Aller au contenu


Photo

Vous avez un problème dans le jeu, que faire?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 MissMeuh

MissMeuh

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • LocalisationLoire
  • Serveur:FR1
  • Personnage:MissMeuh
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 546

Posté 20 janvier 2018 - 15:46

Vous avez un problème dans le jeu, que faire?

 

Vous n’arrivez pas à vous connecter, votre jeu est bloqué sur une phase précise, vous n’avez pas eu votre récompense de convention ou tout autre problème lié au fonctionnement du jeu en lui même.

 

Pour tenter de résoudre cela il faut faire un ticket au support.

 

Afin de maximiser vos chances que votre problème soit résolu rapidement nous vous proposons un petit tutoriel sur comment faire un ticket de manière optimale.

 

La première chose à faire c’est une capture d’écran du message d’erreur ou du problème rencontré, afin que l’équipe du support puisse voir rapidement quel est le problème.

 

Si vous ne savez pas comment faire une capture d'écran, vous pouvez suivre les consignes données par Windows ici.

Ou bien sur un Mac il vous suffit d’appuyer sur les boutons CMD (pomme) +  SHIFT + 3 (en même temps) et l’image devrait être maintenant sur votre bureau.

 

Dans un cas comme dans l’autre vous vous retrouvez avec un fichier image sur votre bureau que vous pourrez ensuite joindre à votre ticket.

 

Maintenant pour faire un ticket, vous devez tout d’abord cliquer sur les clés à molette en bas à droite de l’écran de jeu

 

d832f7f56c14db968e0fee571acac241.jpg

 

Puis choisir la rubrique Assistance, avec le petit casque

 

a9a6c274affdf5c3746690163e57c2d3.png

 

Vous arrivez alors sur la page dédiée au support. Vous avez le choix entre “Créer un nouveau ticket” ou “Vérifiez le statut du ticket”

 

f457dc2a56e23622cea3509b3f7127fa.png

 

Puisque votre problème est nouveau, vous allez donc créer un nouveau ticket et vous retrouver sur cet écran

 

d62785f7e8d1320b4375545b1c138a7f.png

 

C’est ici qu’il faut bien faire attention à ce que vous remplissez :

 

  1. Le serveur est rempli par défaut depuis l’endroit duquel vous avez créé le ticket. C’est à dire que si vous avez un compte FR1 et un compte FR2 et que c’est le FR1 qui buggue et que vous créez un ticket depuis le FR2 il va vous falloir changer le serveur.

  2. Le pseudo se remplit automatiquement puisqu’un ticket ne peut vous concerner que vous et vos problèmes, il n’y a donc rien à modifier.

  3. Le mail se remplit par défaut avec l’adresse qui a servi à la création de votre compte.
    Attention:  si cette adresse mail n’est plus valide ou pas consultable vous ne recevrez pas les références de votre ticket ni les réponses du support qui ne sera donc pas en mesure de vous aidez. Si vous avez un problème avec votre mail, vous pouvez ici le modifier par un mail que vous pouvez consulter facilement.

  4. Le thème est un premier tri assez vague de votre problème, essayez de trouver ce qui se rapproche le plus de votre situation.

  5. L’objet est le titre de votre ticket. Cela peut être par exemple “bug convention”, “erreur rechargement” ou tout autre description très rapide de votre problème.

  6. Le message en lui même est une partie très importante du ticket.
    Plus vous serez précis, plus votre problème a une chance d’être résolu rapidement.

  • Tout d’abord il s’agit d’un message, il est donc conseillé de commencer par une formule de salutation (comme Bonjour,).

  • Puis vous pouvez décrire le plus précisément possible votre problème (quand est il arrivé, qu’avez vous fait depuis pour essayer de résoudre le problème, est ce la première fois que ca arrive).

  • Nous vous conseillons aussi de fournir votre pseudo, le serveur et l’adresse mail ayant servi à la création de votre compte, ce qui permet au support de s’assurer qu’il communique bien avec le propriétaire du compte.

  1. La pièce jointe : c’est ici que vous pouvez ajouter la (ou les) capture(s) d’écran faites en début de problème.

  2. La case en dessous vous permet de choisir si vous autorisez ou non un administrateur ou un technicien à se connecter sur votre compte pour effectuer des vérifications. A vous de voir ce que vous estimez nécessaire à la résolution du problème.

  3. N’oubliez pas de cocher la case comme quoi vous n’êtes pas un robot.

 

Voila, vous avez rempli complètement le formulaire, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Envoyer le ticket” (10).


  • PurpleQueen, héra, lokikoli et 4 autres aiment ceci

#2 MissMeuh

MissMeuh

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • LocalisationLoire
  • Serveur:FR1
  • Personnage:MissMeuh
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 546

Posté 05 avril 2018 - 12:27

Bonjour, suite à plusieurs soucis de plusieurs d'entre vous j'ajoute quelques commentaires.

Le support répond toujours aux tickets, pas forcément dans la minute, ce sont des êtres humains qui ont une vie et des horaires de boulot, de sommeil,... Mais si dans les 24h qui suivent l'envoi vous n'avez pas de réponse, ce n'est pas normal.

Si vous n'avez pas reçu de mail immédiatement avec votre numéro de ticket c'est soit que vous avez mal renseigné votre mail, soit que le mail est passé dans les SPAM.

 

Pensez donc toujours a vérifier le dossier SPAM et a accepter les mails venant du support :)

Voila j'espère que cela aidera ceux qui ont encore un peu de mal à communiquer avec notre service technique!


  • Saphire aime ceci

#3 bozzy

bozzy

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Réputation: 0

Posté 23 mai 2018 - 10:10

Bonjour, Impossible de se connecter via facebook ce jour !! voila le message qui s'affiche : 

 

URL bloquée: La redirection a échoué car l’URI redirigée n’est pas approuvée dans les réglages Client OAuth de l’application. Assurez-vous que le Client et l’identification Web OAuth sont activés et ajoutez les domaines de toutes vos applications dans la liste des URI autorisées.

 

Et lorsque je passe directement par le site BBE cela ne reconnait pas mon adresse mail..?!? Comment dois-je faire ? 

 

Merci par avance


Modifié par bozzy, 23 mai 2018 - 10:11 .


#4 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 23 mai 2018 - 10:21

Comment faire? 

1) lire le tuto de MissMeuh ci-dessus

2) suivre ses indications. 

 

Si tu ne peux pas contacter le support via le jeu, clique simplement sur l'onglet "support" du forum. 


  • MissMeuh aime ceci

#5 MissMeuh

MissMeuh

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • LocalisationLoire
  • Serveur:FR1
  • Personnage:MissMeuh
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 546

Posté 24 octobre 2018 - 13:38

Je rajoute juste ici le lien vers le contact du support : http://support.bigbangempire.com/

 

Que vous trouvez aussi en haut de la page du forum.

 

ca6332781e06dfb8f187716719a04a22.png

 

J'en profite encore une fois pour vous rappeler de faire le ticket le plus complet possible, les membres du support ayant besoin de toutes les infos pour pouvoir soit traiter directement votre problème, soit le remonter aux programmateurs du jeu.

Donc pensez à mentionner à chaque fois vos pseudos, serveur, mail,... afin que votre ticket soit traité plus rapidement ;)



#6 Pounkette

Pounkette

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 19 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Pounkette
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 17

Posté 17 mai 2021 - 17:41

depuis ce matin je suis bloquée dans mes tâches dickstarter, je reste à 36 projectiles sur 48 alors que je multiplie les duels...+

 

et impossible de changer la tâche, le jeu répond pas...


(devil)  Pounkette, briseuse de coeurs et de rotules...  (devil) 


#7 Ymer34

Ymer34

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Localisation34
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Ymer34
  • Studio:Gentlemens
Réputation: 108

Posté 19 mai 2021 - 19:40

As tu relancé le jeu ? ça arrive souvent qu'il ne valide la réussite qu'en se reconnectant






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)