Aller au contenu


Photo

Une expérience de joueur "free".


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Poilux

Poilux

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 12 messages
Réputation: 21

Posté 26 septembre 2016 - 12:08

Bonjour à toutes et à tous, chers joueurs.

 

Aujourd'hui, cela va faire presque un an que le serveur FR2 a été ouvert.

Pour ma part, j'ai décidé, depuis le jour 1, de créer un avatar qui n'achèterait aucun diamant. De quelque manière que ce soit.

Je voulais tenter l'expérience afin de voir s'il était possible de se hisser dans le haut du classement sans pour autant, comme on l'entend très souvent, être obligé de "diamser".

Ainsi, aujourd'hui, je souhaite partager mon expérience.

Comment est-ce qu'un joueur "free" peut s'en sortir ?

 

(Je tiens à préciser immédiatement, ceci n'est pas un post écrit dans le but de stigmatiser les "diamseurs" de quelque manière que ce soit. Chacun ses envies, ses manières de jouer, l'important, c'est qu'on s'amuse. :) )

 

Afin de prouver immédiatement que c'est tout à fait possible, je ferai juste part de quelques statistiques rapides :

- Actuellement, je suis dans le top 10 honneur.

- J'ai accumulé plus de 30.000 points de stats, avec un booster +50%.

- Je suis dans l'équipe n°1 en termes de points de stats sur ce serveur.

 

Oui. C'est possible. Il suffit de gérer correctement ses diamants, et je vais vous donner mon point de vue sur la question dans les lignes qui suivent, en essayant de passer en revue les différents moyens de les dépenser, et leur utilité, à long terme, à mon sens, sur l'évolution de votre personnage.

 

------------------------------------

 

Les boosters :

 

J'ai longtemps tourné avec un booster +50% missions dès que j'en ai eu l'occasion. Le meilleur, lorsqu'on parle d'évolution. Une fois dépassé les 2.500 diamants accumulés, j'ai décidé de prendre également le +50% de statistiques, afin d'aider mon équipe le plus possible.

 

C'est très clairement ce qui vous coûtera le plus cher en tant que joueur "free". Vous verrez vos diamants partir chaque semaine, et en prenant 2 boosters, il est pratiquement impossible de garder un équilibre. Ainsi, si vous êtes un gros joueur, 1 booster par semaine se maintient très bien, et en prendre 2, c'est un choix, mais vous ne tiendrez pas à très long terme.

Évidemment, le booster de travail est hors de considération...

 

Les retouches :

 

C'est là que ça devient tentant de "diamser". Quand tu n'as aucune retouche, si ce n'est que rare, pendant 1, 2 semaines, ou que tu vois les équipements épiques s'accumuler dans ton inventaire, t'as qu'une envie, claquer ces 19 diamants, et tenter une autre retouche. Mais c'est sur le long terme que tout se joue...

 

Là, le choix est plus clair. Gardez bien vos équipements positifs de côté, et attendez. Il faut être patient, pour ces retouches, même si vous avez 5, 6 ou plus d'équipements en stock, prêts à passer chez Misty. Vous ne pouvez pas vraiment vous permettre de dépenser des diamants là-dedans.

J'imagine que 1 de temps à autre n'est pas très grave, mais on parle d'une retouche payante tous les 2-3 mois, quoi, histoire de se faire plaisir.

Surtout, ne jamais essayer de retoucher un équipement déjà passé chez Misty. C'est de la pure perte. 1 choix en moins, c'est une chance en moins de choper LA retouche que l'on cherche.

Et dès que vous avez une retouche spéciale rare, voire épique, accrochez vous-y. Longtemps.

Ca aidera sur le long terme.

 

Les conventions :

 

Pour les diamseurs, c'est une question de qui en fera un max. Pour moi, c'était uniquement une question de timing. Mais quel plaisir de choper le spectacle gagnant... ^^

 

N'imaginez même pas pouvoir faire n°1 au nombre de spectacles. Impossible. Même à 5 heures du matin. Jouez le top 10 quand vous en avez le temps. Pensez à tout : vidéos chaque heure, et les piles.

Et si vous voulez jouer le spectacle gagnant, gardez au moins 2 piles de côté à claquer quand le moment sera venu. Visualisez bien le nombre de fans sur la convention, et quand vous le sentez, claquez-les. Je n'ai pas le nombre exact en tête, mais j'ai eu environ 7-8 spectacles gagnants, au moins, uniquement grâce aux piles.

 

Les invitations :

 

Sûrement un des systèmes les plus pénibles, mais qui rapportent à long terme. Faut vraiment être à fond pendant 20 à 30 minutes, ça peut être galère, mais à force, on s'y fait.

 

A tout prix, tentez toujours une fête où vous pouvez gagner le maximum de stuff. Ca ne sert à rien de partir à Whiplash dans vos premiers jours de jeu, pour gagner 1 équipement, de toute façon, il faut payer des diamants quand on a pas le nombre de fans requis, et de plus, les missions sont tellement compliquées que vos chances sont faibles d'aller au bout.

Contentez-vous de ce que vous pouvez faire, les 3 étapes de Whiplash vous seront ouvertes un jour où l'autre. Soyez patients.

Et garder quelques équipements communs à stat unique de côté n'est pas un mal. :)

 

Les films :

 

Ce système où l'on finit toujours, un jour où l'autre, par oublier qu'on en a un en cours.

Comme moi, maintenant, quand j'écris ce pavé. Eh m****. X)

 

Pour ce qui est du choix de vos films, à vous de voir si vous voulez payer 9 diamants lorsque le choix n'est VRAIMENT pas intéressant. Ca peut aider, mais comme d'habitude, à force, le coût est de 9... +9... +9... +9..., et ça peut jouer à très long terme. Encore une fois, c'est un choix.

N'hésitez pas à prendre les projectiles quand il y en a. Surtout les rares et les épiques.

Pour ce qui est des films avec des diamants à la clé, le chiffre est tellement faible qu'il en est négligeable.

Pour ce qui est d'une jaquette, ou d'un titre, là, c'est totalement vous qui voyez. Je suis là pour donner des conseils pour la gestion des diamants par rapport à l'évolution, pas pour vous dire de créer une jolie jaquette ou pas. :)

 

Les duels et combats d'équipe :

 

C'est long, surtout quand tu es dans une grosse équipe qui se mange 3-4 trophées de duel. Ca n'en finit plus. Mais ça fait plaisir de choper un petit équipement épique ou 10 diamants par-ci par-là.

 

Une source de billets et DE DIAMANTS absolument incroyable. Il NE FAUT PAS passer à côté, ce sera un des meilleurs moyens pour remonter votre balance de diamants. Les duels sont une mine, il faut les faire. Point.

Même si vous n'y êtes pas assidus, genre en mode robot, à lancer un duel tous les 8-10 minutes, claquez vos points quand vous y pensez.

Et surtout, ne claquez pas vos projos en duel. Ils sont trop chers, et un peu trop difficiles à trouver, pour les balancer là-dedans. Gardez-les pour vos combats d'équipe, ça vaut le coup.

Lancez des duels que vous êtes pratiquement sûrs de gagner. A ce point, on s'en fout du challenge, de la compétition, tout ça. Quitte à prendre 10 voire 5 points d'honneur à quelqu'un, l'important, c'est cette petite chance de gagner des diamants qui compte. Et un plus grand taux de victoire, c'est une plus grande chance de gagner des diamants. C'est tout.

 

Les recharges de points de missions :

 

Autant l'affaire est tentante, parce que la troisième et la quatrième recharge font bobo au fondement, autant balancer 10 diamants par jour de manière constante est un suicide en tant que joueur "free".

 

La boutique :

 

Peu de choses à dire, prenez votre actualisation quotidienne, et c'est tout. La dépense de diamants là-dedans n'est pas vraiment utile.

Et pour ce qui est de la machine à laver, eh bien, évitez autant que possible. Ca reste 10 diamants.

Ce n'est pas rien.

 

Le style :

 

Les coûts sont très élevés, et n'apportent pratiquement rien à l'évolution du perso.

(Sauf si vous décidiez que vos deux jolis 95D seraient mieux mis en valeur sur votre affiche aux BBA si ils étaient tous tétons dehors. ^^)

 

Les votes :

 

Ou comment balancer 5 diamants par la fenêtre. X)

(A moins que le jour où vous décidiez de le faire soit celui où vous tomberez sur votre film 10 fois de suite. Auquel cas, arrêtez de jouer, prenez un ticket de Loto, et changez de vie.)

 

------------------------------------

 

Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais aborder.

Encore une fois, ceci n'est pas un guide à prendre mot pour mot, mais plus un ressenti sur les quelques mois que j'ai passé sur ce jeu, d'une manière différente de celle des autres, pour la plupart.

Si ça a pu aider si ce n'est qu'une seule personne, j'en serai ravi.

N'hésitez pas à donner votre avis sur la question par la suite, ce topic n'est pas dans "Discussions" pour rien. ;)

 

Bon jeu à tous.

Poilux.


  • Funnette, PurpleQueen, Hai et 7 autres aiment ceci

#2 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 26 septembre 2016 - 12:13

Au top Poilocux !!

 

Tu déchires, aussi bien dans le jeu que dans l'écriture d'énooooormes pavés (lol)

 

Tu peux être fier de ton perso, tu rox du poney :D


  • Funnette, Irphaeus et Poilux aiment ceci

Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#3 lokikoli

lokikoli

    Professionnel du X

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 1 058

Posté 26 septembre 2016 - 13:40

Merci Poilux!!! 

 

C'est exactement ce que je cherche sur le forum, des témoignages de joueurs qui expliquent leur vision du jeu. Et qui confient leurs "trucs" nul doute que ce "pavé" sera bien utile à beaucoup de joueurs !


  • Eckynoxe aime ceci

#4 Yosaï

Yosaï

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Yosaï
  • Studio:Naughty America
Réputation: 83

Posté 26 septembre 2016 - 17:12

Hey salut Poilux !

 

Ton post me redonne espoir et me redonne l'envie de redoubler d'effort en tant que joueur free moi aussi car ces derniers temps j'ai vu beaucoup de monde passer devant car ils peuvent se permettre plus de folies que nous.

 

Ça fait du bien de se retrouver dans quelqu'un d'aussi haut dans le classement ! Mais petite question, il est vrai que j'ai peu de temps pour faire des duels en ce moment mais à combien estime-tu en faire chaque jour ? Car j'en fait une trentaine chaque jour (je sais que c'est vraiment peu) et ça ne rembourse pas mon boost mission 50% enfin presque...


De toute façon au fond de moi je m'en fous


#5 Poilux

Poilux

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 12 messages
Réputation: 21

Posté 26 septembre 2016 - 18:21

Le plus simple reste encore de diviser le nombre de duels par les jours de connexion.

 

Pour ma part, on se situe dans les 55-60 duels par jour.

Après, c'est de la chance, globalement, et le fait est qu'on peut également gagner pas mal de diamants sur les missions.

Et je tourne très souvent à plus de 300 points/jour.

 

Keep on being free ! :D


  • PurpleQueen et Yosaï aiment ceci

#6 Yosaï

Yosaï

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Yosaï
  • Studio:Naughty America
Réputation: 83

Posté 26 septembre 2016 - 20:32

Merci de ta réponse effectivement je suis loin du compte ^^


De toute façon au fond de moi je m'en fous


#7 Hai

Hai

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • LocalisationSur la route du Paradis
  • Serveur:FR1
  • Studio:Heaven's Door
Réputation: 48

Posté 26 septembre 2016 - 21:01

Pour info, je fait également l'expérience du "Zéro diams" pour mon avatar,

depuis le 1er jour sur le serveur 1 (j’ai aussi la particularité de ne pas utiliser “les piles jetables”  ;)).

 

Résultat, je suis actuellement 11ème en gloire, 14ème en niveau et 10ème en fan...

je vais sans doute me faire dépasser bientôt en gloire par Shosanna, mais j'ai le bonne espoir de reprendre le dessus pour atteindre le top 10.

 

Je souhaite d'aller au plus haut Poilux... :) (lol) :)


  • PurpleQueen aime ceci

#8 PurpleQueen

PurpleQueen

    Doublure de seconde zone

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • LocalisationDans tes rêves, peut être ?
  • Serveur:FR1
  • Studio:Les Tétons Flingueurs
Réputation: 581

Posté 26 septembre 2016 - 21:08

Pour info, je fait également l'expérience du "Zéro diams" pour mon avatar,

depuis le 1er jour sur le serveur 1 (j’ai aussi la particularité de ne pas utiliser “les piles jetables”  ;)).

 

Bravo ^^ Je ne pensais pas que tu étais free :D

Question bête : pourquoi ne pas utiliser les piles? (lol)


Commencé le 30 septembre 2014, PurpleQueen, FR1 - Les Tétons Flingueurs 

 

Commencé le 27 octobre 2015, PurpleQueen, FR2 - Les 30 Fentes Astiquent 

 


#9 Hai

Hai

    Abonné de la salle du coin

  • Members
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • LocalisationSur la route du Paradis
  • Serveur:FR1
  • Studio:Heaven's Door
Réputation: 48

Posté 26 septembre 2016 - 21:29

C'est parce que je l'ai décidé au tout début du jeu en fait... un peu comme un pari avec moi-même :)


  • PurpleQueen aime ceci

#10 ManonBelle

ManonBelle

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR3
  • Personnage:ManonWild
  • Studio:shadowhunter
Réputation: 145

Posté 26 septembre 2016 - 23:05

merci Poilux pour les conseils, et je me rends compte que je ne suis pas très loin de faire la même chose, mais avec peut-être un peu moins de temps de jeu.

aller, vas-y Manon, tu vas y arriver, tu vas casser la baraque!! (oulalala je me mets à "monologuer", c'est grave)

en tout cas ça donne envie de persévérer, merci encore.



#11 ant

ant

    Figurant confirmé

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 210

Posté 27 septembre 2016 - 12:45

Il est a noté que pour maintenir ces boosters ils faut toutefois une grosse activité pour réunir les diamants nécessaire après tout sans les duels c'est galère d'y arrivé et je ne suis pas sûr que poilux s'amuse à faire les sondages mais qui sait :)

 

Par contre après oui de base si vous arrivez à maintenir votre booster de mission, il ne vous reste plus qu'à beaucoup jouer et donc faire beaucoup de duels, le temps fera le reste vu le nombre d'abandon et de pause, ou simplement l'essoufflement de vos concurrents, vous allez forcément monter au classement :)

 

Un exemple parfait: à la fin du 1er mois du fr2, 15 personnes du top 30 ont arrêté dont 3 fois le premier du classement bref 15 concurrents qui s'ils étaient resté et conservé leurs rythme serait encore probablement devant ou au côté de Poilux actuellement :) En bref le plus dur c'est de conservé le rythme :)

 

 

Pour le reste, rien à rajouter c'est bien détaillé bravo :)


  • Hai aime ceci

Baiseur d'un jour, baiseur toujours


#12 ManonBelle

ManonBelle

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR3
  • Personnage:ManonWild
  • Studio:shadowhunter
Réputation: 145

Posté 27 septembre 2016 - 20:07

belle analyse Ant, et pour le fonctionnement du jeu, je trouve que c'est plutôt juste au final.

si tu joues au maximum de ce que le jeu peut donner, alors tu ne peux que progresser même en utilisant le moins possible de diamants et avec intelligence.

par contre, quelqu'un qui a commencé à jouer avant et qui lui aussi rince le jeu, tu ne pourras le dépasser parce que lui aussi continue de progresser. c'est logique et juste.

seul un gros (peut-être très gros??) apport en diamants peut éventuellement faire pencher la balance vers un joueur qui a commencé plus tard. et ça c'est malin de la part des développeurs... et logique aussi!! mais par contre un peu moins juste.

mais bon je crois qu'on se rend vite compte au final que ce qui fera la différence c'est la persévérance et l'obstination (même s'il faut pas faire n'importe quoi non plus ;) )

du coup je risque fort de vous avoir tous à l'usure :D


  • PurpleQueen aime ceci

#13 Poilux

Poilux

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 12 messages
Réputation: 21

Posté 28 septembre 2016 - 10:20

Non, perso, je n'ai jamais réalisé un seul sondage.

Les seuls diamants que j'ai obtenu, ce sont ceux InGame, à travers les missions, les duels et les exploits.

 

Pour ce qui est de l'apport des diamants, c'est assez simple.

Dans chaque interview de personnes qui jouent depuis longtemps (Et il y a des exemples sur ce forum.), le constat est simple : quand on leur demande qu'est-ce qui leur permet d'être aussi forts, tous répondront au moins que c'est la persévérance et le temps qui leur permettent d'arriver à ces résultats.

Les diamants ne sont qu'une aide, un coup de pouce, voire, pour certains, un vrai mode de jeu, mais sans le temps requis pour pousser à fond son avatar, les diamants ne sont pas grand chose.

 

Merci à tous pour vos réponses, et pour ceux qui ont choisi d'être "free", allez-y, continuez, on croit en vous. :)

 

Bon jeu à tous.

Poilux.


  • Hai aime ceci

#14 elvira2

elvira2

    Spectateur au rabais

  • Members
  • Pip
  • 24 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:elvira2
  • Studio:marchè des sorcieres
Réputation: 32

Posté 28 septembre 2016 - 20:37

bravo poilux super post tres interessant  exemple a suivre



#15 ManonBelle

ManonBelle

    Figurant complexé

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 219 messages
  • Serveur:FR3
  • Personnage:ManonWild
  • Studio:shadowhunter
Réputation: 145

Posté 29 septembre 2016 - 00:06

ouf tu me rassures Poilux quand tu dis que tu n'as jamais réalisé un seul sondage. j'ai essayé une fois et c'est vraiment très très chiant et loooooooong.

heureuse de ne pas être forcément obliger de passer par là, même si on m'a donné deux trois conseils aujourd'hui et je réessaierai peut-être à l'occasion.

en tout cas merci pour tes encouragements et change rien, tu gères (la fougère). c'est toi le véritable "Freeman" ;)



#16 Yosaï

Yosaï

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:Yosaï
  • Studio:Naughty America
Réputation: 83

Posté 29 septembre 2016 - 17:19

Les bons conseils des sondages  (grin)


De toute façon au fond de moi je m'en fous


#17 GROCEBIT

GROCEBIT

    Vidéaste amateur

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GROCEBIT
  • Studio:BEKA
Réputation: 66

Posté 29 septembre 2016 - 22:24

Joueur free dit studio free, non ?


Cdlt, GB

Toujours actif pour la défense des consommateurs





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)