Aller au contenu


Photo

REPEUPLER STUDIOS FR1

FR1 FR2 STUDIOS

  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 27 août 2017 - 12:29

Bonjour,

 

Depuis deux ans environ FR1 se dépeuple ! Depuis que FR2 s'est installé en fait avec ce bouton FR2 à l'arrivé du site qui pourrait laisser croire à un choix mais que personne ne semble faire !

1200 joueurs sur FR1 contre 4200 sur FR2 (j'ai été dégouté quand notre joueur fr1-fr2 m'a annoncé cela). Pourquoi ce bouton existe ? (il pourrait à la limite exister mais avec une alternance FR1-FR2)

 

Ensuite 300 studio pour 1200 joueurs ??? Peut-on réduire cela ? bloquer la possibilité qu'un éventuel nouveau puisse aller dans un studio abandonné depuis un mois voire moins ?

Il faut repeupler les studios actifs ! (un exemple : nous sommes resté trois mois totalement open sans limite de level sans même recevoir la visite d'un level 2 qui ne reviendrait pas le lendemain... et je n'ai jamais dis qu'il y avait des studios qui n'avait pas de problème de recrutement ! surtout quand on voit qu'ils récupèrent eux aussi des level 50)

 

(merci de comprendre ce message avant de répondre n'importe quoi)


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#2 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 27 août 2017 - 13:41

Salut GB.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond.

 

Mais pour un nouveau joueur, il est plus intéressant d'aller sur le serveur le plus récent, car il aurait "plus facilement" la possibilité de faire partie des meilleurs. Quand tu débarques sur un serveur, & que tu vois qu'il y a déjà une blinde de niveaux 450++, ça peut être très vite décourageant.

 

Je ne dis pas que c'est ce que recherche tous les nouveaux joueurs, mais c'est totalement compréhensible !

 

Pour être sur FR1 + FR2, je trouve que le FR1 est plus actif que le FR2, même s'il y a moins de joueurs. Si d'autres joueurs qui sont sur les deux serveurs également peuvent venir donner leur ressenti, ce n'est pas de refus ^_^

 

Rassures toi, sur FR2, c'est également très difficile de recruter, même en mettant le recrutement "open" sans avoir besoin d'une invitation ni d'un niveau en particulier !


Modifié par PurpleQueen, 27 août 2017 - 13:41 .

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#3 Sade

Sade

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 170 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Sade
  • Studio:Cinquante minutes in Sade
Réputation: 71

Posté 27 août 2017 - 14:06

Hello,

 

Sur serveur 2,Il y a pas mal de de gros levels qui sont partis ou qui vont partir,les trophées films donnent du challenge alors cela bouge mieux je trouve sur le serveur...alors je sais pas trop si c'est le cas du serveur 1 puis oui...on va toujours des sur le serveur moins anciens pour avoir des chances d'etre parmi le top 50 des meilleurs,certains ont des années de jeu sur le serveur 1.

 

Le recrutement est difficile au serveur 2,on voit des petits levels sur le top 10.C'est un bien...cela équilibre les team.

 

C'est difficile maintenant...Mais il y avait une solution au début de la programmation du jeu serveur 1,c'est de ne pas permettre double compte sur les serveurs,de ne pas donner le choix sur quel serveur où on se dirige pour permettre justement d'équilibrer au fur à mesure les serveurs.


"Cinquante minutes in Sade"

Marquise de la cravache

Notre studio s'élèvera aussi vite que celle du Marquis de Sade.


#4 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 27 août 2017 - 14:28

Le serveur FR2 a deux ans (plus ou moins) Je suppose qu'il y a donc aussi des grosses gamelles level 400 donc pas possible que les nouveaux se sentent en mesure de les rattraper. La descente vertigineuse du nombre de joueurs sur FR1 en quatre mois donne le tournis (1800 à 1200...) et dans les 1200 faut encore retirer au minima 400 morts.

Combien de studio du top10 ne sont pas pleins ! Quelques-un ont 29 membres mais d'autre en ont beaucoup beaucoup moins donc de la place pour des joueurs qui veulent jouer avec des trophées !!! (Que veulent les nouveaux : jouer dans le top10 avec trophées ou avec des joueurs qu'on s'imagine du même level même si c'est loin d'être le cas ?)

 

La priorité est que les nouveaux ne rentrent pas dans un studio mort (aussi bien dans FR2 que chez nous) ça les fait forcément stopper le jeu.

Quel est l’intérêt qu'un nouveau (level < 20) puisse créer son studio ; Même pour lui c'est stratégiquement déconseillé car ça lui coute super cher ne serai-ce que le 33% ; ça fait augmenter le nombre de studios donc les autres nouveaux s'installent dans ces studios morts et ça fait une boucle.


Modifié par GROCEBIT, 27 août 2017 - 14:47 .

Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#5 Sade

Sade

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 170 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Sade
  • Studio:Cinquante minutes in Sade
Réputation: 71

Posté 27 août 2017 - 15:17

Un top 50..si ...mais être premier..faut vite enlever cette idée de sa tete meme au serveur 2

Meme au top 10 sur le serveur 2,certains studios sont morts...ils viennent juste s'inscrire,on le voit au résultat des temples


"Cinquante minutes in Sade"

Marquise de la cravache

Notre studio s'élèvera aussi vite que celle du Marquis de Sade.


#6 shosanna

shosanna

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • LocalisationLorraine
  • Serveur:FR1
  • Personnage:shosanna
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 139

Posté 27 août 2017 - 15:50

Sur serveur 2,Il y a pas mal de de gros levels qui sont partis ou qui vont partir

Première nouvelle!



#7 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 27 août 2017 - 15:58

"Ils viennent juste s'inscrire" !!! Ouai, au meilleur des cas ! mdr car je vois plus l'utilisation de doublures ; Sur FR1 aussi il y a utilisation de membres de haut level qui ne jouent plus depuis bien longtemps, ça se voit aux projectils manquant ... ça diams à fond pour pas tomber dans les oubliettes


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#8 Sade

Sade

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 170 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Sade
  • Studio:Cinquante minutes in Sade
Réputation: 71

Posté 27 août 2017 - 15:59

J'en sais des choses....... :D


"Cinquante minutes in Sade"

Marquise de la cravache

Notre studio s'élèvera aussi vite que celle du Marquis de Sade.


#9 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 27 août 2017 - 16:12

Bah oui ! je vois pas ou est la nouveauté ?

Rien que ce mois ci j'ai compté cinq très gros level qui sont sortis de leur studio donc pourquoi n'y aurait-il pas la même chose sur FR2 ? ; Seulement, là bas il y a les nouveaux qui y sont dirigés automatiquement.


  • Sade aime ceci

Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#10 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 27 août 2017 - 21:56

Pour ma part, je joue depuis quelques temps sur les deux serveurs. Sur l'un comme sur l'autre, j'ai vu des gros joueurs arrêter, des bons studios disparaître faute de renouvellement... quel serveur est le plus dynamique? sans doute celui où tu te sens le mieux avec ton équipe. Les classements fr1 (temple & BBA) laissent peut-être moins de surprise que sur fr2, mais ici comme là, on trouve des équipes qui savent prendre plaisir au jeu... 

 

A mon avis, mais cela ne fait pas plaisir à entendre, le repeuplement des studios passe fatalement par la suppression de certains d'entre eux. Si les studios ne parviennent pas à recruter correctement, c'est que l'offre est plus grande que la demande et qu'il faut la réduire. Mais je sais qu'il est difficile de fermer un studio qui a tout une histoire ( j'en parle parce que c'est ce que j'ai finalement dû me résoudre à faire avec mon studio sur fr2...)  

 

sinon, pour ta suggestion, Grocebit, j'ai bien compris: tu souhaites que le choix du serveur à l'inscription ne soit pas réglé par défaut sur fr2.


  • Yosaï aime ceci

#11 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 27 août 2017 - 23:18



Sinon, pour ta suggestion, Grocebit, j'ai bien compris: tu souhaites que le choix du serveur à l'inscription ne soit pas réglé par défaut sur fr2.

 

Pour que FR1 survive : c'est un minimum (alternance ou un vrai choix)

Ensuite réduire la sur-abondance de studios : 300 studios pour 1200 joueurs (soit des studios de 4 membres ???) alors que seul 55 sont dans le temple ! ça montre bien le ratio de studio fantôme (et là, pas de doublure studio)

Solution possible : rendre un studio inaccessible à un nouveau si le chef et les producteurs ne se sont pas connectés dans les trois semaines ; Interdire la création d'un studio avant le level 50 (comment réagi un nouveau, qui monte difficilement son studio en privant son perso en donnant toute sa tune à celui-ci, quand on lui dit : "maintenant, si tu veux faire progresser ton studio, il faut sortir la carte bleue" !!! Beaucoup ont dû être bien dégouté de leur sacrifice et arrêter net) Alors que s'il rentre dans un studio, qu'on lui explique comment jouer, il va faire attention ; Peut-être qu'il va monter son studio s'il n'est pas satisfait mais il aura en poche de quoi être à 30% sans pb et ne créera pas de studios fantôme.

Des solutions, il y en a des tonnes ! et cela permettra au jeu de perdre moins de joueurs


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#12 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 28 août 2017 - 15:42

Des solutions, il y en a des tonnes ! et cela permettra au jeu de perdre moins de joueurs

 

 

Oui, notre équipe s'efforce de relayer les suggestions des joueurs. Et il est bien plus efficace pour nous de pouvoir proposer quelques solutions ciblée. Le problème est clair: Offre de studios supérieur à la demande... 

 

Les solutions proposées sont: 

1) alterner la redirection automatique entre fr1 et fr2 lors de l'inscription. 

2) empêcher les joueurs de créer des nouveaux studios avant un certain level. 

3) fermer régulièrement les studios inactifs. 

 

Avez-vous d'autres propositions allant dans le même sens? 



#13 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 28 août 2017 - 19:54

Attention aux limites de la 3eme : les joueurs ont le droit de partir un mois en vacances sans voir leur studio supprimé à leur retour ! Non, juste ne pas les proposer à la liste des studios lorsqu'on arrive. Ou, plus généralement, lorsqu’il n'y a aucune activité de plus d'un mois dans un studio (avec message au chef) décochage automatique de la case à cocher "o Cherche des membres"

 

J'aimerai bien avoir d'autres avis avant d'envoyer ces idées aux programmeurs. (s'il n'y a rien dans une semaine : vas-y stp)


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#14 Satan

Satan

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 66 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Satan
  • Studio:la coquine
Réputation: 51

Posté 28 août 2017 - 20:26

fermer les studios inactif ainsi que interdire d'en crée un avant un certain niveau, humm très bonne idée, beaucoup pense a tort qu'ils peuvent crée directement un bon studio avec pleins de joueurs actifs et ne réfléchisse pas, et une fois qu'ils investissent dedans, ils ne changeront plus justement a cause de cet investissement, au final voyant qu'ils n'y arrive pas, perdent la motivation et leurs investissement quand même, donc abandonne le jeu direct... je trouve ça dommage surtout que certain que j'ai pu observer était très motivé, mais bon... 


Je suis celui qui déteste tout le monde et le seul que vous devriez tous détester, mais vous êtes tellement stupide que vous m'aimez moi et vous vous détestez entre vous !

 

Je suis le seul, le grand, le tout puissant SATAN !


#15 star69

star69

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 70 messages
  • Localisationfranche comté
  • Serveur:FR2
  • Personnage:star69
  • Studio:les sucettes
Réputation: 44

Posté 29 août 2017 - 22:42

bonjour

 

Recruter de bons joueurs est difficile aussi sur fr2 , pourtant j'ai en moyenne 2 a 3 demandes par semaine pour nous rejoindre , sauf que .........  bref

 

J'ai constatée un truc depuis un moment , les nouveaux joueurs qui cherchent a entrer dans un studio ( des très très petits niveaux ) , si ils n'ont pas de réponses dans la minute , soit ils vont ailleurs mais la plupart créée leur studio  uniquement pour bénéficier du bonus  ( je ne sais plus lequel c'est , c'est trop loin pour moi) 

 

Je rejoins SADE concernant certains gros niveaux qui sont parti , il y en a  même qui ne jouent plus mais pour la stratégie des combats de studio ( surtout pour les trophées  lol)  certains studios préfèrent utiliser les doublures en gardant un joueur inactif. Ont les repèrent simplement dans les classements des temples.

 

Fermer des studios inactifs , je ne suis pas contre , mais effectivement  avec un délais très large , car des vacances d'un mois c'est possible , tout comme des absence + longue pour maladie ou autre . 

 

Quel est le system utilisé pour éjecter un chef de studio qui ne joue plus ?  voir si il est possible de coller ce system pour un studio inactif

 

 

bises (flower)



#16 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 29 août 2017 - 23:15

Quel est le system utilisé pour éjecter un chef de studio qui ne joue plus ?  voir si il est possible de coller ce system pour un studio inactif

un chef de studio qui reste inactif pendant 21 jours complets est destitué et un vote automatique dans le studio est effectué pour élire un nouveau chef. 


  • Yosaï aime ceci

#17 star69

star69

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 70 messages
  • Localisationfranche comté
  • Serveur:FR2
  • Personnage:star69
  • Studio:les sucettes
Réputation: 44

Posté 30 août 2017 - 09:34

bonjour

 

Merci Lokiloki pour ta réponse , donc pas possible de coller sur ce model

 

bises (flower)

 


Mais du coup j'ai une idée ,

 

Si un studio est inactif pendant ont va dire 4 mois , le studio est supprimé ? mais le compte du joueur inactif lui existe encore ( pour rien vu qu'il est inactif ) , donc si ont se base uniquement sur les joueurs inactifs depuis 4 mois sa ferait + de ménage , du coup le joueur inactif qui a aussi son studio inactif serait supprimé en même temps.

 

Je me doute que cette idée ne plaira pas a certains studios qui préfèrent garder leurs gros niveaux inactifs pour raisons stratégique .

 

mais bon , je propose quand même

 

bises (flower)



#18 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 30 août 2017 - 16:48

Les joueurs inactifs sont déjà supprimés au bout d'un certain moment (je ne sais plus lequel) ; Il suffit juste de changer l'option du studio "cherche des membres" quand celui ci reste trop longtemps inactif : même pas besoin de supprimer des studios ; Imagine tu montes ton studio tu pars vacances et quand tu reviens tu n'as plus rien du tout ni compte ni studio! (normal que tes joueurs vadrouilles mais pas normal de voire supprimer le reste)

Si le studio est complétement mort : il est inutile de lancer un vote pour destituer le chef !

S'il était aussi possible au chef de récupérer les diamants studios ! ça aiderait peut-être certain à supprimer leur studio pour qu'ils puissent aller dans un autre actif


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs


#19 Satan

Satan

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 66 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Satan
  • Studio:la coquine
Réputation: 51

Posté 30 août 2017 - 19:14

les joueurs inactifs dans des studios ne sont pas supprimé, ou en tout cas pas avant un très très long moment

 

C'est vrai que la possibilité de récupérer ses diamants pourrait être intéressant si on se fie seulement a ceux donné par lui même bien sur, mais ce n'est malheureusement pas dans l’intérêt du jeu donc impossible

 

Mais en fait j'aimerais parler d'un autre truc qui rejoint tout ça, moi qui ai fait pendant un temps le fr1, (ça vaut aussi pour fr2 de toute façon) j'ai était dans quelques studios et tous mort de l’intérieur, les joueurs sont actifs mais c'est tout (ok c'est plus le soucis des joueurs qui ne parlent pas qu'autre chose) mais clairement c'est très long et ennuyeux, de devoir rester dans un studio mort en attendant de trouver un autre meilleur, ce genre de jeu, je veux bien que certain joue pour la compet ou parce qu'ils aiment le jeu, mais je pense que beaucoup jouent pour l'ambiance et parler a d'autre gens, et pour justement un jeu multijoueurs, si un nouveau ne peut retrouver cet aspect la, c'est sur qu'il va rapidement stoppé le jeu, entre ça et les gens ne venant que pour le cul, ça n'aide pas trop, car eux aussi ne resteront pas a moins de trouver ce qu'ils recherchent donc du cul ^^ et finalement j'en viens a une question importante, pourquoi chacun de nous jouons a ce jeu? autre sujet a débattre un jour :O 


  • lokikoli aime ceci

Je suis celui qui déteste tout le monde et le seul que vous devriez tous détester, mais vous êtes tellement stupide que vous m'aimez moi et vous vous détestez entre vous !

 

Je suis le seul, le grand, le tout puissant SATAN !


#20 CalvinKlein

CalvinKlein

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 116 messages
  • LocalisationProvence
  • Serveur:FR1
  • Personnage:CalvinKlein
  • Studio:Akasuki Private Club
Réputation: 93

Posté 30 août 2017 - 21:36

C'est peut être utopique, bête mais pourquoi ne pas limiter la création d'un studio quand tu atteins un niveau minimum et surtout de baisser le maximum de membres dans chaque studio .







Aussi étiqueté avec FR1, FR2, STUDIOS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)