Aller au contenu


Photo

Capitaliser pour le temple "achats de points de compétence"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 vampirrella

vampirrella

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 107 messages
  • LocalisationTransilvania
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Vampirella
Réputation: 49

Posté 29 octobre 2018 - 09:55

(wave) Bonjour le forum,

 

Je me disais que pour le prochain temple « achat de point de compétence », je pourrais peut-être arrêter d’acheter des points de compétence et économiser des billets. (think) Ceci dit, tout compte fait, j’ai bien l’impression que c’est un très mauvais calcul.

 

En effet, la valeur des objets gagnés semble davantage dépendre de la valeur actuelle des points de compétence que du niveau du joueur.

 

En clair, si je n’achète pas de points de compétence (pour économiser et cartonner lors du temple), la valeur des objets que je gagnerais d’ici le Temple serait bien inférieure à celle qu’elle aurait été si la valeur de mes points de compétence avait évolué normalement. :S D’où un manque à gagner et des points de compétence non acquis alors qu’ils auraient pu l’être.

 

Aïe !  A la lecture de cette prose, certains ont pris des nœuds au cerveau ? Normal, c’est un peu le bordel dans ma tête. (lol)

 

Je comprends l’intérêt pour le Temple et le collectif, inutile de s’attarder dessus.

Mais je me dis que ce genre d’exercice peut causer une sérieuse moins-value pour le joueur, moins-value dont l'importance est proportionnelle aux délais d'apparition du dit Temple.

 

Qu’en pensez-vous ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?



#2 nathalie40

nathalie40

    Doublure impliquée

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:nathalie40
  • Studio:THUG






Réputation: 700

Posté 29 octobre 2018 - 11:56

c'est aussi un challenge personnel que d'accumuler  pour obtenir le maximum de 15 millions que tu dois claquer en une journée et gagner ainsi pas mal de bonus

 

tu as des tas d'autres possibilités sans avoir de moins value pour faire progresser ton personnage sans achat de capas


(flower) CARPE DIEM


#3 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 29 octobre 2018 - 13:13

Salut

 

Le prix de vente des objets dépendent uniquement du niveau auxquels tu les as obtenu, rien à voir avec le prix de tes capacités.

 

Après, chacun est libre d'économiser ou non. Ça joue dans les combats de studio & les individuels.

 

A un niveau élevé, où les stats coûtent cher, économiser ou non n'apporte pas de grandes différences. Du coup, j'économise, & c'est un petit plaisir personnel de dépasser le milliard de billets entre deux temples ;)


Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#4 vampirrella

vampirrella

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 107 messages
  • LocalisationTransilvania
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Vampirella
Réputation: 49

Posté 29 octobre 2018 - 14:00

Le prix de vente des objets dépendent uniquement du niveau auxquels tu les as obtenu

 

ok,

merci, (y)

si tel est le cas, le studio qui gagne ce temple est donc probablement celui qui joue le plus collectif. (think)

Pour le prix des objets par rapport au niveau, je te fais confiance.

J'avais pourtant cru remarquer en achetant des capacités une hausse de prix de l'objet gagné à niveau équivalent (je fais ça sur le short de sport lors des duels). Cependant j'ai du mal à me rendre compte car je change de niveau plusieurs fois par jour.

Je ne lâche pas l'affaire.

 

ps : un milliard ? t'as le point de compétence à 1.5 millions ou quoi ? (sweating)



#5 vampirrella

vampirrella

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 107 messages
  • LocalisationTransilvania
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Vampirella
Réputation: 49

Posté 29 octobre 2018 - 17:21

c'est aussi un challenge personnel que d'accumuler  pour obtenir le maximum de 15 millions que tu dois claquer en une journée

 

merci Nathalie40 pour ces éléments.

 

Par contre pour le succès des 15 millions, je ne vais pas passer des semaines à les atteindre aujourd'hui, si je peux y arriver en quelques jours dans le futur. ;)

 

Mais le sujet était : est-ce que ça vaut le coup d'économiser pour le Temple "achat de capacité" ?

 

Je n'en suis pas vraiment convaincue en fait.



#6 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 29 octobre 2018 - 18:21

Tu as cette impression car tu changes encore très souvent de niveaux :)

 

Mes stats me coutent plus d'1M6 sur fr2 & 2M2 sur fr1. Pour ça qu'à mon stade, économiser ou pas, ça change pas des masses.

 

& oui, c'est le studio qui joue le plus collectif qui gagne ce temple (ou qui a le plus de "petits" levels avec de grosses économies... :))

 

En tant que chef d'un studio, je ne force personne à économiser. Chacun est libre. Ceux qui dépensent au fur & à mesure aident pour les combats au quotidien, & ceux qui économisent aident pour le temple puis les combats. Dans les deux cas, c'est tout bénef' :)


Modifié par PurpleQueen, 29 octobre 2018 - 18:24 .

  • vampirrella aime ceci

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#7 vampirrella

vampirrella

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 107 messages
  • LocalisationTransilvania
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Vampirella
Réputation: 49

Posté 05 novembre 2018 - 19:40

 

& oui, c'est le studio qui joue le plus collectif qui gagne ce temple (ou qui a le plus de "petits" levels avec de grosses économies... :))

 

Merci ;) ,

et c'est lequel le studio qui gagne d'habitude ce temple sur FR2 ?

 

Par contre, j'ai un peu de mal au niveau de la digestion du concept "Ceux qui dépensent au fur & à mesure aident pour les combats au quotidien"... hum hum... c'est peanuts :D ! surtout lorsqu'on parle d'un studio de tête avec une pénalité moyenne de 50% :S .

C'est là que je me rends compte que question diplomatie, j'ai de sérieux progrès à faire (smug)



#8 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 05 novembre 2018 - 20:52

Ce sont les sucettes la plupart du temps, même si certains les talonnent de près parfois.

 

Non, ce n'est pas peanuts. Je parle en particulier des joueurs qui économisent depuis leurs débuts.

Par exemple, un de mes membres sur fr2 a marqué plus de 3500 points au dernier temple achat, ce qui représente grosso modo 7000 points de capacités supplémentaires sur son perso.

 

7000 points supplémentaires, c'est énorme pour un level 200, d'un point de vue individuel ou collectif. Pour un gros level, la différence est moindre.

 

M'enfin tu verras bien au fur & à mesure de ta progression ;)


Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#9 vampirrella

vampirrella

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 107 messages
  • LocalisationTransilvania
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Vampirella
Réputation: 49

Posté 05 novembre 2018 - 21:37

tu ne m'as pas comprise (lol) .

 

Je ne doute pas de la façon dont un petit level peut économiser et gagner massivement en une fois des points de compétence. J'en suis convaincue.

 

En revanche, je doute fortement que quelqu'un qui n'économise pas, qui dépense au jour le jour et qui laisse son studio capitaliser à sa place, puisse se prévaloir de faire ça pour assurer une défense en base arrière lors des combats de studios... surtout avec un handicap de 50%. :D .

J'en conviens, c'est peut être son prétexte, mais dans les faits, honnêtement, ça ne tient pas.



#10 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 05 novembre 2018 - 21:51

Que les points soient obtenus au bout de XX jours ou un peu chaque jour, ça revient au même. C'est utile dans les deux cas, même si c'est moins "flagrant" pour la deuxième option.

 

Par contre, ce que j'ai dit plus haut, c'est mon avis de chef. Les joueurs qui choisissent de ne pas économiser le font surtout pour ne pas se pénaliser individuellement, pas pour autre chose. 


Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#11 vampirrella

vampirrella

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 107 messages
  • LocalisationTransilvania
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Vampirella
Réputation: 49

Posté 05 novembre 2018 - 22:35

on est bien d'accord :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)