Aller au contenu


Photo

[suggestion] Idées missions et trophées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Poulpinien

Poulpinien

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Serveur:FR4
  • Personnage:Test
Réputation: 27

Posté 25 mai 2015 - 23:16

Bonsoir à tous,

Après une discussion avec quelques camarades, de petites suggestions ont vu le jour.

 

A la place de gagner des items dans les missions, nous trouvons qu'il serait sympathique de pouvoir gagner, de temps en temps, une retouche gratuite, un tour de machine à laver, une recharge du shop, machine à coudre, ou même boosters, ce histoire de changer un peu.

Au niveau des trophées, il serait bien d'en avoir de nouveaux comme :
- un trophée diminuant de 5 à 10% le objectifs des films.
- un trophée qui permettrait de diminuer, lors d'une fête, le temps d'attente entre chaque attaque d'un certain pourcentage (ex : si 50 % : d'attente de 1 min deviendrait donc une attente de 30 seconde).

 

Bien cordialement,

Poulpinien.

 

ps : renommer les trophées duel : la poulpipoisse, ou les trophées Nainttachants :D (les duels étant attirés comme des aimants vers nous)


  • PurpleQueen, ptitlu, lokikoli et 6 autres aiment ceci

#2 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 25 mai 2015 - 23:40

Il y a pas mal de bonnes idées que tu propose là en fait.

 

J'aime globalement tout ce que tu propose là.

 

- Pour l'ensemble 1 de tes propositions ( j'ai bien compris que c'est un condensé d'idées que vous avez eu entre nains et poulpe )  :)

 

Je pense qu'une bonne partie serai applicable facilement et assez rapidement. D'autres devraient rester sous le coude des développeurs à l'occasion d'ouverture de nouvelles zones de missions par exemple.

 

 

- Ensemble 2, les Trophées :

 

Les idées sont bonnes également, mais il y a un sujet similaire dans lequel il avait été évoqué qu'il serai mal venu d'augmenter le nombre de trophées, certains utilisateurs du forum pensaient que cela dissiperai le côté rare du fait de posséder des trophées. Je ne suis pas forcément de cet avis mais j'aimerai que tu développe un peu, que tu nous explique plus en détail comment tu verrai les choses ;)


Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#3 Oxopya

Oxopya

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 13 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Oxopya
  • Studio:Les Sexpatriés
Réputation: 17

Posté 25 mai 2015 - 23:44

chui d'acc pour tous mon Poulpi mais ça tu le sais d'ja ahah :D


  • Poulpinien aime ceci

Plus je connais le genre humain ... Plus j'aime les animaux ...


#4 Poulpinien

Poulpinien

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Serveur:FR4
  • Personnage:Test
Réputation: 27

Posté 25 mai 2015 - 23:45

En bref le nombre réduit de trophée limite les possibilités sur le jeu et le nombre d'équipes pouvant en posséder : on peut le voir, si ce n'est dans deux équipes, les trophées se trouvent très rarement présents, et ne proposent pas forcément assez de diversité. Le jeu en est donc plat, ce qui amène un grand nombre de joueurs a le stopper.


  • Oxopya aime ceci

#5 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 26 mai 2015 - 00:57

En bref le nombre réduit de trophée limite les possibilités sur le jeu et le nombre d'équipes pouvant en posséder : on peut le voir, si ce n'est dans deux équipes, les trophées se trouvent très rarement présents, et ne proposent pas forcément assez de diversité. Le jeu en est donc plat, ce qui amène un grand nombre de joueurs a le stopper.

 

Je suis assez d'accord avec toi, plus de diversité de trophées varierai les raison pour lesquelles on attaque un studio. Cela dit est qu'au final cela changerai quelque chose à la quête des trophées énergie, parce qu'actuellement ce sont les plus intéressants, est ce que les nouveaux trophées seront aussi attractifs que les trophées énergie ?

 

Mais ça peut valoir la peine de tester le truc je pense.


Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#6 Kikiara

Kikiara

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Kikiara
  • Studio:Naugthy America
Réputation: 87

Posté 26 mai 2015 - 18:09

Suis à 100% derrière toi Poulpinou !

 

Bonnes idées en effet...


  • Poulpinien aime ceci

#7 Mike45

Mike45

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationLyon
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Mike45
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 142

Posté 26 mai 2015 - 19:34

J'adhère totalement à ton idée sur les nouveau trophée ! Parce que honnêtement les trophée énergie ont sais où ils sont (Culte en feu ou Nains Crevable )  Ils sont en quelque sorte indélogeable ! Puis ça rajouterais une nouvelle profondeur au jeux donc j'adhère totalement à cette idée !

 

En ce qui concerne ton idée de gagner des boosteur/retouche/recharge shop/machine à laver, je la trouve plutôt bonne aussi ça permettrais aux joueurs de retrouver un peu d'envie sur le jeux ! Car à mes yeux ils est clairs et net que je trouve les boosteur 50% pour 99 diamants un peu trop chère à mon goût surtout si tu achète les 3 booster ça te revient à environs 300 diamant dépenser pour 1 semaine c'est énorme ! 


  • lokikoli aime ceci

#8 JulieCoquine

JulieCoquine

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 11 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:JulieCoquine
  • Studio:Plaisir Charnel
Réputation: 8

Posté 26 mai 2015 - 21:28

Coucou

 

Si j'ai bien vu, il y a 20 trophées : 10 "énergie" et 10 "duels".
 

Pour diversifier les trophées, préserver leur rareté tout en permettant à d'autres studios d'en avoir, je propose d'en faire 24 :

6 trophées "énergie"

6 trophées "duels"

6 trophées "double utilisation du sex-shop" (articles, machine et atelier)

6 trophées "diminution des objetifs du film" (merci Poulpinien pour cette chouette idée :) ).

 

Et pour éviter que les deux studios du haut se gardent les meilleurs trophées (eh oui, il faut savoir partager avec les petits  ;) ), il faudrait faire des restrictions, du style pas plus de 2 trophées du même bonus par studio.

 

Après, l'idée des récompenses dans les missions me plait énormément aussi ^_^



#9 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 26 mai 2015 - 22:17

Moi, je propose que la team BBE crée un studio non joueur, avec Robin des Bois en chef de studio. Comme les PNJ du jeu que l'on affronte en combat, Robin et ses compagnons modèleraient leur stats sur celles des membres du studio attaqué. ( Même nombre de personnages, stats à peine inférieures, retouches semblables, mais sans les malus trophées!) 

Les gros studios, sur-puissants avec 5 trophées ne pourraient rien contre eux, les petits studio auraient toutes leurs chances. 

 

Robin des bois & co attaquerait 2-3 fois par jour des studios variés, mais ne pourrait être attaqué, car il n'apparaît pas dans le classement. Chaque fois, il piquerait un trophée dans les grands studios et les redonnerait aux petits. (d'où l'idée de Robin des bois) 

 

Les petits studios se feront attaquer rapidement par derrière, par des studios plus forts (mais pas forcément les meilleurs: les plus rapides) Mais pourraient profiter du bonus trophée pendant une journée.  Au final, les studios du top 5 récupéreraient les trophées, mais ils auront changé plusieurs fois de mains, et ils circuleraient. 

 

Il faudrait limiter le nombre d'attaque contre un même studio... penser à la faisabilité... Mais une équipe fantôme comme celle-là ajouterait du piment! ( et certains que je ne nommerais pas devraient se sortir les pouces du culte...  :P )

 

Autre intérêt: l'équipe fantôme serait la meilleure solution pour introduire des nouveaux trophées! 


  • Irphaeus et Amalthée aiment ceci

#10 Irphaeus

Irphaeus

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 434 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Irphaeus
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 436

Posté 26 mai 2015 - 22:21

Hahaha, en mangeant ma glace, je me suis marré à la lecture de ta proposition Loki, tin j'ai failli m'étouffer là ! 

 

Nan mais sans déconner il y a de l'idée, j'aime bien le concept.


Avec un peu de temps et de patience, la feuille du mûrier devient de la soie.


#11 Mike45

Mike45

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationLyon
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Mike45
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 142

Posté 27 mai 2015 - 02:20

Loki ta vraiment des concepts tordu ! Mais j'adhère  à ton idée ^^



#12 GROSJUNG

GROSJUNG

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROSJUNG
  • Studio:Sexy And I Know It
Réputation: 5

Posté 28 mai 2015 - 08:41

Bonjour mes ami(e)s !!!
J'ai une idée toute simple qui peux remplacer le trophée entrainement de Hero Zero et donner fortement envie de le conquérir : "le double gain de niveau" ! à chaque niveau gagné il double le gain de points de capacité de base :
    +2 (gain de base) x2 (1 trophée double gain) = 4 points de capacités

    +2 (gain de base) x3 (2 trophées double gain) = 6 points de capacités
   etc...
Je vous laisse méditer la dessus...  :D 
BISOUS BISOUS :wub:



#13 Amalthée

Amalthée

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • LocalisationNantes
  • Serveur:FR1
  • Personnage:amalthée
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 45

Posté 28 mai 2015 - 15:06

J'adhère à l'idée de Loki cela mettrait un peu de piquant dans le jeu car la chasse aux trophées énergie non seulement c'est fatiguant mais en plus ce sont les 2 studios les plus puissants qui les ont donc impossible à reprendre même avec les pénalités. Par ailleurs, ayant plus d'énergie grâce aux trophées ils up plus vite et ont plus d'argent donc sont plus forts...c'est un cercle vicieux! Alors un studio fantôme bonne idée! Et de nouveaux trophées; je vote oui! :)

La chèvre, Amalthée


  • lokikoli et Mike45 aiment ceci

"Il n'est rien dont on ne se lasse, de sommeil, d'amour, de doux chants, de danse impeccable. De tout cela pourtant qui ne souhaite se gaver beaucoup plus que de combats ?" L'Iliade, Homère.
 

 


#14 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 28 mai 2015 - 19:26

Oui! C'est sûr que les trophées énergie apportent un réel bonus au studio et permettent de creuser l'écart...  Et les trophées attirent les bon joueurs, les bons joueurs partagent leurs expériences et renforcent les nouveaux arrivés... ma progression personnelle doit énormément à cette synergie! 

 

L'autre problème de ce cercle vicieux, c'est que ce n'est pas seulement parce que les premiers ont 5 trophées qu'ils sont les meilleurs, mais aussi c'est parce qu'ils sont les meilleurs qu'ils ont 5 trophées! Dans un jeu compétitif, il est normal que les meilleurs raflent tout. C'est frustrant pour les autres, lassant aussi quand on gagne à chaque fois, mais c'est ainsi. On est des joueurs, on veut gagner! Rappelons qu'un des plaisirs du jeu, c'est aussi que c'est inégalitaire à la base... un jeu où chaque équipe aurait les mêmes trophées pour être équitable, ou chaque joueur serait du même niveau, posséderait les mêmes stats, les mêmes items, les mêmes retouches... ce serait nul. 

 

Le défaut du studio fantôme proposé, c'est qu'une attaque contre un studio équipé de trophées est absolument imparable... et il paraît que c'est frustrant de se faire attaquer sans espoir de victoire... Pourtant, je continue à penser que cela pourrait être intéressant, si c'est bien dosé! 

 

L'autre solution que j'ai imaginée (j'aime moins) c'est de mettre une durée de vie aux trophées... On ajoute un compte à rebours, et ils  disparaissent au bout de trois mois... 

 

Non, je crois que le studio PNJ que l'on peut battre pour récupérer des trophées est une idée viable... Il pourrait ainsi amener les nouveaux trophées réclamés par les joueurs... 

 

Par contre, n'imaginez pas un truc plus égalitaire... les top studios perdront un trophée de temps en temps, mais ils le récupéreront dès la prochaine attaque... Et ce système qui leur fait perdre parfois un trophée les avantage même: ils pourront plus facilement cibler et choisir celui qui les intéresse dès la prochaine attaque! Mais cela amènerait de l'animation! 

 

Vous connaissez la scène d'anthologie du Rugby dans Astérix chez les Bretons? Quand le tout petit reçoit le ballon de rugby ---> mêlée générale!!! (j'imagine le parallèle avec le petit studio qui vient d'obtenir le trophée dont parlait GJ auparavant...) 


  • PurpleQueen, Déesse et Amalthée aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)