Aller au contenu


Photo

Suggestion : création d'un sous forum de bienvenue aux arrivants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 MDH

MDH

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • LocalisationParis
  • Serveur:FR2
  • Personnage:MDH
Réputation: 28

Posté 06 novembre 2017 - 00:55

Bonjour,

 

Fraîchement arrivé sur le forum, car je joue depuis peu à BBE, je suis un peu étonné de ne pas voir une section ou un sous forum de bienvenue !

 

Je voulais donc vous suggerer la création d'une sous forum ou d'une section bienvenue aux nouveaux arrivants.

 

Cette section permettrait de se présenter (nouveaux et anciens) et/ou de poser des questions diverses ou encore pourquoi pas d'être "pris en compte" par des anciens qui pourraient conseiller les novices sur le jeu ou la façon de jouer à BBE.

 

Désolé si je suis hors sujet et/ou que celà existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvé depuis mon arrivée.

 

Bon jeu à tous et à toutes :)



#2 MissMeuh

MissMeuh

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • LocalisationLoire
  • Serveur:FR1
  • Personnage:MissMeuh
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 546

Posté 06 novembre 2017 - 06:39

Je me suis permise de déplacer ce sujet dans la partie suggestions où il aura plus sa place.

Il existe un sujet de présentation ici, qui ne rencontre pas un franc succès

 

Ou bien ici pour donner sa région d'origine.

 

Pour les questions il y a toute la partie FAQ et Questions du forum qui comporte déjà pas mal de petits trucs.

Et si tu recherches un studio, tu peux en lire les présentations dans la partie des petites annonces, voire même poster ton CV de recherche :)

 

J'espère que ça répond a tes interrogations.



#3 MDH

MDH

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • LocalisationParis
  • Serveur:FR2
  • Personnage:MDH
Réputation: 28

Posté 06 novembre 2017 - 08:15

Très bien alors, si ce genre de "sous forum" existe, mais ne faudrait il pas le mettre plus en évidence ?

 

Car, un novice ne cherchera pas forcément, si il est perdu dans les abysse du forum :)

 

Merci pour votre réponse MissMeuh. (y)


  • lokikoli, Minnie, babyblue et 1 autre aiment ceci

#4 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 06 novembre 2017 - 09:35

Comme l'a dit MissMeuh, le premier topic n'a pas rencontré un grand succès. Et nous ne sentions donc pas le besoin des joueurs d'un tel espace. Il est vrai que parfois l'ambiance de ce forum n'invite pas tellement à se présenter en toute confiance. 

*soupir*  

 

Mais le forum se veut un espace ouvert d'échange et un espace présentation peut aller dans ce sens.

Si une telle section voyait le jour qui parmi vous posterait sa présentation? que l'on sache si c'est un intérêt partagé.



#5 Minnie

Minnie

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 137 messages
  • LocalisationBelgique
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Minnie
  • Studio:EMPIRE DU SEX
Réputation: 208

Posté 06 novembre 2017 - 09:43

Il faut bien avouer que pour un novice la présentation et les arcanes du forum sont un peu rébarbatives, pas hyper conviviales, même si les modérateurs mettent tout en œuvre pour le rendre agréable malgré tout. C'est dommage... peut être un point à améliorer? :S 


  • babyblue et MDH aiment ceci

#6 babyblue

babyblue

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:babyblue
  • Studio:LES SUCETTES
Réputation: 188

Posté 06 novembre 2017 - 10:16

moi  :)oup's je suis presque plus une novice ^^


Modifié par babyblue, 06 novembre 2017 - 10:17 .

  • MDH aime ceci

#7 MDH

MDH

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • LocalisationParis
  • Serveur:FR2
  • Personnage:MDH
Réputation: 28

Posté 06 novembre 2017 - 18:17

Comme l'a dit MissMeuh, le premier topic n'a pas rencontré un grand succès. Et nous ne sentions donc pas le besoin des joueurs d'un tel espace. Il est vrai que parfois l'ambiance de ce forum n'invite pas tellement à se présenter en toute confiance. 

*soupir*  

 

Mais le forum se veut un espace ouvert d'échange et un espace présentation peut aller dans ce sens.

Si une telle section voyait le jour qui parmi vous posterait sa présentation? que l'on sache si c'est un intérêt partagé.

 

 

Moi par exemple :)

 

Il suffit juste d'une brève présentaion (ou pas suivant les personnes) ce qui permettrait aussi, du moins je pense, de franchir une première étape sur la façon d'utiliser le forum...

 

Je m'explique : beaucoup ne postent pas de requête ou commentaire car, soit il ne savent pas vraiment comment et ne veulent pas faire de bétises par peur d'un éventuel banissement  (think)  ou soit parce qu'ils n'osent pas, tout simplement... :S 

 

Nous ne sommes pas tous égaux avec la manière de gérer "une prise de parole devant un public" et le simple fait d'avoir un endroit sur le forum pour dire : bonjour, je m'appelle ou je me présente, etc...pourrait, chez certains, les inciter plus facilement à s'exprimer et à rendre le forum encore plus actif qu'il ne l'est actuellement !

 

Voilà mon point de vue :)


  • namidawo aime ceci

#8 namidawo

namidawo

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 51 messages
  • LocalisationVar
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Namidawo
  • Studio:Empire du sex
Réputation: 88

Posté 06 novembre 2017 - 18:27

Je soutiens à 100% l'idée de MDH !
  • MDH aime ceci

#9 MDH

MDH

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • LocalisationParis
  • Serveur:FR2
  • Personnage:MDH
Réputation: 28

Posté 06 novembre 2017 - 18:28

Merci Nami (heart)



#10 MDH

MDH

    Fantôme du balcon

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • LocalisationParis
  • Serveur:FR2
  • Personnage:MDH
Réputation: 28

Posté 07 novembre 2017 - 19:14

Pour répondre à la question Lokikoli : Qui posterait sa présentation pour que l'on sache si c'est un intérêt partagé ?

 

 

Ma réponse est : Moi par exemple :)

 

Il suffit juste d'une brève présentaion (ou pas suivant les personnes) ce qui permettrait aussi, du moins je pense, de franchir une première étape sur la façon d'utiliser le forum...

 

Je m'explique : beaucoup ne postent pas de requête ou commentaire car, soit il ne savent pas vraiment comment et ne veulent pas faire de bétises par peur d'un éventuel banissement  (think)  ou soit parce qu'ils n'osent pas, tout simplement... :S

 

Nous ne sommes pas tous égaux avec la manière de gérer "une prise de parole devant un public" et le simple fait d'avoir un endroit sur le forum pour dire : bonjour, je m'appelle ou je me présente, etc...pourrait, chez certains, les inciter plus facilement à s'exprimer et à rendre le forum encore plus actif qu'il ne l'est actuellement !

 

Voilà mon point de vue :)


Modifié par MDH, 07 novembre 2017 - 19:15 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)