Aller au contenu


Photo

Les fetes existe t-il une méthode pour les réussir ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 tkr

tkr

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 51 messages
Réputation: 6

Posté 22 novembre 2017 - 07:44

Bonjours

 

j'ai un perso de niveau 234

 

avec des capacités très équilibré

 

force 5572

endurance 5496

charisme 5509

raffinement 5779

 

et des retouches pour réduire les critiques (rien qui boost les capacités)

 

mais voilà et ceci depuis que les fêtes existe je me fait ratatiné au premier combat de bernie l’enflammé qui est loin d’êtres la fête la plus difficile.

 

 

donc ma question est comment les réussir

 

Y a t-il un combo de vêtement/retouche à privilégié ?

Des capacité à booster ?

 

c'est quand même chiant de ce voir défoncé au premier combat



#2 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 22 novembre 2017 - 08:05

Hello

 

Il n'y a pas de méthodes particulières, à part celle du full endurance pour les missions de combat, & les full trucmuche pour les missions de compétence.

 

Par contre, ce n'est pas impossible que tes stats posent légèrement problème. Enfin, le fait qu'elles soient alignées...

4000 / 6000 / 6000 / 6000 serait déjà mieux je pense ^^


Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#3 cycy

cycy

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationAilleurs
  • Serveur:FR2
  • Personnage:cycy33185
  • Studio:Aucun
Réputation: 17

Posté 29 novembre 2017 - 23:10

missions combat, je préfère full force sauf tete et chaussures, avec retouches épiques "1er coup" et "vernis"

(smug)


Modifié par cycy, 29 novembre 2017 - 23:11 .


#4 ppopeye

ppopeye

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 15 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 4

Posté 30 novembre 2017 - 14:20

salut TKR,

 

Comme d'habitude, google est ton ami.

 

Vas dans la barre de récherche google et tape : tutoriel réussir fete big bang empire

 

tu trouveras une vidéo qui t'explique très bien la chose.

 

Bon jeu à toi.



#5 cycy

cycy

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationAilleurs
  • Serveur:FR2
  • Personnage:cycy33185
  • Studio:Aucun
Réputation: 17

Posté 02 décembre 2017 - 11:35

Bof, je viens de voir la vidéo en question, ce n'est pas sérieux du tout, beaucoup trop de facteurs chance dans la méthode utilisée !  (lol)  

 

Pour minimiser le facteur chance, comme PurpleQueen l'a évoqué, il faut s'équiper en full force pour les missions force, full charisme pour les missions charisme, etc... Et pas mettre juste un habit ou 2 sur les 9 possibles, comme sur la vidéo, lol.

Pour les missions combat, chacun sa méthode, mais perso je réussi souvent des sans faute à whiplash, en attaquant les missions combat en full force sauf les habits tête et chaussure avec les retouches épiques "1er coup" et "vernis". En effet, lors des combat full force contre full force, il suffit de très peu de coup pour abattre son adversaire (généralement entre 2 et 3). Donc commencer à taper (retouche 1er coup), et faire taper un coup de plus à l'adversaire (retouche vernis), augmente considérablement les chances de victoire au 1er essai. En cas de défaite au 1er essai, se rhabiller en équipement habituel tandis que l'adversaire reste en full force, assure la victoire au 2e essai et évite de rester bloquer 3, 4 fois ou plus pour ces missions combats.

(smug)


Modifié par cycy, 02 décembre 2017 - 11:37 .


#6 Ophelie

Ophelie

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 10 messages
  • LocalisationVersailles
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Ophelie
  • Studio:God Save The Gouines
Réputation: 8

Posté 02 décembre 2017 - 12:16

sinon il faut faire les moins difficiles, moi je suis abonnée à burning bernie et ça passe tout le temps :)

 


bernie enflammé*


                                                               Ophelie  God Save The Gouines sur fr1

                                                                  PrincesseOphelie  Thug Life sur fr2                                                   

                                                                               Queen of Darkness
                                                  
Suis-je votre pire cauchemar ou votre plus beau rêve ?


#7 Zephira

Zephira

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 18 messages
  • LocalisationFRANCE
  • Serveur:FR1
  • Personnage:aucun
  • Studio:aucun
Réputation: 26

Posté 02 décembre 2017 - 15:12

Hello le forum !

 

Quelqu’un du studio vient de me MP ceci : "Zeph, y’a un gros SAM sur le forum qui dit que ton « tuto fêtes », c’est de la m…."

 

Qu’ouïe-je ? J’accours ! Quelle n’est pas ma surprise lors de l’identification du malotru. Hasard ! (angry)

 

Donc 2 points :

  1. La méthode a ses limites, à commencer par un rapport ∑capa/level correct.

Sur ce jeu, comme sur bien d’autres, ce concept de ratio est un concept créé à 100% par les joueurs… et c'est artificiel mais pas sans motif.

Si je peux me permettre un conseil, (loser) TRK, tu as un ratio de 96 pour un level 234, même si tu es en boost 25 (ce que j’espère), c’est super léger.

Selon moi, tu gagnerais à augmenter ton ratio pour le jeu en général… et pour les fêtes en particulier.

 

De plus, question répartition, j’aurais plutôt fait du 2812/5718/7030/6796.

 

  1. La méthode du tuto fonctionne à 100% (y)

Son principe : entamer la première mission en situation défavorable et passer en full si échec. Elle ne se limite pas au changement de 2 ou trois items, comme j’ai pu le lire plus haut. No comment.

D’autre part, le concept de « perfect » évoqué sur une fête me fait doucement sourire… :D Lorsqu’il a suffisamment «  d’avance temps »,  un joueur moyen a le réflexe de perdre volontairement quelques "missions combats" jusqu’à tomber sur une mission qui permet de gagner des projo. Finir bêtement avec 15mn d’avance, quand on peut jouer la fête jusqu’au bout. Au secours ! (lol)

Mais bon, j'ai conscience que certains diamsent  tous les jours pour acheter des projos en boutique... et qu'ils ne sont pas à ça près.

 

C’est aussi un des avantages de la méthode, elle permet d’avoir suffisamment d’avance pour vous permettre de faire régulièrement le stock de projo.

 

(kiss)  à tous. Zeph.


  • ppopeye aime ceci

#8 cycy

cycy

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationAilleurs
  • Serveur:FR2
  • Personnage:cycy33185
  • Studio:Aucun
Réputation: 17

Posté 02 décembre 2017 - 19:26

C'est la vérité, lol. On ne peut pas parler de tuto sérieux, qui de plus se revendique fiable à 100%, lorsque celui-ci préconise de mettre 1 seul habit full force pour une mission force, et d'attendre de perdre pour dire "oh je vais rajouter un autre habit force"  (lol)  Plutot que de préconiser de mettre un max d'habits force (9 étant le max bien sur)... Donc c'est le hasard total sur la vidéo !!!  :P


  • Ganesh17 aime ceci

#9 Zephira

Zephira

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 18 messages
  • LocalisationFRANCE
  • Serveur:FR1
  • Personnage:aucun
  • Studio:aucun
Réputation: 26

Posté 02 décembre 2017 - 21:54

ce qui est certain, c'est qu'il n'y a aucun hasard car en utilisant la méthode, je n'ai jamais perdu une fête... et je n'ai même jamais utilisé de pile pour en finir une... depuis pas loin d'un an et demi... comme tous ceux qui utilisent cette méthode d'ailleurs. ;)

La place serait ouverte au doute s'il arrivait de finir une fête à moins de 5mn de la fin en appliquant la méthode.

Tu n'as pas compris le tuto et, te connaissant, :S  tu ne feras sans doute jamais l'effort de le comprendre.

J'en veux pour preuve que sur une mission full force, ce sont deux objets full force qui sont mis en oeuvre et non un commme tu le dis si bien. CQFD... et que ces objets ne sont pas n'importe quels objets de l'équipement.

Par contre, blinder à mort sur une capa est le meilleur moyen de se faire attaquer pendant la fête... :O je suis la première à attaquer tous les noobs qui le font (enfin j'étais) et ça ne sert absoluement à rien car les caractéristiques de la machine se calquent sur les tiennes dès la première mission.

Donc mieux vaut créer un décalage par dépression au début, et bouger à la marge la capa concernée avec la retouche qui va bien de préférence... qu'utiliser la méthode de bourin que tu décris.

Bon j'arrête là car y'a Temple dans quelques minutes... (smug) et que je sais qu'il ne sert à rien d'essayer de t'expliquer un truc. Par contre, je ne peux pas te laisser dire qu'il s'agit de hasard car c'est totalement faux.

.



#10 cycy

cycy

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationAilleurs
  • Serveur:FR2
  • Personnage:cycy33185
  • Studio:Aucun
Réputation: 17

Posté 02 décembre 2017 - 22:41

LOL ! Puisque je suis dénigré ouvertement et que tu ne remets pas en question, je vais faire un tuto,

 

LES MISSIONS COMPETENCE POUR LES NULS :

 

Tout le monde sait qu'à l'affichage d'une mission compétence, en passant la souris sur l'icone de la compétence (coeur pour endurance, etc...), on voit apparaître la barre à atteindre pour passer la mission avec 100% de succès.

Pour ces missions, évidement plus on est stuffé de la bonne compétence, plus la zone verte est grande dans l'exécution de la mission. Ce qui en FRANCAIS se traduit par : on a plus de chance de la réussir, considérant que l'aiguille est lancée aléatoirement.

 

PS: Même en étant full stuffé pour une mission compétence de fête, il arrive que le jeu s'acharne et la fasse planter 5 fois ou plus, et amène l'échec de la fête. Et oui il y a tout de même un facteur chance. Donc le 100% de réussite, à d'autres !!! Mais se donner les meilleures chances c'est se stuffer au max de la compétence. Et les duels et la gloire n'ont aucun rapport avec ça. Si tu préfères te donner moins de chance dans une fête pour quelques points de gloire, c'est ton problème. Mais ne dit pas que c'est la meilleure méthode avec 100% de réussite LOL !!!!



#11 MissMeuh

MissMeuh

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • LocalisationLoire
  • Serveur:FR1
  • Personnage:MissMeuh
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 546

Posté 02 décembre 2017 - 23:11

Zephira, Cycy, je vous demanderai de modérer un peu vos propos respectifs à l'égard de l'autre et d'être un peu plus respectueuse. 

 

Chaque avis est important. Chacun a sa façon de jouer et ses priorités dans le jeu. On ne peut pas être d'accord avec tout le monde MAIS les propos échangés doivent l'être dans le respect de l'autre. 

 

Ceci sera le seul et unique avertissement puisque pour le moment la balle est au centre. Mais au prochain manque de respect évident, des sanctions seront prises.

Merci de régler vos problèmes en privée si besoin

 

Bonne soirée

MissMeuh (qui n'aime pas trop trop jouer à la gendarmette comme ca!)


  • Zephira aime ceci

#12 cycy

cycy

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationAilleurs
  • Serveur:FR2
  • Personnage:cycy33185
  • Studio:Aucun
Réputation: 17

Posté 16 décembre 2017 - 18:38

J'ai essayé d'être critique et correct envers les méthodes présentées pour optimiser la réussite d'une fête. J'espère que vous saurez faire la part des choses, notamment que dire que "l'on a jamais perdu de fête" ne constitue pas un argument valable pour démontrer qu'une méthode est la meilleure.



#13 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 10 janvier 2018 - 09:14

Depuis la mise à jour du 09.01.2018, cette discussion connait de nouvelles perspectives:

 

La technique du tutoriel est-elle toujours valable? faut-il oublier la méthode? Sinon, quelles adaptations intelligentes faut-il mettre en place? 



#14 Paulettte

Paulettte

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Pauletttte
  • Studio:BangBros
Réputation: 40

Posté 11 janvier 2018 - 11:02

En effet quelle méthode ... je suis un peu perdue avec les fêtes.

Avant je les faisais facilement un full capa fonctionnait à tous les coups pour ma part , et pour les duels la tenue la plus equipée passait aussi ( ratio 120 )

Je pense aussi que le niveau a été durcit : pour info sur 3 fêtes : 2 à Bernie dont 1 réussie , 1 roue de feu ratée

Je ne sais pas ...

 

258685capa.png peut etre une histoire d'équilibrage des capa ?



#15 Yosaï

Yosaï

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Yosaï
  • Studio:Naughty America
Réputation: 83

Posté 12 janvier 2018 - 00:51

ça peut être aussi des retouches inutiles dans ce genre de combat comme les dégâts des projectiles et la réduction des projectiles adverses mais aussi la bague de pénalité qui ne servent à rien lors des combats. Le fait de porter ces retouches "de combat" donne aux boss des retouches qui, elles, peuvent s'avérer utiles en combat (aussi valable pendant les missions combats).

 

Après ça te donne juste plus de chances j'ai aussi échoué sur une whisplash va falloir développer de nouvelles techniques !

 

Biz  :)


Modifié par Yosaï, 12 janvier 2018 - 00:52 .

De toute façon au fond de moi je m'en fous


#16 Paulettte

Paulettte

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Pauletttte
  • Studio:BangBros
Réputation: 40

Posté 12 janvier 2018 - 08:20

Bien vu .... je n'y pensais pas !

Merci je vais essayer alors .

;)



#17 Paulettte

Paulettte

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Pauletttte
  • Studio:BangBros
Réputation: 40

Posté 12 janvier 2018 - 16:29

Ca marche bcp mieux.

Un bas et une bague speciale fête, des capas bien equilibrées et en effet ca passe pour les combats de fêtes .

 

Merci d'avoir partagé ton expérience .


  • Yosaï aime ceci

#18 Yosaï

Yosaï

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Yosaï
  • Studio:Naughty America
Réputation: 83

Posté 12 janvier 2018 - 17:07

Avec plaisir si ça peut servir  :)


De toute façon au fond de moi je m'en fous


#19 ppopeye

ppopeye

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 15 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 4

Posté 07 avril 2018 - 20:42

La méthode du tuto m’a bien débloqué pour comprendre le principe. Donc pas d’accord avec certaines critiques vraiment gratuites à mon sens car avant de comprendre je me faisais marave grave. D'accord en revanche sur le fait que ça serait vraiment chouette que l’auteur refasse un tuto adapté à la nouvelle mouture. Y’a pas moyen ????






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)