliou
  • Studio:Les Nanonymes
Réputation: 49

Posté 24 novembre 2015 - 14:29

Un mot s'est fait la malle ;-) 

 

Je voulais dire que ça fonctionne plutôt "pas mal" :-)


Les Nanonymes: un nid d'amour !  --- (Je milite pour les BigBang d'Or)

 


#7 BridgetVH

BridgetVH

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 99 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 142

Posté 25 novembre 2015 - 13:27

Coucou les loulous.

 

Les membres de mon studio sont pour! Au moins on sera fixé sur les personnes de confiance ou non ;)


Bridget Von Hammersmark

Girlycia

Maison de retraite


#8 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 27 novembre 2015 - 07:36

en passant pas mal de temps à chercher, on peut trouver des personnes qui se remettent à jouer aussi, je suis en train d'en suivre quelques uns pour voir si leur reprise est continue, ou juste ponctuelle ^^

 

J'ai commencé à proposer aux studios qui ne faisaient pas les extensions avec diamants (du fait de devoir en acheter un gros paquet), mais soit avec un membre unique, soit en proposant au chef de studio une fusion (récupérer l'ensemble des membres de son studio se retrouvant donc moins développé que le mien).

Pour l'instant, aucune réponse de leur part...

Pourtant, je persiste à penser que ca reste une idée supplémentaire pour essayer de récupérer du monde chez soi ^^


  • Funnette aime ceci

#9 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 30 novembre 2015 - 22:08

A part débattre de position de recrutement et d'objectif des différents studios vous avez d'autres idées pour le sujet? Car pour avoir fait les deux recrutement top 15 studio 100% et top 60 studio 60% je peux te dire que les moyens et les gens ciblés sont bien différents tout simplement car les objectifs des studios sont différents alors je ne vais pas débattre la dessus ^^

 

Donc mettre une case à cocher qui met en rouge le pseudo des joueurs ne voulant pas être recruter ok

 

je propose aussi de surligner en couleur le pseudo  des joueurs inactifs depuis 7 jours et plus (ou 15 si vous préférez), cela permettra de mieux savoir si les studio sont réellement actif ou non et facilitera aussi le recrutement d'un chouya.

 

d'autres idées?


Modifié par ant, 30 novembre 2015 - 22:09 .

Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#10 ptitlu

ptitlu

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 206 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:ptitlu
  • Studio:le culte en feu
Réputation: 266

Posté 02 décembre 2015 - 05:34

comme le dit ANT, c'est assez simple de voir si un joueur est actif ou non, avec ou sans studio; il suffit juste de regarder les films d'un joueur en sachant qu'avec le nouveau systeme, les joueurs les plus actifs peuvent en faire 2 par jour, si tu veux recruter un membre qui fait 1 film par semaine ... t'attend pas à avoir un joueur connecté tout les jours ^^


  • Finch et ant aiment ceci

#11 Pat11

Pat11

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 284 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pat11
  • Studio:All Star 31
Réputation: 89

Posté 04 décembre 2015 - 13:45

oui, tu as raison ptitlu

mais j'ai vu des personnes connectées assez régulierement qui ne faisaient pas les films (wtf???) alors que ca les aideraient bien pour les fetes...



#12 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 04 décembre 2015 - 19:16

Ba cela prend du temps et resté devant le jeu durant 1h30-2h c'est souvent pas possible pour certains/certaines, avec leurs gosses, le sport, le repas les courses le boulot, pas de réseau, ne peux joué qu'au taf ou sur le téléphone... Et s'ils sont co et ne font pas les films ba c'est qu'ils ne sont pas si actif que ça vu que les films te font gagné billet xp diamants capacité, vote, objet...


Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#13 Kozuke

Kozuke

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocalisationBah devant mon pc ...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Kozuke
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 33

Posté 19 juin 2016 - 15:05

Petit up du sujet, Je plussoie cette idée ^^

 

PS : Merci Pat11 ;)



#14 BOUDA

BOUDA

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 2

Posté 03 août 2016 - 00:23

Si tu veux une perle rare : fais un doublon :)







Aussi étiqueté avec recrutement, recherche de joueur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)