Aller au contenu


Photo

Suggestion de récompense pour le temple


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 MissMeuh

MissMeuh

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • LocalisationLoire
  • Serveur:FR1
  • Personnage:MissMeuh
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 546

Posté 06 avril 2018 - 11:28

Voila un sujet pour discuter de votre idée pour les récompenses du temple :

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'avais compris le texte de la MàJ dans le même sens que look et je trouvais, comme toi Arwann, que c'était justement une excellente idée (un gain spécifique pour chaque premier du temple dans chaque studio) qui éviterait la fuite des "joueurs temples" vers les studios qui lui sont dédiés. Çà pimenterait aussi la compétition au sein de tous les studios en boostant le temps de jeu -> bénéfice pour tous... même pour les bourses des concepteurs (qui doivent les avoirs déjà bien pleines    (lol) )

Ce serait cool de relayer l'idée ^^

 

 

 

 

Entièrement d'accord avec Arwann et Minnie pour récompenser le 1er de chaque studio !( j'avais aussi compris ça de la MAJ ... )

​Ce serait une récompense justifiée quant au temps passé et aux efforts pour le studio .

 

 

 

 

Et sinon, pour les joueurs très réguliers qui ne font pas partie d'un des deux studios qui ont une chance de gagner le temple, on pense faire quelque chose un jour ?  ;)  Quand je parlais de redynamiser les serveurs sur un autre post, c'est un peu à ça que je pensais, presque chaque nouveauté (sauf les cosmétiques comme la bague) tend à creuser le fossé entre les joueurs faisant partie du top 2 ou top 3 et les autres qui sont tout aussi réguliers, en offrant toujours plus de récompenses aux "premiers".

 

  • Minnie, Paulettte, dam1an et 1 autre aiment ceci

#2 Minnie

Minnie

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 137 messages
  • LocalisationBelgique
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Minnie
  • Studio:EMPIRE DU SEX
Réputation: 208

Posté 06 avril 2018 - 12:04

Merci MissMeuh^^...même si je n'ai rien à ajouter... Ca me parait d'une telle évidence !

 

Attendons de voir si d'autres soutiendront l'idée  (smug) 

 

Biiiz.


  • MissMeuh et Isa17666 aiment ceci

#3 Mike45

Mike45

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationLyon
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Mike45
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 142

Posté 06 avril 2018 - 14:47

Oui en effet même venant d'un des studio du top 2 ça relancerais un peu les récompenses pour les studio n'ayant pas trop la chance d'avoir les même armes pour ce battre ^^ L'idée est bonne pour tous le monde ça relancerais une sorte de concurrence entre membre de son propre studio :) Ceci dit ça ne fais rien gagner au développeur/concepteur alors font il le faire  :S


  • Minnie et rêve aiment ceci

#4 rêve

rêve

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 27

Posté 06 avril 2018 - 16:33

Ils ne feront rien (smug)ou trouveront un moyen que ce soit lucratif ;)

C'est le début de la fin de BBE si rien d'original et gratuit n'est fait ... de moins un moins de nouveaux joueurs et de plus en plus d'abandon ..... je les comprends car la lassitude me gagne aussi :



#5 Niqueola

Niqueola

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 427 messages
  • Serveur:FR1






Réputation: 345

Posté 07 avril 2018 - 06:07

Hello,

 

J’ai un autre avis, concernant cette solution. Si seul un joueur est gagnant, rapidement les 29 autres seront démobilisés, car ceux qui "jouent le temple" sans avoir la possibilité d’être premier (eh oui certains travaillent, dorment, mangent :)), finiront par se lasser de faire gagner toujours le même.

Dans un studio ou un certain nombre de joueurs se défoncent pour le temple, je pense que tous méritent d’être récompensés pour cela. Pourquoi seraient-ils moins méritants ?

 

Le temple se veut une compétition d'équipe, pas individuelle...

 

Si l'idée était de récompenser en proportion de la participation au temple, alors là oui je serais peut-être d'accord.

 

Voilà c’est mon avis :).

 

Bon jeu à tous.

 

Nicolas


Modifié par Niqueola, 07 avril 2018 - 06:27 .


#6 look

look

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 84 messages
  • Localisationmarne 51
  • Serveur:FR1
  • Personnage:look
  • Studio:scoobidou
Réputation: 67

Posté 07 avril 2018 - 08:07

je trouve qu une récompense par studio , pour le joueur(se) qui as fini(e) première(e) est une bonne idée

sa alimenterai la compétition entre joueurs dans les studios 

perso dans mon studio c est rarement la même  personne qui est première , certaine sont très bonnes sur les temples  films , d autre sur les temples capas

et y as même des joueurs sur mon studio qui ce font la course a la 1ere place juste pour le plaisir de battre le record établie précedament au sein de notre studio

 

donc oui A 100% POUR une récompense du PREMIER dans CHAQUE STUDIO


  • lysou aime ceci

#7 Niqueola

Niqueola

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 427 messages
  • Serveur:FR1






Réputation: 345

Posté 07 avril 2018 - 13:15

Re bonjour que tout le monde soit d'accord, ce qui est proposé est une récompense pour le premier, et rien pour les autres ?

 

C'est ce pourquoi je ne suis pas d'accord :).

Si c'est ainsi, j'arrête de jouer pour le temple. Je précise que je suis un joueur qui privilégie toujours l'équipe, c'est pourquoi je fais le temple.

 

Je ne comprends pas l'idée d'une activité "d'équipe" qui ne bénéficierait qu'à une poignée de joueurs.

 

Contrairement à ce que dit Look, dans les studios on trouve toujours les mêmes joueurs en tête (j'en fais partie) donc cela sera toujours les mêmes récompensés.
Vous devez comprendre que tout le monde ne peut pas participer de la même manière, en faisant ainsi, vous pénaliseriez ceux qui participent, et font le maximum, sons pouvoir être devant le jeu h24.

 

Je persiste.

 

Nicolas


Modifié par Niqueola, 07 avril 2018 - 13:24 .

  • Yukioo aime ceci

#8 MissMeuh

MissMeuh

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • LocalisationLoire
  • Serveur:FR1
  • Personnage:MissMeuh
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 546

Posté 07 avril 2018 - 14:31

Je ne pense pas que ce qui est proposé soit tout pour le premier et rien pour les autres Niqueola. Je pense plutôt que c'est un "bonus" pour le premier du studio style une pièce d'équipement, comme ce qui est en place depuis la dernière MAJ pour les membres du premier studio au temple....

 

Juste un clin d'oeil, pas un réel avantage!


  • look aime ceci

#9 robna

robna

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 194 messages
  • Localisationmontreal québec
  • Serveur:FR1
  • Personnage:robna
  • Studio:god save the gouines






Réputation: 155

Posté 08 avril 2018 - 03:14

j'ai qq chose ki va amélioré toute sa =>

 

1er prix 3 booster 50% pour 3 jour au 10 premier

2eme prix 3 booster 50% pour 2 jour au 10 suivant

3eme prix 3 booster 50% pour 1 jour au 10 dernier

 

sa sa va augmenté de beaucoup la compétition à l'intérieur de la team ;)



#10 Yukioo

Yukioo

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 71 messages
  • LocalisationIle de France
  • Serveur:FR2
Réputation: 33

Posté 08 avril 2018 - 07:41

j'ai qq chose ki va amélioré toute sa =>

 

1er prix 3 booster 50% pour 3 jour au 10 premier

2eme prix 3 booster 50% pour 2 jour au 10 suivant

3eme prix 3 booster 50% pour 1 jour au 10 dernier

 

sa sa va augmenté de beaucoup la compétition à l'intérieur de la team ;)

Les devs ne feront jamais cela, ce serait une perte considérable d'argent de donner des boosters gratuits à presque tout le monde .



#11 look

look

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 84 messages
  • Localisationmarne 51
  • Serveur:FR1
  • Personnage:look
  • Studio:scoobidou
Réputation: 67

Posté 08 avril 2018 - 09:37

Je ne pense pas que ce qui est proposé soit tout pour le premier et rien pour les autres Niqueola. Je pense plutôt que c'est un "bonus" pour le premier du studio style une pièce d'équipement, comme ce qui est en place depuis la dernière MAJ pour les membres du premier studio au temple....

 

Juste un clin d'oeil, pas un réel avantage!

 

 

tout a fait MissMeuh , je pensai a la nouvelle collection et donc que le joueur puisse en obtenir une 



#12 lysou

lysou

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 14 messages
  • Localisationrégion centre
  • Serveur:FR2
  • Personnage:lysou
Réputation: 6

Posté 08 avril 2018 - 12:34

l'idée est très bonne, motiver chaque joueur à finir 1er au temple du studio.

car celui qui c'est défoncer au temple a actuellement la même récompense que celui qui n'a rien fait ou presque rien.

donc un petit plus pour le premier est une bonne idée.

Bon week-end à vous ;)



#13 Arwann

Arwann

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 175 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Arwann
  • Studio:Big Bamg Academy
Réputation: 140

Posté 08 avril 2018 - 13:30

Mieux que tout pour le 1er et rien pour les autres, je pense plutôt à une récompense proportionnelle à l'investissement, un peu comme pour les conventions.  Une récompense pour le 1er, ensuite une autre pour un certain palier, et...rien pour ceux qui n'ont pas participé, pour ceux là je serais même d'avis qu'il n'ont pas droit à la récompense générale du studio.  Et pour répondre à Yukioo, je pense au contraire que ça aurait une bonne chance de passer, car vu comment certains diamsent pour les conventions et les BBA, ils diamseront aussi pour gagner à l'intérieur de leur studio, mais au moins, les joueurs qui sont dans des studios plus modestes, ne diamsant pas pour la gagne, pourront ainsi avoir une récompense pour leurs efforts.  Une rentrée de diams en plus pour les devs donc, sans pour autant pénaliser les studio non diamseurs :)


  • Isa17666 et Yukioo aiment ceci

#14 Yukioo

Yukioo

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 71 messages
  • LocalisationIle de France
  • Serveur:FR2
Réputation: 33

Posté 08 avril 2018 - 13:49

Mieux que tout pour le 1er et rien pour les autres, je pense plutôt à une récompense proportionnelle à l'investissement, un peu comme pour les conventions.  Une récompense pour le 1er, ensuite une autre pour un certain palier, et...rien pour ceux qui n'ont pas participé, pour ceux là je serais même d'avis qu'il n'ont pas droit à la récompense générale du studio.  Et pour répondre à Yukioo, je pense au contraire que ça aurait une bonne chance de passer, car vu comment certains diamsent pour les conventions et les BBA, ils diamseront aussi pour gagner à l'intérieur de leur studio, mais au moins, les joueurs qui sont dans des studios plus modestes, ne diamsant pas pour la gagne, pourront ainsi avoir une récompense pour leurs efforts.  Une rentrée de diams en plus pour les devs donc, sans pour autant pénaliser les studio non diamseurs :)

Autant ça pourrait marcher pour les temples convention, autant pour les temples xp par exemple, les diamants ne sont absolument pas obligatoires .



#15 Arwann

Arwann

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 175 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Arwann
  • Studio:Big Bamg Academy
Réputation: 140

Posté 08 avril 2018 - 14:56

Un diamseur sachant diamser diamsera en toutes circonstances, même pour le temple xp : il diamsera pour terminer les fêtes qui rapportent de l'xp, pour faire plus de conventions qui en rapportent aussi :)



#16 Yukioo

Yukioo

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 71 messages
  • LocalisationIle de France
  • Serveur:FR2
Réputation: 33

Posté 08 avril 2018 - 16:06

Un diamseur sachant diamser diamsera en toutes circonstances, même pour le temple xp : il diamsera pour terminer les fêtes qui rapportent de l'xp, pour faire plus de conventions qui en rapportent aussi :)

ça restera toujours moins important que sur un temple convention . 

Je crois que les devs vont sortir pleins de nouvelles choses en effet, mais pas celle là, après étant donné que je suis pour, je ne demande qu'à dire faux . :P 



#17 ShirleyL

ShirleyL

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 16 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 2

Posté 26 avril 2018 - 18:50

Nous avions également compris comme cela dans notre studio ! Puisqu'en plus, les premiers dans notre studio avaient débloqués le nouveau set dans leurs inventaires ( donc on s'était dit qu'au prochain coup, si on était de nouveau premier, on débloquerait une fringue du nouveau set ! )

Mais ce n'est effectivement pas le cas ( mauvaise traduction Fr au passage, sur le texte d'origine en allemand qui lui, est moins confus ! )
On aime beaucoup cette suggestion donc, mais ma question, naïve j'imagine, c'est : comment peut-on transmettre cette suggestion aux devs ?
Il y a un coma ici ?

#18 MissMeuh

MissMeuh

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • LocalisationLoire
  • Serveur:FR1
  • Personnage:MissMeuh
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 546

Posté 26 avril 2018 - 19:26

Shirley, toutes les suggestions postées ici sont relayées aux développeurs.



#19 ShirleyL

ShirleyL

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 16 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 2

Posté 26 avril 2018 - 20:56

Très bien ! Merci !

#20 BoobyWatson

BoobyWatson

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:BoobyWatson
  • Studio:Akasuki Private Club
Réputation: 63

Posté 20 mai 2018 - 13:39

Je suis d'accord avec Arwan et Niqueola sur les récompenses individuelles par pallier. Ne récompenser qu'un membre du studio et donc instaurer une compétition au sein des studios qui sont déjà en compétition est inutile pour deux raisons : premièrement parce que ça sape le principe de travail d'équipe du temple, les membres coopèrent pour se hisser dans le top (même si, on va pas se le cacher, plus personne ne croit à la première place. Beaucoup de ces studios ne se battent au mieux que pour la troisième place), pas pour être au dessus de leurs petits camarades. Secondement, parce que même s'il existe dans certains studios une rivalité et une émulation amicale, celle-ci n'a pas besoin d'être récompensée par le jeu. Le principe d'une compétition "amicale" est qu'elle ne possède aucun enjeu officiel.

 

Les récompenses de pallier sont plus correctes car elles ne récompensent pas un seul membre mais toute l'équipe à un niveau proportionnel. Tout le monde y gagne et pas seulement le premier, qui ne recevra pas forcément une récompense unique. Si plusieurs personnes ont un score proche les unes des autres, elles recevront la même récompense sans distinction de "meilleur". Ces récompenses peuvent pousser à s'améliorer sans pour autant créer une ambiance compétitive dans une équipe.


  • PurpleQueen aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)