Aller au contenu


Photo

Tutoriel - comment dépenser ses diamants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 21 février 2018 - 05:14

Parler achat de diamants est toujours délicat. Et nous avons vu au cours des mois sur ce forum que la question pouvait vite dériver sous un angle polémique. Le sujet de ce post n’est pas de savoir si oui ou non il faut acheter des diamants, et surtout pas de critiquer l'un ou 'autre profil de joueurs,  mais comment investir intelligemment selon nos ressources. 

 

Je propose 4 profils théoriques que j’ai élaborés avec l’aide de plusieurs joueurs confirmés dans le jeu. Aucun ne correspond parfaitement à une manière de jouer, et les chiffres sont approximatifs, mais je pense qu’ils peuvent aider à se donner une idée. 

 

Si dans les commentaires vous voulez suggérer d'autre plan de jeu sur la meilleure utilisation des diamants, vous avez compris l'esprit de ce topic. Si vous voulez critiquer le pay to win, trouvez-vous une autre tribune. 

 

Je pars sur l’expérience de joueurs free qui me disent pouvoir gagner environ 100 à 150 diamants par semaine en faisant duels, missions, films et succès.  Pour le reste, vous comprendrez que les chiffres cités sont une approximation, car ils sont souvent dépendant de la chance. 

 

Profil1, joueur free:  (Inspiration

 

Il ne gagne aucun diamant en dehors de ceux trouvés en mission ou en duel. Le but est de rationner un maximum. 

  • Choix des boosters: tout à 25%

  • Choix des films: privilégier les plus long, sélectionner de préférence ceux qui offrent des projectiles épique qu’il faut absolument rationner.  Puis ceux qui proposent des capas, enfin ceux qui proposent des diamants. 

  • Boutique: on achète rien qui coûte des diamants, pas de machine à laver, pas de couture. 

  • Choix des retouches: tenter la retouche gratuite par jour. Ne jamais renouveler. Garder les objets épiques en réserve, les vendre quand la retouche n’est pas bonne. (En moyenne les objets qui attendent font +200 capa) 

  • Duels: maximiser, ils sont la plus grosse source de diamant in game. On les fait tous sans projos contre de petits adversaires. Gaspiller ses projos dans les duels, c’est la mort. 

  • Fêtes : espérer pouvoir faire son ticket quotidien. 

  • Mission: se concentrer sur une zone, en changer quand toute les missions dépassent les 8 min. 

  • Conventions: faire un spectacle pour la valider, plus si on a le temps. Attendre avec deux piles et tenter le spectacle gagnant. 

Investissement de diamants prioritaire: le booster mission 50%

 

Profil 2,  joueur faux-free: 

 

Il ne paie aucun diamant, mais en gagne en faisant différentes promotions partenaires (sondage, inscriptions, publicités) ou en étant subventionné par un mécène dans le jeu.  On arrive ainsi sans débourser un euro à avoir un petit capital de diamants à dépenser. 

  • Choix des boosters: prendre le mission à 50%, les capacités si possible. Travail à 25% (Compter 200 diamants par semaine) 

  • Boutique: on achète quelques projos et on fait durer. Cela permet d’attaquer plus gros, et d’assurer une progression gloire plus intéressante. (Compter 20 diamants de projos par semaine )

  • Choix des films: privilégier les plus long, sélectionner de préférence ceux qui offrent des projectiles épique.  Puis ceux qui proposent des capas. 

  • Choix des retouches: tenter la retouche gratuite par jour. Ne jamais renouveler. Garder les objets épiques en réserve, les vendre quand la retouche n’est pas bonne. Sur un superbe objet, on peut tenter un second essai, mais pas plus! (15 par semaine) 

  • Duels: maximiser, ils sont la plus grosse source de diamants in game.  Connaissez vos adversaire, sélectionnez quelques rivaux à attaquer avec projos (5-6 duels à projo par jour max) 

  • Fêtes : espérer pouvoir faire son ticket quotidien. On ne paie pas de ticket de fête, trop cher, ni mélangisme. 

  • Mission: se concentrer sur une zone, en changer quand toute les missions dépassent les 8 min. 

  • Conventions: faire un spectacle pour la valider, plus si on a le temps. Attendre avec deux piles et tenter le spectacle gagnant. 

Investissement de diamants prioritaire: les boosters mission et capacités 50%

 

Total: 200 à 250 diamant / semaine.  (Trouver un apport par les sondages de 100diam/semaine) 

 

Profil 3, joueur diamseur "raisonnable"

Il investit dans le jeu et mais essaie de rentabiliser au maximum ses investissements. 

  • Choix des boosters: mission et capa à 50%,travail à 25% (Compter 198 diamants par semaine) 

  • Boutique: on achète quelques projos et on fait durer. Cela permet d’attaquer plus gros, et d’assurer une progression gloire plus intéressante. (Compter 20 diamants de projos par semaine )

  • Choix des films:  on privilégie les capas. Les films en sont la plus grosse source pour ceux qui peuvent faire les renouvellement. Pour être sûr d’avoir du +4 minimum, il ne faut pas hésiter à renouveler plusieurs fois par jour ( 200 à 500 diamants par semaine) 

  • Choix des retouches: On ne peut pas avoir un perso sérieux sans être full retouche épique. Le renouvellement complet doit se faire tous les trois mois. (Repartis les retouches et le renouvellement peuvent coûter 150 daims sur une semaine)

  • Duels: peu importants. 

  • Fêtes : les jours sans sont des jours sans. On ne s’offre pas le mélangisme. 

  • Mission: on économise l’instinct de chasse. 

  • Conventions: pas de diamants pour les conventions. 

Investissement de diamants prioritaire: les boosters mission et capacités 50%, le renouvellement de film.

500-600 diamants semaine, 5€ semaine, 20€ par mois. 

 

Profil 4, joueur diamseur carte gold.

Il investit massivement dans le jeu et peu se permettre tout ce qu’il veut. 

  • Choix des boosters: les 3 à 50%,(Compter 297 diamants par semaine) 

  • Boutique: on achète les projos  chaque jour et on les utilise (Compter 63 diamants de projos par semaine )

  • Choix des films:  on privilégie les capas. Les films en sont la plus grosse source pour ceux qui peuvent faire les renouvellement. Pour être sûr d’avoir du +4 minimum, il ne faut pas hésiter à renouveler plusieurs fois par jour ( 200 à 500 diamants semaine) 

  • Choix des retouches: On ne peut pas avoir un perso sérieux sans être full retouche épique. Sans le +5% poitrine, le verni 100% et la bague 30%, on n’est rien. En comptant un renouvellement de stuff mensuel, et les retouches qui vont avec, on compte facilement 2000 diamants par mois , donc 500 semaine) 

  • Duels: peu importants. 

  • Fêtes : sur la semaine, il y aura 2 jours sans ticket en moyenne. On les paie (200 diamants)  on s’offre le mélangisme, parce que c’est plus simple. (99diamants) 

  • Mission: si on peut jouer sans compter, on s’offre l’instinct de chasse qui maximise notre progression. (250 à 400 par semaine) 

  • Conventions: être dans les 10 premiers, payer quelques spectacles (quelques-uns suffisent si on fait les autres normalement avec le mélangisme: 800 diamants semaine ) 

2500 diamants semaine, 20-25€ semaine, 100€ par mois. 

 
 
Je compte sur vos remarques et vos avis pour perfectionner cette vision du jeu. 

  • PurpleQueen, Saphire, robna et 3 autres aiment ceci

#2 olivier851

olivier851

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 8

Posté 21 février 2018 - 13:41

super tuto loki,

 

Je suis free et joue à peu près comme poilux : super pour avoir des axes à suivre dans un premier temps et à affiner selon sa façon de jouer ;)

 

Merci à toi et à poilux



#3 Arwann

Arwann

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 175 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Arwann
  • Studio:Big Bamg Academy
Réputation: 140

Posté 21 février 2018 - 15:33

Je suis profil 3, diamseur raisonnable, ça me correspond tout à fait, sauf que je ne recherche pas le full épique en retouche, je n'achete pas non plus de projos à la boutique, comme je ne fais que peu de duels, juste quand il y a une mission niquestarter qui le demande ou le temple, je stocke ceux que je reçois en récompenses. Je tourne à environ 300 diams/semaine. Une petite remarque aussi sur le joueur "carte gold", tu indiques que les duels sont peu importants, je suppose que c'est en terme de pouvoir ramasser des diams, car ce type de joueur fait un max de duels et n'hésite pas à claquer des diams pour remplir sa barre d'énergie :)


Modifié par Arwann, 21 février 2018 - 15:35 .


#4 Francisko

Francisko

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 17 messages
Réputation: 10

Posté 21 février 2018 - 17:47

On ne peut pas avoir un perso sérieux sans être full retouche épique.

 

150 diams/semaine c'est très très sous-évalué, même en disant 150 diams/semaine/retouche. ou même 500/semaine...surtout si tu veux un épique précis. 

 

il manque au moins un profil "diamseur fou" avec  un zero de plus... ) 100 spectacles et + pour les conventions 

dans les dépenses on peut en rajouter si on essaie de faire gagner le BBA à quelqu'un de son studio ou si on veut finir le dernier item des collections films ... ou attendre que ça n'arrive jamais. 


  • Lilith et star69 aiment ceci

SUPPORT IRPHAEUS & MINOU2A  GSTG FOREVER 

SUIS-JE HANASUKI ?


#5 Saphire

Saphire

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 122 messages
  • LocalisationRégion parisienne
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Saphire
  • Studio:La Big Bang Phine Ligue
Réputation: 90

Posté 21 février 2018 - 20:16

Tout est une question de façon de jouer en effet !

 

Personnellement je suis free et je n'utilise jamais de diamants pour les boosters missions 50%, c'est la différence majeure avec le profil décrit par notre Lokikoli préféré ^^

 

A la place, afin d'aider plus efficacement mon studio, j'ai décidé d'économiser mes diamants et les investir dans l'achat de sacs supplémentaires dans la banque, ce qui couplé avec ma mentalité d'écureuil me permet de stocker plus d'objets épiques pour le temple correspondant, d'où un gain pour nous tous =)

 

Donc oui je joue en free, mais je suis généralement bien classée dans le studio lors de ce temple vu que j'ai une maison de vêtements en stock en permanence ^^



#6 robna

robna

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 194 messages
  • Localisationmontreal québec
  • Serveur:FR1
  • Personnage:robna
  • Studio:god save the gouines






Réputation: 155

Posté 23 février 2018 - 17:46

ok jsuis profil 4 gold... jvous explique ske je fait (smug) =>

 

-projo 100% a cause d succes 

-film oui a 4 capa minimum 2.5h de durée ou n'importe kelle durée si ya 5 capa ou +

-misty je lance 1x chacun de mes objet en surplus ki on +30 ou +**seulement le plus fort** ... pour 1 nouveau vêtement si j'ai par exemple +89 je lance 9x max la 1ere x... le but est d'avoir la meilleure retouche sur tous mes vêtements  :D

-duel très important je fait le max possible

-j'ai eu 1x a payée pour 1 fête et je prend toujours whiplash

-c rare ke je prend l’instinct... pour le temple xp sinon a peu près jamais  (lol)

-être dans les 10 1er pour les conv oui pi je rush toujours pour le spectacle gagnant  ;)

 

ma poupée pourrait être plus forte si je focussait pas autant pour le temple mais j'ai l'esprit d'équipe faque c important pour moi de toujours être dans les 3 1er de ma team pour les temple pi souvent jsuis 1ere ou 2eme  :P ... oui sa coute cher mais jsuis dans 1 team formidable ou l’ambiance est souvent très bonne  (angel) ... jsuis contente d'être parmi eu  (win) ... bisou câlin  (hug)


  • LiuTsou et Mike45 aiment ceci

#7 antoine432

antoine432

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 11 messages
  • LocalisationDevant la webcam, dans une chambre
  • Serveur:FR2
  • Personnage:BibiPlayers
Réputation: 0

Posté 23 février 2018 - 19:41

Merci pour le tuto je vais maintenant pouvoir utiliser mes diamants comme il faut !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)