Aller au contenu


Photo

Nouvelle politique de vie privée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 MissMeuh

MissMeuh

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • LocalisationLoire
  • Serveur:FR1
  • Personnage:MissMeuh
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 546

Posté 22 mai 2018 - 18:20

Bonjour,

 

En ce qui concerne la CNIL je ne suis pas d'accord avec toi Lacey, car ils ne sont pas établis sur le territoire d'après ce que je comprend ici. Mais je peux me tromper... Je ne suis pas juriste!

@ Nath

 

Etre sur que les données sont effacées? Comme partout quand tu demandes une désinscription à une newsletter ou autre. C'est ce sur quoi tu cliques et comment tu le fais qui importe. Il n'y a a ma connaissance pas de moyen de vérifier...

Quand aux offres partenaires il me semble que pour les valider il faut la plupart du temps s'inscrire et donc donner tes données personnelles. Elles ne semblent donc pas récupérées via le jeu mais bien directement via un formulaire qui t'est adressé. Après j'avoue que je n'ai jamais essayé les offres partenaires donc peut être que je me plante!



#22 Lacey

Lacey

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lacey
Réputation: 5

Posté 22 mai 2018 - 18:37

@MissMeuh tu me donnes raison dans le paragraphe 2 et tu soulèves le fait qu'aucun de nous n'a été prévenu d'une possibilité d'addiction, c'est bon à savoir, merci.

 

Par contre, après recherches rapides, si la possibilité d'addiction reste un devoir de prévoyance du site (non respecté ici), l'article date de 2012 et la CNIL a été refondue en 2015 puis en 2017 avec force aménagements des normes, voilà une piste intéressante à laquelle je n'avais pas pensé.

 

Par surcroît, l'ARJEL peut également intervenir, j'ai failli oublier.

 

Mais franchement, pour faire court, faites une version française du contrat et basta plus personne ne se posera de question ou n'aura de raison de se plaindre. Vos "juristes" (excusez-moi mais là j'ai un sourire) peuvent bien se prendre une matinée à traduire ou faire traduire un contrat, vous le faites pour empocher l'argent des diamants et les temples...


Modifié par Lacey, 22 mai 2018 - 18:44 .

...And Justice for All but... All work and no play makes Lacey a dull girl


#23 MissMeuh

MissMeuh

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • LocalisationLoire
  • Serveur:FR1
  • Personnage:MissMeuh
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 546

Posté 22 mai 2018 - 18:40

@MissMeuh tu me donnes raison dans le paragraphe 2 et tu soulèves le fait qu'aucun de nous n'a été prévenu d'une possibilité d'addiction, c'est bon à savoir, merci.

 

Excuse moi Lacey mais là c'est moi qui ne comprend pas... De quoi tu parles???



#24 Lacey

Lacey

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lacey
Réputation: 5

Posté 22 mai 2018 - 18:47

"Les sites de jeux en ligne doivent informer les joueurs au moment de leur inscription des raisons pour lesquelles leurs données sont collectées et des destinataires de ces données. Ils doivent aussi informer les internautes de leurs droits" [...] "

des déclarations normales :
  • pour les traitements ayant pour finalité la gestion du compte-joueur et des événements de jeu.
  • pour les traitements ayant pour finalité la lutte contre le jeu des mineurs et l'addiction, sous réserve que ceux-ci respectent le cadre strict prévu par la loi du 12 mai 2010 (dispositifs d'auto-limitation de l'approvisionnement du compte joueur et des mises engagées, dispositifs d'auto-exclusion du site, et de consultation du fichier des interdits de jeux via l'ARJEL)]

...And Justice for All but... All work and no play makes Lacey a dull girl


#25 Lacey

Lacey

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lacey
Réputation: 5

Posté 22 mai 2018 - 18:49

Moi personne ne m'a dit que ce jeu pouvait être addictif, et cela ne figure pas le nouveau "contrat", donc en faux avec les recommandation de la CNIL.

 

P.S.: désolée pour le double-post mais il y a eu un bug à l'envoi qui ne me permettait pas de modifier mon premier post, cela ne se reproduira plus

 

EDIT: il n'y a pas d'information des droits si ce n'est pas dans la langue de la personne qui en est informée, les chambres civiles, sociale, criminelle et l'Assemblée plénière de la Cour de cassation ont toutes tranché dans ce sens avec la confirmation des instances européennes (voir Medvedyev c/ France dans le détail des commentaires publiés)


Modifié par Lacey, 22 mai 2018 - 18:54 .

...And Justice for All but... All work and no play makes Lacey a dull girl


#26 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 22 mai 2018 - 18:58

- Je n'ai toujours pas compris de quel contrat tu parlais... je demandais tout à l'heure  sur quoi l'engagement pris portait véritablement... Sur les trois phrases en français ou sur toute la politique de Playata? 

 

- Je ne comprends pas quels paramètres tu voudrais pouvoir trouver sur ton compte. comment peut-on partager " les informations nécessaires pour jouer” soit tu acceptes tout soit rien? Non?

 

- Maintenant tu parles de la protection contre l'addiction au jeu des mineurs, mais ce n'est pas pour cela qu'on a du confirmer que l'on était adulte juste après avoir cliqué sur "j'accepte" ? 

 

J'ai l'impression que l'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Mais s'il y a un souci qui m'a échappé, je veux pouvoir le faire remonter aux responsables. Mais je dois pouvoir comprendre tes arguments, sinon je suis largué et inefficace. 



#27 Lacey

Lacey

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lacey
Réputation: 5

Posté 22 mai 2018 - 19:08

Ce qu'est un contrat? C'est ce que la compagnie vient de faire accepter à son troupeau: des obligations en échanges d'autres (services ici, du jeu contre de l'information personnelle).

 

Si c'est "tout ou rien" tu t'imagines ce que ça donnerait dans ta vie quotidienne?

 

On ne vérifie pas que les gens sont majeurs et aucune information sur l'addiction aux jeux aux MAJEURS n'est citée, ce qui est une obligation à laquelle se plie la Française des Jeux.Le soucis je n'arrête pas de le dire

 

Le souci je ne cesse de le répéter: faites un contrat en français, seule langue reconnue par la République qui m'accueille et que je défends.

 

De toute façon je verrai ça avec vos juristes, des gens de métiers, je déteste parler à des non-sachants.

 

Dire beaucoup de bruit pour pas grand chose c'est l'idée du "ils m'espionnent? ok je n'ai rien à cacher, de toute façon la liberté d'expression c'est pareil car je n'ai rien à dire".

 

Bon et j'ai dit que je prenais contact avec votre "service juridique" alors merci.

 

Je retourne le truc: pourquoi le site veut mes photos de famille?


Modifié par Lacey, 22 mai 2018 - 19:18 .

...And Justice for All but... All work and no play makes Lacey a dull girl


#28 shosanna

shosanna

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • LocalisationLorraine
  • Serveur:FR1
  • Personnage:shosanna
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 139

Posté 22 mai 2018 - 19:17

au pire on s'en fout ! non ?

 

  :P



#29 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 22 mai 2018 - 19:19

C'est dommage, j'aurais aimé apprendre. 

 

et j'aurais vraiment voulu savoir si j'acceptais uniquement les trois phrases en français sous lesquelles il y avait "j'accepte" ou la grande page en anglais sous laquelle il n'y avait rien et qui expliquait la politique d'une entreprise dont je suis client et sur laquelle, il me semble, je n'ai aucun droit. 

 

Comme je suis "non-sachant" un simple oui ou non me serait infiniment plus utile qu'une longue dissertation. 



#30 Lacey

Lacey

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lacey
Réputation: 5

Posté 22 mai 2018 - 19:20

Alors pratiquons la politique du site: parlons anglais quand ça nous arrange.


...And Justice for All but... All work and no play makes Lacey a dull girl


#31 Francisko

Francisko

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 17 messages
Réputation: 10

Posté 22 mai 2018 - 20:10

on a déjà posé ce genre de question, sur quel droit se base Playata, allemand, français, européen pour nous coller ses règles, suspendre un compte x temps sans avertissement, préavis ni compensation ? on a toujours pas de réponse.

 

le jeu est proposé en France, les CGU doivent être en français, le texte complet des CGU pas juste le anneau qui fait cliquer sans rien lire. C'est tout. Comme personne ira en justice pour si peu, playata s'en fout et nous colle sa propre règlementation comme toute bonne entreprise qui se respecte de nos jours. Et tant pis pour l'utilisateur/client. Et si on est pas content on va voir ailleurs... sans remboursement évidemment. 

 

et merci Lacey


SUPPORT IRPHAEUS & MINOU2A  GSTG FOREVER 

SUIS-JE HANASUKI ?


#32 Lacey

Lacey

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lacey
Réputation: 5

Posté 22 mai 2018 - 20:15

Tel ne sera pas leur position une fois devant l'inspection j'espère (ils savent de quoi je parle s'ils lisent nos conversations)


...And Justice for All but... All work and no play makes Lacey a dull girl


#33 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 23 mai 2018 - 09:26

Prise de renseignements faite, je vous communique la réponse de mes responsables : 

 

La traduction des termes est en cours, mais contrairement aux autres traductions sur le jeu, celle-ci ayant valeur légale ne peut être faite que par une firme juridique agréée. Il y a donc des retards. 

 

Sur le forum, nous ne sommes pas autorisés à donner une traduction valide. Nous pourrions donner une traduction temporaire de référence, qui n'aurait aucune valeur juridique, et qui pourrait contenir de mauvaises interprétations. 


  • MissMeuh aime ceci

#34 nathalie40

nathalie40

    Doublure impliquée

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:nathalie40
  • Studio:THUG






Réputation: 700

Posté 23 mai 2018 - 14:06

Tiens donc ....

 

"La traduction des termes est en cours, mais contrairement aux autres traductions sur le jeu, celle-ci ayant valeur légale ne peut être faite que par une firme juridique agréée. "

 

Pour une société soit disant bien organisée et bien gérée, ils ont donc mis la charrue avant les bœufs   (lol)

 

Ca frise l'amateurisme ....

 

Il va falloir aussi nous expliquer ce terme  : " mes responsables"   (smug)

 

Aurais tu une mission précise ?

 

Très ambiguë ta position ...

 

Modo ?

porte parole de Playata  ?


(flower) CARPE DIEM


#35 Francisko

Francisko

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 17 messages
Réputation: 10

Posté 23 mai 2018 - 18:00

beaucoup de bruit pour rien et au pire on s'en fout... tout ce sur quoi marche les start-up comme playata. 

 

on s'en fout jusqu'à ce que le compte où tu mets de l'argent dessus soit bloqué sans raison valable, un compte client régit par des lois commerciales dont on refuse de nous dire lesquelles et qui protègent le client (joueur) des abus. 

on réagit quand ça nous tombe dessus injustement sans savoir à quelle règle se référer pour faire valoir son droit . 

 

pour les CGU ils ont tenté des fois que ça passerait comme le reste c'est pas de l'amateurisme, c'est la pratique du moment. Le pigeon est roi^^ 


SUPPORT IRPHAEUS & MINOU2A  GSTG FOREVER 

SUIS-JE HANASUKI ?


#36 Lacey

Lacey

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lacey
Réputation: 5

Posté 23 mai 2018 - 19:11

Le fait d'avoir valeur légale n'oblige en rien à passer par "une firme juridique agréée" (par qui d'ailleurs?).

 

Enfin, en attendant les nouvelles règles ne s'appliquent pas aux résidents en France, c'était ma simple question.

 

Du reste, j'aurais peut-être du faire mon sujet uniquement en anglais histoire de voir si là ça posait souci ou non (même si je me doute fortement de la réponse).


...And Justice for All but... All work and no play makes Lacey a dull girl


#37 MissMeuh

MissMeuh

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • LocalisationLoire
  • Serveur:FR1
  • Personnage:MissMeuh
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 546

Posté 23 mai 2018 - 19:57

@Nath : Je pense que tu ne découvres pas que le forum de BBE est lui aussi géré par Playata. Ce n’est pas une entité indépendante. En tant que tel il est normal que les modérateurs recrutés pour le gérer et l’animer soient sous la responsabilité de cette même société. De plus vos suggestions sont transmises à Playata, il est donc normal que nous ayons des supérieurs à qui les transmettre et à qui poser les questions concernant le jeu. De la même manière l’annonce du prochain temple ne sort pas de nul part, elle provient des infos que nous transmet Playata. En ce sens tu as tout à fait raison, nous sommes en quelque sorte les porte parole de Playata.

@Lacey : ravie d'avoir pu t'apporter une réponse même si on a eu un peu de mal à comprendre ta question :) Et pour le sujet en anglais à toi de voir si tu veux que l'ensemble de la communauté te comprenne ou non ;)



#38 Lacey

Lacey

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lacey
Réputation: 5

Posté 23 mai 2018 - 20:41

Vu que la compagnie ne s'est pas posé la question de la communauté pour le contrat, why should I care? :D


...And Justice for All but... All work and no play makes Lacey a dull girl


#39 Déesse

Déesse

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 38

Posté 23 mai 2018 - 21:15

Malheureusement la compagnie à beaucoup de lacune en matière de communication...

Et ce sont les modérateurs qui se prennent tout alors qu'ils ne sont responsables de rien... Si ce n'est modéré. Ils se trouvent entre le marteau et l'enclume, place qui n'est jamais facile.

#40 Lacey

Lacey

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lacey
Réputation: 5

Posté 23 mai 2018 - 21:34

Ah mais en aucun cas je ne m'en suis prise au personnel de modération, je sais qu'ils font le sale boulot gratuitement et peuvent sauter sans raison apparente (j'ai de l'expérience dans le domaine sur des jeux flashes et sur un jeu FPS en ligne où je gérais le serveur).

 

C'est bien pour cela que plus jamais je ne ferais de modération gratuite ailleurs que sur mes sites (ou ceux de ma compagnie où je viens d'interdire l'accès à ce jeu à cause de ce problème de communication).


...And Justice for All but... All work and no play makes Lacey a dull girl





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)