Aller au contenu


Photo

Votre truc pour garder la motivation de jouer svp !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 LiuTsou

LiuTsou

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 18

Posté 13 février 2018 - 20:52

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui, ma team a subi plusieurs injustices qui je l'espère seront très très vite solutionnées...

Nous ne sommes plus que 28, et autant le dire, ça sera dur de rester premiers au classement avec un effectif réduit sur une période encore indéterminée.

 

Notre équipe est certainement l'équipe la plus soudée du serveur, on tourne à 30 constamment et les demandes sont nombreuses. On aime trouver des équipes vaillantes pour nous mesurer à eux, et on aime nous battre à la loyale dans tous les tournois proposés. Chaque joueur connait l'autre, où il habite,  son métier, ses occupations préférées, ses défauts mais surtout ses qualités. On rit beaucoup, on discute énormément, on partage aussi nos moments de la vie les plus tristes tout comme les bons moments, et surtout on discute beaucoup sur la stratégie du jeu et sur les astuces à prendre. On forme un énorme bloc d'amitié et c'est sans doute la raison majeure pour laquelle je me connecte tous les soirs. 

 

Ce soir, pour la première fois, on se demande un peu pourquoi on est là et pourquoi on est revenus si souvent sur ce jeu. Notre petite lumière vive s'étiole. On a perdu le fil de notre motivation. Sans explication claire et précise de ce qu'il s'est passé avec nos deux camarades bannis, on ne peut que perdre notre envie de jouer...

 

Certains sont déjà déconnectés, ce qui n'arrive jamais à cette heure. D'autres vont suivre.

On a certainement tous mieux à faire après tout, la vraie vie, elle est là, juste à côté, et personne ne peut nous bannir de la vraie vie, parce qu'elle est bien à nous, totalement gratuite, et nous devons en profiter. 

 

Ce que je ressens ce soir, c'est un beau gâchis. Tout tournait parfaitement bien, trop bien peut-être... Mais finir sur cette note-là, je n'aurais jamais pensé... Les procédés sont certainement à revoir, mais cela n'alertera personne et le jeu continuera de tourner insidieusement jusqu'aux prochains bans qui tomberont comme des couperets, sans même avoir une explication claire, franche et précise de cette décision.

 

Ca fait un bout de temps que je tourne sur Playata, je suis passée par HeroZero, comme certains d'entre nous. Je devrais m'habituer à cette politique de jeu mais c'est impossible. Quelque part, c'est rassurant, ça prouve que j'ai un coeur et que je m'attache à toutes ces formidables personnes qui viennent ici motivées par le jeu ou bien (et surtout) par les liens que nous avons tissé....

 

Ich bin not eine Berliner, et finalement j'en suis heureuse.

Et vous c'est quoi votre truc pour rester motivé sur le jeu ? Racontez-vous !

 

Playatement vôtre,

LiuTsou

 

 


  • Finch, héra, lokikoli et 9 autres aiment ceci

#2 AmandaBBE

AmandaBBE

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 13 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 7

Posté 13 février 2018 - 21:30

Salut LiuTsou, tu joues depuis longtemps ? Juste pour savoir, même si je suppose que tu as une plus longue expérience de jeu que moi, qui suis nouvelle ici.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas l'esprit de compétition, je joue avant tout pour m'amuser, c'est peut-être plus simple pour moi de trouver la motivation.


  • PurpleQueen, LiuTsou, LauraAngel et 1 autre aiment ceci

#3 LiuTsou

LiuTsou

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 18

Posté 13 février 2018 - 21:53

Bonsoir Amanda,

 

Merci pour ta réponse. Je suis membre de BBE depuis le mois de décembre 2014. Et j'ai joué plusieurs années avant sur HZ. Et pourtant je ne me sens pas geek du jeu non plus, je suis comme toi, plus intéressée par les liens et les rencontres que l'on fait ici. 

Je suis parfois dans la compétition mais ce n'est pas ce qui me motive à me connecter.

 

Bonne soirée et au plaisir de te croiser sur le jeu !

 

LiuTsou



#4 vever

vever

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Réputation: 2

Posté 13 février 2018 - 22:03

bonsoir , j aime ta reponse  amandabbe :  je n'ai pas l'esprit de compétition, je joue avant tout pour m'amuser, c'est peut-être plus simple pour moi de trouver la motivation.

 

moi la question que je me pose  ca profite a qui tout ses bannissements  ?  (certainement pas au createur du jeu playata) 

 

courage  a vs 


Modifié par lokikoli, 13 février 2018 - 22:13 .

  • Francisko aime ceci

#5 AmandaBBE

AmandaBBE

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 13 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 7

Posté 13 février 2018 - 22:04

Concernant tes 2 collègues virés injustement, LiuTsou, tu penses qu'ils vont avoir l'envie de faire la démarche pour récupérer leur place sur le jeu, et revenir jouer avec toi ?

 

Personnellement, je trouverais dommage qu'ils ne le fassent pas, une erreur est si vite arrivée (il n'y a qu'à voir le gars qui a appuyé sur le mauvais bouton et fait paniquer tout la population d'Hawaï avec un missile coréen imaginaire), mais elle peut être aussi vite réparée.


Modifié par AmandaBBE, 13 février 2018 - 22:05 .


#6 Arwann

Arwann

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 175 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Arwann
  • Studio:Big Bamg Academy
Réputation: 140

Posté 13 février 2018 - 23:19

Ce que je n'apprécie pas trop dans la réponse de Loki qui a fermé le sujet de Finch, c'est que ça laisse entendre qu'on "bannit" les joueurs, puis qu'on va "enquêter"...c'est travailler à l'envers il me semble, c'est comme dire on va vous exécuter, ensuite on verra si vous étiez bien coupables.  Quand on voit certaines choses déjà dénoncées à de multiples reprises et facilement vérifiables, et que les gars continuent à jouer tranquillement, il y a effectivement de quoi se poser des questions parfois.


  • PurpleQueen, Finch, héra et 3 autres aiment ceci

#7 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 13 février 2018 - 23:36

C'est justement pour ne pas laisser penser de telles absurdités que l'on demande aux joueurs de ne pas commenter sans cesse ce qu'ils imaginent que fait le support.

Cela décrédibilise des gens qui font leur travail, cela amène des suspicions mal venues sur des joueurs. 

 

Nous sommes de simples joueurs, nous ne savons pas ce qui est à l'origine de tout cela. En tant que modérateur, pour pacifier la discussion, je demande: 

- de ne pas nommer, incriminer, désigner les joueurs afin qu'on ne leur donne pas une image qui peut être faussée. 

- de ne pas supposer une quelconque méthode de travail du côté du support car on n'en sait rien. 

C'est une simple mesure de bon sens.

 

Nous sommes tous étonnés de cette situation, certes. Mais laissons les gens s'expliquer. Attendons. Nos commentaires ne font qu'enfler une rumeur incertaine. et cela n'est pas bon. 


  • AmandaBBE aime ceci

#8 AmandaBBE

AmandaBBE

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 13 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 7

Posté 13 février 2018 - 23:36

 ça laisse entendre qu'on "bannit" les joueurs, puis qu'on va "enquêter"...

 

En fait, l'enquête doit être en train de se poursuivre, le bannissement n'est qu'une conséquence. Je ne sais pas qui a signalé quoi, mais comme l'a dit lokikoli, il faut laisser le support faire son travail, et les personnes concernées défendre leur honneur.


  • Saphire aime ceci

#9 Arwann

Arwann

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 175 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Arwann
  • Studio:Big Bamg Academy
Réputation: 140

Posté 13 février 2018 - 23:45

Il y a déjà eu un cas de deux joueurs bannis quelques jours il y a quelques semaines, ils ont été réintégrés, on peut donc dire qu'ils avaient été suspendus pour rien, c'est ce qui ne me plait pas dans ce système de '"punition préventive".  Si une enquête a été menée et qu'elle a déduit que les joueurs en questions n'avaient rien fait de répréhensible et qu'ils ont été réintégrés, on peut penser que cette enquête aurait pu être faite avant de suspendre leurs comptes...mais bon, soit, nous ne sommes que simples "clients" et n'avons pas notre mot à dire dans les façons de procéder.


  • robna aime ceci

#10 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 13 février 2018 - 23:58

Il n'y a pas de système de "punition préventive". Ce serait une absurdité. 

Nous sommes en train de mélanger des situations qui n'ont pas à voir les unes avec les autres. 

Nous créons de la confusion. 

Et ceci ne sert personne. 



#11 Saphire

Saphire

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 122 messages
  • LocalisationRégion parisienne
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Saphire
  • Studio:La Big Bang Phine Ligue
Réputation: 90

Posté 14 février 2018 - 01:05

Je suis un peu tiraillée entre les deux réactions en fait..

 

D'un coté je trouve en effet cela injuste pour des personnes qui n'ont rien fait de se retrouver bannies avant d'être déclarées innocentes par la suite, mais de l'autre imaginez que vous ayez un souci avec un débit non autorisé sur votre CB et que vous sachiez que la personne ne sera pas punie avant plusieurs jours, vous le prendriez comment ?

 

Je ne sais pas comment travaille le support, mais je leur fait entièrement confiance pour ce qui est de faire leur travail correctement et je pense qu'ils doivent parfois prendre des décisions qui peuvent faire mal à certaines personnes, le tout est par la suite "d'avouer" qu'il y a eu une erreur (Ca peut arriver, ce ne sont pas des machines), et les personnes s'estimant lésées pourront éventuellement faire un ticket pour demander une éventuelle compensation.

 

Mais je rejoins Lokikoli sur un point : Laissons les gens du support faire leur travail, ça ne doit pas être facile tous les jours de devoir gérer tout ce qui peut se passer sur un jeu !


  • PurpleQueen et AmandaBBE aiment ceci

#12 Niqueola

Niqueola

    Doublure hésitante

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 427 messages
  • Serveur:FR1






Réputation: 345

Posté 14 février 2018 - 06:39

Hello,

 

Je ne reviens pas sur le "dégoût" de tout ce qui se passe, et je constate ce matin, qu'il y a toujours des rapaces pour frapper qq de blessé... Le monde ne change pas, mais bon on le sait hélas.

 

Nicolas


Modifié par Niqueola, 14 février 2018 - 06:45 .


#13 Mike45

Mike45

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationLyon
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Mike45
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 142

Posté 14 février 2018 - 09:52

là où je rejoint l'avis de Nico  , je parle pas forcément de complot où autre mais il me semble qu'un autre studio avais lui aussi du faire sans 2 de leur joueurs phare pendant plusieurs semaine et bizarrement ça avais profiter à d'autre que je ne nommerais pas sinon je vais me refaire bannir  ;)  Y aurais t-il une justice à deux vitesse ? Simple constat de ma part 



#14 MissMeuh

MissMeuh

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • LocalisationLoire
  • Serveur:FR1
  • Personnage:MissMeuh
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 546

Posté 14 février 2018 - 12:54

Bonjour,

 

L'hypothèse du complot me semble un peu disproportionnée. 
Le support ne fait que son travail, à savoir vérifier que les joueurs respectent bien les règles et appliquer des sanctions dans le cas contraire. Les situations sont ensuite étudiées au cas par cas s'il y a des contestations. 
Gardez bien à l'esprit que le support est une entité séparée du jeu, qui ne se préoccupe pas des classements des serveurs et des amitiés ou non de différents joueurs.

 



#15 robna

robna

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 194 messages
  • Localisationmontreal québec
  • Serveur:FR1
  • Personnage:robna
  • Studio:god save the gouines






Réputation: 155

Posté 14 février 2018 - 14:36

Ok good le support fait d vérification pi c très correct... mais kan vient le moment de donné 1 sanction faudrait y apporté d preuve pi là c pas sa qui est arrivé :X ... le support pense que pi bang!!!  (bomb)  y frappe   :O

 

"punition préventive" (lol) ... c très arbitraire mais j'adore ton expression arwann c tellement sa^^  (grin)


  • héra et vever aiment ceci

#16 Francisko

Francisko

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 17 messages
Réputation: 10

Posté 14 février 2018 - 17:02

"Le support ne fait que son travail, à savoir vérifier que les joueurs respectent bien les règles et appliquer des sanctions "

 

En l'occurence le support applique des sanctions le bannissement/suspension et vérifie ensuite qu'il a bien fait son travail, quitte à pénaliser toute une équipe peut-être sûrement pour rien. 

 

"Gardez bien à l'esprit que le support est une entité séparée du jeu, qui ne se préoccupe pas des classements des serveurs et des amitiés ou non de différents joueurs."

 

On veut bien la preuve que le responsable qui suspend les comptes avant toute vérification et sans justifier rien du tout ne fait partie d'aucun studio concurrent ni au notre ni à celui qui a eu le même problème précédemment. 

Une manière toute particulière de maltraiter ses clients... sûr qu'après ça ma motivation à diamser va fortement diminuer.

 

Pour répondre au sujet de Liu ma motivation à rester sur un jeu devenu un simple pay to play c'est juste le plaisir de lire les aventures des uns ou des autres ou du FC Metz sur le chat de la team et de mettre quelques diams pour aider à gagner un temple ou un BBA. 

Mais ça c'était avant. 


Modifié par Francisko, 14 février 2018 - 17:02 .

  • héra, vever et olivier851 aiment ceci

SUPPORT IRPHAEUS & MINOU2A  GSTG FOREVER 

SUIS-JE HANASUKI ?


#17 olivier851

olivier851

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 8

Posté 14 février 2018 - 22:08

Bonsoir à tous,

 

Liutsou, ma motivation est la même que la tienne et pour les mêmes raisons que toi: un studio uni qui joue dans la bonne humeur et qui évolue en respectant tout le monde et surtout les joueurs et studios vaillants!

 

J'espère que ça va vite se régler.

 

Bon jeu à tous!


Modifié par olivier851, 14 février 2018 - 22:23 .

  • LiuTsou aime ceci

#18 justine51

justine51

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:justine11
  • Studio:GSTG
Réputation: 36

Posté 16 février 2018 - 18:39

Mon truc pour rester motivée, c'est très simple, je joue avec un studio génial, j'aime chacun de ses membres et aujourd'hui, c'est la cata car l'ambiance est trop plombée par ce qui arrive.

 

Je fais un métier qui me prend beaucoup de temps est qui est plutôt exigeant, et c'est un bonheur de venir papoter durant la pause avec les copains sur notre tchat, mais aujourd'hui, il n'y a plus qu'un sujet, c'est ce qui arrive à nos amis :

 

Je me suis très peu connectée cette semaine sur le tchat et j'arrive tard sur le fofo pour soutenir les copains, ce n'est pas un hasard, ma motivation à baissée, mais je tiendrai bon pour eux.

 

En espérant que les choses s'arrangent, si je perds des amis, je ne sais pas ce que je ferai :S


  • Finch et héra aiment ceci

Amatrice de fessées, à donner et à prendre - Bizoutrice générale pour les accueils au studio


#19 nathalie40

nathalie40

    Doublure impliquée

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:nathalie40
  • Studio:THUG






Réputation: 700

Posté 17 février 2018 - 11:49

Je dois dire que je perds ma motivation quand je vois ce qui se passe :

sanctions disproportionnées mettant en porte à faux nombre de joueurs, de studio 

propos suspects sur la probité de joueurs "honorablement" connus 

ambiance "plombée" dans les studios et ici 

 

c'est triste, lamentable de voir qu'un jeu, une communauté de joueurs en arrivent là 

 

Que BBe soit une entreprise commerciale, nous en sommes conscient.e.s, on peut l'accepter, mais à force .....

 

Tant va la cruche à l'eau ......

 

bugs à répétition, aucune réponse aux tickets, pourtant étayés de preuves, il va falloir vraiment  que les développeurs fassent quelque chose de concret pour redonner le gout de jouer  


  • namidawo aime ceci

(flower) CARPE DIEM


#20 LiuTsou

LiuTsou

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 18

Posté 17 février 2018 - 12:56

Je suis aussi très triste de devoir écrire que l'ambiance de mon studio est plombée par la perte de deux de nos meilleurs joueurs et amis. Je trouve ça tellement I-N-J-U-S-T-E de les avoir bannis, eux qui respectaient tant les joueurs et le jeu !!! Vous avez bannis vos meilleurs ambassadeurs et vous n'êtes même pas capables de nous donner une réponse décente.

 

Je ferai tout mon possible pour les aider mais je me sens tellement impuissante.  :

Rendez-vous compte qu'on leur demande aujourd'hui de justifier tous leurs achats par des relevés de comptes bancaires personnels, quel affront, quelle incroyable façon de procéder ! Accuser et bannir pour ENSUITE tenter de comprendre le litige par des procédés douteux.

 

Ces joueurs étaient l'âme de notre studio, on est tous dans l'attente d'une ré-intégration, mais après, est-ce que nous en sortirons indemnes ??? Est-ce que notre amitié renaîtra ? Est-ce qu'elle se renforcera ?

 

Bon sang, mais qu'est-ce que vous faites pour règler ce problème ? A part nous demander d'attendre, c'est tout ce qu'on a comme réponse. Mais vous ne comprenez donc pas qu'attendre, c'est la mort sûre de la motivation des joueurs et de l'ambiance des serveurs en général ? 

 

La nouvelle s'est propagée comme une trainée de poudre, ne voyez-vous donc pas que vous êtes en train de plomber ce jeu ???

 

Qu'attendez-vous pour relayer au plus haut de Playata, d'ailleurs je ne vais pas me gêner pour le faire sur les réseaux sociaux et ça va faire du bruit croyez-moi... 

 

Liu en mode guerrière


  • héra, Mike45, Lilith et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)